Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyArt doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Kai S. Turner Sam 23 Déc 2023 - 0:51


✻✻✻
(( Art doesn't just illustrate, it brings life. ))
w/ ›› @Sasha Castleguard

L'art t'a toujours intéressé. D'abord à travers la musique et pas seulement parce que tes parents t'ont inscrit à des cours de danse et de piano. Et ensuite à travers ses autres formes que t'as découvertes au cours de ton adolescence. Les expositions tout ça, c'est souvent vu comme un truc de snob, et c'est pas tout à fait faux même si beaucoup d'expos sont plus accessibles. Mais si t'as su apprécier les tableaux c'est parce qu'avant ça, t'as côtoyé quelqu'un qui peignait. Depuis son lit, tu l'as vu peindre, debout, et c'était envoutant. Après ça tu t'es imaginé les gens qui peignaient derrière chaque tableau que tu voyais. Et comme un peu tout le monde tu t'es mis à chercher la signification derrière, inventant, imaginant sans jamais savoir si tu voyais juste ou pas. Mais c'est ce qui te plait aussi, pouvoir attribuer ta propre signification. Plus facile pour les tableaux abstraits mais également possible pour ceux qui ne le sont pas. Laissant libre interprétation aux scènes qui maquillent la toile. Aujourd'hui c'est à l'expo du campus que t'as décidé de te rendre. Après tout, le talent n'est pas réservé aux artistes reconnus. Y'a bien fallu qu'ils démarrent eux aussi. Et quand tu te retrouves face aux œuvres des étudiants ça confirme tes pensées. L'une d'elle attire particulièrement on attention. Un tableau. Tu passes quelques minutes devant, laissant voguer ton imagination et apprécier la façon dont les couches de peinture sont appliquées, leur texture, leurs courbes. En voyant passer un professeur dans ton champ de vision du coin de l'oeil, tu tournes la tête pour lui faire un signe "Excusez-moi" t'attends quelques secondes qu'il se rapproche "Est-ce qu'il y aurait moyen de parler à l'artiste qui a fait ce tableau ?" visiblement très fier de son élève, le professeur hoche la tête, un grand sourire aux lèvres "Mais bien sûr Monsieur, je vais voir si elle est disponible" parfait. Une femme donc, ça précise un peu plus l'image que tu te fais. Tu reportes à nouveau ton regard sur le tableau, attendant soit de voir la peintre soit le prof qui viendrait te dire qu'elle est occupée. Mais évidemment tu croises les doigts pour que ça soit la première option.

_________________

Don't stop me now
I'm a rocket ship on my way to Mars on a collision course. I am a satellite, I'm out of control. I'm a sex machine, ready to reload like an atom bomb About to oh, oh, oh, oh, oh, explode {moodboard}sheepirl.

Kai S. Turner
Kai S. Turner
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t74-don-t-stop-me-now

Pseudo : Tag (Jo)
Date d'inscription : 08/11/2023
Date de naissance : 13/07/1995
Faceclaim : Thomas Doherty
Crédit : Tag
Multicomptes : Une petite lionne qu'a pas sa langue dans sa poche aka Vic (Zoë Kravitz)
Messages : 6222
RPs : 164

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai LBA9VQsJ_o

Âge : Vingt-huit années de passées, la vingt-neuvième entamée, la trentième si proche qu'elle te fait loucher. D'un côté ça te fait bizarre mais de l'autre côté du te dit que trente ans ça va encore. C'est la quarantaine qui sera plus dure à passer pour toi. (13/07/1995)
Côté coeur : T'es passé par un peu tous les stades, de célibataire à en couple, de couple à couple avec plusieurs personnes qui ne sont elles-mêmes pas ensemble, en passant par couple libre aussi, et la t'es de nouveau dans une période de célibat. T'es attiré par tout genre, bisexuel. Certes, tous les corps ne te plaisent pas puisque, comme la majorité des gens t'as des types qui te font plus d'effet que d'autres, en ne parlant que d'un point physique, mais l'esprit d'une personne peut te faire totalement chavirer. T'es d'ailleurs polyamoureux. Ça ne veut pas dire que tu tombes amoureux tous les dimanches matin, entendons-nous bien. Tu adores le sexe c'est vrai mais ça ne suffit pas pour que tu développes des sentiments. Ceci dit, t'as la capacité d'en développer pour plusieurs personnes en même temps, ce qui te cause généralement plus de problèmes qu'autre chose.
Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai Iegx7LHy_o

Job : T'as fait tes études dans la finance, inspiré ta mère qu'a longtemps bossé la dedans avant de s'accorder une vie plus bohème. Ayant déjà un portefeuille bien rempli tu t'en es servis pour placer ton argent et investir histoire qu'il fasse des petits. T'as multiplié tes gains au fils des années. T'as toujours aimé avancer et voir loin en ce qui concerne tes projets professionnels et t'en as atteint un quand t'as racheté le Witness, en devenant officiellement le propriétaire. T'as également des actions dans l'immobilier.
Adresse : Un beau loft au numéro 13 du quartier des Magnolia.
Aperçu

Famille : Ta famille est, comment dire... vraiment hors des schémas classique. T'es né à une époque où ta mère était très dévergondée, enfin elle l'est toujours mais c'est pas le sujet. T'es le bébé d'une partouze avec trois hommes. Et, ce qui est particulier c'est que ses trois hommes ne vivent pas chez ta mère mais y passent la majorité de leur temps. Autrement dit, t'as grandi avec une mère et trois pères, totalement à l'aise avec cette situation. Vous n'avez jamais voulu faire de test pour savoir qui était ton père biologique.
Bonus : RPs en cours : FULL JordanAïchaShinCamdenRiver

RPs terminés : FélixDecemberAntonSashaDarcy #1Darcy #2AdrianYaëlMilesMinhoChad

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Sasha Castleguard Ven 5 Jan 2024 - 19:36


Art doesn't just illustrate, it brings life.

Ton éternel bonnet beige trônant sur ta tête, on t'a pourtant demandé de faire un effort pour aujourd'hui, de ne pas venir affublée n'importe comment alors qu'il s'agit de l'exposition de la fac et surtout que certaines de tes peintures y sont présentées. Tu sais même pas dans quel mood tu es, si t'espères ou non que quelqu'un aimes suffisamment tes peintures pour tenter d'en savoir plus sur toi ou même mieux, proposer un prix pour la toile. A choisir tu préférerais l'argent que devoir rencontrer quelqu'un et devoir minauder devant cette personne en espérant que ton image ne ruine pas trop ton art. Tu vois bien que tu corresponds pas à tout ça, à cette partie là de l'art, parce que t'es pas comme tes camarades de classes, t'es pas en stresse et surtout sur ton trente et un. Ok t'as fait un effort, t'as mis des chaussures avec un peu de talons, mais t'es quand même en jeans et avec un bonnet sur la tête que tu ne retires pas même à l'intérieur. L'effort est aussi dans ta tignasse colorée en y faisant quelque tresse pour donner un air un peu plus soignée à ton apparence pour argumenté ton j'ai fait un effort qui fait lever les yeux au ciel de ton entourage.

"Mademoiselle Castleguard, un visiteur aimerait vous rencontrer." Là, c'est clairement toi qui lève les yeux au plafond alors que tu décolles du mur contre lequel tu étais appuyé depuis ton arrivée. Tu t'avances alors vers ton professeur pour qu'il t'indique où te rendre et il te fait même un description grossière de la personne. Un homme proche de la trentaine et les cheveux noirs. Super, c'est clair que ça court pas les rues ça... Heureusement qu'il t'a dit devant quelle peinture il t'attendait parce que le temps de faire le chemin, tu croises au moins deux autres hommes qui correspondent à cette description des plus sommaires.

Tu te racles alors doucement la gorge pour attirer de l'homme en question une fois proche de lui. Tu sais pas trop ce que t'es sensé dire là. Bonjour ? Merci ? Tu te contentes donc de signaler ta présence, prenant quand même enfin la peine de retirer ton bonnet pour le torturer entre tes doigts, geste de stress que tu dissimules en mettant tes mains dans ton dos.

Sasha Castleguard
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Kai S. Turner Sam 6 Jan 2024 - 1:16


✻✻✻
(( Art doesn't just illustrate, it brings life. ))
w/ ›› @Sasha Castleguard

Découvrir de jeunes talents c'est un privilège de ton point de vue. Il est facile de savoir qu'on a affaire à un artiste talentueux quand celui-ci a déjà du succès. Il est moins évident de les dénicher et de prendre le risque de parier dessus. Les goûts sont tellement propres à chacun. Et pourtant il te semble parfois impossible de discuter un talent évident. Tu ne l'as pas celui de la peinture et du dessin, contrairement à la musique ou encore l'écriture. Mais tu apprécies suffisamment pour penser avoir un œil suffisamment développer sur le sujet. Assez pour savoir que tu te trouves devant une œuvre qui mériterait une meilleure exposition que celle du campus. T'es d'autant plus curieux de découvrir l'artiste derrière. Tu sais que tu peux tomber sur des personnes de tous types. T'en a croisé tellement des artistes prétentieux que ça ne te surprendrait pas, bien qu'en étant pas encore connu y'a moins de chance. Et si beaucoup s'offensent de cet air supérieur de certains d'entre eux, ça n'est pas quelque chose qui te dérange tant que ça. Faut dire que t'as grandi dans un milieu où c'est plutôt monnaie courante. Et pour avoir la chance de profiter du talent de certains il faut parfois accepter certains caractères de merde. De toute façon, si c'est professionnel, ça n'a pas à entrer en compte d'après toi. Est-ce que ça pourrait devenir professionnelle avec l'artiste qui est censée te rejoindre devant cette toile ? Pourquoi pas. Tu penses que ça pourrait. Mais tout dépend des ambitions de l'étudiante. Étudiante qui arrive enfin à tes côtés après quelques courtes minutes d'attente. Présence qu'elle signale avec un simple raclement de gorge qui te fait demander si elle est timide ou si elle est simplement pressée de partir sans en avoir grand-chose à faire. En te tournant vers elle, c'est d'abord sur son bonnet qu'elle torture avec ses doigts que tes yeux se portent. Si elle n'est pas timide elle a l'air un peu nerveuse. Mais c'est quelque chose que tu peux comprendre. En relevant enfin ton regard sur son visage, le tiens semble buguer une seconde. Tu fronces légèrement les sourcils un instant, en pleine réflexion avant qu'un léger souffle s'échappe de tes narines sous l'amusement "Mais attends tu serais pas.. Mais si ! La fille du musée !" vous avez longuement discuté autour des œuvres. Tu te rappelles très bien ce moment partagé avec la même passion. Oui c'est suffisamment rare pour que son visage soit resté gravé dans ta tête. C'était pas y'a si longtemps non plus faut dire. "Alors comme ça tu n'es pas seulement une adepte, t'es aussi une artiste" Vous n'aviez pas réellement parlé de vous au musée, vous vous étiez vraiment concentré sur les œuvres d'art. Bien qu'elle puisse être qualifiée elle-même d'œuvre d'art vu son joli minois et cette jolie tresse couleur de l'hiver qui descend sur son épaule. Mais du coup tu ne savais pas qu'elle peignait, ni même qu'elle était étudiante. En fait tu ne connais même pas son prénom.

_________________

Don't stop me now
I'm a rocket ship on my way to Mars on a collision course. I am a satellite, I'm out of control. I'm a sex machine, ready to reload like an atom bomb About to oh, oh, oh, oh, oh, explode {moodboard}sheepirl.

Kai S. Turner
Kai S. Turner
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t74-don-t-stop-me-now

Pseudo : Tag (Jo)
Date d'inscription : 08/11/2023
Date de naissance : 13/07/1995
Faceclaim : Thomas Doherty
Crédit : Tag
Multicomptes : Une petite lionne qu'a pas sa langue dans sa poche aka Vic (Zoë Kravitz)
Messages : 6222
RPs : 164

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai LBA9VQsJ_o

Âge : Vingt-huit années de passées, la vingt-neuvième entamée, la trentième si proche qu'elle te fait loucher. D'un côté ça te fait bizarre mais de l'autre côté du te dit que trente ans ça va encore. C'est la quarantaine qui sera plus dure à passer pour toi. (13/07/1995)
Côté coeur : T'es passé par un peu tous les stades, de célibataire à en couple, de couple à couple avec plusieurs personnes qui ne sont elles-mêmes pas ensemble, en passant par couple libre aussi, et la t'es de nouveau dans une période de célibat. T'es attiré par tout genre, bisexuel. Certes, tous les corps ne te plaisent pas puisque, comme la majorité des gens t'as des types qui te font plus d'effet que d'autres, en ne parlant que d'un point physique, mais l'esprit d'une personne peut te faire totalement chavirer. T'es d'ailleurs polyamoureux. Ça ne veut pas dire que tu tombes amoureux tous les dimanches matin, entendons-nous bien. Tu adores le sexe c'est vrai mais ça ne suffit pas pour que tu développes des sentiments. Ceci dit, t'as la capacité d'en développer pour plusieurs personnes en même temps, ce qui te cause généralement plus de problèmes qu'autre chose.
Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai Iegx7LHy_o

Job : T'as fait tes études dans la finance, inspiré ta mère qu'a longtemps bossé la dedans avant de s'accorder une vie plus bohème. Ayant déjà un portefeuille bien rempli tu t'en es servis pour placer ton argent et investir histoire qu'il fasse des petits. T'as multiplié tes gains au fils des années. T'as toujours aimé avancer et voir loin en ce qui concerne tes projets professionnels et t'en as atteint un quand t'as racheté le Witness, en devenant officiellement le propriétaire. T'as également des actions dans l'immobilier.
Adresse : Un beau loft au numéro 13 du quartier des Magnolia.
Aperçu

Famille : Ta famille est, comment dire... vraiment hors des schémas classique. T'es né à une époque où ta mère était très dévergondée, enfin elle l'est toujours mais c'est pas le sujet. T'es le bébé d'une partouze avec trois hommes. Et, ce qui est particulier c'est que ses trois hommes ne vivent pas chez ta mère mais y passent la majorité de leur temps. Autrement dit, t'as grandi avec une mère et trois pères, totalement à l'aise avec cette situation. Vous n'avez jamais voulu faire de test pour savoir qui était ton père biologique.
Bonus : RPs en cours : FULL JordanAïchaShinCamdenRiver

RPs terminés : FélixDecemberAntonSashaDarcy #1Darcy #2AdrianYaëlMilesMinhoChad

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Invité Sam 6 Jan 2024 - 19:21


Art doesn't just illustrate, it brings life.
Le temps semble soudainement suspendu quand l'homme se retourne pour te faire face, quand ton regard détail son visage et que tu le reconnais. La surprise est là, mais cela te fait te demander encore plus comment tu es sensé te comporter maintenant. La réponse de ton professeur serait simple : Faire bonne impression. Mais toi, c'est pas un truc que tu sais faire, t'as pas l'habitude, t'as tellement entendu de truc négatif sur toi durant ton adolescence que ça reste ancré et c'est pas les séances chez le psy qui changent se ressentit, même si, plus d'une fois, le sujet à été abordé. Mais revenons à nos moutons... Toi qui te questionne quant à savoir quelle attitude adopter maintenant, savoir si tu peux te comporter comme au musée ou si au contraire tu dois agir autrement. C'est compliqué, le contexte est différent et tu sais que les conséquences seront tout autre. Faire bonne impression. C'est tellement abstrait comme consigne, tellement vague, autant tu adores quand les consignes pour un projet reste vague concernant le thème, autant là, tu regretterais presque d'avoir été ainsi jeté dans la fosse au lion. T'aurais dû balancer une connerie à ton prof pour ne pas venir ici ou bien encore lui demander de t'accompagner, lui, il aurait su quoi dire...

T'es quand même un peu aidée par la réaction de l'homme qui te reconnait aussi. La fille du musée, c'est un bon surnom étant donné que vous ne vous êtes jamais présenté l'un à l'autre malgré vos échanges dans le sanctuaire de l'art. Tu finis par afficher un petit sourire et acquiescer pour ne pas le laisser dans le vent, pour qu'il sache que tu n'est pas une jumelle diabolique de la fille qu'il a déjà croisé. Non, tu es bel et bien la même personne, bien que ton attitude soit moins certaine. "Disons que j'essaie." Souffles tu alors marquant peut-être ce manque de confiance en toi que tu tends pourtant à cacher la plus part du temps. "Et toi, tu ne fais pas qu'admirer les œuvres des grands noms." Tu ne t'attendais pas réellement à le recroiser, surtout ici, mais en même temps, même au musée tu n'étais pas certaine de le revoir. "Je pense que je dois me présenter du coup ?" T'es pas certaine, t'aimes bien avoir ce surnom de la fille du musée, c'est plaisant, pas dégradent, juste appréciable. "Sasha Castleguard, étudiante en art et à l'origine de cette peinture devant laquelle on se tient." T'en fait peut-être un peu trop là, t'es pas loin de récité tout ton pédigré, pour peu tu lui aurais balancé aussi ton âge, comme en école primaire quand il faut se présenter à tour de rôle pour le nouvel élève ou le nouveau prof. Tu le fixes d'ailleurs un instant. "Est-ce que je devrais te vouvoyer ?" Vous n'êtes plus au même niveau maintenant, vous n'êtes pas deux visiteurs du musée à commenter, vous êtes maintenant l'artiste et le passionné d'art. Ou bien est-ce lui qui devrait te vouvoyer parce qu'il semble aimer ton oeuvre et donc ton talent ?
Invité
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Kai S. Turner Mar 9 Jan 2024 - 22:03


✻✻✻
(( Art doesn't just illustrate, it brings life. ))
w/ ›› @Sasha Castleguard

Y'a des surprises auxquelles tu ne t'attends vraiment pas ! Bon, faut dire que c'est un peu le principe d'une surprise. Mais heureusement il s'agit d'une agréable surprise. Et jolie en plus de ça, ce qui ne gâche rien, on ne va pas se mentir. Mais la beauté ne fait pas tout, tu savais déjà qu'elle en avait dans la caboche vu les conversations que vous avez eues, mais tu découvres en plus de ça qu'elle a également du talent. Jeune femme pleine de ressources "Disons que j'essaie." "Ow" un souffle amusé s'échappe de tes narines et tu souris "Et modeste en plus de ça" à moins qu'elle n'ait réellement pas suffisamment confiance en ce qu'elle fait. Elle devrait pourtant. Mais bon, c'est toujours difficile de juger ses propres œuvres, en plus y'a toujours un risque de paraitre prétentieux si on s'en dit satisfait. Et y'a ce truc aussi que quasiment tout le monde fait, à être bien plus exigeant avec soit même qu'avec les autres. "Et toi, tu ne fais pas qu'admirer les œuvres des grands noms." tu souris un peu plus alors que ton regard se repose sur la toile "J'aime bien admirer les œuvres des grands noms en devenir aussi" en tout cas, ceux qui, à tes yeux, mériteraient d'en devenir. "Je pense que je dois me présenter du coup ?" effectivement, ça sera mieux que de continuer à l'appeler la fille du musée "Sasha Castleguard, étudiante en art et à l'origine de cette peinture devant laquelle on se tient." oui ça pour la peinture tu l'avais bien compris du coup. Tu lui tends ta main pour lui serrer "Et bien enchanté, Kai Turner, admiratif de cette peinture devant laquelle on se tient" pas pour rien que t'as demandé à rencontrer la personne qui en était à l'origine. Sasha, t'aimes bien ce prénom. Tu trouves que ça lui va bien. "Est-ce que je devrais te vouvoyer ?" tu bug une seconde avant de te mettre à rire "C'est vrai que je suis un peu plus vieux que toi, mais non reste sur le tutoiement, on est pas dans une soirée mondaine non plus" pour en avoir côtoyé t'as l'habitude, tu sais que ça se fait, tu sais comment te comporter dans cet univers. Mais tu préfères la proximité du tutoiement. Si vous pouvez faire sauter quelques barrières ça rendra la conversation un peu plus amicale à ton sens. "Est ce que tu fais tout ça dans le but d'en vivre un jour et de te construire un nom ou simplement une passion que tu partages ?" demandes-tu en désignant sa toile du menton.


_________________

Don't stop me now
I'm a rocket ship on my way to Mars on a collision course. I am a satellite, I'm out of control. I'm a sex machine, ready to reload like an atom bomb About to oh, oh, oh, oh, oh, explode {moodboard}sheepirl.

Kai S. Turner
Kai S. Turner
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t74-don-t-stop-me-now

Pseudo : Tag (Jo)
Date d'inscription : 08/11/2023
Date de naissance : 13/07/1995
Faceclaim : Thomas Doherty
Crédit : Tag
Multicomptes : Une petite lionne qu'a pas sa langue dans sa poche aka Vic (Zoë Kravitz)
Messages : 6222
RPs : 164

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai LBA9VQsJ_o

Âge : Vingt-huit années de passées, la vingt-neuvième entamée, la trentième si proche qu'elle te fait loucher. D'un côté ça te fait bizarre mais de l'autre côté du te dit que trente ans ça va encore. C'est la quarantaine qui sera plus dure à passer pour toi. (13/07/1995)
Côté coeur : T'es passé par un peu tous les stades, de célibataire à en couple, de couple à couple avec plusieurs personnes qui ne sont elles-mêmes pas ensemble, en passant par couple libre aussi, et la t'es de nouveau dans une période de célibat. T'es attiré par tout genre, bisexuel. Certes, tous les corps ne te plaisent pas puisque, comme la majorité des gens t'as des types qui te font plus d'effet que d'autres, en ne parlant que d'un point physique, mais l'esprit d'une personne peut te faire totalement chavirer. T'es d'ailleurs polyamoureux. Ça ne veut pas dire que tu tombes amoureux tous les dimanches matin, entendons-nous bien. Tu adores le sexe c'est vrai mais ça ne suffit pas pour que tu développes des sentiments. Ceci dit, t'as la capacité d'en développer pour plusieurs personnes en même temps, ce qui te cause généralement plus de problèmes qu'autre chose.
Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai Iegx7LHy_o

Job : T'as fait tes études dans la finance, inspiré ta mère qu'a longtemps bossé la dedans avant de s'accorder une vie plus bohème. Ayant déjà un portefeuille bien rempli tu t'en es servis pour placer ton argent et investir histoire qu'il fasse des petits. T'as multiplié tes gains au fils des années. T'as toujours aimé avancer et voir loin en ce qui concerne tes projets professionnels et t'en as atteint un quand t'as racheté le Witness, en devenant officiellement le propriétaire. T'as également des actions dans l'immobilier.
Adresse : Un beau loft au numéro 13 du quartier des Magnolia.
Aperçu

Famille : Ta famille est, comment dire... vraiment hors des schémas classique. T'es né à une époque où ta mère était très dévergondée, enfin elle l'est toujours mais c'est pas le sujet. T'es le bébé d'une partouze avec trois hommes. Et, ce qui est particulier c'est que ses trois hommes ne vivent pas chez ta mère mais y passent la majorité de leur temps. Autrement dit, t'as grandi avec une mère et trois pères, totalement à l'aise avec cette situation. Vous n'avez jamais voulu faire de test pour savoir qui était ton père biologique.
Bonus : RPs en cours : FULL JordanAïchaShinCamdenRiver

RPs terminés : FélixDecemberAntonSashaDarcy #1Darcy #2AdrianYaëlMilesMinhoChad

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Invité Dim 4 Fév 2024 - 7:54


Art doesn't just illustrate, it brings life.
Un léger rire franchit tes lèvres quand il semble surpris de ta modestie. "Disons plutôt que je ne suis pas forcément en phase avec tout mes camarades de classes à ce sujet." T'en souris légèrement, après tout tu ne dis pas cela pour te plaindre ou quoi que ce soit. C'est juste un fait. Après tout il est aisé de te reprocher de ne pas prendre soin de tes mains et tes bras quand on connait ton activité secondaire et les risques que tu en cours. "Je suis plutôt une artiste incomprise." Rajoutes tu pour ne pas qu'il s'imagine des choses, tu détestes qu'on te plaigne. Tu reportes ensuite la conversation sur lui, sur sa présence en ce lieu. Il t'arrache un petit sourire amusée par les propos qu'il tient et un peu flattée aussi par ceux-ci car si vous êtes là à discuter c'est bien parce qu'il apprécie ta peinture. "Je suis enchantée de pouvoir enfin mettre un nom sur ton visage."  Souffles tu doucement. Vous avez déjà parlé plus d'une fois ensemble, mais les présentations ont toujours été oubliées jusque là et ce n'était au final pas important dans vos conversations, mais là maintenant que le contexte à changé, tu ne sais pas réellement ce qu'il  va advenir de vos conversations. Tu les appréciais, maintenant tu redoutes un peu la suite. T'en viens à le questionner sur la façon dont tu dois lui parler. "Non, mais je me dis que c'est peut-être un peu plus la forme que doit avoir une conversation entre un élève et un grand amateur d'art."  Tu risques peut-être de te faire taper sur les doigts par l'une ou l'autre personne à parler de la sorte, à faire preuve d'une telle proximité avec une personne qui a demandé à te voir suite à ta peinture, après tout, tu ignores totalement où cette conversation va te mener, si elle ne risque pas de bouleverser ton avenir. Il te questionne alors sur le but de ton implication dans l'art et tu restes silencieuse un petit moment, ton regard rivé sur ta propre peinture. "C'est la façon la plus simple que j'ai de m'exprimer. La peinture c'est mon exutoire je dirais."  Pour ça que parfois tes dessins sont chaotiques, c'est aussi à cause d'eux que ta grand-mère t'a dit d'aller voir un psy, parce qu'ils étaient trop sombre. Par contre, tu sais parfaitement que ton père lui, il ne soutiendrait pas ce choix, enfin, de toute façon il ne t'a jamais soutenue. "Si j'ai moyen d'en vivre, ça serait génial, mais si je n'arrives pas je trouverais autre chose à faire pour gagner de l'argent."  Tu poses à nouveau ton regard sur lui. "J'essaie de ne pas me mettre la pression avec tout ça."  Car le stresse, la peur de louper, de ne pas y arriver, tu sais que c'est juste des freins à la progression que ça empêche d'avancer correctement. Se prendre la tête ça ne sert à rien, juste à se foutre mal tout seul.

Invité
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Kai S. Turner Ven 9 Fév 2024 - 22:12


✻✻✻
(( Art doesn't just illustrate, it brings life. ))
w/ ›› @Sasha Castleguard

"Disons plutôt que je ne suis pas forcément en phase avec tous mes camarades de classes à ce sujet." tu regardes un peut autour de toi pour apercevoir les autres camarades dont il est question. Est ce qu'elle veut dire qu'ils se considèrent tous comme des artistes quand elle ne se voit pas de cette façon ? Pourtant de ton point de vue c'est plutôt eux qui ont raison. Ils sont tous des artistes, elle comprise, avec certains plus doués que d'autres, ça va de soi. Mais c'est tellement subjectif "Je suis plutôt une artiste incomprise." tu reportes à nouveau ton attention sur elle, un sourcil haussé, intrigué "Artiste incomprise ah oui ? Eclaire moi alors, pourquoi tu te sens incomprise ?" est ce que personne n'arrive à interpréter ses toiles comme elle le voudrait ou bien est-ce que c'est lié à autre chose ? Personne ne s'attribue le titre d'artiste incomprise sans raison, c'est un ressentis qui vient de quelque part et tu dois bien admettre que ça te rend curieux. "Je suis enchantée de pouvoir enfin mettre un nom sur ton visage." tes lèvres s'étirent "C'est vrai qu'on a jamais pris le temps de se présenter, faut croire qu'on avait plus intéressant à dire" comme partager vos points de vue sur les différentes œuvres d'art. "Non, mais je me dis que c'est peut-être un peu plus la forme que doit avoir une conversation entre un élève et un grand amateur d'art." les conventions sociales tu connais bien. Ça veut pas dire que tu trouves pas ça chiant par moment, surtout dans certains contextes. Là vous vous connaissez déjà, vous ne vous êtes jamais vouvoyez avant, ça serait vraiment bizarre de changer ça maintenant. En généralement on passe du vouvoiement au tutoiement mais jamais l'inverse "Et si on se disait qu'on était plutôt entre amateurs d'art hein ?" à égalité. Le fait qu'elle soit une élève ne la met pas en dessous. Étant donné qu'elle est elle-même artiste alors que tu ne l'es pas, que tu ne fais qu'admirer, ça te semblerait profondément déséquilibré. "C'est la façon la plus simple que j'ai de m'exprimer. La peinture c'est mon exutoire je dirais." c'est probablement la réponse la plus satisfaisante qu'elle pouvait te donner. Rien de plus beau, tu trouves, que quelqu'un qui fait ça par passion, par besoin d'exprimer. "Ca explique pourquoi je me suis arrêté devant ta toile. Rien de plus beau qu'un tableau qui dégage l'émotion de son créateur" ce sont ceux qui ont le plus de substance, ceux qui accrochent au-delà de la technique. "Si j'ai moyen d'en vivre, ça serait génial, mais si je n'arrives pas je trouverais autre chose à faire pour gagner de l'argent. J'essaie de ne pas me mettre la pression avec tout ça." t'hoches doucement la tête. Le choix du cœur puis celui de la raison "Mais donc ça serait ton premier choix" ça te donne des idées, parce qu'elle a du potentiel, réellement. "T'as déjà envisagé d'ouvrir une galerie ?" juste avec ses œuvres à elle, pas comme ici.


_________________

Don't stop me now
I'm a rocket ship on my way to Mars on a collision course. I am a satellite, I'm out of control. I'm a sex machine, ready to reload like an atom bomb About to oh, oh, oh, oh, oh, explode {moodboard}sheepirl.

Kai S. Turner
Kai S. Turner
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t74-don-t-stop-me-now

Pseudo : Tag (Jo)
Date d'inscription : 08/11/2023
Date de naissance : 13/07/1995
Faceclaim : Thomas Doherty
Crédit : Tag
Multicomptes : Une petite lionne qu'a pas sa langue dans sa poche aka Vic (Zoë Kravitz)
Messages : 6222
RPs : 164

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai LBA9VQsJ_o

Âge : Vingt-huit années de passées, la vingt-neuvième entamée, la trentième si proche qu'elle te fait loucher. D'un côté ça te fait bizarre mais de l'autre côté du te dit que trente ans ça va encore. C'est la quarantaine qui sera plus dure à passer pour toi. (13/07/1995)
Côté coeur : T'es passé par un peu tous les stades, de célibataire à en couple, de couple à couple avec plusieurs personnes qui ne sont elles-mêmes pas ensemble, en passant par couple libre aussi, et la t'es de nouveau dans une période de célibat. T'es attiré par tout genre, bisexuel. Certes, tous les corps ne te plaisent pas puisque, comme la majorité des gens t'as des types qui te font plus d'effet que d'autres, en ne parlant que d'un point physique, mais l'esprit d'une personne peut te faire totalement chavirer. T'es d'ailleurs polyamoureux. Ça ne veut pas dire que tu tombes amoureux tous les dimanches matin, entendons-nous bien. Tu adores le sexe c'est vrai mais ça ne suffit pas pour que tu développes des sentiments. Ceci dit, t'as la capacité d'en développer pour plusieurs personnes en même temps, ce qui te cause généralement plus de problèmes qu'autre chose.
Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai Iegx7LHy_o

Job : T'as fait tes études dans la finance, inspiré ta mère qu'a longtemps bossé la dedans avant de s'accorder une vie plus bohème. Ayant déjà un portefeuille bien rempli tu t'en es servis pour placer ton argent et investir histoire qu'il fasse des petits. T'as multiplié tes gains au fils des années. T'as toujours aimé avancer et voir loin en ce qui concerne tes projets professionnels et t'en as atteint un quand t'as racheté le Witness, en devenant officiellement le propriétaire. T'as également des actions dans l'immobilier.
Adresse : Un beau loft au numéro 13 du quartier des Magnolia.
Aperçu

Famille : Ta famille est, comment dire... vraiment hors des schémas classique. T'es né à une époque où ta mère était très dévergondée, enfin elle l'est toujours mais c'est pas le sujet. T'es le bébé d'une partouze avec trois hommes. Et, ce qui est particulier c'est que ses trois hommes ne vivent pas chez ta mère mais y passent la majorité de leur temps. Autrement dit, t'as grandi avec une mère et trois pères, totalement à l'aise avec cette situation. Vous n'avez jamais voulu faire de test pour savoir qui était ton père biologique.
Bonus : RPs en cours : FULL JordanAïchaShinCamdenRiver

RPs terminés : FélixDecemberAntonSashaDarcy #1Darcy #2AdrianYaëlMilesMinhoChad

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai EmptyRe: Art doesn't just illustrate, it brings life. > Sashai

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum