Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptySuccess is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Mar 2 Avr 2024 - 22:42



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


« Pourquoi tu doutes alors que tu étais déterminée lorsque tu nous en a parlé il y a quelques jours ? » Le regard de Marnie se relève sur Louisa, sa petite sœur, installée dans le canapé tout en attendant une réponse de sa part. Réponse qu'elle est incapable de lui donner pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas la moindre idée de pourquoi est-ce qu'elle a une légère appréhension alors qu'elle était prête à sortir de l'appartement il n'y a même pas cinq minutes. « Je suis sûr qu'il va adorer ce que tu fais. » Elle pince les lèvres en un léger sourire alors qu'elle s'avance pour faire une accolade à son père, soutien infaillible dans toute cette histoire de photographie. Même s'il a eu des moments compliqués à vivre et qu'il a eu du mal à tenir sa petite famille à bout de bras, il n'a jamais manqué d'attention par rapport à leurs envies et aspirations. Il est le premier à la pousser pour qu'elle se lance, mais pour l'instant, ses préoccupations sont ailleurs. Alors pourquoi est-ce qu'elle s'apprête à aller toquer, avec culot, sans y avoir été invité, à la porte du studio de Lysander Bradshaw ? Elle ne sait pas, n'a pas vraiment réfléchi avant de se mettre cette idée en tête mais elle est bel et bien là. Photographe qu'elle suit depuis des années, qui lui a donné l'envie de se lancer là-dedans, il lui semble être la personne idéale pour avoir un premier avis sur les clichés qu'elle prend depuis longtemps maintenant.

Finalement, c'est après avoir pris une profonde inspiration qu'elle s'est retournée pour rejoindre la porte d'entrée et quitter son chez elle, le pas rapide pour s'empêcher de faire marche arrière. Elle n'avait rien à perdre mais tout à y gagner, pas vrai ? Il lui aura fallu marcher quelques longues minutes, book en main, avant de pénétrer dans le quartier de Fremont et une fois sur place, son regard se perd sur ce qui l'entoure avant qu'elle ne repère l'endroit qu'elle cherche. Elle sait que son studio est intégré à son habitation et la dernière des choses qu'elle souhaite est de le déranger alors si elle voit que c'est - malheureusement - le cas, elle tournera les talons pour courir loin s'en aller en lui présentant des excuses qu'il trouvera certainement ridicule à côté du fait d'avoir investi sa propriété privée. Et c'est sûrement à cause de ce scénario qu'elle met un certain temps avant d'appuyer sur la sonnette près de la porte mais une fois que c'est fait, elle se redresse et arbore son plus joli (et naturel) sourire, dans l'espoir que ça fasse passer la surprise de voir une inconnu se présenter devant sa porte.
(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Mer 3 Avr 2024 - 12:44














« Success is the child of audacity »

Une journée comme une autre avait démarré. Comme très souvent, je bouillonnais d’énergie. J’étais sportif, et ce n’était pas pour rien que j’avais décidé d’adopter un chien tout aussi sportif. Fenrir et moi étions donc partis faire une bonne course matinale, histoire de décharger tout le surplus d’énergie. C’était un côté très paradoxal chez moi. J’avais un caractère plutôt calme dans mes interactions sociales, j’étais quelqu’un de posé, de réfléchi, et on pouvait compter sur moi pour passer plusieurs heures assis à une table de réunion sans exploser, par contre j’occupais le temps libre qu’il me restait en dehors du travail par des sorties sportives. Fen et moi avions trouvé un rythme qui nous convenait à tous les deux, alternants longues marches, trail et jogging selon les envies, le temps disponible, la météo. Nous n’étions jamais une journée sans une grosse sortie, peut importait qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, nous adaptions juste notre destination de manière à rester en sécurité. Donc pas de forêt en cas de tempête ou d’orage, enfin, ce genre de logique, quoi.

Pour l’occasion, nous avions couru un peu plus d’une heure dans le quartier, à bon rythme. J’avais pas mal de travail après, et je préférais me dire que plus vite j’aurais fini, plus vite on pourrait prévoir une seconde sortie. Pourquoi pas une bonne marche en fin de journée, après tout les journées rallongeaient en ce moment. La lumière pourrait être sympa, j’aurais peut-être l’occasion d’ajouter quelques photos à cette sortie.

Bref, en rentrant, j’étais passé en express sous la douche avant de m’installer pour retoucher quelques photos. J’avais aussi quelques mails en attente et des devis à faire, pour des impressions de photo, et pour des séances également. J’avais commencé par répondre aux mails et préparer les devis, ce qui n’avait pas été une partie de plaisir et qui, de surcroît, m’avait pris pas mal de temps. C’était l’un des aspects du métier qui était moins drôle, on n’allait pas se mentir. Mais comme pour le moment je travaillais seul sur cette partie – j’avais quelques contacts pour l’organisation des expositions, car c’était un travail trop monumental seul – je n’avais pas d’autre choix que de m’y plier, et j’essayais de ne pas prendre trop de retard car je trouvais qu’il s’agissait d’un manque de respect de faire poireauter indéfiniment de potentiels clients. Parfois, je déclinais les propositions de certains car elles n’allaient pas avec mon style, mais au moins ils n’attendaient pas quinze jours pour un non …

J’avais fini par me mettre à retoucher des photos, confortablement installé dans la partie habitation de mon chez-moi. Lorsqu’il s’agissait de me poser, j’étais assez rarement installé dans la partie studio, il fallait l’avouer. Fenrir y était interdit d’accès, pour éviter qu’il ne prenne l’habitude de venir dynamiter mes séances, donc à moins d’une nécessité je préférais rester dans la partie qui était autorisée à mon chien. La plupart du temps, il dormait avec la tête posée sur mes pieds, pot de colle qu’il était.

Je n’attendais pas de visite, mais j’entendis la sonnette du studio. Bien que communiquant avec le reste de la maison, le studio avait son entrée propre,  avec un son de sonnerie bien particulier. Le chien soupira, conscient qu’il ne servait à rien de faire une fête, il ne me suivrait pas. J’enregistrais mon travail avant de descendre voir qui avait sonné. Évidemment il y eut un petit délai avant que je n’ouvre la porte, néanmoins je finis par ouvrir, n’ayant que faire de la tenue plus que simple – jean tee-shirt blanc – que je portais. Après tout, je n’attendais personne, mais une jeune femme brune, d’apparence toute douce, se tenait devant ma porte. Cela m’étonnait, mais je lui servis un sourire. Je n’étais pas difficile d’abord.

« Bonjour, je peux vous aider ? »
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Jeu 4 Avr 2024 - 21:54



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


Marnie avait beau être de nature plutôt réservée, dans le sens où elle se faisait généralement toute petite pour éviter d’attirer le regard ou l’attention sur qui elle était, sur ce qu’il se passait dans sa vie privée, elle n’hésitait que rarement à suivre son instinct lorsque ce dernier lui mettait en tête de faire quelque chose et aujourd’hui, après avoir réfléchi quelques jours, elle s’était décidé, même si elle avait eu besoin d’un dernier coup de boost de la part de son père et sa sœur.

Elle avait passé toute la route à réfléchir à la façon dont elle se présenterait à ce professionnel de la photo. Mais existe t’il une bonne façon de faire quand on déboule à l’improviste chez quelqu’un qu’on ne connaît pas, pour espérer être écouté et, peut-être, conseillé ? Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle attendait de cette entrevue mais elle sait que ce monde là fonctionne aussi beaucoup avec le bouche à oreille alors, comme on dit : qui ne tente rien n’a rien. Elle ne pourrait pas s’en vouloir de ne pas l’avoir fait. Il valait mieux voir les choses comme ça, pas vrai ? Les secondes lui paraissent longue alors qu’elle a laissé son doigt annoncer sa présence en appuyant sur la sonnette et elle s’apprête à faire demi-tour, estimant qu’il n’est pas là, quand elle entend la porte s’ouvrir et que Lysander Bradshaw apparaît sous ses yeux. Premier constat : il est bien plus beau en vrai que ce qu’elle a vu en photo. « Bonjour, je peux vous aider ? » Elle ouvre la bouche, légèrement décontenancé avant de se reprendre. « Bonjour, je… hm, je m’appelle Marnie et ça va probablement vous paraître bizarre mais… » Elle décolle son book de son buste, le tendant vers lui. « Je suis une grande admiratrice de ce que vous faites et j’aimerai, si vous le voulez bien et que vous avez le temps, avoir votre avis sur ce que je fais. » Elle lui sourit, espérant qu’il ne prenne pas mal qu’elle se soit déplacée jusqu’ici pour ça. « Mais je peux repasser plus tard, ou un autre jour… ou jamais, si ce n’est pas votre genre de faire ça. » Aucun doute qu’elle allait éviter de parler de ce moment de gêne qu’elle vient de vivre lorsqu’elle allait raconter à sa famille comment ça s’était passé.
(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Ven 5 Avr 2024 - 0:42














« Success is the child of audacity »

Recevoir des visites non programmées, au studio, ça n’arrivait pour ainsi dire jamais. Une plaque professionnelle trônait sur la porte, donc même les différents agents de livraison ne s’y trompaient pas souvent, préférant opter pour la porte proche et numérotée qui constituait l’entrée de la partie privée du bâtiment. C’était donc pour le moins curieux et intrigué que j’étais allé voir de quoi il en retournait.

Ma surprise fut encore un peu accentuée par ce que je trouvais de l’autre côté de la porte. Une jeune femme, brune, l’air peu sûre d’elle et un objet rectangulaire serré contre sa poitrine. Particulièrement intrigué, mais pour autant prêt à claquer la porte si nécessaire, je pris le temps de savoir ce qu’elle me voulait. À la voir ainsi, elle-même ne semblait pas bien sûre de ce qu’elle faisait ici.

Le début de son explication – ou plutôt des balbutiements qui semblaient y mener – me fit lever un sourcil avec curiosité. J’étais assez patient pour la laisser s’exprimer, mais il fallait avouer que j’avais besoin de comprendre ce qu’elle me racontait. La curiosité laissa place tout doucement à la surprise. J’avais l’habitude que d’autres personnes apprécient mon travail, voire d’être parfois un peu comme une célébrité – même si je me voulais accessible et que je me considérais comme monsieur tout le monde – mais qu’on vienne directement me présenter un book photo à la porte du studio c’était une première. En tous cas elle ne semblait pas sûre d’elle, et je lui souris, rassurant. Bon, fallait avouer qu’elle avait du culot, mais ça me plaisait pas mal. Elle savait ce qu’elle voulait si elle était venue jusque là.

« Eh bien enchanté, Marnie. C'est la première fois qu'on me fait ce coup-là. J’avoue que tu as pas mal de culot. » On voyait facilement à mon air que ce n’était pas une critique. Si elle voulait me montrer son book, c’était sûrement qu’elle photographiait régulièrement, et voudrait peut-être en faire plus qu’un passe-temps, et pour ça, il fallait du culot. Mais aussi du caractère, ce que je testais de suite. « Dis-moi honnêtement. Tu penses que ça vaut le coup, que je jette un œil à ton book ? Qu’est-ce qu’il y a dans tes photos que je ne verrais pas ailleurs ? »

Ma voix était plutôt douce tandis que je lui parlais. Je n’essayais pas de la faire fuir ou de la dissuader. J’étais sincèrement curieux, mais il fallait aussi rester conscient que beaucoup de personnes pensaient être très douées en photographie et ne faisaient que des choses banales. Si elle me montrait qu’elle pensait vraiment avoir quelque chose en plus, je serais ravi de lui donner une chance et un peu de mon temps, privilège d’être la première à oser faire ce qu’elle venait de faire.
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Sam 6 Avr 2024 - 1:28



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


C'était compliqué de se présenter face à quelqu'un qu'on ne connaît pas, pour en plus lui présenter quelque chose qu'il n'a pas demandé à voir. Ca comporte des risques, comme celui de se faire envoyer bouler, celui de peut-être se rendre compte que la personne qu'on admire tant n'est pas celle qu'on pensait qu'elle était. C'est aussi se mettre à nu, d'une certaine manière. Parce que la photographie peut être considéré comme quelque chose de relativement intime. Marnie capture toujours quelque chose qui lui parle, qui la touche, qui a une importance. Bien que son domaine de prédilection soit la photo culinaire, elle possède un tas de photos de pleins de choses différentes. Aussi bien des paysages, que des focus sur certains points en particulier, des portraits de gens qu'elle aime ou même d'inconnus pris sur le fait, dans un moment de bonheur ou, moins joyeux, un moment empreint de tristesse. « Eh bien enchanté, Marnie. C'est la première fois qu'on me fait ce coup-là. J’avoue que tu as pas mal de culot. » Sans vouloir se jeter de fleurs, elle était plutôt d'accord avec lui. Du culot, il en fallait pour oser se pointer comme ça, dans un but bien précis, mais si on laissait la peur nous guider, on avait de grandes chances de ne pas avancer. Oser, c'est toujours ce qu'elle s'est promis de faire. Le mot d'ordre qui dicte ses initiatives lorsque ces dernières pop dans sa tête d'un seul coup, ou après de longs instants de réflexion. « Dis-moi honnêtement. Tu penses que ça vaut le coup, que je jette un œil à ton book ? Qu’est-ce qu’il y a dans tes photos que je ne verrais pas ailleurs ? » A nouveau, sa bouche s'ouvre puis se referme, parce qu'elle ne s'attendait pas à recevoir une question digne de celles qu'un employeur pose lors d'un entretien d'embauche mais finalement, ça ne la surprend pas le moins du monde. Il n'avait sûrement pas envie de perdre son temps avec quelqu'un qui fait des photos de tous les jours avec son portable - bien que ces derniers semblent être plutôt perfectionné en terme de qualité d'image aujourd'hui. Mais elle ne se démonte pas. De toute façon, elle est là, alors autant en profiter. « Oui, je pense que ça vaut le coup. » Manquerait plus qu'elle lui dise que non et qu'elle se dénigre. « Je photographie avec un vieil appareil photo argentique. Pas les très très anciens mais il date de pas mal d'années quand même et rien que pour ça, vous devriez regarder. Le rendu est loin d'être le même que ceux qu'on peut obtenir grâce aux numériques d'aujourd'hui... même si vous devez déjà le savoir. » Il est quand même photographe professionnel, pas comme si Marnie avait quoi que ce soit à lui apprendre après tout. « Mes photos ne sont pas parfaites, je le sais, mais je trouve que c'est ce qui les rends belles et particulières. » Puis, chaque artiste avait sa patte, sa propre façon de capturer un moment bien précis. Elle n'avait aucune idée de si ça lui aura donné l'envie de se montrer curieux mais elle n'avait pas grand chose de plus à dire pour se vendre de toute manière.

(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Sam 6 Avr 2024 - 21:52














« Success is the child of audacity »

Du culot, cette demoiselle n’en avait pas manqué pour venir sonner au studio avec son book. L’adresse avait beau être très publique, il n’y avait pas grand monde qui passe sans invitation ou rendez-vous, encore moins pour me demander un rendez-vous. Même si face à moi elle semblait se désarmer un peu, il lui avait déjà fallu du courage pour venir jusqu’ici et sonner. D’une certaine façon, elle s’était peut-être attendue à ce que je ne vienne pas ouvrir, ou ce genre de chose. Enfin, je l’ignorais, je n’étais pas dans sa tête. Toujours est-il qu’elle se présenta et m’exposa la raison de sa présence. Définitivement culotté, mais si elle pensait vraiment avoir assez de talent pour réussir dans la photographie, il lui fallait également du culot et du caractère. Alors ça me plaisait, d’une certaine façon, car même si elle osait, au moins elle était visiblement capable de se mettre en question, car pour l’occasion elle ne débarquait absolument pas en terrain conquis. On voyait d’ailleurs bien à son expression qu’elle s’attendait pratiquement à se faire envoyer sur les roses.

Mais j’avais choisi une autre approche. Parce que son culot m’avait plu, parce qu’elle avait fait preuve d’assez de courage pour venir se présenter ici, devant moi, quelqu’un qu’elle admirait d’après ses propres dires. Elle pourrait aussi bien briser son admiration, peut-être qu’elle aurait pu faire face à quelqu’un d’abject à la porte, elle aurait pu être déçue comme jamais, mais non, elle avait pris ce risque, elle avait fait le chemin avec un book, et pour ça elle méritait au moins deux minutes de considération. Je la jaugeais donc avec ma question, histoire de tâter le terrain. Méritait-elle plus de mon temps, ou allais-je poliment la renvoyer chez elle ? Tout se jouerait à la façon dont elle me répondrait. Ça faisait très entretien d’embauche comme question, effectivement, et même si je n’avais pas d’emploi à pourvoir au studio, d’une certaine façon, s’en était un peu un, car si je décidais de jeter un œil à son échantillon photographique, ça me prendrait un certain temps. Et à l’approche de mon exposition de juin, mon temps valait pratiquement de l’or.

Je vis sans l’ombre d’un doute que ma question la désarçonna. Il suffisait de voir sa bouche s’ouvrir et  se refermer. La prendre au dépourvu n’était pas du tout une mauvaise chose. Elle n’avait peut-être pas planifié cette question, donc sa réponse s’en trouverait plus honnête encore dans ce cas-là. En tous cas, il ne lui fallut pas longtemps pour se reprendre, et ce qu’elle exposa me plut. Elle avait l’air sûr de la qualité de son travail. Ses arguments étaient justes. Oui, avec un appareil argentique de quelques années, son travail avait forcément un grain particulier, voire quelques défauts en fonction d’un tas de facteurs, mais c’était également un charmé qui se perdait. Clairement, mon regard se modifia. Elle venait de piquer mon intérêt au plus vif, entre son attitude générale et le style général qu’elle proposait. Les photos d’argentiques pouvaient parfois donner un petit côté daté absolument charmant. Je me reculais dans l’encadrement de porte.

« Eh bien, Marnie, tu as toute mon attention. Entre, on serait beaucoup plus à l’aise à l’intérieur pour regarder ça. »

Je la laissais passer, avant de refermer la porte derrière elle et de lui indiquer d’une main le canapé confortable tissu noir qui trônait dans un coin de la pièce aux murs blancs et au parquet de chêne naturel. Le studio était encore en mode shooting, avec les éclairages braqués sur un fond plus blanc encore tendu au mur. Quelques accessoires si tenaient, comme un fauteuil en osier, quelques coussins au sol, d’antiques jouets en bois. Une famille fortunée s’était payé mes services pour immortaliser quelques photos de leurs enfants, et même si je me prêtais rarement au jeu, de temps à autres, cela faisait partie du travail.

« Installe-toi. Je te propose dans un premier temps de me présenter quatre photos et pourquoi tu penses que ce sont celles qu’il fallait me présenter. » Je m’installais à mon tour dans le canapé, gardant entre nous une distance suffisante pour ne pas l’oppresser. « Je préfère te prévenir, il est possible que mon avis soit très tranché et pas du tout tel que tu l’espères, mais je vais me montrer aussi honnête que possible. Les personnes qui pensent qu’elles ont quelque chose à raconter en photos sont nombreuses, celles qui ont vraiment quelque chose sont bien plus rares. Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, lorsqu’il s’agit de mon métier. »

La mise en garde me paraissait importante, car même s’il n’y aurait rien de personnel, si son travail ne me plaisait pas, je n’irais pas par quatre chemins pour le lui dire, quitte à peut-être piétiner un peu ses rêves, ce qui n’était pas une volonté en soit, mais un risque. Ou alors peut-être que je lui trouverais réellement un talent et que par conséquent les critiques seraient bien plus positives, après tout je restais ouvert à toutes les possibilités, n’ayant pas réellement d’avis pré-conçu sur la question.
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Sam 13 Avr 2024 - 2:16



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


« Eh bien, Marnie, tu as toute mon attention. Entre, on serait beaucoup plus à l’aise à l’intérieur pour regarder ça. » Compte tenu de son visage qui prend une expression bien différente de celle qu'elle arbore depuis qu'il lui a ouvert la porte, il n'est pas difficile de constater qu'elle ne s'attendait pas le moins du monde à ce qu'il l'invite à l'intérieur pour discuter plus en détail de photographie. Bien sûr, c'était son but premier en venant jusqu'à son studio mais elle avait naïvement pensé qu'il se contenterait d'observer son book sur le pas de la porte et qu'elle repartirait avec sa carte de visite et un "appelle-moi pour qu'on prenne un rendez-vous" qui permettrait de juger en personne de son talent (ou non-talent) dans le domaine. « Et bien, merci. Je... merci. » De nouveau ce léger bégaiement qu'elle ne contrôle pas, parce qu'elle est surprise et décontenancé l'espace de quelques secondes, juste le temps nécessaire à son cerveau pour comprendre ce qu'il se passe.

Elle pénètre à l'intérieur et se dirige instantanément vers le canapé sombre qu'il lui indique, posant les fesses sur ce dernier alors que son regard scanne la pièce et ce qui se trouve autour d'elle. Typiquement le genre d'endroit qu'elle aimerait pouvoir posséder un jour. Son propre studio serait la cerise sur la gâteau mais elle n'est pas stupide, elle sait combien elle risque de devoir travailler encore avant d'en arriver à ce stade. Parce qu'il ne suffisait pas d'avoir un endroit où prendre des photos, il fallait aussi la clientèle qui allait avec. Et pour l'instant, elle n'avait ni l'un, ni l'autre. « Installe-toi. Je te propose dans un premier temps de me présenter quatre photos et pourquoi tu penses que ce sont celles qu’il fallait me présenter. » Est-ce qu'elle vient de s'empêtrer dans un entretien d'embauche là ? Elle l'observe s'asseoir à son tour, sans rien dire. « Je préfère te prévenir, il est possible que mon avis soit très tranché et pas du tout tel que tu l’espères, mais je vais me montrer aussi honnête que possible. Les personnes qui pensent qu’elles ont quelque chose à raconter en photos sont nombreuses, celles qui ont vraiment quelque chose sont bien plus rares. Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, lorsqu’il s’agit de mon métier. » Un doux sourire se forme sur ses lèvres alors qu'elle hoche la tête, signe qu'elle a parfaitement compris et intégré ses mots. « Pas de problème, j'imagine que c'est le jeu quand on vient se présenter à un professionnel. » Puis tout avis était constructif, non ? Récupérant son book, elle ouvre ce dernier pour l'arrêter sur une photo gastronomique. Pas transcendant mais c'est ce qu'elle aime, ce qu'elle préfère faire. « Je sais qu'elle n'a probablement rien que vous n'ayez pas déjà vu mais c'est avant tout ce que je préfère photographier. Parce que la disposition des aliments peut être délicate, et un plat peut être aussi parlant qu'une peinture. » Mais peut-être n'y avait-il que les passionnés de cuisine qui étaient capable de le reconnaître. La suivante est une photo de sa petite soeur, Louisa, lors de l'une de ses chimios. « Cette photo est loin d'être la plus joyeuse de tout mon panel mais je l'adore. C'est ma petite sœur et j'ai eu envie de capturer ce moment là parce qu'alors qu'on était tous autour d'elle, au bout de notre vie, elle ne m'a jamais paru aussi forte qu'à ce moment là. Elle est occupée de se battre et pourtant, plutôt que de laisser sa maladie l'abattre, elle sourit. Elle rayonne plus que toutes les personnes qui se trouvent autour d'elle... » Une légère pointe de tristesse pointe dans sa voix et elle secoue la tête avant d'en sélectionner deux autres qu'elle lui montre. Celle d'un paysage, l'océan et toute l'immensité qui lui fait face, qui l'entoure, l'horizon dont on ne voit pas les limites, parce qu'il n'y en a pas, finalement. Et pour la dernière, il s'agit d'une photo de Jules qu'elle a prit il y a peu de temps, alors qu'il était dans sa bulle, en train de jouer du violoncelle alors que le jour était en train de se coucher. On peut apercevoir un couple l'observer, main dans la main, alors que lui ne fait même pas attention à ce qu'il y a autour de lui. Elle aime cette photo, elle la trouve tout simplement belle et c'est pour cette raison qu'elle lui présente. « Je n'ai pas la prétention de dire que vous devez me laisser une chance ou peu importe quoi d'autres, mais ce sont, parmi toutes, mes favorites et je pense qu'elle reflète assez bien ce que je suis, ce que j'aime faire ressentir, ou essayer ne tout cas. »

(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Dim 14 Avr 2024 - 14:44














« Success is the child of audacity »

La demoiselle m’avait convaincu de jeter un œil à ses photos, à sa façon de répondre à mes questions. Il était probable que ses photos ne vaille pas des millions, mais j’avais un peu de temps devant moi et elle avait osé venir se présenter sous ma porte pour demander un avis professionnel, ce qui d’une certaine façon forçait mon respect, et méritait que je donne un soupçon de mon temps. Il n’y avait rien que je ne pourrais faire avec une demie-heure de décalage. En tous cas, la surprise ne fut pas difficile à lire sur son visage tandis que je lui proposais d’entrer dans le studio, et j’y répondis par un un simple sourire. Je n’aimais pas tant rester ainsi sur le pas de la porte, et le lieu étant complètement séparé de ma maison, ça ne me posait pas de souci. Après tout, c’était mon bureau professionnel. Je lui proposais donc de s’installer sur le fauteuil, et n’eus aucun mal à voir son regard se balader sur la pièce, qui avait tout ce dont pouvait rêver tout photographe voulant passer professionnel.

Je m’installais à mon tour, lui exposant ce que j’attendais d’elle. Je n’avais pas de temps à perdre, juste du temps à partager, ça ne m’intéressait donc pas vraiment de juste regarder des photos sans savoir ce qu’il y avait derrière la décision de les prendre, et le temps de le faire pour toutes serait trop long. Je la prévins également qu’il était probable que mon avis soit désagréable pour elle à entendre. Je n’allais pas la ménager, même si mon but ne serait pas non plus de la décourager. J’allais seulement me montrer juste, et pour ce qui était de la photographie je ne prenais généralement pas tellement de pincettes. On n’était pas dans le merveilleux monde des bisounours. Elle semblait comprendre, de ce qu’elle me répondit, mais elle semblait également décontenancée par le tour que prenaient les événements, comme si elle était venue sans vraiment croire que je pourrais ouvrir la porte. Le fait de la déstabiliser ne me dérangeait pas, car au moins ce qu’elle dirait serait ce qu’elle pensait, pas un discours ennuyeux et longuement travaillé.

« Je suis peut-être parfois un peu plus dur que certains de mes collègues, mais tu n’entendras rien qui ne soit pas justifié, au moins. »

Parce que je n’allais pas mentir, pas opter pour les faux semblants. Si c’était bien je le lui dirais également, il ne fallait pas s’inquiéter là-dessus, je n’étais pas un vieil acariâtre qui ne trouvait toujours que des défauts à tout, bien au contraire même ! Et surtout elle obtiendrait une réponse argumentée, qui serait dans tous les cas très constructive. Marnie semblait connaître son book par cœur, ce qui s’avérait un bon point et prouvait qu’elle l’avait préparé avec attention, car elle ne tarda pas à me proposer un premier cliché sur lequel je pris le temps de me pencher tandis qu’elle m’en parlait. La composition était ici un peu classique, du moins la façon de la mettre en avant, mais élégante déjà. Un peu convenu, mais loin d’être dénué d’intérêt, ce qui était un bon début. La netteté du résultat et sa façon de prendre la lumière prouvait en tous cas une vraie compréhension des principes de mise en avant, en photographie. Un début intéressant.

Je hochai la tête, signifiant que c’était bon pour moi sur cette photo, avant de la laisser passer à la suivante à son rythme. Il s’agissait d’un style très différent, et il y avait quelque chose de touchant dans ce cliché, autant que dans ce qu’elle m’expliqua pendant que je le regardais. Elle avait raison, cette composition faisait clairement ressortir sa sœur au milieu de tous les autres éléments, cette photographie était tout simplement belle et parlante. Je la laissais continuer sur sa lancée.

Le paysage qu’elle présentait avait un côté sauvage plaisant, capturé à jamais, et la netteté des détails prouvait qu’elle avait su faire ses réglages. Quant à la dernière photo … Un sourire étira mes lèvres. Reconnaissable entre tous, armé de son violoncelle ; Jules. Jules que je connaissais bien, désormais, après notre été. Mais, évidemment, cette information n’avait rien à voir avec la photographie en elle-même. Là encore, il y avait une vraie proposition artistique. Un moment suspendu gardé pour le plaisir des yeux. Marnie finit par m’expliquer pourquoi elle avait globalement choisi ces photos en particulier, et je remontais le regard vers elle, pour l’observer, toujours un sourire aux lèvres.

« Tu as bien choisi, elles sont toutes … Parlantes. Pour te faire mon retour, je trouve la première photographie un peu trop classique, scolaire. Elle n’est pas mauvaise, mais il aurait peut-être fallu lui apporter un petit quelque chose pour lui donner un effet un peu plus prononcé. La seconde, celle de ta sœur, est sublime. Forte et douce à la fois, les émotions passent facilement. C’est un cliché qui vaut de l’or, parce qu’il est sensible et représente ta famille. Tu dois profiter de prendre ce genre de clichés souvent, parce que ce sont de fantastiques souvenirs, crois-moi. J’en ai fait des caisses et je ne m’en lasse pas. Des milliers de petits moments. » C’était ce que je préférais photographier pour le plaisir, ces moments en famille ou avec quelques amis proches. De l’or, vraiment. « Le paysage est lui aussi un peu classique mais met bien avant la qualité de tes réglages. Quant à la dernière photo, combien de temps as-tu observé cet instant avant de le prendre ? Elle est belle, elle dégage quelque chose. Il y a de la sensibilité dans cette photo. » Dans toutes ses photos, d’ailleurs. J’étais agréablement surpris par la tournure de cette rencontre inattendue. « Je pense qu’avec un peu plus d’expérience et peut-être un côté un peu moins scolaire, tu peux vraiment sortir de très jolis clichés. Tu as appris seule ? »
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Mer 17 Avr 2024 - 13:05



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


La photographie était une mise à nu totale du point de vue de Marnie. C'était permettre aux autres de voir à travers les yeux du photographe et ressentir ce qu'iel a ressenti en prenant le cliché en question. La jeune femme n'avait pas pour habitude de parler photos avec son entourage. Josh aimait ça aussi mais elle ne le voyait plus et plutôt mourir - avec un peu d'exagération - que de faire semblant de rien pour parler de sa passion avec son frère. Elle garde bien souvent ça pour elle, parce que c'est comme son échappatoire, ce qui lui permet de s'évader de ce quotidien qui la bouffe petit à petit, d'années en années. C'est l'une des rares choses qu'elle est encore en mesure de gérer sans qu'il y ait trop de surprise pour venir l'entacher. « Je suis peut-être parfois un peu plus dur que certains de mes collègues, mais tu n’entendras rien qui ne soit pas justifié, au moins. » Elle hoche la tête à ses mots, souriant également, parce qu'elle peut capter la sincérité dans sa voix et puis, il inspirait une sympathie naturelle. Bien sûr, tout le monde avait son côté plus dur, surtout lorsqu'il était question de travail, mais la pression ressentie quelques secondes auparavant avait très vite disparue pour laisser place à tout autre chose. Elle n'a pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir quelles photos mettre en avant, comme si elle les avaient déjà préparés mais non, c'est uniquement parce que de toutes celles qu'elle a prise, elles ont toutes une explication, une histoire. En fait, c'est surtout que ça le représente elle et que ça lui semble être une bonne idée de le faire la découvrir par ses clichés favoris. Un deux en un, en quelques sortes.

Elle ne s'attend à rien de particulier quand elle termine ses explications. Enfin, bien sûr, elle s'attend à une réaction mais pas forcément à un enthousiasme exagéré, parce que ça serait faux. Elle sait qu'elle n'est pas parfaite et qu'il y a des choses à revoir mais c'est aussi pour cette raison qu'elle est ici aujourd'hui. Parce qu'avoir l'avis des siens, c'est bien, mais ça ne vaut pas un œil expert avec l'objectivité qui va avec. « Tu as bien choisi, elles sont toutes … Parlantes. Pour te faire mon retour, je trouve la première photographie un peu trop classique, scolaire. Elle n’est pas mauvaise, mais il aurait peut-être fallu lui apporter un petit quelque chose pour lui donner un effet un peu plus prononcé. La seconde, celle de ta sœur, est sublime. Forte et douce à la fois, les émotions passent facilement. C’est un cliché qui vaut de l’or, parce qu’il est sensible et représente ta famille. Tu dois profiter de prendre ce genre de clichés souvent, parce que ce sont de fantastiques souvenirs, crois-moi. J’en ai fait des caisses et je ne m’en lasse pas. Des milliers de petits moments. » Encore une fois, Marnie hoche la tête, signe qu'elle comprend et intègre ce qu'il lui dit. Elle s'attendait à ce type de commentaire concernant la première photo, parce qu'elle même sait qu'elle n'a rien de particulier, c'est très classique. « Le paysage est lui aussi un peu classique mais met bien avant la qualité de tes réglages. Quant à la dernière photo, combien de temps as-tu observé cet instant avant de le prendre ? Elle est belle, elle dégage quelque chose. Il y a de la sensibilité dans cette photo. » Elle repose les yeux sur cette dernière photo, un doux sourire étirant ses lèvres alors qu'elle vient, du bout du doigt, caresser la silhouette de Jules avant de hausser les épaules. « Je ne sais pas trop. C'est toujours un moment hors du temps lorsqu'il joue alors on se laisse facilement transporter par le moment. J'aurais adoré pouvoir en profiter jusqu'au bout mais ça méritait d'être photographié pour que le moment perdure même une fois terminé. » Il lui suffisait de regarder la photo pour entendre à nouveau la mélodie s'échapper du violoncelle. « Je pense qu’avec un peu plus d’expérience et peut-être un côté un peu moins scolaire, tu peux vraiment sortir de très jolis clichés. Tu as appris seule ? » Elle est contente de cette première conclusion, ça doit d'ailleurs se lire sur son visage et un soupir de soulagement lui échappe alors qu'elle referme son book, le tenant contre ses genoux avant de lui répondre. « Oui, toute seule. C'est un domaine qui m'a toujours profondément attiré et pour des raisons personnelles, mes parents n'ont jamais pu m'offrir un appareil digne de ce nom. Celui que j'utilise a été trouvé sur une brocante, c'est mon tout premier. J'avoue que c'est sentimental, j'ai du mal à passer à un plus récent même si j'en ai reçu un nouveau il y a quelques mois. » Elle secoue la tête en se rendant compte qu'elle s'étale sur des détails dont il doit se foutre royalement. « Et mon envie de faire de la photo s'est intensifié quand je me suis rendue à l'une de vos expositions. Attention, je ne suis pas une fan obsessionnel qui va venir vous harceler pour un peu d'attention mais avoir votre avis était important pour moi. » Ils n'ont pas énormément d'écart d'âge mais néanmoins, ça n'empêche pas l'admiration.

(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Jeu 18 Avr 2024 - 11:37














« Success is the child of audacity »

La demoiselle était douée, la preuve en était de ce que je voyais sur ses photos. Oui, le style était somme toute assez simple, aucun cliché n’était réellement inattendu par rapport aux situations qu’elle avait prises, mais les portraits dégageaient une sensibilité toute particulière, une harmonie subtile. Il était presque dommage qu’il ne s’agisse pas de sa spécialité. Ou c’était peut-être une déformation de ma propre spécialité qui s’exprimait à travers cette pensée, car après tout la capture des moments sur le vif était devenue ma marque de fabrique depuis quelques temps. Comme promis, je lui livrai donc mon avis, sans en faire de trop. Finalement, il était peut-être un peu moins dur que ce contre quoi je l’avais mise en garde, mais j’avais été positivement surpris par la teneur de son book. Oui, il n’y avait pas de médaille photographique dedans, mais il restait au moins de la sensibilité et une fibre artistique qui, correctement encadrées, pourraient clairement créer de futures pépites, avec du temps et de l’engagement. À mon avis, si la demoiselle avait la ténacité nécessaire pour prouver sa qualité dans ce métier, elle pourrait en vivre, ne serait-ce qu’en partie. Aujourd’hui, beaucoup de photographes avaient un emploi fixe en plus de leur activité artistique.

En tous cas, je n’en avais pas fait trop, me contentant de donner un avis presque clinique sur ce que j’avais vu. Bien sûr, Marnie n’étant pas une professionnelle, je ne m’étais pas montré trop vétilleux, pointant quand même les qualités et les défauts de chaque cliché. Il y avait du bon, il ne fallait pas qu’elle se décourage. Mon avis avait donc été juste et posé, après tout c’était ce qu’elle était venue chercher, et je n’avais aucun intérêt ni à lui mentir, ni à la décourager. Oui, comme beaucoup, elle avait encore à apprendre. Mais il y avait un talent, une sensibilité, qui étaient bien présents. Un charme particulier également, avec le grain amené par la qualité vieillissante de l’appareil photo, mais dont les réglages demeuraient tellement justes que les clichés ressortaient propres et nets malgré un voile vieillit. Il fallait avouer que certains passaient des heures sur des logiciels de traitement pour obtenir un résultat similaire, quoi que parfois bien inférieur en qualité à ce qui était obtenu ici.

Puis vint une question de curiosité pure, à propos d’une photo en particulier. J’avais facilement reconnu le modèle, pour l’avoir déjà côtoyé beaucoup, et dans pas mal de contextes également. Jules, qui avait été une jolie passade pour moi l’été dernier, capturé avec tant d’émotion par Marnie sur le dernier cliché. Il n’y avait pas besoin de beaucoup de perspicacité pour voir, à la façon dont la demoiselle caressait l’image, qu’elle le connaissait, et si un soupçon de curiosité aiguillonnait chez moi l’envie de savoir depuis quand et comment, la sagesse l’emportait assez pour être conscient que ce n’était pas mes affaires, que je n’avais pas à poser la question. Personne ne me devait de réponse.

« La photo rend bien hommage à ce moment, en tous cas. Elle a été bien prise. Il y a une délicatesse dans tes portraits qui est très intéressante. Ils parlent presque. Tu t’en sors bien avec ce genre de moments. »

En tous cas, Marnie semblait ravie de mon retour, en témoignait son sourire. Elle rayonnait, visiblement ravie de ne plus devoir attendre mon commentaire. J’étais ravi de voir que ce commentaire lui convenait, mais ce n’était pas étonnant car il était plutôt positif, quoiqu’il me reste l’ombre d’une réserve. Je n’étais pas quelqu’un de très expansif, plutôt habitué à demeurer calme et discret sur mes émotions, sûrement un reste de l’éducation que j’avais reçue. Mais ça ne m’empêchait pas de savoir dire les choses, enfin surtout d’avoir appris à le faire, avec le temps. Ce qui ne m’empêchait pas, parfois de paraître assez froid de premier abord, ce qui n’était pourtant pas le cas. Je n’étais juste pas expansif dans ma façon d’être. Néanmoins, un sourire étira mes lèvres à ce que la brune annonça.

« Eh bien Marnie, je suis content de savoir que j’ai peut-être déclenché une jolie vocation chez toi. Je pense qu’avec un peu de temps, tu pourrais tout à fait faire une carrière en photographie. Et j’espère que mon avis t’auras convenu. » Je préférais ne pas relever le côté obsessionnel ou non, j’avais toujours un peu de mal avec le côté fan de toute façon, car j’étais bien loin de me considérer comme une star ou ce genre de choses mais bon. « Ton premier appareil reste très correct. Ton rendu est joli. Certains le recherchent dans leurs retouches. Ce n’est pas une mauvaise chose de le garder. Mais je pense que tu devrais commencer à profiter d’un objectif plus récent. Il y a quelque chose à faire, avec tes photos, mais ça va demander de pouvoir faire des choses plus fines, et peut-être un peu de retouches. » Car il y avait un niveau supérieur à son travail, et cela passait par sublimer ses prises de vue, ce qui n’était possible qu’avec du matériel assez récent pour accueillir une carte mémoire, et non plus une pellicule. « Je vais te laisser une carte de visite. Je serais assez curieux de voir ce dont tu es capable avec un peu de travail de post-traitement sur tes fichiers bruts. » Je me levai pour me diriger vers le bureau. Tout était méticuleusement rangé, les cartes de visite trônaient sur un coin dans leur boîte noire. Je revins vers la demoiselle pour lui tendre le rectangle cartonné. « J’expose en juin. D’ici là je vais être pas mal occupé, mais si tu as besoin d’un conseil, tu peux me contacter. » Je me rassis sur le fauteuil, croisant les mains devant moi. « J’aime beaucoup ton univers, Marnie, ainsi que le fait que tu aies osé venir jusque chez moi. C’était une première, mais je ne suis pas déçu de la découverte. Je pense que je pourrais t’apprendre deux ou trois choses qui pourraient t’être utiles si tu voulais faire de la photographie plus qu’un loisir. » D’une main, je montrais le studio. « Comme tu peux le constater, j’ai un studio complet qui va être moins occupé pour les prochaines semaines. Je te propose de venir profiter de la lumière pour faire quelques tests photo, voir ce qu’on peut sortir avec tes deux appareils. Il y a assez de place pour que tu fasses tes expériences pendant que je serais occupé aux tâches administratives qui ne vont plus pouvoir se différer. » Je reportais le regard sur la demoiselle. « Ce que je te propose, c’est une collaboration. Je te laisse profiter des lieux et je t’apporte mes conseils quand tu en as besoin, pour te permettre d’évoluer. De mon côté, j’attends un avis extérieur de ta part si je le sollicite et un petit coup de main quand tu es là. Rien de dingue, que des choses qui devraient être dans tes cordes si la situation se présente. » Je ris doucement, songeant que, de toute façon, sinon j’irais m’enfermer dans mon logement, et pas sûr d’avancer beaucoup avec mon chien dans les jambes. Le genre de choses pour lesquelles je pourrais faire appel à la demoiselle, c'était potentiellement me retrouver un devis format papier dans les classeurs le temps que je cherchais par la voie informatique, par exemple. « Tu peux bien sûr ne pas être intéressée, mais sache qu'il n’y a aucune arnaque dans ma proposition. Je pense juste que bien accompagnée, tu peux faire quelque chose d'encore mieux, et je crois que je peux t'y aider. Si tu as des questions sur ce que je te propose, n'hésite pas. » Car moi, j'avais eu la chance de pouvoir me payer des cours et des stages, plus jeune, mais il me semblait avoir compris que ce n'était pas le cas de la demoiselle, et il y avait quelque chose à faire avec son talent, il serait dommage de le gâcher.
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Ven 26 Avr 2024 - 10:03



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


Qu'est-ce qui pouvait bien découdre de ce moment ? Marnie n'en avait pas la moindre idée et pour être honnête, elle pourrait totalement se contenter des ces quelques compliments encourageants et de l'avis constructif dont il lui fait part concernant les photos choisies et montrées. Elle n'était pas de ceux qui cherchaient forcément quelque chose en plus. Elle n'était adepte du donnant-donnant. Rien n'obligeait Lysander à lui faire part de quelque chose, après tout. « La photo rend bien hommage à ce moment, en tous cas. Elle a été bien prise. Il y a une délicatesse dans tes portraits qui est très intéressante. Ils parlent presque. Tu t’en sors bien avec ce genre de moments. » Elle ne peut que sourire, parce que ça fait toujours quelque chose de savoir qu'on parvient à faire ressentir quelque chose à l'aide d'un cliché. Encore plus quand ce n'est pas sa spécialité (si tant est qu'elle puisse en avoir une à son niveau) mais peut-être devrait-elle changer son fusil d'épaule et continuer sur cette lancée ? La photographie culinaire c'est chouette mais est-ce que c'est suffisant pour pouvoir réellement vivre de tout ça ? Elle a tout le temps d'y penser et de cogiter grâce à ce qui va ressortir de ce rendez-vous improvisé. « Ravie qu'elle plaise. Je l'ai montré à ma famille mais bon, je ne suis pas certaine de leur objectivité. » Mais elle ne pouvait pas leur en vouloir, même si leurs avis étaient influencé par l'amour qu'il lui portait. Elle pourrait demander à Joshua pour un avis plus objectif, plus tranché, mais il était hors de question qu'elle se rabaisse à aller voir son frère pour ça, d'autant plus qu'elle était sûrement plus expérimenté que lui à l'heure d'aujourd'hui.

« Eh bien Marnie, je suis content de savoir que j’ai peut-être déclenché une jolie vocation chez toi. Je pense qu’avec un peu de temps, tu pourrais tout à fait faire une carrière en photographie. Et j’espère que mon avis t’auras convenu. » C'était plus que le cas, oui et elle hoche la tête en réponse, ne l'interrompant pas alors qu'elle a bien compris qu'il n'a pas terminé. « Ton premier appareil reste très correct. Ton rendu est joli. Certains le recherchent dans leurs retouches. Ce n’est pas une mauvaise chose de le garder. Mais je pense que tu devrais commencer à profiter d’un objectif plus récent. Il y a quelque chose à faire, avec tes photos, mais ça va demander de pouvoir faire des choses plus fines, et peut-être un peu de retouches. » Son regard se baisse un instant sur son book, bien consciente que son appareil, celui avec lequel elle a fait ces dernières, va devoir laisser place à du neuf, du plus récent, pour qu'elle puisse avancer et s'améliorer. « J'imagine que le moment est venu de passer au plus moderne, oui. Il va me falloir un peu de temps pour le prendre en main convenablement mais ça devrait le faire. » Elle avait foi en elle et c'était rare que ce soit le cas. Ou plutôt, c'était rare qu'elle le dise à voix haute, qu'elle s'octroie ce droit là, celui d'oser rêver et voir loin pour elle-même et non pas pour les autres. « Je vais te laisser une carte de visite. Je serais assez curieux de voir ce dont tu es capable avec un peu de travail de post-traitement sur tes fichiers bruts. J’expose en juin. D’ici là je vais être pas mal occupé, mais si tu as besoin d’un conseil, tu peux me contacter. » Marnie récupère la carte et l'observe quelques secondes avant de relever les yeux sur lui, reconnaissante de voir qu'il se tient à sa disposition en cas de besoin. « Je vous enverrai mes premiers tests, ça me permettra de savoir réellement le niveau auquel je me situe. » Elle n'avait jamais vraiment traité des photos, les laissant bruts et même pour les quelques rares prises avec l'appareil reçu à Noël, elle n'avait jamais prit le temps de le faire, aimant le côté naturel qui pouvait en ressortir mais il était clair que c'était nécessaire pour pouvoir se faire un nom. « J’aime beaucoup ton univers, Marnie, ainsi que le fait que tu aies osé venir jusque chez moi. C’était une première, mais je ne suis pas déçu de la découverte. Je pense que je pourrais t’apprendre deux ou trois choses qui pourraient t’être utiles si tu voulais faire de la photographie plus qu’un loisir. Comme tu peux le constater, j’ai un studio complet qui va être moins occupé pour les prochaines semaines. Je te propose de venir profiter de la lumière pour faire quelques tests photo, voir ce qu’on peut sortir avec tes deux appareils. Il y a assez de place pour que tu fasses tes expériences pendant que je serais occupé aux tâches administratives qui ne vont plus pouvoir se différer. Ce que je te propose, c’est une collaboration. Je te laisse profiter des lieux et je t’apporte mes conseils quand tu en as besoin, pour te permettre d’évoluer. De mon côté, j’attends un avis extérieur de ta part si je le sollicite et un petit coup de main quand tu es là. Rien de dingue, que des choses qui devraient être dans tes cordes si la situation se présente. » Son regard s'ouvre un peu plus alors qu'elle considère la chose. Ou plutôt, qu'elle tente d'assimiler tout ce qu'il vient de lui dire. Elle qui ne possède même pas l'ombre d'un studio se retrouve avec la possibilité de pouvoir en utiliser un et pas n'importe lequel. Un studio professionnel. Aucun doute qu'elle a bien fait de prendre son courage à deux mains pour venir jusqu'à chez lui. C'est une aubaine, probablement une opportunité qui ne se représentera pas et pas de doute que si elle laisse passer cette chance, elle ne sera pas en mesure de revenir en arrière. « Tu peux bien sûr ne pas être intéressée, mais sache qu'il n’y a aucune arnaque dans ma proposition. Je pense juste que bien accompagnée, tu peux faire quelque chose d'encore mieux, et je crois que je peux t'y aider. Si tu as des questions sur ce que je te propose, n'hésite pas. » Ses lèvres s'ouvrent mais aucun son n'en sort. Elle hésite entre crier de joie (mais ça serait un peu excessif) et fondre en larmes (ce qui serait tout aussi excessif) mais les opportunités positives pour elle sont tellement rares qu'elle s'en retrouve touchée et retournée lorsque c'est le cas. Puis, on parle de sa passion là et ce n'est pas quelque chose qu'elle néglige. C'est un rêve qu'elle ne s'autorise plus à avoir depuis plusieurs années maintenant. « Je... et bien, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est merci ? » Un léger rire lui échappe alors qu'elle se redresse, comme si ça allait suffire à lui redonner une certaine contenance. « Je ne pensais pas que je repartirai d'ici avec une proposition comme celle là, quelques conseils tout au plus mais ça me touche beaucoup. » C'était bien là la preuve qu'il croyait un minimum en ses capacités parce que sinon, quel intérêt pour lui de lui prêter son studio ? D'autant plus qu'il ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve. « C'est d'accord. Enfin, je m'en voudrais de refuser et je sais qu'on me tirera les oreilles à la maison si je le fais alors... est-ce que ça fait un peu trop scène de film si je vous dis que je ne vous décevrai pas ? » Comme quand l'un des protagonistes se retrouve à devoir gérer un tas de responsabilités suite à la mort de quelqu'un de plus puissant hiérarchiquement parlant ? Bref, elle s'égare.
(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Ven 3 Mai 2024 - 21:37














« Success is the child of audacity »

J’avais donné mon avis aussi clairement que possible. La demoiselle pourrait faire quelque chose avec du temps, du travail, et peut-être un appareil plus adapté. Mais j’étais conscient que l’avais de sa famille n’était sûrement pas objectif, ce qui me fit doucement rire. Oui, bien sûr, que ses clichés devaient plaire à sa famille, et c’était même tant mieux, car il y avait quelque chose, mais une chose était sûre, la famille n’était jamais très objective. Soit elle trouvait que c’était magnifique et fantastique même quand c’était juste bon, soit elle pouvait se montrer très critique envers quelque chose de pus que bien, ça c’était déjà vu. Mais je ne relevais pas ce que la demoiselle avait dit, mon sourire et mon rire doux avaient parlé pour moi de manière bien assez explicite. En tous cas, elle avait la chance d’avoir une famille qui paraissait bien la soutenir, c’était là le principal.

Et puis, Marnie semblait assez réceptive à mes premiers conseils, comme le fait, par exemple, d’opter pour un appareil un peu plus récent afin d’avancer dans son travail. Car malheureusement celui qu’elle utilisait actuellement arrivait à ses limites, il n’était pas récent, ni d’une qualité excellente pour son âge. Comme on disait, jusqu’à présent il faisait le café, mais pour la suite il serait un peu limité, et ce serait assez dommage de brider les perspectives d’évolution de la jeune femme pour un appareil photo un peu trop daté, surtout que, si j’avais bien compris, il y en avait un plus récent qui l’attendait chez elle. Si je comprenais l’attachement à l’ancien, je savais aussi l’importance de ne pas se bloquer avec cela pour pouvoir continuer d’avancer, même si le changement était parfois difficile.

« Même si je ne suis pas forcément fan de ce moyen d’apprentissage, sache que tu trouveras sûrement des vidéos sur youtube qui pourront t’expliquer les réglages de base pour ton appareil en particulier. Ça ne fera pas tout, tu devras apprendre à le connaître, mais ça pourra au moins te permettre de comprendre ce que tu modifies à chaque fois que tu touches à un endroit en particulier. »

Bref, disons que ça lui donnerait les bases et qu’elle pourrait n’avoir qu’à affiner à la suite. Je restais assez confiant pour elle, si elle n’avait pas triché, si toutes les photos étaient bien d’elle – car parfois certaines personnes aimaient s’approprier le travail des autres – alors elle aurait assez de sensibilité pour trouver ses réglages une fois qu’elle aurait globalement compris comment fonctionnait son appareil. En tous cas, je fournis une carte à Marnie, pour qu’elle puisse me contacter si elle le voulait, et je lui souris en réponse à ce qu’elle ajouta.

« Je suis assez curieux de voir à quoi tu arriveras, mais je pense qu’avec un peu d’entraînement ça pourra être très bien. »

Allez savoir pourquoi. Une intuition, sûrement. En tous cas, ce n’était pas des paroles en l’air. Et si jamais je me trompais, tant pis ! J’aurais seulement perdu un peu de mon temps. Il n’était réellement précieux que lorsque nous étions en pleine période de finalisation d’exposition, comme en ce moment. Mais il m’était avis que, malgré ma proposition, la présence de la brune ne m’empêcherait pas d’avancer sur ce que j’avais à faire. Par contre, ma proposition était si inattendue qu’elle ouvrit de grands yeux, et je pris le parti de lui laisser le temps de la réflexion, n’essayant pas de la bousculer. Oui, je lui proposais quelque chose d’assez conséquent, et qui pourrait sûrement changer pas mal de choses pour elle, j’étais conscient qu’elle pouvait avoir besoin d’un temps de réflexion plus ou moins long devant elle. En tous cas, sa réaction était touchante. Je sentais qu’elle n’était pas feinte, que la demoiselle était réellement ravie que je l’invite à occuper parfois le studio, et ça me faisait plaisir. Je n’étais pas à la recherche de la reconnaissance en lui proposant cela, mais sentir que c’était la chose à faire demeurait gratifiant.

« Ce n’est rien. L’espace va être inoccupé et je n’aime pas quand mon univers est trop calme, dis-toi que ça nous arrange tous les deux ? » Même si les gens pensaient souvent que j’étais quelqu’un de très calme et très posé, je bouillonnais d’énergie difficile à contenir et j’avais besoin que les choses restent en mouvement autour de moi. Je n’étais calme et posé que parce que l’on m’avait élevé de cette façon, de nature j’étais plus vif et énergique. « J’ignorais moi-même que j’allais te faire ce genre de proposition, mais je pense que c’est un arrangement qui nous conviendra à tous les deux. Mais tu as le temps d’y réfléchir si tu en as besoin. Tu peux me rappeler, si tu veux. » Je posai un regard appuyé sur la carte dans ses mains. Je n’attendais pas une décision éclair, car ce n’était pas rien, elle avait peut-être un emploi du temps à voir ou ce genre de choses. Mais non, elle se décidait vite, ce qui m’amusa un peu, ça se voyait dans mon sourire qui répondait à son enthousiasme. « C’est très film, en effet. Je suis ravi que tu acceptes, je pense qu’on pourra monter un bon partenariat. Tu verras vite que je suis quelqu’un de pragmatique. Peut-être que certains résultats seront décevants, ça ne veut jamais dire que tout est à jeter. Dans ces cas-là, on redémarre et on fait fonctionner les choses. Il y a une solution à tout. » Autant qu’elle le sache. Je pourrais ne pas hésiter à lui dire clairement ce qui n’irait pas, mais toujours dans un but que les choses évoluent dans le bon sens pour elle. Se complaire dans le passable, cela n’avait rien de logique pour moi. « Je te laisserais me contacter pour me prévenir quand tu veux passer tester tout ça en fonction de tes disponibilités. »
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Marnie Blasco Jeu 9 Mai 2024 - 0:36



|
Success Is The Child Of Audacity
 @Lysander Z. Bradshaw


« Même si je ne suis pas forcément fan de ce moyen d’apprentissage, sache que tu trouveras sûrement des vidéos sur youtube qui pourront t’expliquer les réglages de base pour ton appareil en particulier. Ça ne fera pas tout, tu devras apprendre à le connaître, mais ça pourra au moins te permettre de comprendre ce que tu modifies à chaque fois que tu touches à un endroit en particulier. » Marnie ne peut que sourire légèrement, parce qu'elle ne peut que se mettre à sa place et comprendre qu'on ne puisse pas être sensible à tout ce que l'on peut trouver sur internet. C'est une solution de facilité, si on peut appeler ça comme ça. A l'époque, il fallait se débrouiller sans avoir la possibilité de trouver des réponses en vidéo. Aujourd'hui, tout le monde - ou presque - peut s'improviser apprenti photographe juste en étudiant ce qu'il trouve sur la toile. N'importe qui peut s'octroyer le travail d'autres personnes aussi mais ça, c'est un autre débat. « J'irai jeter un coup d'œil alors, même si je pense qu'il n'y aura rien de tel que d'apprendre à l'apprivoiser moi-même, en testant encore et encore. » C'est ce qu'elle avait fait lorsque ses parents lui avaient offert son premier appareil. Certes, c'était difficilement comparable puisqu'il avait bien moins de fonctionnalités que le dernier cri qui est posé dans sa chambre mais elle n'en restait pas moins une débutante de chez débutante, sans la moindre base alors forcément, il lui avait fallu travailler pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant. « Je suis assez curieux de voir à quoi tu arriveras, mais je pense qu’avec un peu d’entraînement ça pourra être très bien. » Carte tenue précieusement entre ses fins doigts, elle y voit là une opportunité qu'elle n'aurait même pas pu frôler du bout des doigts si elle n'avait pas prit la peine de se déplacer et d'agir sur un presque coup de tête. « Je l'espère aussi. » Est-ce qu'il sous-entendait croire en ses capacités ? Elle n'avait pas envie de trop s'avancer au risque de se tromper. Pire, que le karma ne vienne se charger de son cas et lui remettre les pendules à l'heure, comme il aime le faire avec sa famille de façon régulière ces dernières années. Ne jamais crier victoire trop vite, elle le sait. Et si sa carte était déjà quelque chose de grandiose pour elle, la proposition qui suit l'est encore plus et lui coupe l'herbe sous le pied. D'une façon positive, cependant. Elle en reste muette pendant plusieurs secondes - ou minutes - pas certaine de la réaction à adopter pour lui faire comprendre à quel point elle peut être reconnaissante et, en même temps, ne pas donner l'impression qu'elle venait ici avec une idée en tête, parce que c'est loin d'être le cas. « Ce n’est rien. L’espace va être inoccupé et je n’aime pas quand mon univers est trop calme, dis-toi que ça nous arrange tous les deux ? » Elle hoche la tête, incapable de se départir de son sourire. « J’ignorais moi-même que j’allais te faire ce genre de proposition, mais je pense que c’est un arrangement qui nous conviendra à tous les deux. Mais tu as le temps d’y réfléchir si tu en as besoin. Tu peux me rappeler, si tu veux. » Peut-être qu'elle devrait, comme il lui conseille, prendre le temps d'y réfléchir, peser le pour et le contre, même en parler avec son père, recueillir son avis mais elle n'a même pas besoin de lui confier ce qu'il se passe ici pour savoir qu'il sera le premier à la pousser à accepter. « C’est très film, en effet. Je suis ravi que tu acceptes, je pense qu’on pourra monter un bon partenariat. Tu verras vite que je suis quelqu’un de pragmatique. Peut-être que certains résultats seront décevants, ça ne veut jamais dire que tout est à jeter. Dans ces cas-là, on redémarre et on fait fonctionner les choses. Il y a une solution à tout. » « Merci, encore une fois. Et même si ce partenariat n'en reste qu'à ce stade, je suis sûre que je ressortirai de tout ça avec des nouvelles acquisitions. » Loin d'elle l'envie de lui jeter des fleurs mais il est, à ses yeux, l'un des meilleurs alors forcément, son avis est biaisé par tout ce qu'elle a vu de lui au fil de ces dernières années. Pas vraiment objectif, sûrement, mais elle ne pourra qu'en ressortir avec plus de connaissances sur le sujet. « Je te laisserais me contacter pour me prévenir quand tu veux passer tester tout ça en fonction de tes disponibilités. » Elle allait devoir voir avec son emploi du temps pour pouvoir caler quelques moments lui permettant de venir ici, ça n'allait pas être facile mais elle tenait bien trop à tout ça pour envoyer valser cette opportunité. « Je cumule deux boulots alors je vais regarder tout ça à tête reposée et je vous recontacte pour qu'on puisse s'arranger. » Pour l'instant, elle allait se contenter de partager sa joie avec ses proches. Aucun doute qu'ils allaient être heureux pour elle. Heureux de la voir faire quelque chose pour elle, pour une fois.
(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Lysander Z. Bradshaw Sam 11 Mai 2024 - 23:24














« Success is the child of audacity »

Je me contentai de hocher la tête, acquiesçant. Oui, pour apprendre à gérer un appareil photo, rien ne valait le fait de le bidouiller directement. Prendre ses marques, ses habitudes, trouver ses repères et ses réflexes en touchant l’une ou l’autre mollette de réglage. Mais bien sûr, comprendre le minimum pouvait déjà aider à démarrer. Pour cela, il y avait des tutoriels intéressants en ligne, mais ils ne feraient jamais tout le job. La demoiselle avait donc bien raison lorsqu’elle disait qu’il n’y aurait que la pratique qui lui permettrait de réellement apprivoiser son matériel. C’était du moins ma propre vision des choses. S’il n’y avait qu’à suivre des instructions pour être photographe, alors tout le monde le serait et mon métier ne rimerait plus à rien. Mais j’avais comme la sensation que Marnie et moi pouvions être plutôt sur la même longueur d’onde quant au fait que seul le travail pourrait permettre un résultat satisfaisant. Mais je n’en étais pas inquiet, j’avais vu de très bonnes bases dans ce book, d’où le fait que j’avais donné ma carte à la demoiselle tout en lui proposant également de me contacter au besoin.

« A ta place, je ne serais pas trop inquiet. Il y a déjà de bonnes choses dans ce que tu m’as montré, ça ne peut que s’améliorer avec le temps. »

Pourtant on pouvait dire de moi que j’étais bien loin d’être un flatteur. J’étais quelqu’un de pragmatique, avec un simple esprit pratique. Je n’aimais pas les courbettes et les ronds de jambe, qu’on me les demande ou qu’on me les offre. Je disais ce que je pensais, aujourd’hui comme d’habitude. Mais Marnie avait des dispositions en photographie, qui allaient certainement bien lui servir dans l’avenir si elle avait la patience d’apprivoiser son nouveau jouet. Pour cela, seul le temps nous le dirait, mais je lui laissais sans souci le bénéfice du doute.

J’avais fini par faire cette proposition à la demoiselle. C’était inattendu, mais c’était clairement ce qui me paraissait le plus juste à faire. Marnie avait osé venir, et avait également quelque chose qui me parlait dans ses photographies, donc il ne me paraissait pas déplacé de lui faire cette proposition. Qui n’avait de toute façon rien de déplacé, mais bref. Je proposais juste d’utiliser l’espace libre et de donner un avis quand c’était nécessaire. La jeune femme semblait ravie, ça s’entendait assez facilement. Je n’étais pas le genre de personne à parler en l’air, et après qu’elle m’eut remercié je lui avait livré en partie les raisons de cette proposition. J’avais la sensation que nous pourrions nous être bénéfique l’un et l’autre ; Marnie pourrait apporter un peu de vie et de mouvement dans le studio, et moi j’avais mon expérience et mes critiques à lui proposer en retour. Elle espérait visiblement en tirer profit, et c’était bien là le but de la manœuvre, de profiter l’un comme l’autre de ce que pouvait nous apporter ce partenariat.

« J’espère que ça sera à la hauteur de tes attentes. »

Je lui ajoutais également qu’elle n’aurait qu’à me contacter afin de prévoir ses horaires de passage. Je pouvais à la fois être un véritable oiseau de nuit tout comme un matinal, donc je lui laissais toute liberté de passer, tant qu’elle me prévenait au préalable. Sa réponse m’étonna, et je lui souris doucement. S’organiser s’avérerait peut-être plus délicat pour elle, mais je n’allais pas retirer mon offre pour autant.

« Prends le temps pour voir comment tu peux faire. Si ce n’est pas le bon moment, il n’y a pas de souci. Ma proposition ne va pas expirer dans les prochains jours, donc ne t’en fais pas trop pour ça. Appelle-moi quand ce sera le bon moment pour toi. » Je me levais finalement, mettant fin à l’entretien, car il me semblait qu’il ne restait rien de plus à dire désormais. La demoiselle avait les cartes – et ma carte – en main. Il ne servait à rien de continuer à tourner en rond, ça ne nous apporterait, ni à l’un, ni à l’autre. « En tous cas, j’ai été ravi de te rencontrer, Marnie. Même si ce n’est pas le bon timing pour toi, continue a photo, je suis persuadé que tu pourrais aller loin. »
(c) DΛNDELION

_________________


Gif credit Griffin-Helps

Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Lysander Z. Bradshaw
Lysander Z. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t923-la-photographie-es

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 19/03/2024
Date de naissance : 28/12/1990
Faceclaim : Scott Eastwood
Crédit : Arctic
Multicomptes : Ruby Z. O'Sullivan & Keziah D. Blackthorne & Kamil S. Jalsinski
Messages : 998
RPs : 19

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o1769roNsc1rifr4k_500

Âge : Trente-trois années se sont écoulées au compteur, et plus des deux-tiers se sont même écoulées à Seattle, ma nouvelle maison depuis quelques années maintenant.
Côté coeur : Célibataire et désormais libéré des obligations maritales choisies par mon grand-père depuis que ma fiancée choisie m'a quittée. Pour le moment, je profite d'un peu de liberté.
Job : Photographe professionnel, j'officie dans un studio aménagé à mon domicile pour les shootings qui s'y prêtent, même si l'extérieur est mon domaine de prédilection.
Adresse : J'ai acheté une grande maison ancienne au numéro 80, sur Fremont. Le quartier des artistes me convient parfaitement bien.
Famille : Grande famille ! Grands-parents en Australie qui espèrent dicter les fais et gestes de la descendance, parents vivants et bien occupés par leur travail. Au niveau de la fratrie, 7 frères et sœurs, dont deux paires de jumeaux, et Dallas l'aîné. Moi, dans cet ordre de succession, je suis le petit dernier
Trigger warning : /
Bonus : Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) Tumblr_inline_o176hyz5v91rifr4k_500

Crédit des gifs du profil : eternalroleplay

RP => 6 en cours
Erin
Dallas
Derek
Shin
Marnie
Jules

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie)) EmptyRe: Success is the child of audacity ((Lysander & Marnie))

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum