Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Marnie - Nice meeting you, or not

Aller en bas

Marnie - Nice meeting you, or not EmptyMarnie - Nice meeting you, or not

(#) Message par Austin Benson Lun 4 Mar 2024 - 13:31


Nice meeting you, or not
ft.   @Marnie Blasco  


March 2024. Mon look attirait l’œil. Ou peut être bien que c'était mon regard sombre qui se posait sur quiconque osait se mettre sur mon chemin. Je n'étais pas d'humeur, la journée au ranch avait été compliqué dès le début et ne s'était pas améliorée. J'avais du réparer des clôtures, puis mon cheval s'était blessé en rentrant à l'écurie... Bref, je n'avais pas pris le temps de me changer avant de venir en ville pour trouver un cadeau pour ma belle mère. Je portais toujours mon jean sale et un tee shirt blanc tâché sous une veste en jean doublée en polaire. La seule chose un peu propre sur moi, c'était mes bottes en cuir sur lesquelles j'avais passé un coup de brosse avant de monter dans mon pick up. Peu importe. Je ne savais même pas ce qu'elle voulait, alors je poussa la première porte d'une boutique et je me força à entrer dans mon enfer personnel. Il me fallut deux minutes pour faire le tour et en ressortir immédiatement. Fuck ! Ca allait être compliqué - comme le reste de ma journée -. Je partis me prendre un café pour essayer de me donner un peu de courage liquide avant d'entrer dans une seconde boutique. Je ne voyais toujours rien, mais je savais que si je voulais partir vite, j'allais devoir faire un effort. Je me mis à passer dans les rayons, regardant avec effroi ce qu'était la mode actuelle. Je ne comprenais ni les matières, ni les couleurs... J'étais bien avec mes tee shirts blancs et mes jeans, mon placard était simple et organisé.
Je finis par être distrait par deux vendeuses qui se chuchotaient des trucs en me regardant. Vivant pour mon franc parlé, je planta mon regards sur elle avant d'ouvrir ma bouche. "Je peux faire quelques choses pour vous ?" Demandais-je mi agacé, mi-interessé. Si je ne trouvais rien pour ma belle mère, peut être que je ne repartirais pas les mains complètements vides quand même... Pas que j'en ai très envie ce soir. Une voix attira mon attention de l'autre côté et je quitta les deux femmes pour me retrouver face à face avec une petite brunette qui me demandait si j'avais besoin d'aide. Oui, pourquoi pas. "Je cherche un truc pas trop laid à offrir à ma belle mère." Dis-je honnêtement.

Austin Benson
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marnie - Nice meeting you, or not EmptyRe: Marnie - Nice meeting you, or not

(#) Message par Marnie Blasco Lun 4 Mar 2024 - 23:11



|
nice meeting you, or not
@Austin Benson


Dans l'arrière boutique, bien que la porte menant à cette dernière soit ouverte, Marnie a les yeux rivés sur son téléphone portable, attendant impatiemment que sa petite sœur ne réponde à son dernier texto. Elle avait des examens médicaux à passer une heure plus tôt et même s'il était clair qu'elle n'aurait pas les résultats de ces derniers avant, au minimum, ce soir voire plus tard, elle voulait malgré tout savoir si ça s'était bien passé. C'est indéniablement son côté mère poule qui ressort, encore plus depuis qu'elle a dû prendre le rôle de sa défunte mère, mais elle n'y peut rien, incapable de contrôler cette part d'elle. Comme à chaque fois, elle n'avait aucun doute sur le fait que tout avait dû se passer comme sur des roulettes, c'était toujours le cas, l'équipe médicale était au top et très à l'écoute, toujours au petit soin, mais quand même. Elle s'apprête à ranger son téléphone lorsque ce dernier se met à vibrer entre ses doigts, signe qu'elle a un appel et elle décroche sans prendre la peine de regarder de qui il s'agit, parce qu'elle sait. « Bon dieu, qu'est-ce que tu étais en train de faire ? J'ai bien cru que tu n'allais jamais me tenir au courant. » Peut-être un peu trop d'inquiétude de sa part mais elle a l'habitude. Elle prend quelques minutes pour l'écouter mais son oreille libre reste à l'affut de ce qui se déroule dans le magasin et elle fronce les sourcils en entendant une voix masculine s'élever de l'autre côté du mur. Ce n'est pas aux clients de demander ça aux vendeurs, mais plutôt l'inverse. « Faut que je te laisse, je te rappelle dès que j'ai quelques minutes. Je t'aime. » Marnie raccroche et balance son portable dans son casier, s'observant quelques secondes dans le miroir pour être certaine d'être toujours présentable, avant de revenir sur son lieu de travail. Elle repère facilement le propriétaire de la voix grave, tout comme elle se doute bien de pourquoi il a presque manqué de s'énerver. La jeune femme se racle la voix, arborant son sourire habituel, même s'il n'est pas encore en mesure de la voir. « Est-ce que je peux vous conseiller sur quelque chose ? » Le but était de faire en sorte que le client reparte content et en ayant dépensé quelques dollars donc il valait mieux éviter de provoquer l'inverse en se mettant à chuchoter sur leurs passages, tout sauf discrètement qui plus est. "Je cherche un truc pas trop laid à offrir à ma belle mère." Voilà qui était assez clair. Marnie n'était pas une immense fan de ce qui se vendait dans cette boutique, elle y bossait principalement parce qu'elle n'avait pas trouvé autre chose (et qu'elle s'était faite avoir en pensant qu'elle serait bien payé, ce qui était faux). « Si vous cherchez quelque chose de pas trop laid, j'en déduit que vous avez une bonne relation avec elle. » Au moins un qui ne détestait pas sa belle-mère, c'était relativement rare de nos jours. « Les accessoires sont généralement une alternative qui plaît. Est-ce qu'elle porte des foulards, peut-être aime-t-elle les sacs à mains ? Ou alors vous préférez partir sur quelque chose de simple comme un haut sans fioriture, par exemple, pour ne pas prendre trop de risque et espérer que ça lui plaise ? » C'était toujours délicat de conseiller une vente sans réellement être face à la personne qui allait recevoir le cadeau en question, Marnie ne pouvait compter que sur ce que cet homme allait lui dire pour l'aiguiller au mieux.
(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Marnie - Nice meeting you, or not Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Marnie - Nice meeting you, or not EmptyRe: Marnie - Nice meeting you, or not

(#) Message par Austin Benson Lun 11 Mar 2024 - 17:52


Nice meeting you, or not
ft.   @Marnie Blasco  


March 2024. Je détestais avoir à quitter mon ranch, encore plus lorsqu'il fallait que j'aille dans des magasins, mais je n'en avais pas le choix aujourd'hui. Il m'avait fallut des années pour développer une relation acceptable avec ma belle mère et afin de la maintenir je devais lui offrir un cadeau pour son anniversaire. C'était la norme. J'avais du mal à accepter les codes de la société, je préférais largement suivre mes propres règles, mais pour le coup je n'avais pas le choix.  C'était pour faire plaisir à mon père - un homme qui avait tout donné pour moi - et à ma belle mère - qui avait continué de me traiter avec bienveillance malgré des années d'indifférence de ma part -. Elle avait été une des première à devoir subir mon caractère de merde.

J'étais rentré dans une boutique et je m'étais mis à regarder sans trop de conviction. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait aimer, puis pour être tout à fait honnête, rien ne me plaisait vraiment ici. Mais il y avait ces deux vendeuses qui semblaient bavasser en m'observant dans un coin du magasin, et j'avais espoir qu'une d'entre elle viendrait m'aider. Ma remarque les fit glousser et je leva les yeux au ciel en retournant regarder ce qu'il y avait. Ce n'était pas elles qui allaient m'aider... A deux doigts de partir et de renoncer à ma mission, une petite brune vint vers moi pour m'aider. Je ne l'avais pas vu avant, mais elle semblait un peu plus débrouillarde que ses collègues. Elle me demanda ce que je cherchais dans un premier temps. "Je suppose que oui. J'aurais pu avoir pire." Dis-je d'un ton assez détaché. Puis elle se lança sur un monologue sur mes différentes options et mes yeux s'écarquillèrent. J'étais vraiment une brêle pour ce genre de truc, elle aurait du s'en rendre compte en regardant ma tenue des plus basique. "Je ne sais pas. C'est vous la conseillère, non ?" Répondis-je tout naturellement sans aucune once de méchanceté. J'étais juste complètement paumé, hors de mon élément. "Qu'est ce que c'est que cette horreur ?" Grognais-je lorsqu'elle me proposa un foulard couleur rouge orangé. Je ne m'y connaissais peut être pas, mais j'étais parfaitement capable de donner mon avis lorsque ça ne me plaisait pas.

La pauvre jeune femme me montra plusieurs options, mais aucune ne me semblaient convenables. Tout était moche ou pas du tout adapté pour un cadeau. Je perdais espoir... Sur ça uniquement, car à chaque fois que la brunette avançait devant moi, je ne manquais pas de la regarder en détail. "A défaut d'avoir quoi que se soit d'intéressant en rayon, le processus de recrutement semble bien rodé."  

Austin Benson
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marnie - Nice meeting you, or not EmptyRe: Marnie - Nice meeting you, or not

(#) Message par Marnie Blasco Jeu 14 Mar 2024 - 23:26



|
nice meeting you, or not
@Austin Benson


Cette boutique dans laquelle Marnie bossait était loin d'être un lieu sain pour ses employés. La paye était plutôt mauvaise et ses collègues ne remontaient pas forcément le niveau. Certes, la jeune femme s'entendait relativement bien avec elles mais qui dit luxe, dit qu'elles se pensent parfois un peu supérieures aux autres, ce qui peut facilement se ressentir et c'est visiblement pour ce client. Il est clair que, visuellement, on se rend bien compte qu'il ne s'habille pas chez eux mais peut-on lui en vouloir quand on voit certaines pièces ? Le prix et la qualité n'était pas gage de beauté et bons goûts. Puis, chacun était en droit de porter ce qu'il voulait, comme il le voulait, Marnie était bien la dernière à juger ça, surtout quand on sait qu'elle n'a jamais eu la chance de pouvoir avoir les dernières fringues à la mode, ce qui lui a coûté de nombreuses moqueries lorsqu'elle était à l'école. On peut dire que ça a, sans le moindre doute, aidé à ce qu'elle ne soit pas dans le jugement envers les autres, parce qu'elle a connu ça et qu'elle sait ce que l'on peut ressentir face aux critiques. "Je suppose que oui. J'aurais pu avoir pire." Visiblement, sa petite boutade pour détendre l'atmosphère n'avait pas fonctionné. Bon, peut-être qu'il voulait clore cette histoire de cadeau au plus vite pour pouvoir souffler par rapport à ça. D'ailleurs, à en voir sa tête lors de ses différentes propositions, on peut facilement comprendre qu'il ne doit pas avoir l'habitude. "Je ne sais pas. C'est vous la conseillère, non ?" Elle hoche la tête, un peu amusée. « Conseillère, oui, mais je ne suis pas encore devin. » Compliquée de savoir quoi proposer sans connaître un minimum les goûts de la personne à qui le cadeau était destiné, même avec toute la bonne volonté du monde. Bien souvent, les clients étaient capables de l'orienter vers un style d'article en particulier.

Jetant un œil autour d'elle, à la recherche de quelque chose à proposer, elle s'empare d'un foulard aux tons orangés, qui, sans qu'elle le comprenne, est l'un des must-have de la boutique. "Qu'est ce que c'est que cette horreur ?" Elle pince les lèvres en reposant le dit foulard, se raclant la gorge. Ca n'allait pas être de tout repos. « Sachez que c'est l'un des articles que la clientèle s'arrache, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun. » Puis, qu'il n'apprécie pas ne voulait pas nécessairement dire qu'il s'agissait d'une horreur. Enfin bref, Marnie continua de lui proposer diverses choses, à chaque fois dans des catégories différentes.  Mais qu'il s'agisse de maroquineries, d'accessoires ou même de vêtements parfois on ne peut plus simple, rien ne semblait lui convenir. Elle sentait venir l'échec d'une vente le concernant. "A défaut d'avoir quoi que se soit d'intéressant en rayon, le processus de recrutement semble bien rodé." La brune hausse les sourcils, penchant légèrement la tête sur le côté alors qu'elle lâche le présentoir à portefeuilles des yeux pour les poser sur lui. « Merci ? Enfin, je suppose qu'il s'agit d'un compliment donc... merci. » Son sourire est léger, pas forcément habitué à se faire complimenter, voire draguer, sur son lieu de travail, ni nulle part ailleurs. « Je pense vous avoir proposé tout ce qu'on a en rayon, j'avoue que je sèche un petit peu sur la façon dont je pourrais vous aider puisque rien ne vous à tapé dans l'œil. Et j'en suis sincèrement désolée. » Cependant, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir essayé de répondre à sa demande.

(c) SIAL ; icon riverdaleladiesdaily


_________________
broken •• And now my life has changed in oh so many ways, my independence seems to vanish in the haze

 
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Marnie Blasco
Marnie Blasco
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t752-and-now-my-life-ha

Pseudo : Macky
Date d'inscription : 26/02/2024
Date de naissance : 20/06/1997
Faceclaim : Camila Mendes
Crédit : cheekeyfire (ava) awonaa (signa) gif makers central (gif profil)
Multicomptes : Sonny, Darcy, Archie, Volkann & Marlon
Messages : 262
RPs : 16

Marnie - Nice meeting you, or not Ca054e4cb54f22a61ed36c7dcb52e83b8ba11fdd

Âge : Le quart de siècle dépassé d'une année, vingt-six bougies soufflées avec toujours le même vœu pensé très fort avant de d'éteindre toutes les petites flammes qui illumine le gâteau, toujours le même depuis qu'elle est gamine, bien qu'il n'ait plus la même saveur depuis plusieurs années.
Côté coeur : Cœur libre, elle est célibataire depuis un petit moment maintenant, plus vraiment à la recherche du prince charmant depuis l'échec de sa première et dernière relation amoureuse.
Job : Loin, très très loin du métier de photographe culinaire qu'elle rêve d'exercer pour allier ses deux passions, elle travaille comme hôtesse dans divers salons, posant bien souvent comme une cruche sans cervelle auprès de jolies voitures pour booster les ventes, comme si elle allait être livrée avec le véhicule. A côté de ça, elle est vendeuse chez Butch Blum où elle est clairement sous payée, un euphémisme en sachant le prix que peut y coûter un simple tee-shirt.
Adresse : Elle est retourné vivre auprès des siens lorsque sa mère a tragiquement disparue, dans un appartement (#03) légèrement défraichi qu'elle essaie d'améliorer avec ses moyens, à Belltown.
Famille : Famille peu riche mais heureuse, le bonheur semble avoir déserté lorsque les problèmes se sont enchaînés. On a diagnostiqué une maladie à la petite dernière, ce qui a chamboulé la vie de la totalité des Blasco. Le mère a pris la décision de s'ôter la vie, le père s'est retrouvé sous l'eau et il peine à joindre les deux bouts... il n'y arrive même plus. L'aîné de la fratrie, lui, passe le moins de temps possible avec les siens, fuyant les problèmes pour ne pas les voir.
Bonus :
RPs en cours

nice meeting you, or not ft. Austin
a feast and a toast… ft. Camden
success is the child of audacity ft. Lysander
barefoot in nature by the sea ft. Jules

STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Marnie - Nice meeting you, or not EmptyRe: Marnie - Nice meeting you, or not

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum