Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi être sage ? ( pv Sage )

Aller en bas

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) EmptyPourquoi être sage ? ( pv Sage )

(#) Message par Seth Boycott Ven 16 Aoû 2024 - 13:03

Si on connaissait un peu Seth, alors on savait qu'il n'était pas du genre sociable, et pourtant, il y avait bien des petites choses qu'il faisait, qui allait au parfait opposé d'un asocial. Il se rendait dans des endroits fréquentés pour bosser sur ses dossiers. Il allait dans le café d'Anton, par exemple, écouteurs sur les oreilles, comme si les autres n'existaient pas. Il faut dire que s'il restait chez lui, l'appelle de la console de jeu était assez forte pour qu'il se déconcentre assez facilement, ce n'était pas pour rien qu'il avait raté ses études finalement.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, il avait décidé de venir se repaitre d'un repas bien pauvre de malbouffe, mais que voulez-vous, il faut se faire une raison quand on n'a plus l'argent nécessaire pour manger des repas équilibré. D'un autre côté, il ferait de sacrées économies s'il arrêtait d'aller au café d'Anton et se contentait de sa cafetière, on peut parler ici du serpent qui se mord la queue, surtout qu'il n'était pas toujours aisé de bosser avec un Anton dans les pattes. Mais son café était bon, il pouvait lui accorder.

Il avait passé commande à la borne, avait pris son chevalet et était parti d'installer dans un coin assez isolé et surtout loin de tout enfant ou Gremlin pouvant lui crier dans les oreilles. La chanson Ultraviolence de Lana Del Rey passait dans ses écouteurs alors qu'il pianotait déjà sur son ordinateur, il ne daigna même pas lever le nez et accorder ne serait-ce qu'un regard à la personne qui le servit, pour lui, les interactions sociales étaient réduits au minimum, c'est à se demander comment quelqu'un prenait encore la peine d'insister en lui parlant. Mais alors qu'il mordait dans son hamburger, une horrible tragédie se produisit. Aussitôt, il se déplaça jusqu'à l'accueil avec la preuve de son mécontentement. Il harponna littéralement la première personne qui osa porter les yeux sur lui et à qui il adressa son regard le plus courroucé de l'homme déçu qu'il était.

- J'avais demandé sans cornichon.

Indiqua-t-il en montrant son pauvre hamburger qui, effectivement, avec des cornichons.
Seth Boycott
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) EmptyRe: Pourquoi être sage ? ( pv Sage )

(#) Message par Sage Presley Mer 21 Aoû 2024 - 0:40


Feat. @Seth Boycott

pourquoi être sage ?

arbore un faux sourire en servant les commandes.
les visages défilent et plus le temps passe, plus patience se détériore. les gens ne parlent pas, ils hurlent, rient aussi fort que des ânes et ça appuie sur ta corde. tu travailles ici depuis plusieurs années, Sage, et t’as jamais pris l’occasion de trouver un autre endroit où montrer tes capacités professionnelles. non. t’as plutôt baissé les bras, perdant le courage et la patience des entretiens au fil des années. les refus, ils sont multiples et pourtant, t’as essayé beaucoup trop de fois. tu pensais que tes œuvres auraient été appréciée par les yeux artistiques, mais non, non plus. recalé, encore et encore, t’as finis par accepter que tu survivras avec ce job et que c’est tout ce qui compte. qu’il te plaise ou non, c’est secondaire. tu prends les commandes, aux allures mensongères, c’est presque devenu automatique. t’as l’habitude d’adopter une voix qui se veut professionnelle, mais tu finis toujours par la perdre quand le temps veut se faire sentir lent. voir ces gens rigoler entre eux, profiter de leur temps libre pendant que t’es coincé avec cette charlotte sur les bouclettes, c’est ta kryptonite. et t’es pas proche de tes collègues non plus, c’est un fait. certains ont même exprimé le fait que t’étais beaucoup trop distant avec eux, mais ces remarques ne te font pas changer de comportement. ça l’empire, même. t’as pas envie de leur expliquer les raisons et que faire ami-ami n’est pas sur ta liste – la paye est trop basse et tu finis toujours par sentir la friture quand tu rentres chez toi, sans parler des clients qui se permettent de te traiter comme un chien. ouais. ça te rend vraiment de mauvaise humeur et parfois, t’aimerais juste jeter la charlotte au sol et hurler sur tous le monde.

tends le plateau,
garde ton sang froid.

et encaisse.  

j'avais demandé sans cornichon.

et tes bourgeons se redressent vers le client qui affirme que sa commande est pas la bonne et tu restes silencieux, pendant de longues secondes. les sourcils sont froncés, fixant de tes néants l’homme. tu sens déjà qu’on va te rembarrer en répétant qu’on ne s’est pas trompé, que les cornichons étaient marqués sur le reçu. tu souffles un coup, venant te gratter un oeil… décidément, ce genre d’embrouilles ne tombent que sur ta tête, hein ? t’as qu’une envie et c’est de jeter l’éponge.

enlevez-les de votre hamburger et magie, pas de cornichons.

l’amabilité, on repassera.

votre numéro, c'est lequel ?

que tu demandes en tentant de rester un minimum professionnel, bien que… avec ta remarque de tantôt, l’image de l’employé parfait devient vraiment bancale.


(c) Niagara (fiche) ; arisgifpacks & dylansgifs (gifs)

_________________
waltz of torments
am I suffering beautifully -- do you enjoy watching me burn passionately. was my agony ever loveable, as my tears were evaporating beneath the fire -- moodboard + playlist

live, laugh, love sagelie
Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) KXbxvZhV_o

la star est dans la place
Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) D215vhhj_o
Sage Presley
Sage Presley
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1830-needles-pins-sage

Pseudo : nao.
Date d'inscription : 06/08/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Conan Gray
Crédit : me. (av.) alcara (sign.)
Messages : 2096
RPs : 60

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) BMyExL5d_o

Âge : les numéros défilent, un à un, chaque anniversaires ont une allure monotone. les vingt-cinq ans sur les traits de son visage et pourtant, jamais l'enfant aurait imaginé atteindre un tel âge.
Côté coeur : what is love ? oh baby don't hurt me — la page se tourne pour lui et Loan, tandis qu'il essaye d'oublier les sentiments qu'il porte pour Charlie. l'idylle n'était qu'une illusion, au final. les regards et le toucher ne sont plus les mêmes et ça fait plus de mal que de bien. les pensées restent accrochées à lui, l'empêchant d'avancer et d'accepter la fin de leur aventure.

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) Ezgif-3-a7091cb29e-1 Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) Ezgif-3-2cd0a91778-1

Job : tout récemment licencié de son job au McDonald's, il est désormais au chômage en recherche de travail. toutefois, il se lance dans le projet de devenir un artiste indépendant, à voir s'il tient la route.
Adresse : hébergé par son meilleur ami, dans un duplex qui diffère de la boîte à sardines qui lui servait d'appartement. au n°46 à Magnolia
Famille : il est l'enfant d'une femme qui a tout perdu avec sa passion pour la drogue et d'un père qui a fini en taule parce qu'il aimait jouer avec la vie des gens. enfant unique ou plutôt, il le pensait. le père l'a caché, ce demi-frère. Chad, c'est son prénom. c'est en fouillant les papiers du paternel qu'il a découvert tout ça, un soir de dispute. sa mère ne voulait pas le croire, malgré que ce soit écrit noir sur blanc, à croire qu'elle voulait se persuader elle-même que le daron était un bon gars. illusion, illusion.
Trigger warning : me; drogues, relation à écart d'âge (+ de 10 ans.), quelconques agressions (décrites.) lgbtophobie, sexe explicite, inceste et violence sur animaux/enfants.

sage; consommation d'alcool, tabagisme, sexualité, pensées noires, mention possible d'une agression, blessure, accident & bipolarité non diagnostiquée.

Bonus :

what's having a limit ?

( 7 / )

Sagelie#0.5LoanRhysKaneNarcissaSagelie#4Quincy


terminés:
Sagelie#1Sagelie#2Sagelie#3

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) Y3b1EjQE_o

delulu is the solulu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) EmptyRe: Pourquoi être sage ? ( pv Sage )

(#) Message par Seth Boycott Mer 21 Aoû 2024 - 11:33

Il faut bien avouer que Seth n'était pas l'homme le plus sympathique qu'on puisse rencontrer, c'était même tout le contraire, c'était le rôle qu'il se donnait, parfaitement assumé même si parfois, il se blessait plus lui-même que les autres, mais au moins ça permettait de mettre une distance de sécurité entre lui et les autres, c'était le but recherché en fin de compte. Il ne savait pas gérer les relations sociales, ça se finissait toujours mal, les gens étaient trop compliqués à suivre et puis il ne savait pas s'impliquer avec eux. Pas sans que sa vie devienne un enfer parce qu'il se prenait la tête et se coupait finalement du monde pour pouvoir se sentir tranquille, apaisé. Et puis, il n'avait jamais appris à se conduire autrement. Là, il venait demander une chose simple, avoir la commande comme il l'avait faite, pas autre chose, et la chose intéressante qui se produisit, c'est que l'employé, tout d'abord, le dévisagea un long moment, comme s'il hésitait presque à lui envoyer son hamburger dans la figure. Il fit mieux que ça, il lui répondit, une provocation pour lui, limite du pain béni. Il se pencha un peu vers lui, comme s'il s'apprêtait à lui confier un secret.

- Je n'aime pas me salir les mains, je préfère quand c'est fais par les doigts délicats des employés payés pour ça.

On voyait à son sourire arrogant qu'il prenait un peu trop de plaisir à rétorquer, en même temps, il était dans son droit et puis, ne dit-on pas que le client est roi ? Au moins, il n'allait pas lui hurler dessus, Seth n'était pas du genre à élever la voix ou en venir aux mains, ses méthodes étaient généralement plus insidieuses et méthodiques, il donnait dans le sarcasme et le cynisme, la condescendance, mais il ne s'énervait pas, ce n'était pas classe.

- Commande 69, vous pouvez vérifier. Vous avez surtout de la chance que je n'étais pas allergique, sinon vous auriez quelque chose de bien plus problématique à gérer qu'un simple client chiant.

Il croisa les bras avec assurance, ayant visiblement parfaitement conscience de l'idée que Sage se faisait de lui, et s'en fichant visiblement. Au contraire, ça avait tendance à l'amuser assez clairement, surtout que Sage ne faisait rien pour ne pas montrer ouvertement l'hostilité qu'il ressentait à son égard.
Seth Boycott
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être sage ? ( pv Sage ) EmptyRe: Pourquoi être sage ? ( pv Sage )

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum