Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

Aller en bas

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) EmptyMusic, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

(#) Message par Camden J. DiLaurentis Dim 17 Mar 2024 - 22:03

Music, food and wine, oh my!
@Ruby Z. O'Sullivan & @Camden J. DiLaurentis

Ceux qui diront de moi que je suis un élitiste, ils n'auront qu'à bien se tenir. J'ai beau fréquenter principalement les restaurants raffinés, chics, et tout le fla fla qui y correspond, rien ne m'empêche de boire une bonne tasse de café dans une grande chaîne. Et le Starbucks, c'est presque un classique. Quiconque n'a pas déjà laisser le temps passer en sirotant un café ou une tasse de thé dans le fameux établissement est passé à côté de quelque chose dans sa vie... Pas que ce soit le grand art culinaire, mais il n'y a rien de mieux que de s'installer sur le bord d'une fenêtre, à voir les passants faire leur train train quotidien, ne se souciant que d'arriver à l'heure à un énième rendez-vous. Pour ma part, j'aime bien mieux me reposer, mon thé noir dans une main.

Aujourd'hui, je suis ici pour du business. L'inauguration du SKARLET arrive à grand pas, et je ne vais pas laisser passer une occasion de faire de cette soirée un événement spécial en bonne et due forme. Il s'agit de mon troisième restaurant, je ne peux pas faire les choses à moitié. Avec tout le travail que j'ai fait, je ne peux pas faire de cette soirée une banalité. J'essaie de tout préparer. Je veux que la bouffe soit impeccable, que mes serveurs soient dans leurs plus beaux habits, que le décor soit nickel. Mais surtout, je veux avoir un peu de divertissement. Encourager la scène locale. J'ai donc envoyé un appel à plusieurs journaux de la région, question de me trouver des talents de Seattle pour pouvoir faire de cette soirée un véritable succès. Et des applications, j'en ai eu plusieurs.

Pas tous des francs succès, par contre. Je dois avouer que le nombre applications n'est certainement pas un gage de qualité. Après une journée complète à être assis dans le même café, à voir tant de gens, j'avoue en être arrivé à une impasse. Des CVs peu glorieux, pas du tout inspirés (ou inspirant), me voilà à court de talent pour ma soirée d'inauguration. Il ne m'en reste qu'une seule. Une seule personne qui n'a pas encore foulé le plancher de céramique du Starbucks. Je décide de l'attendre en commandant un autre thé avec une désinvolture que je ne me connaissais pas. J'avoue cependant que cette dernière application est plutôt intéressante. Une jeune pianiste irlandaise, établie à Seattle depuis quelques mois. J'ai fait mes petites recherches, tout de même!

Voyons comment tout ça va se dérouler.
Camden J. DiLaurentis
Camden J. DiLaurentis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t899-camden-good-food-g

Pseudo : JoLove
Date d'inscription : 17/03/2024
Date de naissance : 15/09/1991
Faceclaim : Derek Klena
Crédit : Joemaw
Messages : 84
RPs : 6

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Ddc6cae30e5f611cd545b3bffda3035e9e9c70db

Âge : J'ai 32 ans, j'ai toutes mes dents, et ma vie ne fait que commencer.
Côté coeur : Je suis célibataire, beaucoup trop ambitieux pour laisser place à l'amour dans mon coeur, même si parfois j'ai tendance à rêver un peu à une vie de couple.
Job : Chef cuisinier vedette, et maintenant propriétaire de 3 restaurants, soit le CRIMSON à Sacramento, le FLAME à San Francisco et bientôt le SKARLET à Seattle.
Adresse : J'habite au N.105, un appartement luxueux dans le quartier Magnolia. J'ai une super cuisine, vous allez voir!
Famille : Ma mère est avocate à Sacramento.
Mon beau-père est cuisinier de ligne pour un restaurant connu à Sacramento.
Mon père est malheureusement décédé quand j'avais seulement deux ans.
J'ai deux frères ainés: Michael et Lucas.
J'ai une petite nièce nommée Veronica, qui a maintenant 10 ans.

Trigger warning : TW personnels: Violences sexuelles, abus sur les animaux et les enfants

Warnings pour Camden: Tempérament bouillant, langage cru

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) EmptyRe: Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

(#) Message par Ruby Z. O'Sullivan Lun 18 Mar 2024 - 11:44


« Music, food and wine, oh my!
»
J’étais tombée un peu par hasard sur une annonce dans un journal. La recherche d’un.e musicien.ne pour l’inauguration d’un restaurant. À priori, ce n’était pas un petit restaurant passe-partout. J’avais fait quelques recherches, et le chef ouvrait à Seattle le troisième de ses restaurants, après deux autres grandes villes américaines. C’était certainement une belle opportunité pour moi. Je n’avais donc pas trop réfléchi avant de postuler, parce que tergiverser aurait pu me faire perdre l’opportunité. J’étais certaine de faire l’affaire. Après tout, j’étais une touche à tout au piano, j’étais capable autant de me mettre dans un univers pop que classique, passant par le jazz et  tout un tas d’autres styles. Je n’allais clairement pas laisser passer cette chance bêtement !

J’avais rendez-vous au Starbucks, qui était à deux pas de la colocation. Colocation que je songeais à quitter, avec le départ des différents membres. Payer la totalité du loyer, ça me paraissait impossible. Les choses s’étaient faites vite, j’étais encore en pleine réflexion à propos de ce que j’allais faire. Toujours était-il que je m’étais préparée avec application pour mon prochain entretien d’embauche. J’avais préparé mon CV, mes lettres de référence de la part de certains de mes professeurs du conservatoire de Cork, ainsi que des extrais musicaux dans plusieurs styles, certains du conservatoire, d’autres des événements auxquels j’avais participé depuis mon arrivée à Seattle. Du piano-voix et du piano seul, bref, un petit panel de ce dont j’étais capable.

Je n’étais pas du genre stressée, au contraire même, j’étais plutôt sûre de moi en général. J’avais donc fait en sorte de ne pas me mettre en retard, histoire de faire la meilleure impression possible. Bonne impression qui, je l’espérais, passerait aussi par ma tenue, que j’avais choisie assez simple pour ne pas paraître tape-à-l’œil, mais également assez chic pour donner bonne impression. Bref, j’avais opté pour un basique du dressing féminin, la robe noire, dans une coupe légèrement patineuse,avec une paire de doc martens, parce que quand même, hors de question d’en faire des caisses. J’étais plutôt rock sur les bords, comme fille. Enfin, j’avais des escarpins quelque part s’il le fallait …

J’étais arrivée à l’heure. Étonnamment, le café était plutôt vide par rapport à d’autres fois. En tous cas, il n’y avait qu’un homme seul, et puisque je n’étais pas timide, je pris le parti de me dire que c’était sûrement mon potentiel employeur. J’accrochais un sourire léger sur mes lèvres, un peu ma marque de fabrique, avant de me diriger vers lui et lui adresser la parole, voix douce mise en avant.

« Bonjour, monsieur DiLaurentis ? Je suis Ruby O’Sullivan. »

Premier contact, simple et efficace.  

Emi Burton

_________________
Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Tumblr_prqm58r6CQ1ruzefdo3_250
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Ruby Z. O'Sullivan
Ruby Z. O'Sullivan
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t516-let-s-see-were-we-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 27/01/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Danielle Campbell
Crédit : .cranberry
Multicomptes : Keziah D. Blackthorne, la bassiste et violoniste de Satan's Crucifix bousillée par son passé
Lysander Z. Bradshaw, le plus jeune de sa fratrie photographe
Kamil S. Jalsinski, l'ancien artiste de cirque qui cherche à recommencer à vivre

Messages : 1253
RPs : 41

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Tumblr_pxe7haWTYQ1ruzefdo5_250

Âge : Je suis née à l'été 1999, ma vingt-cinquième bougie me tend lentement les bras
Côté coeur : Je suis un cœur libre comme l'air pour le moment, attirée uniquement par la chaleur d'un corps masculin
Job : De petit boulot en petit boulot. En tentative pour décoller dans la musique (même si c'est très vague), je ne cracherais pas contre une place de pianiste dans un bar ou ce genre de choses. Mais pour mettre un toit au dessus de ma tête, je suis prête à tous les emplois décents
Adresse : Précédemment, un loft n°785 à Fremont, en colocation avec Arthur et Aïcha. Depuis début avril 2024, en colocation avec Jules, dans un appartement au numéro 75 du quartier de Bellmont
Famille : Totalement célibataire et pour ainsi dire depuis toujours si ce ne sont quelques amourettes d'adolescente, je viens de quitter mon père, ma seule famille encore en vie après le décès de ma mère à l'aube de mes dix ans, pour tenter ma chance ailleurs.
Trigger warning : Pas de TW en tant que joueuse.
Pour Ruby, possible qu'elle aborde à l'occasion le sujet de la maladie, ou la perte d'un parent pour un enfant.

Bonus : RP en cours :

Friday - Concert ? ft. @Sevan Wheeler
La scene est à vous ft. @Melisandre Thompson

Toi ?

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) EmptyRe: Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

(#) Message par Camden J. DiLaurentis Mer 20 Mar 2024 - 3:23

Music, food and wine, oh my!
@Ruby Z. O'Sullivan & @Camden J. DiLaurentis

Le café se vidait à vue d’œil, et les quelques candidats que j'ai pu rencontrer étaient tout sauf reluisants. Beaucoup de jeunes talents pas encore formés, d'autres qui ne pensent qu'au chèque qui allait arriver à la fin de l'inauguration. Je savais que la prochaine arrivante allait probablement rehausser un peu le niveau. Je cherchais un talent local de Seattle pour pouvoir les promouvoir tout autant qu'ils pourraient promouvoir mon restaurant, et j'espérais que la dernière arrivante allait me montrer un peu plus de potentiel. Je ne veux pas n'importe qui pour cette soirée, elle doit être absolument parfaite. Je consulte un peu le dossier de cette jeune femme, Ruby, avant de la voir arriver. Elle avait revêtu un accoutrement des plus classiques pour ce genre d'interview, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle semble avoir un certain sens du professionnalisme, elle marque déjà des points. Elle s'approche et s'introduit à moi poliment.

-Enchanté, miss O'Sullivan. Vous pouvez m'appeler Camden. Si vous voulez bien vous asseoir...

Je lui montre la chaise qui se trouve juste devant moi. J'ai quand même un certain sens de la politesse, mais parfois, je préfère passer du tac au tac. Je n'ai jamais vraiment aimé perdre mon temps. J'ai tendance à m'énerver quand j'ai l'impression d'être à un endroit sans raison. Je reste le plus professionnel possible, mais je dois avouer qu'elle semble avoir une énergie plutôt sympathique.

-Je vais aller droit au but, si vous me permettez. Je crois que vous avez dû entendre parler de mon restaurant, le SKARLET, qui va ouvrir ses portes dans quelques temps. J'essaie de prendre un peu d'avance et de trouver un artiste local pour faire partie de mon inauguration. Je crois que vous jouez du piano, si j'en crois votre application?

Je pose la question en connaissant parfaitement la réponse. Je voulais simplement l'entendre de sa bouche. J'aimerais bien pouvoir voir l'étendu de ses talents, mais malheureusement, les Starbucks ne sont pas vraiment réputés pour avoir un piano dans leurs établissements. Nous n'étions pas au Ritz ou dans un café plutôt niché, mais bien dans une grande chaîne. J'avoue que ma curiosité est piquée par la jeune femme, qui semble projeter un aura de confiance et de certitude. Voilà qui me plaît bien.

-J'aimerais beaucoup voir comment vous vous débrouillez avec votre instrument. Avez-vous un extrait vidéo quelconque pour que je puisse voir un peu comment vous jouez? Question de voir si le tout correspond à l'ambiance générale du SKARLET.
Camden J. DiLaurentis
Camden J. DiLaurentis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t899-camden-good-food-g

Pseudo : JoLove
Date d'inscription : 17/03/2024
Date de naissance : 15/09/1991
Faceclaim : Derek Klena
Crédit : Joemaw
Messages : 84
RPs : 6

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Ddc6cae30e5f611cd545b3bffda3035e9e9c70db

Âge : J'ai 32 ans, j'ai toutes mes dents, et ma vie ne fait que commencer.
Côté coeur : Je suis célibataire, beaucoup trop ambitieux pour laisser place à l'amour dans mon coeur, même si parfois j'ai tendance à rêver un peu à une vie de couple.
Job : Chef cuisinier vedette, et maintenant propriétaire de 3 restaurants, soit le CRIMSON à Sacramento, le FLAME à San Francisco et bientôt le SKARLET à Seattle.
Adresse : J'habite au N.105, un appartement luxueux dans le quartier Magnolia. J'ai une super cuisine, vous allez voir!
Famille : Ma mère est avocate à Sacramento.
Mon beau-père est cuisinier de ligne pour un restaurant connu à Sacramento.
Mon père est malheureusement décédé quand j'avais seulement deux ans.
J'ai deux frères ainés: Michael et Lucas.
J'ai une petite nièce nommée Veronica, qui a maintenant 10 ans.

Trigger warning : TW personnels: Violences sexuelles, abus sur les animaux et les enfants

Warnings pour Camden: Tempérament bouillant, langage cru

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) EmptyRe: Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

(#) Message par Ruby Z. O'Sullivan Dim 24 Mar 2024 - 10:34


« Music, food and wine, oh my!
»
Comme d’habitude pour un entretient, j’alignais toute les bases d’une vraie professionnelle. J’étais à l’heure, dans une tenue conventionnelle et adaptée au moment. J’avais également pris mes références, ainsi que certains extraits sur mon téléphone afin de montrer de quoi j’étais capable dans mon domaine. J’avais une vidéo regroupant plusieurs styles, chantés ou non, en mode medley, notamment. Elle durait environ six minutes, ce qui pouvait paraître beaucoup, mais n’étais pour autant pas tant pour montrer l’étendue de mes capacités. J’avais également d’autres vidéos dans des styles plus précis, en fonction de ce qu’il rechercherait également. Pour certains, le chic était le jazz, pour d’autre de la musique classique. J’étais capable des deux, et de biens d’autres choses également. En tous cas, j’avais fait mouche pour trouver qui était mon potentiel futur employeur et me présenter en bonne et due forme. Lorsqu’il me proposa de m’asseoir, je m’exécutais, car c’était bien plus confortable pour l’entretien de cette manière, on n’allait pas se mentir. Je lui répondis avec un sourire.

« Enchantée, Camden. Je vous en prie, appelez-moi Ruby. »

Je n’étais pas moi-même très à cheval sur le côté formel lorsque l’on s’adressait à moi. Au contraire même, la plupart du temps je m’avérais être plutôt très détendue sur la façon dont on me parlait. En tous cas, Camden ne tarda pas à rentrer dans le vif du sujet. Au moins ni lui ni moi ne perdrions de temps si jamais l’entretien n’était pas concluant, ce qui était aussi bien ainsi. Je pris soin de prendre quelques documents et de les poser sur la table avant de répondre.

« En effet, j’en ai entendu parler. Je suis ravie de l’opportunité de pouvoir postuler pour cette date importante. » Bien qu’un peu trop formelle, cette réponse était sincère. Mais après tout, j’étais là pour essayer de me vendre, alors même si ma franchise naturelle n’était jamais très loin, c’était une occasion qui nécessité une approche formelle. J’enchaînai ensuite sur mes références. « Je suis en effet pianiste ainsi que chanteuse selon les besoins, diplômée du  Conservatoire de Cork, en Irlande. Je me suis permis de venir avec quelques références et recommandations de mes anciens professeurs. » Je fis glisser les références en question vers le brun. « Elles sont accompagnées des contacts, si jamais vous désirez les vérifier. »

Il n’y avait pas énormément de documents, mais ce n’était pas nécessaire. Dans le milieu de la musique, mon école était connue, et mes professeurs aussi, si l’on faisait quelques recherches. Aucune des lettres ne manquait d’éloges à mon sujet, sans en faire trop. Résumé de situation : élève appliquée, fiable, talentueuse. Tout à fait moi, sans vouloir m’en vanter outre mesure. J’étais sûre de moi, pour ce qui était de les faire vérifier. Je savais que parfois, certains falsifiaient ce genre de documents. Pour ma part, je les avais obtenus le plus légalement qui soit, c’est-à-dire de la main de chaque personne, avant mon départ de mon île natale. Bien évidemment, je hochai la tête, lorsqu’il demanda à voir quelques extraits, avant de sortir mon téléphone portable de ma poche. Je chargeai la vidéo, augmentant le son afin qu’il puisse avoir un bon aperçu.

« J’ai amené un petit medley général. Si vous vouliez entendre des styles plus particuliers, j’aurais également quelques vidéos. Pardonnez la qualité du son du téléphone, mais je pense que ça vous donnera un premier aperçu assez large de mes compétences. »

La vidéo était un véritable passe-partout, car elle contenait de la musique classique, un essai jazz instrumental seul, une version piano-voix d’une chanson pop-rock, un peu de blues. De quoi prouver que j’étais une touche à tout dans mon domaine. Une touche à tout douée, mais aussi travailleuse. L’ouverture du restaurant étant dans quelques semaines, j’aurais le temps de travailler précisément ce que le chef DiLaurentis voudrait entendre dans son établissement.  

Emi Burton

_________________
Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Tumblr_prqm58r6CQ1ruzefdo3_250
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Ruby Z. O'Sullivan
Ruby Z. O'Sullivan
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t516-let-s-see-were-we-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 27/01/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Danielle Campbell
Crédit : .cranberry
Multicomptes : Keziah D. Blackthorne, la bassiste et violoniste de Satan's Crucifix bousillée par son passé
Lysander Z. Bradshaw, le plus jeune de sa fratrie photographe
Kamil S. Jalsinski, l'ancien artiste de cirque qui cherche à recommencer à vivre

Messages : 1253
RPs : 41

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) Tumblr_pxe7haWTYQ1ruzefdo5_250

Âge : Je suis née à l'été 1999, ma vingt-cinquième bougie me tend lentement les bras
Côté coeur : Je suis un cœur libre comme l'air pour le moment, attirée uniquement par la chaleur d'un corps masculin
Job : De petit boulot en petit boulot. En tentative pour décoller dans la musique (même si c'est très vague), je ne cracherais pas contre une place de pianiste dans un bar ou ce genre de choses. Mais pour mettre un toit au dessus de ma tête, je suis prête à tous les emplois décents
Adresse : Précédemment, un loft n°785 à Fremont, en colocation avec Arthur et Aïcha. Depuis début avril 2024, en colocation avec Jules, dans un appartement au numéro 75 du quartier de Bellmont
Famille : Totalement célibataire et pour ainsi dire depuis toujours si ce ne sont quelques amourettes d'adolescente, je viens de quitter mon père, ma seule famille encore en vie après le décès de ma mère à l'aube de mes dix ans, pour tenter ma chance ailleurs.
Trigger warning : Pas de TW en tant que joueuse.
Pour Ruby, possible qu'elle aborde à l'occasion le sujet de la maladie, ou la perte d'un parent pour un enfant.

Bonus : RP en cours :

Friday - Concert ? ft. @Sevan Wheeler
La scene est à vous ft. @Melisandre Thompson

Toi ?

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby) EmptyRe: Music, food and wine, oh my! (feat. Camden & Ruby)

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum