Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Empty« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Ruby Z. O'Sullivan Dim 11 Fév 2024 - 22:32


« La scène est à vous »
S’il y avait bien un type de soirée qu’il ne fallait absolument pas que je manque, c’était les soirées scène ouverte. Celle-ci se tenait assez tôt, en semaine, bref tout pour qu’il n’y ait pas grand monde, mais quitte à n’avoir rien d’autre de prévu, autant y aller. A minima, ça ne me ferait pas le moindre mal de jouer, de m’exercer. J’aimais tellement la musique que toutes les occasions étaient bonnes pour faire courir mes doigts sur un clavier de piano.

J’y étais partie directement après un rendez-vous précédent. J’étais donc habillée des plus simplement, un jean brut, près du corps, avec un pull en laine toute douce, couleur crème, le tout agrémenté du plus simple des maquillages. Au moins on ne pourrait pas me dire que j’essayais de gagner ma place avec mon physique. J’avais bien assez de talent pour percer un jour si tel était mon destin !

Le bar qui accueillait la scène ouverte était pratiquement vide, et le piano libre. Le temps de me renseigner sur l’organisation interne – parfois il fallait s’inscrire sur un registre, consommer avant, enfin plein de petits détails – et je pris finalement le temps de boire un verre – schweppes agrumes – avant de proposer une prestation au piano. Ça me permettait de m’assurer que je ne court-circuitais pas la prise de micro de quelqu’un d’autre. Finalement, piano et scène toujours libres à la fin de mon verre, je finis par me lever et m’installer derrière les touches de l’instrument pour démarrer une petite prestation.

J’avais décidé de ne pas trop me faciliter la vie, mais je connaissais très bien ma partition. Je voulais apporter de l’acoustique sur une chanson d’un groupe pop-rock bien connu et résolument de la patrie de mes origines ; U2. Une reprise toute en douceur et en délicatesse de leur splendide Ordinary Love, en piano-voix, pour démarrer. Et qui sait, peut-être après un autre morceau, un autre univers, si personne ne comptait prendre la scène. Pendant ce petit aparté, ne restaient que ma musique et moi. Les yeux clos pour les premières notes, je finis par rouvrir les yeux pour les poser sur la salle, posant les premières paroles de la chanson par la même occasion.  

Emi Burton

_________________
« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_prqm58r6CQ1ruzefdo3_250
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Ruby Z. O'Sullivan
Ruby Z. O'Sullivan
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t516-let-s-see-were-we-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 27/01/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Danielle Campbell
Crédit : Showmeyouricons
Multicomptes : Keziah D. Blackthorne, la bassiste et violoniste de Satan's Crucifix bousillée par son passé
Lysander Z. Bradshaw, le plus jeune de sa fratrie photographe
Kamil S. Jalsinski, l'ancien artiste de cirque qui cherche à recommencer à vivre

Messages : 1091
RPs : 37

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_pxe7haWTYQ1ruzefdo5_250

Âge : Je suis née à l'été 1999, ma vingt-cinquième bougie me tend lentement les bras
Côté coeur : Je suis un cœur libre comme l'air pour le moment, attirée uniquement par la chaleur d'un corps masculin
Job : De petit boulot en petit boulot. En tentative pour décoller dans la musique (même si c'est très vague), je ne cracherais pas contre une place de pianiste dans un bar ou ce genre de choses. Mais pour mettre un toit au dessus de ma tête, je suis prête à tous les emplois décents
Adresse : Précédemment, un loft n°785 à Fremont, en colocation avec Arthur et Aïcha. Depuis début avril 2024, en colocation avec Jules, dans un appartement au numéro 75 du quartier de Bellmont
Famille : Totalement célibataire et pour ainsi dire depuis toujours si ce ne sont quelques amourettes d'adolescente, je viens de quitter mon père, ma seule famille encore en vie après le décès de ma mère à l'aube de mes dix ans, pour tenter ma chance ailleurs.
Trigger warning : Pas de TW en tant que joueuse.
Pour Ruby, possible qu'elle aborde à l'occasion le sujet de la maladie, ou la perte d'un parent pour un enfant.

Bonus : RP en cours :

Friday - Concert ? ft. @Sevan Wheeler
La scene est à vous ft. @Melisandre Thompson

Toi ?

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre EmptyRe: « La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Melisandre Thompson Mer 14 Fév 2024 - 14:47

La scène est à vous
@"Melisandre Thompson"
Elle n’est que professeure de musique et de langues, certes, quand d’autres ont des travails plus alimentaires ou plus poussés et n’ont la musique que comme passe-temps. Elle, la musique c’est toute une partie de sa vie et ça lui rappelle ces moments bénis avec son père. C’étaient les seuls moments où il lui accordait de l’attention. C’est ça d’avoir des parents carriéristes et avocat. En général, l’un de ne va pas sans l’autre. Sa mère l’est encore, mais maintenant que son mari est décédé et qu’elle se doute qu’il se trame quelque chose entre Millie et Thomas, Jessica est plus à l’écoute de sa fille. Même si cette dernière, ne veut pas parler.

Melisandre a appris à s’exprimer au travers de la musique et encore maintenant, dans son appartement, elle joue souvent des balades en laissant couler les larmes le long de ses joues. Personne ne sait la vérité, parce qu’elle est devenue une bonne menteuse, mais de ses mensonges ont en sort rarement vivant.

Sa mère, ses nouvelles amies, ses nouveaux amis, ses... plus qu’amis ? Elle ment. Parce qu’elle ne veut pas admettre à haute voix, du moins pour l’instant, que ça ne va pas, que son monde ne tourne pas rond et qu’elle ne sait pas quoi faire. Si l’on devait jouer sur les mots, elle sait pertinemment ce qu’elle doit faire.

Mais pas ce soir. Ce soir, c’est musique. Elle en a entendu parlé où ? Qu’importe, le plus important c’est qu’elle arrive à bon port, un bar et une scène ouverte. Magique.

Elle était là, à siroter son cocktail Sexe on the beach, elle regarde avec avidité les instruments. Bon, son piano à elle doit avoir une meilleure musicalité, quoi que, non Melisandre, il ne faut pas juger. Ça reste une scène ouverte, les instruments sont forcément bons, sinon, merci les oreilles.

Puis elle voit une très jolie brune monter sur la scène alors qu’elle, elle hésite encore. Elle aime se donner en spectacle, elle aime chanter, elle aime jouer, mais c’est une ville différente et elle ne connait pas le public ou les artistes en herbes comme elle.

Elle regarde la jeune fille, elle doit bien être plus jeune qu’elle. Elle n’a pour l’instant, aucun avis. Elle veut voir, attendre, regarder, apprendre. Seulement quand elle entendu les premières notes, ses doigts battent, la mesure. La guitare lui démange. Alors que la jeune femme commence à chanter, Melisandre finit son verre cul sec, se rend sur scène pour prendre la guitare et accompagne la jolie brune dans une version très acoustique d’une chanson qui l’est, à l’origine, moins.

Puis, au fur et à mesure, Millie se sent bien et mêle sa voix à la pianiste. Le temps d’une chanson, elle oublie que peut-être, la jeune fille voulait être seule. C’était plus fort qu’elle, elle voulait l’accompagner, elle voulait...simplement jouer et chanter ?
A la fin de la musique, après les applaudissements de rigueur, Millie pose la guitare et fait les quelques pas qui la sépare de la brune.

- Excuse moi de t’avoir accompagné... Je ne voulais pas être une gêne, mais c’était une si belle façon de jouer cette musique.

Melisandre Thompson
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre EmptyRe: « La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Ruby Z. O'Sullivan Jeu 15 Fév 2024 - 16:20


« La scène est à vous »
Cette scène ouverte, c'était une fantastique opportunité à bien des points de vue. Occupation, déjà. Cela me ferait agréablement passer le temps, ce qui n'était pas à négliger quand je ne travaillais pas. J'étais plutôt du genre pile électrique, souvent occupée, de fait, ne rien faire, c'était perdre mon temps. Au moins,n là, je ne perdais pas mon temps. Amélioration ensuite. La pratique était une part très importante de mon art, et pratiquer le plus possible, c'était me permettre d'évoluer le plus possible. Ne pas perdre mes habitudes, ne pas commencer à rencontrer le trac, ce mauvais conseiller.Chaque prestation réussie, c'était une petite amélioration de ma musique, car je n'étais définitivement pas du genre à faire les choses à moitié. Opportunité, enfin. On ne savais jamais où pouvait se trouver un dénicheur de talent. Pour beaucoup d'artistes de tous bords, il avait un jour suffi d'être au bon endroit au bon moment, d'avoir rencontré la bonne personne pour la bonne carrière, bref, ce genre d'opportunité, si je voulais faire de la musique mon métier, c'était exactement ce qu'il ne fallait pas laisser filer. Jusqu'ici ça n'avait peut-être pas marché, mais qui savait de quoi demain serait fait ?

Et puis, je savais mettre les chances de mon côté pour réussir. Contrairement à un certain nombre de personnes qui reprenaient de choses sans trop y toucher, j'aimais beaucoup reprendre ce qu'on ne s'attendait pas à entende de cette façon là. Je n'aimais pas pour autant déformer une chanson, lui faire perdre son âme ou la dénaturer, mais je savais aussi parfaitement que mon avenir ne viendrait me chercher que si j'osais. Alors donc j'osais. J'osais transformer un son pop rock en douce balade acoustique, comme aujourd'hui. Ordinary Love, en piano voix, c'était plutôt atypique, mais ça convenait à mon sens assez bien à la chanson et à son message. Je n'en faisais pas des caisses, je ne m'essayais pas à de grandes vocalises, je restais juste et ferme.

Heureusement que j'étais totalement concentrée sur ma musique, car au cas contraire, la surprise d'entendre quelques notes de guitare aurait pu créer une fausse note. Je ne savais pas qui s'était joint à moi, mais son jeu était juste, tant en tempo qu'en notes, pour accompagner mon piano, alors je ne m'en plaignis pas. Je ne pris pas de suite le temps de regarder la personne, désireuse de ne pas perdre le rythme, la justesse.

Puis une voix féminine se mêla à la mienne, et c'était certainement un indice sur la personne qui m'accompagnait à la guitare. Un sourire doux étira mes lèvres. J'appréciais sincèrement le moment. Le fait de rester complètement tournée sur ma musique malgré un élément "perturbateur" n'était pas un défaut. Puis les dernières notes moururent au bout de nos doigts, et les applaudissements qui retentirent - polis, chaleureux, sincères - m'apprirent que le public avait apprécié l'instant. Je fis un petit signe de la tête pour remercier, entendant dans le même temps des pas m'approcher. Je me tournai finalement vers la personne - une femme - avant de lui sourire en l'écoutant.

« Oh ne t'excuse pas, c'était un chouette moment. La guitare et ta voix ont apporté quelque chose de très sympa ! » Je marquais une petite pause, regardant autour de moi. « On pourrait peut-être remettre ça pour une deuxième chanson ? Au fait, je m'appelle Ruby. »  

Emi Burton

_________________
« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_prqm58r6CQ1ruzefdo3_250
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Ruby Z. O'Sullivan
Ruby Z. O'Sullivan
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t516-let-s-see-were-we-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 27/01/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Danielle Campbell
Crédit : Showmeyouricons
Multicomptes : Keziah D. Blackthorne, la bassiste et violoniste de Satan's Crucifix bousillée par son passé
Lysander Z. Bradshaw, le plus jeune de sa fratrie photographe
Kamil S. Jalsinski, l'ancien artiste de cirque qui cherche à recommencer à vivre

Messages : 1091
RPs : 37

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_pxe7haWTYQ1ruzefdo5_250

Âge : Je suis née à l'été 1999, ma vingt-cinquième bougie me tend lentement les bras
Côté coeur : Je suis un cœur libre comme l'air pour le moment, attirée uniquement par la chaleur d'un corps masculin
Job : De petit boulot en petit boulot. En tentative pour décoller dans la musique (même si c'est très vague), je ne cracherais pas contre une place de pianiste dans un bar ou ce genre de choses. Mais pour mettre un toit au dessus de ma tête, je suis prête à tous les emplois décents
Adresse : Précédemment, un loft n°785 à Fremont, en colocation avec Arthur et Aïcha. Depuis début avril 2024, en colocation avec Jules, dans un appartement au numéro 75 du quartier de Bellmont
Famille : Totalement célibataire et pour ainsi dire depuis toujours si ce ne sont quelques amourettes d'adolescente, je viens de quitter mon père, ma seule famille encore en vie après le décès de ma mère à l'aube de mes dix ans, pour tenter ma chance ailleurs.
Trigger warning : Pas de TW en tant que joueuse.
Pour Ruby, possible qu'elle aborde à l'occasion le sujet de la maladie, ou la perte d'un parent pour un enfant.

Bonus : RP en cours :

Friday - Concert ? ft. @Sevan Wheeler
La scene est à vous ft. @Melisandre Thompson

Toi ?

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre EmptyRe: « La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Melisandre Thompson Mar 20 Fév 2024 - 8:17

La scène est à vous
@Ruby Z. O'Sullivan
C’était quelque chose d’oser que de participer à la prestation d’une totale inconnue. Peut-être était-ce son cocktail qui lui avait donner ce courage, peut-être était-ce la singularité de ce morceau. Qu’importe les raisons, elle était monté sur scène. Un peu nerveuse, elle s’était laissé aller à jouer et ça aller tout de suite mieux.

Les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas et jouaient pourtant à l’unisson sur une variante de la chanson un peu étonnante. Pourtant, ça matché entre eux.
Matché, comme les gens avec qui elle avait discuté et à qui elle cachait la dure vérité de ses fiançailles.

Non, mais sérieusement Millie ? Pourquoi tu penses à lui en ce moment ? C’est un moment agréable, doux, sympathique et si elle ne t’en veux pas, tu pourrais avoir une nouvelle amie, alors pourquoi penser à ton fiancé ? C’est une perte de temps et d’énergie et tu le sais.

Un léger soupire passe ses lèvres quand elle ne chante pas. Il faut qu’elle se reprenne, elle ne peut pas se laisser aller à se distraire à cause de lui. Elle aime la musique et il faut qu’elle profite.

Finalement, au loin, son fiancé n’est plus qu’un détail quand elle se remet à chanter. Une erreur de passage.

Puis à la fin de la chanson, elle allait à sa rencontre. Elle avait un peu peur que sa prestation ne soit pas prise de la bonne manière. Millie n’aimait pas être intrusive, pourtant, elle l’avait été et même si ça avait donné lieux à un parfait duo, peut-être que la jeune femme se serait pas d’accord ?

Un chouette moment. Mélisandre s’étirai ses lèvres en un sourire. Elle la complimentait même. Oh Millie savait qu’elle jouait bien, qu’elle chantait bien mais ça faisait toujours du bien, quand on a un manque de confiance en soi que de recevoir un compliment.

- Merci, bredouille-t-elle.

Melisandre n’aimait pas forcément qu’on la complimente, elle n’en avait plus vraiment l’habitude et sur ça, son père lui manquait énormément.
Remettre ça ? Quelle charmante idée ! Le sourire de Millie se faisait plus grand et elle opina du chef.

- J’en serais ravie. Notre duo fonctionne bien !

Melisandre levait alors sa main lentement vers la dénommée Ruby pour une rencontre un poil plus officiel dans le but de lui serrer la main.

- Je m’appelle Melisandre. Enchantée de rencontrer une amie qui aime la musique.

Ca n’était peut-être pas grand-chose, mais c’était une chose énorme pour Melisandre qui avait peur de cette ville et des gens. Elle craignait de ne pas trouver sa place et qui sait... sa place était peut-être là.
© Laueee
Melisandre Thompson
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre EmptyRe: « La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Ruby Z. O'Sullivan Mer 21 Fév 2024 - 11:42


« La scène est à vous »
Notre prestation musicale avait visiblement ravi la salle. Si j'avais de prime abord pensé faire ma chanson seule, l'apport d'un son de piano et d'une seconde voix féminine avait encore transformé le moment, apportant autre chose, encore plus de douceur et de profondeur. Même si ça n'avait pas été ce que j'avais imaginé de prime abord, ça avait été doux, agréable, et j'avais terminé un sourire aux lèvres, prête à rencontrer la personne qui avait partagé cet instant avec moi. Je me disais que d'une certaine façon, ce moment suspendu était aussi un gage d'avoir apprécié ma musique, sinon la personne n'aurait certainement pas pris le risque de m'y rejoindre, au risque de voir sa propre prestation ridiculisée. Mais bon, sans vouloir paraître vaniteuse, je savais que cet instant de musique n'avait rien de mauvais dès le départ, venant de moi.

Puis vinrent les présentations de rigueur - enfin, d'abord les excuses de la jeune femme qui m'avait rejointe, que je balayais d'une phrase douce et enjouée. J'avais bien apprécié, elle n'avait pas à s'excuser. Puis il s'agissait d'une scène ouverte, tout le monde était donc le bienvenue, l'important étant seulement de respecter le travail d'autrui comme on voudrait voir son travail respecté ; à mes yeux, cela avait été le cas. La preuve, je proposais même que l'on puisse remettre ça, ce qui sembla ravir ma nouvelle connaissance. Elle se présenta, paume de main tendue vers moi, et je serrais sa main. La rencontre devenait un peu plus formelle, ainsi. C'était un peu amusant, pas une habitude que j'avais d'Irlande, mais c'était peut-être une coutume américaine, qui sait ? Hors de question de paraître impolie !

« Ravie également ! On réessaye tout de suite ? Ca n'a pas l'air de se bousculer pour prendre notre relève. Une idée de chanson pour la suite ? Je connais un large répertoire. »

Le temps de se mettre d'accord sur une chanson qui nous convenait à toutes les deux, puis je me réinstallais derrière le piano pour un second morceau, espérant que cela se passerait aussi bien que le premier. Il n'y avait pas de raison pour le cas contraire, mais on ne savait jamais, la magie d'un premier essai pourrait ne pas fonctionner une seconde fois, ce qui serait totalement dommage ! Puis vint la fin de cette seconde prestation, ainsi que les applaudissements de rigueur, ce qui me faisait me dire que ça ne devait pas être si catastrophique que cela, puis je me tournais à nouveau vers Melisandre, cette fois-ci une nouvelle proposition au bout des lèvres.

« On boit un verre histoire de faire un peu plus connaissance ? »

Et sur d'autres plans que la musique, tant qu'à faire !  

Emi Burton

_________________
« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_prqm58r6CQ1ruzefdo3_250
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Ruby Z. O'Sullivan
Ruby Z. O'Sullivan
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t516-let-s-see-were-we-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 27/01/2024
Date de naissance : 15/08/1999
Faceclaim : Danielle Campbell
Crédit : Showmeyouricons
Multicomptes : Keziah D. Blackthorne, la bassiste et violoniste de Satan's Crucifix bousillée par son passé
Lysander Z. Bradshaw, le plus jeune de sa fratrie photographe
Kamil S. Jalsinski, l'ancien artiste de cirque qui cherche à recommencer à vivre

Messages : 1091
RPs : 37

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre Tumblr_pxe7haWTYQ1ruzefdo5_250

Âge : Je suis née à l'été 1999, ma vingt-cinquième bougie me tend lentement les bras
Côté coeur : Je suis un cœur libre comme l'air pour le moment, attirée uniquement par la chaleur d'un corps masculin
Job : De petit boulot en petit boulot. En tentative pour décoller dans la musique (même si c'est très vague), je ne cracherais pas contre une place de pianiste dans un bar ou ce genre de choses. Mais pour mettre un toit au dessus de ma tête, je suis prête à tous les emplois décents
Adresse : Précédemment, un loft n°785 à Fremont, en colocation avec Arthur et Aïcha. Depuis début avril 2024, en colocation avec Jules, dans un appartement au numéro 75 du quartier de Bellmont
Famille : Totalement célibataire et pour ainsi dire depuis toujours si ce ne sont quelques amourettes d'adolescente, je viens de quitter mon père, ma seule famille encore en vie après le décès de ma mère à l'aube de mes dix ans, pour tenter ma chance ailleurs.
Trigger warning : Pas de TW en tant que joueuse.
Pour Ruby, possible qu'elle aborde à l'occasion le sujet de la maladie, ou la perte d'un parent pour un enfant.

Bonus : RP en cours :

Friday - Concert ? ft. @Sevan Wheeler
La scene est à vous ft. @Melisandre Thompson

Toi ?

Make it happen

Revenir en haut Aller en bas

« La scène est à vous » † Ruby & Melisandre EmptyRe: « La scène est à vous » † Ruby & Melisandre

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum