Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Books are a uniquely portable magic - Felix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyBooks are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Sam 23 Déc 2023 - 22:54

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Beaucoup de choses se passait depuis qu'il était à Seattle, mais maintenant qu'il avait un emploi stable, ça aidait un peu à encaisser. Il était à deux doigts de trouver le cadeau de Noël de son meilleur ami, vu qu'il avait déjà celui d'anniversaire depuis un moment. Cette année, c'était simplement différent, la célébration serait double et ils allaient pouvoir organiser la journée comme ils le voudraient et c'était merveilleux. Il termina de ranger les nouveautés qu'il avait reçu et retourna derrière son comptoir, prenant sa dernière lecture en date pour s'occuper. Il était bien avancé l'air de rien, il pouvait bien se permettre des petits moments de relâche. Par contre, quand il entendit que quelqu'un entrait, le bouquin glissa sous le rebord et il se redressa légèrement sur sa chaise, histoire de pas se présenter de manière parfaitement affalée. Sur les heures creuses, ça lui arrivait de mettre les pieds sur le bureau, mais pas là. Il arrangea les paquets prêt à être retirer par les clients, sagement alignés les uns a coté des autres avec chacun une petite note, en attendant que le nouvel arrivant vienne voir de son côté s'il y était. Quand ça arriva, il se para de son plus beau sourire.

"Bonjour! Que puis je faire pour vous aider?"

Il avait commencé à parler avant de voir le jeune homme face à lui. Dont le visage ne lui était pas inconnu. Il lui fallu quand même quelques secondes pour faire le lien avec la photo à l'arrière d'un des romans qu'il avait lu courant de semaine et qui était toujours mis en avant sur l'un des présentoirs. Il hésita un peu mais se dit que s'il ne voulait pas qu'on le reconnaisse, il ne mettrait pas sa photo à l'arrière de son bouquin.

"Je ne pense pas me tromper, mais au cas ou, oubliez ça, mais j'ai beaucoup aimé votre livre!"

Il était assez physionomiste, donc il y avait assez peu de chance qu'il se plante, au pire, il passerait pour un excentrique étrange et pis vala... Non mais en vrai, il en avait croisé pas mal, des auteurs, mais il trouvait ça cool comme coïncidence d'avoir lu le livre et de le voir débarquer dans sa librairie quelques jours après... Peut être même qu'il vivait dans le coin? Que de questions... Il était mignon pour ne rien gacher, même plus que sur la photo.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Dim 24 Déc 2023 - 2:25

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Minho Lewis  

La librairie est un monde que tu connais que trop bien. Où tu te sens à ta place. Ta créativité s'en sent toujours caressée, chatouillée. Te voilà en train de franchir la porte d'entrée et de regarder autour de toi avec un petit sourire. Tes yeux verts ne cessent d'observer autour, l'odeur des pages qui viennent au nez. Tu as envie de rester quelques minutes avec les odeurs, de parcourir les dessus de certains bouquins du bout de tes doigts sans les abîmer, sans les ouvrir. De retourner certaines oeuvres qui te feront de l'oeil afin de dévorer les résumés et peut-être de trouver un coup d'coeur pour le ramener chez toi et de parcourir chaque mot. De te faire transporter dans une nouvelle épopée. Oh, ce serait si bien... Te voilà donc à t'approcher de la première table et ton index caresse le côté de la table alors que tu te penches un peu pour observer le premier bouquin sur la pile qui semble être une oeuvre fantastique. Tu aimes bien, même si ce n'est pas exactement ton premier genre. Mais, ça passe devant celui de la science-fiction. Tu tends les doigts pour venir attraper le premier bouquin de ta petite escapade en terre connue. Aisément dans ta bulle, tu ne perçois pas tout de suite l'homme qui s'approche avant de légèrement sursauter lorsque sa voix te parvient. Tu lèves les yeux pour remarquer les traits fins d'un homme que tu ne connais pas. Des traits asiatiques, ne sachant pas avec exactitude lesquels puisque pour toi, il peut s'agir de plusieurs d'entre eux.

Il semble chercher quelque chose, lui aussi. Dans sa tête. Il réfléchit, ses expressions changeant un peu et tu lèvres encore tes sourcils lorsqu'il semble te reconnaître, C'est dingue, n'est-ce pas...? Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te reconnaisse de cette façon. A-t-il une mémoire absolue ou uniquement une excellente mémoire avec les visages ? Tu n'as pas terminé de lire le résumé du livre que tu as entre les mains, mais tu effectues une petite action pour l'abaisser afin de le retourner et de le reposer. Tu le remets correctement sur la pile et tu lèves de nouveau tes yeux vers lui. Un petit sourire s'affiche enfin sur tes lèvres et tu cherches un peu des yeux sans pouvoir voir ton bouquin en particuliers comme ça sur le tas. "- Je suis sincèrement surpris que vous puissiez me reconnaître de visage juste comme ça ! Je crois même que mes cheveux étaient un peu moins... Fournis lorsque j'ai fais la photo de ce bouquin." Tu n'es pas le genre à te vanter du travail que tu fais, ni même prétendre être meilleur qu'un autre écrivain, bien au contraire ! Tu crois que tout le monde mérite d'avoir sa chance quant à l'écriture d'un bouquin. C'est vraiment essentiel pour toi de respecter chaque oeuvre jusqu'à preuve que ce soit vraiment mauvais, même si tu tentes toujours de voir si c'est vraiment mauvais sans possibilité de voir aucun bon côté, même si tu en doutes puisqu'il y a toujours un moyen de complimenter quelque chose sur n'importe quelle oeuvre, même la chose la plus basique, non ...?

"- Si une personne l'a aimé, c'est déjà une victoire." Tu t'appuies un peu contre la table, mais pas assez pour défaire la pile de livres. "- Est-ce que vous travaillez ici depuis longtemps...?" Tu es juste un brin curieux alors que tes yeux couvrent encore un peu l'espace. "- Je dois avouer de façon un peu honteuse que je n'ai pas mis les pieds dans une librairie depuis trop longtemps..." Les circonstances n'ont pas adonnées et tu en es un peu amer parce que tu adores vraiment te retrouver dans ce genre d'endroit.


_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Mer 27 Déc 2023 - 13:31

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Il s'en voulut un peu de l'avoir déranger, mais il n'avait simplement pas vu qu'il était en train de lire un résumé. Il lui adressa cependant un sourire avant d'entamer la conversation, espérant ne pas se tromper, quand même. Il était pas vite gêné, mais la vie lui rappelait un peu trop son ignorance ces derniers temps, donc s'il pouvait ne pas passer gratuitement pour un con, ce serait pas mal, mais vu l'expression du jeune homme, il se rassura rapidement avant de rire un peu.

"La photo ne vous rend pas justice, mais de là à ne pas vous reconnaitre, quand même."

Parce qu'il fallait bien avouer que Felix était très beau comme mec et il pouvait difficilement passer à coté de l'occasion de faire un compliment, même si relativement subtil. Il était en train de travailler, quand même, la drague ouverte, c'était déjà pas exactement son genre en général, sauf quand il avait une idée bien précise en tête et que ça voulait souvent dire qu'il ne reverrait jamais la personne... Ici, c'était une autre histoire. Il tourna la tête vers le présentoir ou son livre était justement mis en avant pour finalement ramener son regard sur lui.

"Il se vend quand même pas mal en vérité, donc je ne suis pas le seul à l'avoir apprécier, même si je sais que les ventes ne sont pas forcément un indicateur d'appréciation, personne n'est revenu s'en plaindre."

Il avait eu le cas deux fois depuis qu'il bossait ici... Pas qu'il puisse faire grand chose pour le contenu des bouquins en tant que tel, ce qu'il avait répondu à la dame revenue s'insurger qu'on vende un ramassis de vulgarités pareil... Par contre, pour le monsieur revenu parce qu'il s'était rendu compte que le manuel qu'il avait acheté pour le cadeau de Noël de sa fille était vraiment mal foutu, il avait eu un peu plus de compassion, s'accordant effectivement à le dire aussi. Pour le coup, c'était un coup de bol parce que la gamine était une fan de Kpop et qu'elle s'intéressait à la culture coréenne et le livre était un bait immonde en mode "Apprends le coréen avec tes idols favorites"... Et il avait tiré une drôle de tronche en le parcourant. Du coup, il avait proposé le bon d'achat ou que l'homme lui laisse deux jours pour trouver quelque chose de beaucoup plus approprié... Et c'est comme ça que ça s'était passé, donc, il savait qu'une petite fille serait contente à Noël grâce à lui et ça lui faisait un petit quelque chose de cool.

"Non, une dizaine de jours, je ne suis en ville que depuis le début du mois, mais j'aime bien travailler ici"

Une grande passion, il faut bien l'avouer, même si on l'avait poussé à s'intéresser plus à la gestion d'un empire de pages que d'aimer les mots écrits. Ca n'avait pas forcément bien marché, même s'il avait jonglé avec les deux pendant un moment avant de partir... Et maintenant, il y revenait, mais de l'autre coté de la barrière de l'emploi, il gérait, mais il était dedans et ça lui plaisait un peu plus que d'être dans le siège de l'éditeur. Il hocha la tête, plein de compréhension.

"Je dois avouer que c'était mon cas aussi avant de trouver cet emploi... Et aussi que j'ai cédé aux sirènes numériques par facilité et manque de temps... Mais je garde une vraie préférence pour le papier..."

Loin d'être technophobe concernant la lecture, il trouvait quand même ça dommage de lire sur un écran, même s'il était indéniable que ça avait plein d'avantages... Maintenant, avec le boulot, il pouvait lire à l'oeil et c'était pas mal aussi, l'air de rien, dans la situation monétaire actuelle... Fini de claquer des centaines de dollars par mois pour des livres... Toute façon, il n'avait pas la place pour garder ce rythme actuellement, du coup, c'était pas plus mal.

"Mais l'important, c'est d'y être revenu! Et peut être que grâce à un vendeur sympathique, ça vous donnera l'envie d'y revenir d'autant plus. Je m'appelle Minho."

Il tendit la main pour serrer la sienne, attendant ainsi de sceller les présentations de façon plus claire.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Sam 6 Jan 2024 - 5:56


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

Tu éprouves un peu de honte quant au fait que tu n'as pas visité une librairie depuis un long moment, toi qui adorait venir dans de tels endroits pour te retrouver seul, plongé dans les nouveaux bouquins d'auteurs peu connus, d'autres plus connus... La beauté de ces endroits te transperce à chaque fois. Même dans leur simplicité, l'odeur suffit à éveiller tes sens et à te redonner goût à ouvrir même l'un de ces bouquins, de te laisser transporter dans son histoire et de fermer les yeux pour imaginer. Tu es amusé par le compliment déguisé, même si ça te fait légèrement rougir, mais pas de façon très prononcée. Pas encore. L'homme semble bien te reconnaître, ce qui t'a vraiment surpris sur le coup parce que ton bouquin n'a qu'un an, donc tu es surpris de voir qu'il peut reconnaître certains auteurs assez récents. Tu ignores d'ailleurs quelles pensées flottent dans la tête de l'inconnu suite à son compliment, ne sachant pas qu'il te trouve beau. C'est la beauté et la frustration même de ne point être l'un de ces personnages dans les livres qui peuvent se livrer à la télépathie. Il parle ensuite des ventes et de l'appréciation. Un petit sourire apparaît alors sur tes lèvres. Plutôt doux, alors que tu frottes un peu tes mains ensemble. C'est un réflexe, une sorte de toc. Puis, elles viennent glisser dans les poches de ton pantalon.

"- Je dois avouer que je ne suis pas celui qui est le plus porté sur les ventes. Mon regard se porte bien plus sur les critiques et l'appréciation d'autrui. Savoir que même une seule personne l'a aimé... Me remplit d'une assez grande joie. Mon but n'est clairement lucratif." Certains auteurs, oui. Tu as clairement plus l'âme d'un écrivain qui le fait par pur plaisir de l'écriture que n'importe quoi d'autre. Il te surprend en disant qu'il est en ville depuis peu. "- Oh ! Alors c'est vraiment récent... Je sais aussi ce que ça fait d'être nouveau dans cette ville. Enfin... J'ai su." Après tout, ton accent trahi très bien que tu ne viens pas d'ici. Tu es français, mais tu as très tôt appris l'anglais. Néanmoins, il reste toujours l'accent qui s'accroche aux mots qui traversent ta bouche. "- Je dois avouer que si le vendeur n'est point sympathique, cela ne va jamais m'empêcher de venir me plonger dans l'univers d'un bouquin... Jamais. Ils dépassent largement la mauvaise langue d'un être humain. Parce que ne dit-on pas que les mots sublimes ce que les humains ne peuvent pas ? La fantaisie a toujours été, les fantasmes en font partie, de cette fantaisie." Tu tends lentement la main pour serrer sa main. Tu es nettement plus doux, plus "gracile" aussi au niveau de la poigne. "- Félix... Même si tu le sais déjà." Puisque ton prénom et ton nom ne sont pas cachés derrière le bouquin. D'ailleurs, le tout premier porte le nom de famille Constantine, mais celui-ci porte celui de Bradshaw, donc celui de ton époux.

"- Il m'est assez désolant de voir comment les tablettes et les téléphones remplacent le papier. Certes, pour l'environnement c'est une avancée, mais pour le plaisir de sentir le papier, de voir l'encre, de s'installer confortablement en tournant les pages.. Je ne saurais dire... Mais un bouquin, ça ne meurt pas au bout de sa batterie par manque d'électricité, tu vois...? Un bouquin, ça rassemble. Un téléphone, ça isole." Étais-tu le seul à penser de cette façon ? Tu exprimes ton point de vu, mais si celui de Minho peut clairement être différent et tu rougis un peu plus, perdu dans tes pensées, un peu honteux encore de dire aussi ouvertement ce que tu penses. Vraiment... C'est un autre monde depuis que tu as quitté Paris il y a cinq ans.
Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Lun 8 Jan 2024 - 12:32

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Il sourit doucement en hochant la tête, un auteur qui ne se souciait pas des chiffres, c'était de toute façon un auteur qui n'avait pas de soucis d'argent derrière... Il en avait vu pas mal dans sa vie, mais il avait aussi vu ceux qui faisait réellement ça pour vivre et ils se souciaient fortement des chiffres... Et ils n'étaient souvent pas aussi libres qu'ils pourraient l'espérer... Du coup, ça écrivait avec un cahier des charges en attendant d'atteindre suffisamment de revenus passifs pour se permettre d'écrire leur livre bien à eux... C'était une réalité qu'il n'aimait pas, mais avec laquelle il fallait composer. Il avait déjà réfléchi a utiliser une partie de la fortune de ses parents pour créer des actions et des fonds d'aide pour les artistes... Pas demain la veille, vu la situation, mais il fermait pas l'idée, après tout, il était pas -encore- déshérité...

"Je comprends, c'est une déformation professionnelle de regarder, mais ce n'est clairement pas le plus important dans l'histoire."

De toute façon, tous les petits tics qu'il avait dans une librairie, ça lui venait de son éducation professionnelle et de ses études... Comme quand il passait dans un rayon en analysant les lettrages et autres couvertures pour se tenir au jus des nouvelles tendances... Fallait pas trop s'étonner avec lui... Il avait d'ailleurs laissé son regard dériver sur les couvertures avant de revenir à Felix, souriant doucement. Il n'avait pas spécialement fait attention à son accent, mais effectivement, c'était bien présent. Ca lui rappelait quelqu'un d'autre, dont l'accent était encore pire et dont il avait réussi a choppé quelques prononciations déformées à force de le fréquenter...

"J'imagine... J'avais pas fais attention, mais français?"


Il tentait sa chance, c'était assez caractéristique, mais il ne voulait pas risquer de le vexer donc il n'allait pas se mettre à lui parler directement dans la langue qu'il pensait être la sienne de base... Il n'aimait absolument pas mettre les gens de travers pour rien, il était juste comme ça... Et si la réflexion sur les vendeurs auraient pu être un peu vexante, il ne le prenait absolument pas mal parce qu'au final, il pensait la même chose. Pour qu'un humain influe sur ses décisions, fallait vraiment que ça soit spécifique.

"Je comprends parfaitement! Et c'est une bonne chose, après tout, les livres permettent d'aller au delà des limites de bien des choses... C'est surement pour ça que je les aime autant."


Son amour des belles histoires, qui avait tellement infusé son être qu'il était aussi accro des pages que des écrans, avec ou sans manette, pour profiter des récits. Et pour ce qu'il ne trouvait pas, il s'était mis a l'écrire de lui même... Même si dans les faits, ce qu'il écrivait depuis quelques temps était très spécifique sur "ce qu'il ne trouvait pas"... Dans tous les cas, c'était la pour combler une sorte de manque et il y trouvait son compte.

"J'en suis quand même enchanté Felix, rien ne vaut de vraies présentations. La version humaine est quand même bien plus intéressante que la version sur carton glacé!"


Ils dérivèrent sur les livres et le passage au numérique. Le point de vue se comprenait, se débattait, il fallait avant tout que chacun trouve son bonheur, à ses yeux. La lecture se perdait et si un écran pouvait changer ça, il était absolument pour.

"Je vois parfaitement ce que tu veux dire. J'aime les livres en tant qu'objet et lire dedans reste mon plus grand plaisir. Mais le coté mobilité m'a fait devenir hybride sur la question, puis la place... Et je pense que l'important, au fond, c'est de lire, peu importe le format, mais j'apprécie particulièrement rencontrer des passionnés de l'objet, je ne pourrais jamais dire le contraire!"


Il était mignon à rougir comme ça, même s'il espérait que ça ne soit pas de la gêne pour avoir donner son avis. Tous les avis étaient légitimes, sans autre discussion possible... Il lui offrit un autre sourire en penchant légèrement la tête.

"Je suis désolé de t'avoir interrompu dans ton exploration, si tu veux, je retourne sagement à mon comptoir et je te laisse vagabonder à ton aise et on pourra reprendre cette agréable conversation ensuite? Enfin, c'est comme tu le sens, on peut totalement continuer à discuter, mais ce serait dommage que tu ne puisses pas en profiter aussi vu que t'es là"

Clairement, il ne voulait pas forcément next la discussion, mais Felix était venu pour une bonne raison et lui était venu l'embêter sans se rendre compte qu'il le dérangeait, donc bon, il trouvait pas ça super chouette non plus.    

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Jeu 11 Jan 2024 - 5:33


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

Tu n'avais pas de soucis d'argent aujourd'hui, mais même quand tu n'avais plus rien dans ta famille tu ne te souciais pas plus des chiffres que cela. Tu ne faisais pas de l'écriture pour le profit : mais pour le plaisir d'écrire. Ça a toujours été ainsi pour toi. Tu veux que l'on se souvienne de toi pour ta passion avec les mots et non pas pour le côté lucratif d'un art que tu perçois "presque" comme pur dans sa forme. "- Français, exact." Parisien, pour être plus exact, mais cette information peut se trouver sur le net à moins qu'il ne le demande donc tu n'extrapoles pas vraiment sur le sujet. Tes souvenirs de France ne sont pas les plus beaux, sauf les moments où tu as passé dans le Sud sur le bord de la mer. Là... Là c'est différent. Tu ne donnes pas autant de pouvoir à l'être humain que les livres en ont sur toi, en réalité. Un monde qui te permet de t'enfuir loin de ta pauvre réalité, de ta solitude - parfois - qui te pèse bien trop lourdement sur tes frêles épaules. Ce n'est pas l'attitude d'un pauvre vendeur qui va te faire changer d'avis, même si tu vas clairement lui lancer quelques oeillades qui veulent tout dire en mode "ferme ta gueule" ou le lui dire de vive voix si cela t'exaspère au plus au point. Il faut dire que tu ne lèves pratiquement jamais le ton. Cela ne veut pas dire que tu ne te mets jamais en colère, mais tu es davantage le genre à juste tourner les talons et partir pour te calmer. Tu ne cries presque jamais - sauf par plaisir -. Ton époux a du t'entendre élever le ton seulement une fois depuis que vous vous connaissez et cela fait cinq ans. Tes parents t'ont entendu trois ou quatre fois dont l'une d'entre elles se situe quand tu as appris pour tes fiançailles à l'âge de 16 ans. Tu n'as pas connu Dallas avant ta majorité. Tu n'as jamais su son prénom non plus, ni à quelle famille il appartenait. "- J'espère bien. Vous m'en verriez vexé si vous m'aviez dit que ma version était meilleure sur carton qu'en vrai, vous voyez ?" Un petit rire silencieux te traverse alors que tu tournes maintenant le regard sur le reste des livres. La conversation tourne du vouvoiement au tutoiement et tu ne t'en formalise pas. Tu as l'habitude d'utiliser la forme de politesse uniquement quand c'est l'autre qui l'utilise ou si tu croises une personne âgée. "- Le temps des livres est immortel. Ils deviendront poussiérieux tandis que nous, nous deviendront entièrement poussière. Notre temps à nous n'est pas égal à l'éternité. Alors je t'en prie, si c'est de la discussion que tu désires, je suis plus qu'ouvert à discuter." Qui sait ce que demain est fait...? Tu pourrais ne plus jamais revenir dans cette librairie ou ton coeur finira par lâcher et te mettre six pieds sous terre, donc autant profiter pour dialoguer un peu, non ? "- Pourquoi avoir choisi Seattle pour la librairie ?" Demandais-tu par simple curiosité. Tu te poses un peu contre un présentoir, sans t'asseoir. Tu peux rester debout, mais tu préfères toujours te poser si c'est possible afin d'éviter une chute potentielle. Surtout que tu peux finir par perdre connaissance, même si tu le sens quand ça c'est sur le point d'arriver.
Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Dim 14 Jan 2024 - 19:47

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Il avait bien piffé l'accent français, même s'il n'y avait pas fait attention d'entrée de jeu. En vérité, il regardait les photos des quatrièmes de couverture mais lisait rarement les biographies. Du coup, il aurait pu avoir sa réponse s'il le faisait, mais il aimait découvrir un livre sans s'influencer. Selon ce qui l'avait attiré vers l'ouvrage, il ne cherchait parfois pas très loin avant de simplement s'y plonger. Il eut un léger rire et hocha la tête.

"Ce ne serait pas très gentil, c'est vrai."

Surtout que ce serait parfaitement faux, Félix était une sorte de beauté fragile qui ne se retraduisait absolument pas sur une photo. Il trouvait beaucoup de personnes belles, hommes ou femmes, mais ce n'était clairement pas qu'une question de physique. C'était aussi l'aura, l'attitude... Il avait évité pas mal de modèles à Parsons pour cette raison... Très joli à regarder, mais qu'est ce que ça sonnait creux... du coup, ça pouvait occuper les mains une soirée ou l'autre, mais pour autre chose, il laissait sa place à d'autres.  Il pencha légèrement la tête sur le coté en l'observant alors qu'il lui disait qu'il avait tout son temps pour discuter. Il n'avait vraiment pas envie de lui voler son moment en compagnie des bouquins, déjà qu'il avait un peu débarqué comme un sauvage... Il replaça un livre dans son alignement, machinalement avant de sourire doucement.

"Je ne suis pas contre... mais on pourrait très bien aller boire un café après ma fermeture aussi, par exemple... Mais ce n'est pas une raison pour arrêter maintenant, je suis bien d'accord."

Surtout qu'il n'avait rien a faire de plus que lire un livre, donc, autant papoter pour sa part, mais c'était surtout pour le bouclé qu'il était embêté, mais si ça ne lui posait pas de soucis, alors il n'allait pas se montrer impoli en se dérobant.

"Hé bien... C'était pas réellement prévu... Ca été Seattle et ensuite le travail qui a bien voulu de moi. Je savais pas trop ce que je cherchais en vérité, au final, je suis bien tombé."

Il n'allait pas balancer d'entrée de jeu qu'il avait toute ambition de ne pas travailler avec quoi que ce soit qui ait trait à l'édition ou à la presse... Mais il ne pouvait pas échapper à l'évidence qu'il était très bon la dedans... Il aurait pu chercher un poste de webdesigner ou quelque chose dans la com, mais ça aurait été bien plus long à trouver et pas réellement dans l'esprit de l'expérience de vie que Seattle sous tendait...

"Le Starbucks a pas voulu de moi, alors au fond, j'suis pas mal loti là! Et toi, une raison particulière de Seattle? Ou la vie qui t'a emmenée là?"

C'était simplement pour faire la conversation, mais la France, c'était quand même pas si proche d'ici, donc, il était un peu curieux, espérant quand même ne pas toucher un point sensible, malgré tout.  

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Jeu 18 Jan 2024 - 8:05


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

Tu ne veux pas te formaliser avec le fait qu'une librairie est uniquement un endroit pour lire, alors qu'elle rassemble l'âme des lecteurs et ceux qui veulent se plonger dans un univers qui n'est pas le leur. S'affranchir d'une réalité qui ne leur plaît pas, ou seulement amener un peu de fantaisie dans leur réalité ? Il y a tellement de raisons différentes à la lecture de livres. Chacune d'entre elles est une bonne raison. Un petit rire discret s'échappe de tes lèvres lorsqu'il dit que ce ne serait pas gentil. Oui, en effet. Tu n'es pas très porté sur l'apparence physique d'autrui, même si tu peux apprécier la beauté singulière d'un être humain, comme il est, Minho. Sa beauté asiatique avec ses cheveux foncé jusqu'au teint de porcelaine. Ses yeux profonds qui peuvent presque scruter l'âme. Pénétrer plus loin encore que certains yeux trop clairs qui peuvent plus congeler sur place ou amener une certaine douceur. Tu es un peu surpris qu'il t'invite ainsi à boire un café, mais ton sourire reste doux. "- Je serais ravi de pouvoir continuer nos conversations autour d'une boisson chaude." Ne spécifiant pas le mot café puisque tu ne peux pas en boire. Tu ne connais même pas le goût, en fait. C'est mieux comme ça. Ton coeur ne pourrait pas supporter une trop grande quantité de caféine. Et ce serait mauvais sur le long terme pour ta santé. Tu hoches doucement de la tête lorsqu'il commence à parler de son établissement dans la ville.

Chaque pas qui mène à Seattle est d'une empreinte différente et tu aimes entendre les histoires de chacun quand ils veulent bien se confier. Tu penches un peu la tête sur le côté en l'observant. Lorsqu'il termine de parler, il te faut quelques secondes pour bien rassembler les mots qui veulent sortir, parce que sinon ceux-ci deviendront brouillons. "- Tu sais, c'est visiblement Starbuck qui perd au change d'avoir perdu quelqu'un qui semble être attentif aux besoins des autres, à moins que je ne me trompe ?" Compliment que tu as déguisé dans des mots du quotidien. "- Pour te répondre... Je crois que la meilleure des réponses serait sincèrement que la vie m'a menée ici dans une décision de vie que je devais prendre. Paris n'était plus une option pour diverses raisons et je ne voulais pas une ville américain aussi peuplée que le Texas ou la Californie, tu vois...?" Tu frottes un peu tes mains ensemble. "- Je cherchais une ville où l'on pouvait se sentir comme un mélange de la ville, de la liberté... Je ne sais pas ? Mon choix est fait depuis cinq ans, et je ne regrette pas pour le moment de m'y être installé. J'ai croisé de merveilleuses personnes que je ne vois plus quitter ma vie, aujourd'hui." Bien sûr, les choses peuvent rapidement changer comme les liens qui peuvent t'unir à ces personnes, mais tu n'as pas envie d'y penser.

"- Les livres sont un merveilleux moyens aussi d'en savoir un peu plus sur une personne..." Que tu dis en venant effleurer la couverture d'un livre du bout des doigts. "- Qu'aimes-tu lire, comme style d'ouvrage ?" Simple question de curiosité. Tes yeux n'ont aucune malice. Tu as envie de continuer votre conversation. Il n'y a absolument personne d'autre que toi à cet instant précis et tu peux revenir. Les livres peuvent attendre. Tu pourrais subir une crise cardiaque en sortant d'ici ou Minho un accident. Il pourrait s'envoler de ta vie et le regret d'avoir manqué l'opportunité de lui parler risquerait alors de te ronger et tu ne le désire pas. Tu prends ainsi la chance.

Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Sam 20 Jan 2024 - 11:06

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Le rendez vous est donc pris pour la fin de la journée dans un endroit cozy à souhait. Il a bien noté la "boisson chaude", mais il ne revient pas dessus, il a dit café comme il aurait pu dire thé, c'est un terme générique à ses yeux. Après tout, le lieu lui même se définissait par ce mot, même si on pouvait boire toute autre chose. En parlant de ça, il confie que sa première tentative fut au starbucks et un bel échec... Il haussa un peu les épaules en souriant.

"Non, c'est vrai, mais il y a un certain caractère qui accompagne ce trait... et c'est ça qui n'est pas passé."

Attentif, il l'était, à s'en oublier pour les autres, ceux qui en valait la peine, ceux qui voyait au delà de la barrière... Mais on pouvait effectivement lui accorder qu'il était plus du courant attentif que je m'en foutiste dans l'absolu, notamment ici. Il loupait rarement une occasion de rejoindre un client qui avait besoin d'aide ou ce genre de choses... La mention de Paris lui fait à nouveau pensé au français de sa vie, mais il l'écarte rapidement de son esprit. Fallait qu'il arrête la nostalgie comme ça. Il hocha la tête.

"Je comprends parfaitement... Puis ce sont des régions... un peu particulières, notamment sur le climat... Enfin, le Texas, c'est plus gros que ça en terme de spécificités, mais oui, la Californie, c'est particulier comme mode de vie... Après, j'viens de New York, c'est aussi quelque chose... Très différent d'ici... Du coup, je comprends un peu l'idée."

Ah ça, il avait l'impression d'être dans un petit village depuis qu'il vivait ici... Pas que ça soit dérangeant mais c'était juste... autre chose que ce qu'il avait connu et il ré-apprenait... Son sens social n'était pas du tout sollicité de la même façon et c'était un peu angoissant mais rafraichissant aussi. Il fallait bien avouer que ne pas être vu avant tout par son statut, quand on a construit son image la dessus, c'était perturbant au début, mais il prenait gentiment le pli. Et il se retrouvait à discuter de son style de livres favoris plutôt que du montant de sa dernière folie en date... Un autre monde, ouais.

"Je lis de tout, réellement, mais si je devais garder un style jusqu'à la fin de ma vie, ce serait le fantastique. Et la dedans, ma préférence va au medieval fantastique... Seigneur des anneaux, Trone de fer, ce genre de choses."

Définitivement... Les grandes aventures qui le transportait très très loin de sa réalité, c'était le top à ses yeux. Pas compliqué quand on connaissait son histoire, mais il n'avait aucune intention de commencer à s'épancher sur ce coté là de sa vie. La solitude, il l'avait certes vécue, mais dans un domaine à plusieurs dizaines de millions de dollars, alors bon, il allait pas trop s'en plaindre non plus.

"Et toi du coup? pur intérêt professionnel, évidemment."

Pas du tout, il avait même ajouté un clin d'oeil à la suite de sa phrase pour souligner l'ironie de celle ci, il voulait juste apprendre à le connaitre aussi.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Ven 26 Jan 2024 - 3:12


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

"- Quel trait...?" La queston est soufflée par une curiosité simple, mais peut-être un peu invasive si Minho est du genre à se braquer face à elle. Tu ne voulais pas pénétrer trop loin dans sa vie privée, mais tu ne voulais pas... Disons, passer autant en surface sur rien non plus. Sur une conversation banale, quand vous avez l'envie de discuter un peu plus en dehors de la librairie. Tu te dis que ça ne le froisserait pas, mais tu peux te tromper. Tu l'écoutes parler des différents États américains avant de rire doucement. "- Je comprends ce que tu veux dire ! Je viens de Paris... Ce n'est pas aussi gros, mais la vie est très active là-bas, toujours en mouvement et beaucoup de choses se produisent. J'avoue que j'ai été surpris de bien des différences avec les américains. Même si je côtoie quelques personnes qui viennent de l'Australie et encore là, c'est tout un autre monde, comme le climat." Ah ,le climat Australien ! Tu te souviens que c'est surtout là que tu as commencé à faire du surf avec ton époux les premières fois quand tu es venu le visiter et que ta condition physique te permettait de pouvoir le faire.

La discussion coule sur les préférences du libraire que tu écoutes avec attention, un petit sourire aux lèvres. Chaque personne a ses préférences. Tu n'es pas tant étonné d'entendre Minho parler de fantastique comme le seigneur des anneaux. Bon, tu n'es pas le plus grand amateur du trône de fer, ceci dit. Le sexe, c'est bon, ça t'a rien contre. T'es assez affamé en la matière en général, mais concernant l'inceste, les relations interfamiliales et tous les meurtres inutiles... Peut-être moins. Tu n'es pas le plus amoureux des livres d'horreur non plus, donc pour toi ça se rapporte à du fantaisie d'horreur, dans un sens et tu n'apprécies pas tant. Néanmoins, tu respectes les goûts de ton interlocuteur en émettant aucun commentaire. Tu hausses délicatement les épaules, surtout pour signaler que ce n'est pas tant intéressant, te concernant. "- Hmm... Je dois dire que je me réconforte beaucoup dans le même domaine que j'écris donc dans les drames, le romantisme. L'érotisme aussi, jusqu'aux livres exprimant du réalisme, des documentaires." Tu es à la fois  réveur et terre à terre. Comme ton caractère, solaire comme très sombre, un paradoxe vivant.

"- Rassure moi que tu es tout de même majeur..?" Cette question peut sembler stupide, mais il a des traits juvéniles, comme les tiens et ça peut porter à une confusion spectaculaire. Certains adolescents ont une apparence proche de la vingtaine d'années avec tout ce qu'ils peuvent trouver comme maquillage. Les personnes venant d'Asie ont cette fontaine de jouvence étant ancrée dans leur ADN et tu veux seulement t'assurer que tu ne fais pas une gaffe en amenant avec toi un homme en bas de 21 ans. 18 ans, d'accord, encore, mais... Tu refuses tout contact physique venant d'une personne n'ayant pas l'âge légal de boire.


Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Mar 30 Jan 2024 - 0:19

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Il se pencha légèrement vers lui, comme s'il allait lui révéler un secret de la plus haute importance... Pas vraiment hein, mais bon. Ménager son effet.

"Je suis parfois un peu colérique... et emporté... Alors oui, je suis très attentif, mais quand quelque chose ne me plait pas, je l'exprime et pas toujours calmement... ça ne m'a pas aidé cette fois ci."

Loin de là d'ailleurs... Mais ce n'était pas très grave, il y gagnait au change. Ca l'avait forcé à remettre les choses en perspective, tout ça... Faire preuve d'un peu de maturité face à sa rébellion d'ado... Même si quitter New York découlait de là, d'une certaine façon. Il hocha la tête, ayant une sensation étrange d'entendre parler de Paris et de l'Australie dans la même phrase, avant de sourire. Il écarta les pensées qui pouvait l'assaillir pour répondre à son interlocuteur.

"J'imagine bien oui! Je ne suis jamais allé en Australie mais surfer à Noël, ça pourrait clairement être un plan qui me plairait"

C'était un peu cliché mais ouais, typiquement quelque chose qu'il pourrait apprécier. Le petit paradoxe d'un sportif qui lisait beaucoup. Enfin, il entretenait sa plastique plus qu'autre chose, parce qu'il avait pas vraiment accroché à un sport plus qu'un autre, même s'il avait pratiqué à peu près tous les trucs de riches possible - même le squash -. Du coup, pas très surprenant que la conversation revienne aux livres. Ca ne le surprit pas tellement que la préférence de Felix aille vers la romance. Après tout, il avait lu son livre et on écrivait généralement ce qu'on aimait lire... En tout cas, il se disait souvent qu'il fallait écrire ce qu'on aimerait lire soi même... Et ça en disait long sur l'esprit coquin qui se cachait derrière son visage d'ange, parce que son armoire fermée à clé, elle renfermait quelques manuscrits du genre hot... Ce qu'il n'allait de toute façon pas mentionner... C'était son jardin secret rien qu'à lui ça.

"Je vois! Il n'y a aucun mal à ça. Après tout, il y en a pour tous les gouts, c'est ce que j'aime le plus avec les livres. Même le lecteur le plus difficile finira par trouver son bonheur un jour ou l'autre."

Et pour les moins difficiles, c'était mille vies à explorer par le plaisir des yeux et la musique des mots. Il détourna le regard pour regarder l'heure, la fin de journée et le moment ou il allait pouvoir kidnapper ce charmant interlocuteur approchaient à grands pas. Par contre, il ramena bien vite son attention sur le brun, rougissant sans pouvoir s'en empêcher à sa question.

"Heu, bien sur... J'ai 22 ans."

Ca lui faisait bizarre de se faire poser la question comme ça, bien qu'il n'en veuille absolument pas à l'écrivain pour cette raison. Ca lui rappelait June qui râlait parfois sur son visage de bébé qui n'était pas pris au sérieux... Minho avait la chance de ne pas paraitre si jeune mais c'était quand même assez difficile d'estimer réellement... Il s'y attendait simplement pas.

"Tu veux que je te laisse quelques minutes pour regarder, le temps de clôturer la caisse, ou tu reviendras une autre fois illuminer les lieux de ta présence?"

Parce qu'après tout, il l'avait totalement empêché de trouver son nouvel ami de papier alors autant lui laisser la possibilité de le faire s'il en avait envie.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Mar 6 Fév 2024 - 6:40


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

Tu le vois se pencher un peu, mais tu ne bronches pas. Tu n'as pas peur des gens, sauf de ton mari s'il se met en colère parce que tu n'aimes pas le voir en colère et un grand lien vous uni. C'est surtout ça qui fait en sorte que tu peux éprouver de la peur. Te voilà donc à entendre le fait que Minho peut éprouver de la colère et sortir certains propos de la mauvaise façon. Ça te fait afficher un sourire, tout simplement. Ironique, pas vrai ? "- C'est un peu comme ma curiosité... Parfois elle sort bien malgré moi.." Après tout, tu venais de le lui demander sans avoir pu résister. Ça arrive, mais tu n'es pas violent comme homme, donc ça n'aide sûrement pas à comprendre ce côté là, pas vrai...? Tu te mets rarement en colère, même si ça peut arriver. En 5 ans, t'as levé le ton sur ton époux qu'une fois et c'était nécessaire. Envers tes parents, toutefois, c'est une autre histoire, mais tu as fini par te taire parce que les conséquences ne faisaient qu'empirer. "- Je sais surfer... C'est très beau là-bas pour ça, je te l'accorde" que tu parviens à répondre avec un doux sourire. C'est ton mari qui t'a montré à le faire, d'ailleurs. Dans tes beaux jours lorsque ton coeur te le permet. Les températures doivent, elles aussi, être excellentes. Ni trop froide, ni trop chaudes, parce que ton coeur s'emballe trop fort dès que les températures penchent sur l'un ou l'autre. Tu affiches un petit rire discret lorsque Minho te dit qu'il n'y a aucun mal à ça, un doux sourire aux lèvres. "- Je l'espère bien ? L'érotisme reste une part de l'être humain. La majorité des êtres humains possèdent son petit jardin secret en terme de préférences... Mais ça a une forte place dans nos vies." Avouons-le, non ? Même toi avec ton mari ça t'arrive assez régulièrement en plus de tes aventures. Malgré ton visage d'ange, tu as une appétit pour l'être humain et la consommation assez forte. Malheureusement, ton état ne te permet pas toujours de les assouvir comme tu le voudrais. Aujourd'hui, tu te sens bien. Ta question fait rougir ton interlocuteur et tu hausses légèrement les sourcils en connaissant son âge. Au moins il est majeur. Tu ne fais aucune remarque sur ses rougeurs, croyant bien qu'en l'entendre parler ce ne serait pas une bonne idée, même si ça le rend mignon avec cette petite couleur. "- Illuminer par ma présence ? Te ferais-tu charmeur, par hasard?" Tu n'es pas débousssolé ou même embarrassé, ça se voit sur ton visage qui reste serein et doux. "- Je t'en prie, fait ce que tu as à faire" que tu lui répondis en faisant un petit geste de la main pour l'inviter à contiuner alors que tu recules pour commencer à marcher dans l'un des petits rayons. Tes yeux glissent sur certaines couvertures, tes doigts aussi jusqu'à en prendre un pour commencer à lire l'endos. C'est intéressant... Puis, tu le reposes avant d'en passer à un autre et tu viens encore une fois lire le derrière. Il y a aura peut-être au moins l'un des deux bouquins que tu viendras chercher, la prochaine fois. Tu finis par attendre Minho vers la porte, simplement posté à observer dehors. Il t'arrive de pouvoir te perdre des heures dans la fenêtre de ton atelier. Sur la banquette, surtout dans la résidence de Dallas. Tu clignes lentement des yeux, ton esprit voguant déjà autre part dans une imagination fertile en attendant le libraire qui a gentiment accepté de te tenir compagnie encore un peu.


Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Sam 24 Fév 2024 - 13:16

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Erotisme et jardin secret, ça rimait bien chez lui... Même si l'erotisme n'était pas tant secret vu qu'il le pratiquait surtout réellement... Mais pour lui, le jardin secret, c'était ce qu'il écrivait et l'érotisme était souvent dépassé... C'était clairement porno. Pas toujours vulgaire comme on pouvait l'attendre des films mainstream, mais on était plus cru que dans les romans grand public... Personne ne le savait, d'ailleurs. C'était à un point tel que tout était sous clé, physiquement ou crypté de deux façons différentes... Assez étrange pour quelqu'un qui n'avait aucun souci pour assumer qui il était dans sa sexualité et qui avait même un certain amour du jeu avec les scandales. On pouvait pas être parfait. Il hocha doucement la tête.

"Hé bien oui, on peut dire ça. Pas forcément pour tout le monde, mais dans la grande majorité, on y revient tous, je ne fais pas exception."

Il pensait aussi à ceux qui ne mangeait pas de ce pain là. Il avait déjà côtoyé des personnes moins enclines ou qui pratiquaient pas du tout, sans que ça empêche malgré tout de passer un moment agréable, simplement différent. Il pouvait s'en passer, mais il ne se voilait pas la face sur le fait de pouvoir annihiler son besoin, il en était tout simplement incapable et c'était une question de contact, bien plus que de sexe en soi. Une petite douceur, le Minho, malgré tout. Pas qu'il le laisse énormément filtrer dans la vie de tous les jours et hors de chez lui, mais December, notamment, savait très bien qu'il pouvait se prendre une attaque calin plus ou moins furtive, juste parce que son ami en avait besoin... Du coup, pas si surprenant qu'il rougisse à la question, même si c'était plus parce qu'il avait été surpris qu'autre chose. Disons que faire du charme pour aller boire un thé après, c'était une chose, demander son âge, ça ouvrait une autre porte et il ne se serait pas forcément permis de le faire, vu qu'il travaillait, entre autre... Mais il s'autorisa une remarque un peu plus charmeuse et rigola un peu en reprenant contenance.

"J'énonce des vérités Felix. Ca fait justement partie de mon charme!"

Il hocha la tête et alla donc s'occuper de clôturer sa caisse, ranger un peu le comptoir, ramener en rayon les livres abandonnés au moment de passer à la caisse, tout en gardant un oeil sur l'auteur, au cas ou il voudrait craquer pour l'un ou l'autre ouvrage. Il attrapa finalement sa veste et éteignit les lumières avant de le rejoindre en souriant doucement. Il l'invita à sortir et ferma finalement la porte avant de se tourner vers lui.

"On part juste pour un gouter tardif avec boisson chaude ou on envisage un repas en bonne et due forme?"

Autant proposer, il n'était pas si tôt, après tout, ça dépendait des plans du français, lui n'avait rien ce soir.  

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Félix R. Bradshaw Mer 28 Fév 2024 - 18:21


BOOKS ARE A UNIQUELY PORTABLE MAGIC

When everything was going wrong during the day, he said to himself: this evening, I'm going to find my book. He read with delight.
To open a book was to break all the chains of the day. It was flying freely in the universe. It was having an appointment with himself in printed reality.

Donner les clés à quelqu'un pour que cette personne puisse parvenir à nous détruire est, également, quelque chose qui te fait peur au fond de toi et c'est certainement l'une des raisons pourquoi ton mari peut réussir à te faire peur. Parce qu'il sait pratiquement tout sur toi et ce qui s'est passé dans ta vie. Tu ne lui cache pas grand chose. Donc, il a tout en main afin de parvenir à t'écraser comme un insecte si l'envie lui dit. Bon. Physiquement aussi, puisque tu es une brindille entre tes larges mains. Il fait largement une tête de plus que toi. Tu n'es pas dans le même calibre. Les yeux portés à observer dehors, tu finis par abaisser le regard sur ta montre afin de visualiser les statistiques de ton époux. Tu vérifies ainsi son taux de sucre pour qu'il ne soit pas trop bas ou trop élevé. Il le fait aussi pour ton coeur. C'est un geste que vous faites l'un envers l'autre afin de vous aider. Non pas pour surveiller, mais pour veiller. Bien sûr, tu repenses aux mots de Minho et ta tête tourne vers lui pour l'observer s'affairer aux derniers préparatifs de la fermeture. Hm. Tu as tellement de pensées qui affluent en même temps que tu pourrais t'étourdir de ton propre chef. Ton menton s'abaisse un peu alors que tu réfléchis surtout à comment tu vas aborder deux sujets importants : ta condition, tout comme le fait que tu es marié, même s'il a peut-être remarqué la bague à ton annulaire. Certaines personnes ne veulent absolument aucun lien avec une personne mariée, mais d'autres n'en sont nullement gêné. Tu ignores dans quelle catégorie placer le jeune homme, pour le moment. Discuter de ton oeuvre ou encore de livres ne te gêne pas. Tu ne sais pas ce que Minho préfère. Tu reportes ton attention à la fenêtre de la porte en observant dehors jusqu'au moment où il termine entièrement ses tâches de fermeture en t'invitant à le suivre à l'extérieur et lorsque tu y es, tu glisses tes mains dans tes poches afin de les protéger du petit froid. Ta condition fait en sorte que tu perds aisément de la chaleur aux extrémités. Tu essaies toujours d'éviter des efforts inutiles à ton coeur afin de le préserver. "- Je peux rester tardivement et je ne suis nullement pressé. Ainsi, je peux te laisser les plans du moment qui te convient le mieux ?" Tu vas écrire à Dallas que tu risques d'être occupé, afin qu'il ne s'inquiète pas. Une aventure est possible, mais rien n'est confirmé donc tu n'as pas besoin de lui écrire ça, pour le moment. "- Est-ce que tu as ta voiture ou tu veux que l'on prenne la mienne ? Car si tu as la tienne, je te suivrai." Parce que tu veux toujours avoir accès à ta voiture. C'est une sortie de secours, peu importe les circonstances. Minho semble bien gentil, mais tu ne veux pas trop présumer avec confiance que tout se passera bien. T'as déjà eu de bien mauvaises surprises. Même une où Dallas avait dû venir défoncer une porte pour te sortir de là. Donc t'es prudent, Félix. Tu affiches un doux sourire en attendant, les mains qui se réchauffent dans tes poches et où sont tes clés dans l'une d'entre elles. Tu n'as pas tellement faim, mais tu mangerais bien un petit morceau, oui. Tu veux bien lui donner les rênes de la soirée, le début. Voir où tout cela vous mène.


Code by Midnight shadow // Bkg by pinterest - Gif by unknown


 

_________________

   
Wired for Worthless
A brain built by every memory of times I was not enough to make the ones I need most. What's wrong with me? Love is a lie, hope is a hole. Trust is the trap that took my soul, family is fake, hatred is home Getting abandoned is all I've known. I have tried, I have tried to be perfect. But I believe I deserve it, I have tried to unlearn it. But I am wired, I am wired for worthless. Every act of kindness, every word of praise, makes the system malfunction. Only hear the negative 'cause each mistake is what feeds the combustion


Totally spies réinventées:
Félix R. Bradshaw
Félix R. Bradshaw
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t136-felix-a-brain-buil

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 20/10/1997
Faceclaim : Timothée Chalamet
Crédit : dramaclubsandwich & tina, byleth
Multicomptes : Wolf W. Vogt ( A. Biersack )
Chad Saunders (E. Peters)
Saul Hansen (MGG)
Castiel Sloane (C. Daloi)
Rainer E. Lindström (B. Skarsgard)
Ensley Solberg (F. Pugh)
Zephyr Zahra (N. Kaufmann)

Messages : 3052
RPs : 55

Books are a uniquely portable magic - Felix OZKsiKe

Âge : 26 ans
Côté coeur : Il est marié depuis trois ans à Dallas. Félix, au départ de ses fiançailles il y a cinq ans n'était pas amoureux de son fiancé. Leur relation n'avait été qu'un accord au départ, suivi d'une attirance physique pour terminer par des sentiments du côté du plus vieux. Félix a commencé à éprouver de l'affection pour lui, mais depuis le début février 2024... Il est tombé amoureux de Dallas et le lui a avoué. Entre eux règne également une grande confiance. Félix est autorisé ouvertement à avoir des aventures s'il en ressent le besoin physique puisque Dallas travaille beaucoup et qu'ils savent tous les deux différencier sexe et sentiments. Il est très honnête avec lui et les autres. Il est transparent sur tout ce qui concerne sa relation.
Job : Écrivain et peintre, il a choisi des métiers artistiques qui lui permettent d'exprimer sa créativité autant à l'écris qu'au visuel, et sa condition physique ne le met ainsi pas en danger.

Books are a uniquely portable magic - Felix 02fK0sQ Books are a uniquely portable magic - Felix EX0g0dC
Merlin, the cat

Adresse : Il vit au 55 Queen Anne avec Dallas depuis le mois de Mars 2024. Néanmoins, il garde sa maison au (13) Capitol Hill comme refuge et stockage pour ses peintures et autres. Ils tentent la cohabitation conjugale, ne sachant pas comment tout cela va fonctionner puisque Félix a autant besoin de lui, autant il a besoin de son espace personnel.
Famille : Dallas Bradshaw : Époux.
A. Bradshaw : Soeur de Dallas
Ashton : cousin de Dallas
Sasha : cousine de Dallas
Père et mère Constantine.

Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : maladie (cardiopathie), santé fragile, mariage jeune et forcé (mais majeur), relation avec différence d'âge (+- 13 ans) , violence psychologique parentale, manipulation, extortion.
Enlèvement , séquestration, empoisonnement (sur personne majeure)

Bonus : Books are a uniquely portable magic - Felix D9b4d6db592d011e772cee2a4960fc9d0291b563
Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Minho Lewis Ven 22 Mar 2024 - 12:29

Books are a uniquely portable magic
Minho Lewis &  @Félix R. Bradshaw  

Il hocha la tête quand l'auteur lui indiqua qu'il n'avait pas de plans prévus ce soir... Du coup, un repas était légèrement plus indiqué. Il ne savait pas si ça donnerait quelque chose plus loin, mais autant ne pas tomber à court d'énergie au cas ou. Il sourit légèrement en verrouillant la porte de la librairie.

"Alors je ne dirais pas non à un vrai repas, mais j'avoue ne pas connaitre les adresses intéressantes, alors si tu as des suggestions sur ce plan, je te fais toute confiance, je mange de tout."

C'était de bonne guerre de le laisser choisir, aussi. Il mangeait effectivement de tout, après tout, fallait pas tirer une drôle de tête lors de repas importants... Un véritable entrainement à base de respiration contrôlée et de pensées persuasives. Il n'aimait pas tout, mais il était capable de trouver son bonheur partout. Plutôt pratique à sortir, comme garçon. Il considéra le propos et le fait de se faire conduire, c'était pas trop son truc... Sans compter que ne sachant pas où ils allaient atterir, il préférait pouvoir rentrer chez lui sans déranger Felix ensuite, parce que selon l'heure où ils se quitteraient, il n'aurait clairement pas envie de rentrer à pied et vu qu'il essayait de faire des économies sur les petits luxes privilégiés, le uber n'était pas envisageable... et il préférait éviter les transports en commun... Il savait les utiliser, mais c'était clairement pas sa came.

"Autant se suivre, je ne voudrais pas te déranger plus tard pour rentrer chez moi."

Il attendit d'avoir leur destination pour monter dans sa voiture. Il attrapa directement son téléphone pour prévenir Ember de ne pas l'attendre pour manger. Il ne se sentait pas obligé de lui dire qu'il "sortait" en soi, mais c'était la moindre des choses pour les repas. Ils avaient leurs petites habitudes, tous les deux et il respectait ça. Il démarra le moteur et suivit la voiture de Felix jusqu'au restaurant. Il se gara et considéra son habillement... Suffisamment passe partout pour lui permettre d'entrer à peu près partout. Il n'était pas encore assez confortable au travail pour mettre des hoodies, même si c'était des hoodies de luxe... ça viendrait, fallait pas en douter... Il sortit et frissonna légèrement en sentant le froid lui rappeler que la fin d'année approchait à grand pas. Rejoignant son compagnon pour la soirée, il lui sourit de nouveau.

"Allons nous mettre au chaud"

Il le précéda pour lui ouvrir la porte et le laisser entrer en premier. Un peu de galanterie sans conséquence. Il accompagna Felix et s'installa à la table qu'on leur avait désignée.

"Tiens, tu bois de l'alcool?"

Si ce n'était pas le cas, il n'en boirait pas non plus. Habitude qu'il avait pris au contact d'un autre français, même si rien ne l'y forcait... Question de respect quoi.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
Books are a uniquely portable magic - Felix Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

Books are a uniquely portable magic - Felix EmptyRe: Books are a uniquely portable magic - Felix

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum