Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prendre des nouvelles - Benedict

Aller en bas

Prendre des nouvelles - Benedict EmptyPrendre des nouvelles - Benedict

(#) Message par Anthony Fogg Dim 21 Avr 2024 - 23:20


    Quand son jumeau lui avait dit qu’il participait à des groupes de paroles, Anthony avait été surpris. Cela remontait déjà à vingt ans, mais il en restait toujours perplexe. De son côté, il n’aurait jamais pu parler à des inconnus de ses problèmes. Parler à un psychologue était plus facile, en tout cas pour lui. Mais plus d’une fois, il était venu chercher son frère après une réunion et il avait pu croiser plusieurs personnes. Il connaissait une seule personne qui y participait depuis le début et qui était un de leur ami d’enfance, rencontré au Pays de Galles. Ce dernier et son frère s’entendait très bien et ça avait été le cas dès qu’ils s’étaient croisés à l’école pour la première fois alors qu’ils avaient dix ans. Anthony savait aussi que durant leurs adolescences, il s’était passé quelque chose entre ces deux-là, son frère avait assez souvent rougit sur le sujet. Même s’il aimait le mettre mal à l’aise, il n’avait pas creusé. Si son frère ne voulait pas en parler, il ne le forcerait pas. Cependant, il avait aussi fait la connaissance d’autres participants, ceux qui étaient des habitués, dont Benedict. Anthony devait avouer qu’à l’époque, il ne savait absolument pas pourquoi ce dernier avait besoin de l’aide d’un groupe de soutien. Si son jumeau lui participait, c’était après la mort de son épouse, il ne savait pas si c’était aussi le cas de Benedict.

    Il n’avait pas non plus cherché à creuser la question. Chacun avait son jardin secret, lui le premier. Mais avec le temps, ils avaient commencé à discuter et Anthony devait avouer qu’il appréciait les échanges qu’il avait avec ce dernier. Il voyait également le papa fier de sa fille qu’il était et ça l’amusait, parce qu’il savait qu’il était pareil concernant son fils. Cependant, l’écossais devait aussi avouer qu’il ne s’était pas attendu à appréciait autant la compagnie de l’irlandais. Ils avaient même échangé leurs numéros de téléphone et ils se voyaient de temps en temps en dehors des réunions de groupe où Benedict participait avec son jumeau. Aujourd’hui, il se retrouvait à attendre que tout le monde sorte de la salle. Il salua son jumeau avec qui il discuta un peu avant que ce dernier ne lui dise qu’il devait aller faire quelques courses et qu’il s’attendait à le voir venir dans quelques jours chez lui pour dîner en famille. Anthony ne manquait jamais un tel évènement et il esquissa un sourire, avant de poser son attention sur Benedict qui sortait de la salle. Il lui fit signe en souriant.

    Salut. Ca a été ?

    Il ne le forçait jamais à parler de ce qui avait été dit, mais à chaque fois, il lui posait la question. Comme si savoir qu’il allait bien était la chose la plus importante à chaque fois. Etait-ce le cas ? Il n’en savait rien et il inspira fortement, ne voulant pas partir sur un terrain de pensées qui était glissant. A la place, il reporta son attention sur son ami.

    Est-ce que tu veux que je t’amène quelque part avant d’aller à ta boutique ?
Anthony Fogg
Anthony Fogg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1162-anthony-i-m-a-goo

Pseudo : jds.
Date d'inscription : 13/04/2024
Date de naissance : 18/04/1971
Faceclaim : David Tennant.
Crédit : Eilyam-rpg.
Multicomptes : Anton Williams, Jackson Drysdale, Vanessa Jacobs, Safia Khan, William Campbell.
Messages : 79
RPs : 7

Prendre des nouvelles - Benedict 1d72423db5acca2c117e96b4039833c19b222030

Âge : 53 ans.
Côté coeur : Célibataire.
Job : Acteur, producteur et écrivain en pause, voulant simplement profiter de moments avec son fils et sa famille.
Adresse : Une villa au 181 dans le quartier de Queen Anne.
Famille : Un père qu'il n'a pas vu depuis des années et qu'il ne souhaite absolument pas croiser un jour. Une mère qui a été là pour tous ses enfants, un frère jumeau, ainsi que deux soeurs et un petit dernier. Il a également un fils.
Bonus :
Chaos is a friend of mine

Revenir en haut Aller en bas

Prendre des nouvelles - Benedict EmptyRe: Prendre des nouvelles - Benedict

(#) Message par Benedict Greenfield Mer 24 Avr 2024 - 18:43



Prendre des nouvelles
☾☾☾
Les groupes de parole, couplés à mes séances chez les psys —car oui, je continuais à voir un psychologue, qui gérait notamment ses groupes ainsi qu’un psychiatre— m’avait sauvé la vie, sans l’ombre d’un doute. Je n’avais pas de mal à parler d’Alice, pas plus que de mon deuil la concernant. Elle était une femme bien trop extraordinaire pour mourir une seconde fois mais dans l’oubli… Alors, même quand mon cœur et mon esprit étaient un peu plus en paix, je continuais ses séances et ce suivi. Peu après son départ et pendant longtemps, mon psychiatre me reprochait de ne parler que d’elle, oubliant complètement la personne que j’étais. C’était précisément à cet instant qu’il me conseilla d’aller rencontrer des gens, lors de ses rencontres. Je trouvais l’idée niaise, mais après tout, qu’avais-je de plus à perdre ? En réfléchissant, à cet instant, je pouvais encore perdre ma fille. Eloise. Mon phare dans la nuit fut elle, tout du moins l’objectif était de lui offrir la meilleure vie et la plus grande éducation. Un nouvel horizon dans ma vie, j’avais désormais plus de facilité à m’ouvrir et c’était à ce moment là que les groupes m’aidaient à parler, partager, expliquer et comprendre mes ressenties. Et l’effet papillon arrivait petit à petit à mettre ses rouages en œuvre.

Car, oui, après des années dans le même cercle de parole, des visages, j’en ai vu. On peut même dire que je fais parti des murs, et ça ne me dérange absolument pas. Aider, discuter, rencontrer, finalement tout ceci avait du bon et sans elleux, je pense que je me serai déjà perdu dans les facettes les plus sombres de l’humanité. L’Homme a toujours eu besoin de se sociabiliser, et des amis, j’en ai eu grâce à ses moments intimes où le temps de s’écoule pas de la même façon. En premier lieu, il y a eu Keziah, qui, pour une raison que je ne parvenais pas à expliquer, m’attirait. Pas de la façon dont on l’imagine, c’était un coup de cœur amical direct en plein cœur.  Puis, pour ne citer que lui, il y avait eu Anthony. Une situation un peu unique puisque sa rencontre se fit grâce à son frère.
Pour autant, les rares échanges que j’ai eus avec me plaisait. Il y avait ce étrange sentiment que nous pouvions discuter de tellement de sujet, sans s’arrêter. C’était plaisant de le voir, surtout après des séances où les conversations peuvent parfois être douloureuses. Ce soir-là, n’était pas une exception… Alors voir Anthony à la sortie me fit sourire naïvement. Son frère partait déjà loin, mais malgré ça je le saluais de loin. Un brave gars que j’appréciais. Puis, je tournais mon attention vers mon ami interrogatif.

Mieux maintenant, soufflais-je dans un sourire devenant un peu plus large, merci. J’espère que tu vas bien aussi.

Anthony ne parlait pas beaucoup de lui, et donc, sans grande surprise, j’ignorais peu de chose sur lui, à savoir s’il allait bien… Et j’espérais que c’était le cas. Notre rencontre était récente, mais malgré cela, j’étais convaincu qu’au fond de moi, c’était une bonne personne.

—Laisse-moi réfléchir… Mmmh, je pensais qu’on pourrait se prendre un café dans la boulangerie de la quinzième avenue. Tu sais, celle qui est tenue par des Français. J’ai bien envie de me prendre un bon café et des viennoiseries. La boutique peut attendre, mais pas mon estomac. Et… Je t’invite ?
Un nouveau sourire avant de tapoter son épaule.


—Ca nous changera les idées, et puis, tu mérites bien que je t’invite depuis le temps que tu viens nous soutenir, ton frère et moi !

Et puis, je n’avais pas trop conscience de cela, mais j’avais vraiment envie de passer du temps avec lui, sans trop connaitre la raison… Tout le monde me disait de sortir plus, et de rencontrer de nouveaux visages, j’avais promis à ma fille de le faire ; c’était l’occasion, n’est-ce pas ?

☾☾☾

Codé par Heaven


@Anthony Fogg
Benedict Greenfield
Benedict Greenfield
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1021-benedict-the-powe

Pseudo : Ghostyface
Date d'inscription : 30/03/2024
Date de naissance : 18/06/1979
Faceclaim : Andrew Scott
Crédit : Paperghost (tumblr)
Multicomptes : //
Messages : 16
RPs : 2

Prendre des nouvelles - Benedict Ac57b7e62534e7f70fe49d0d5a4593f82c124dc9

Âge : Quarante-quatre ans, la vie a bien avancé mais pour autant, Benedict a bien l'impression qu'il n'a vécu que la moitié de ce que le monde à lui offrir. Il n'a pas peur de grandir, pas plus que de vieillir, surtout aux côtés de sa famille.
Côté coeur : Il a déjà vécu une très belle histoire mais ignore si l'Univers lui donnera une nouvelle occasion de goûter à l'amour. En attendant, il espère, bien qu'il n'ait pas le cran de passer à l'action... Et puis, il a ses priorités, sa fille, et ses entreprises (même si, très honnêtement, sa propre fille voudrait bien qu'il sorte un peu pour rencontrer du monde)
Job : Propriétaire et patron du Upcycle Me. Une friperie au concept unique, en plus des pièces classiques d'une friperie, on y retrouve beaucoup de nouvelles pièces faites avec des vêtements de seconde main... Faites par des créatures partenaires dont certains sont dans le staff de la boutique. Cet endroit, c'est son deuxième bébé, après son Eloise.
En plus de la gestion des finances des lieux, de l'équipe et de la communication, Benedict passe le plus clair de son temps derrière sa machine à couture, le second amour de sa vie.

Adresse : Une charmante et majestueuse maison victorienne dans le quartier du capital hill. Cette maison, il en avait rêvé, et aujourd'hui elle prend vie tous les jours à travers les rires de sa fille, Eloise, de soirées d'étudiant qu'elle organise régulièrement et des zoomies de leurs deux chats ainsi que de la machine à coudre de Benedict. Véritable havre de paix pour ce petit monde, c'est la première sphère familiale que l'homme a connu, et pour rien au monde, il ne voudrait la quitter.
Famille : Alice Greenfield, épouse depuis 1997, décédée en 2003. Elle est la mère d'Eloise.

Eloise, sa fille née en 2003 à Paris. Le centre de sa vie et de ses peurs les plus primaires. Est-il et sera-t-il un bon père pour cette créature vulnérable? Il y travaille, constamment pour rendre sa fille la plus heureuse au monde. Elle est sa bataille de tous les jours et de toutes ses nuits. Il n'a jamais connu la paternité, alors sur quoi se baser pour donner le meilleur à sa petite? Tel est le dilemme de sa vie. Sa fille unique a beau avoir vingt-et-un an, dans son esprit, rien n'a changé et tout à le fois. Le temps passe si vite, c'est dingue?

Trigger warning : [Décès, mort parental, deuil, dépression]
Bonus : Bon week-end tout le monde. ♥
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Prendre des nouvelles - Benedict EmptyRe: Prendre des nouvelles - Benedict

(#) Message par Anthony Fogg Dim 28 Avr 2024 - 22:40


    Ca va, je te remercie. La séance a été difficile ?

    Fronçant les sourcils, il n’aimait pas savoir que Benedict n’allait pas bien. Il avait déjà vu son frère rentrer et dire que ça n’avait pas été facile et parfois il avait besoin de s’isoler, il espérait que ça n’était pas le cas de son interlocuteur aujourd’hui. Demandant à ce dernier s’il devait aller ailleurs avant de retourner à sa boutique, Anthony eut un léger rire face aux paroles de son ami. Cependant, il se retrouva un peu mal à l’aise par ce qu’ajoutait Benedict.

    C’est normal tu sais. C’est mon frère, il m’a soutenu quand ça n’allait pas et on est jumeau, alors il y a cette connexion en plus entre nous.

    Beaucoup disaient que les jumeaux partageaient un lien invisible, mais important. C’était leur cas. Ce lien était particulièrement important. Anthony avait aidé son frère face à la mort de son épouse, ce dernier l’avait aidé quand il avait découvert que l’histoire la plus sérieuse qu’il avait eu était un plan monté de toute pièce par leur père et durant toute leur enfance, ils s’étaient soutenus mutuellement, tout en prenant soin de leur mère et du reste de leur fratrie. Ils étaient donc très proches et avaient peu de secrets l’un envers l’autre.

    Allons à la boulangerie alors.

    Il se tourna pour prendre la direction de la sortie, tenant la porte du bâtiment pour le jeune homme, avant de reprendre la parole.

    Et tu sais … pour ce qui est de te soutenir toi, ça n’est pas difficile. Mon frère est un bon juge de caractère, bien meilleur que moi, ça c’est certain. Donc s’il t’apprécie, je ne pouvais pas en faire autant et puis tu sembles être quelqu’un de bien.

    Il esquissa un léger sourire un peu mal à l’aise, avant d’aller jusqu’à sa voiture.

    Mais si c’est toi qui payes, ça veut dire que je peux commander autant de nourriture que je veux ?

    Amusé, il garda son sourire tout en entrant dans sa voiture, avant d’attacher sa ceinture et de démarrer une fois que Benedict fut installé.
Anthony Fogg
Anthony Fogg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1162-anthony-i-m-a-goo

Pseudo : jds.
Date d'inscription : 13/04/2024
Date de naissance : 18/04/1971
Faceclaim : David Tennant.
Crédit : Eilyam-rpg.
Multicomptes : Anton Williams, Jackson Drysdale, Vanessa Jacobs, Safia Khan, William Campbell.
Messages : 79
RPs : 7

Prendre des nouvelles - Benedict 1d72423db5acca2c117e96b4039833c19b222030

Âge : 53 ans.
Côté coeur : Célibataire.
Job : Acteur, producteur et écrivain en pause, voulant simplement profiter de moments avec son fils et sa famille.
Adresse : Une villa au 181 dans le quartier de Queen Anne.
Famille : Un père qu'il n'a pas vu depuis des années et qu'il ne souhaite absolument pas croiser un jour. Une mère qui a été là pour tous ses enfants, un frère jumeau, ainsi que deux soeurs et un petit dernier. Il a également un fils.
Bonus :
Chaos is a friend of mine

Revenir en haut Aller en bas

Prendre des nouvelles - Benedict EmptyRe: Prendre des nouvelles - Benedict

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum