Did I ever tell you what the definition of insanity is ? - Bartholomew
Rewrite the Stars :: Seattle :: Magnolia
Page 1 sur 1
Did I ever tell you what the definition of insanity is ? - Bartholomew
Did I ever tell you what the definition of insanity is ?
@Bartholomew Caldwell & Dorian Westbrook
C'est refaire toujours la même chose,
et attendre des résultats différents.
Assis dans la salle d'attente, Dorian n'était pas tout à fait à son aise. Ça n'était pas le cabinet dans lequel il se rendait depuis quelques temps déjà. Sa psy habituelle étant en congé pour un long moment, celle-ci attendant un heureux événement, elle avait transféré les dossiers de ses patients à d'autres collègues, qu'elle pensait apte à suivre correctement. Ça n'était pas le changement le souci pour lui. Il n'avait pas de souci à ce niveau la, et encore heureux, à avoir du mal avec les changements comme certains autistes par exemple. Ça va, il avait assez de problèmes comme ça, n'en rajoutons pas non plus, d'autant plus qu'il allait bien mieux aujourd'hui. Non, la, le souci, c'était juste qu'il ne connaissait pas du tout le type à qui il allait faire face. Ça avait beau être un psychologue, un professionnel, il n'empêchait que Dorian avait un peu de mal à s'ouvrir comme ça à un inconnu. Inconnu qui à l'heure qu'il est devait savoir tout de lui. S'il avait prit le temps d'ouvrir son dossier, mais sait-on jamais. Peut être était il tombé sur un comique qui s'était dit que ça serait plus drôle d'y aller à l'aveugle. Et de tout recommencer à zéro avec lui. Ça à la limite, chacun sa technique et le blond ne jugeait pas. De toute façon, ça allait être son tour dans peu de temps, puisqu'il était normalement le suivant.
Alors il prenait son mal en patience. Ses rendez-vous, il s'arrangeait pour les caler à la pause méridienne. Mangeant quelque chose rapidement avant ou après sur le retour, comme ça au moins, il avait sa soirée ensuite, puisqu'il avait en ce moment plein de choses à faire à la maison. Le plus gros était fait à présent, mais restait qu'il préférait passer son temps libre avec sa famille qu'ici, à causer à un psy de tous ses tracas. Mais c'était pour son bien, et ça avait payé. Ça il le savait. Jamais il n'aurait pu être l'homme qu'il était sans avoir été accompagné par divers psy tout au long de sa vie, et aimé par ses proches, une fois sorti de la secte dans laquelle il avait grandi. Ainsi il passa le temps comme il le pouvait, posé sur son siège à consulter ses mails, ou envoyer quelques messages à son compagnon, bien au courant d’où il se trouvait à l'heure actuelle.
Et finalement, il entendit son nom. Relevant la tête, Dorian vit celui qui était sans le moindre doute son nouveau psy pour un temps. Soit. Sans plus se faire prier, il se releva pour suivre jusqu'à son cabinet, se contentant de le saluer poliment pour l'instant, à se laisser guider, et une fois arrivé, se posa la ou on l'invita à aller, retirant son manteau au préalable pour se mettre un peu plus à l'aise et ne pas mourir de chaud. Bon bon... On commence par quoi ? Un traumatisme précis de son enfance ? Ses cauchemars récurrents ? Son récent divorce ? Faire simplement connaissance ? Aller on avait l'embarras du choix !
- Dorian Westbrook
- Pseudo : Castiel
Faceclaim : Hayden Christensen
Crédit : myself
RPs : 87
Côté coeur : En couple avec Kelsey, n'attends que le bon moment pour lui demander sa main
Job : Directeur d'école primaire
Adresse : Une maison sur Queen Anne avec son compagnon et leurs enfants
Famille : ‹ Aîné de la dizaine d'enfants qu'a eut son père.
‹ En train de divorcer d'avec la mère de ses enfants, Amanda.
‹ Père de deux jumeaux de huit ans, Maximilian et Malenia
‹ Souhaite épouser son compagnon, Kelsey
‹ Considère les enfants de Kelsey comme faisant partie de sa propre famille. Davantage les petites dernières, Leslie ( 4 ans ) et Nina ( 2 ans ) qui vivent sous leur toit.
Trigger warning : Liés à son histoire : dérives sectaires / abus psychologiques et physiques / violence et abus infantiles / suicide
Bonus : ‹ A grandi dans une secte jusqu'à ses 14 ans dont le père était le gourou.
‹ Anxieux, bagage de son enfance catastrophique, avec le temps et un bon suivi il a su cependant travailler la dessus.
‹ Claustrophobe
‹ Lutte pour se libérer de ses démons, au quotidien et en voyant régulièrement une psy
‹ Sportif, pratique la course à pied de façon régulière et d'autres sports de manière plus ponctuelle.
Liste des Rp
Bartholomew - Kelsey n°3 - Keldor Alternatif - Luna - Ryley - Wolf
Rp terminés
Kelsey n°1- Kelsey n°2
- Empereur Galactique
Re: Did I ever tell you what the definition of insanity is ? - Bartholomew
C'est refaire toujours la même chose,
Ce n'était pas rare que je me retrouve avec le dossier des patients de l'un.e de mes collègues. Que cela soit pour une durée temporaire ou pour prendre la suite après un départ à la retraite par exemple. Ou tout autre raison valable. Ce n'était jamais évident pour un patient de se retrouver face à une nouvelle personne à qui se confier. Je ne promettais pas que la même alchimie puisse naître entre nous, car chaque individu était différent et moi le premier. Je m'estimais être toutefois un bon psychologue malgré tout, sinon je ne vivrai assurément pas dans une telle qualité de vie. Même si ma passion pour la peinture me donnait aussi un coup de pouce. Je n'étais honnêtement pas à plaindre, et cela me permettait aussi d'aider mes petits cadets en cas de besoin. Je tentais de ne pas jouer le psy avec eux, mais j'avais une déformation professionnelle assez puissante et ne pouvait pas m'empêcher d'analyser tout et n'importe quoi. Heureusement, je gardais tout dans ma tête sinon je me ferai certainement frapper beaucoup de fois. Et les coups ce n'était vraiment pas terrible avec mon état de santé. Je pourrais finir avec un traumatisme crânien rapidement.
Mon prochain patient, justement était une passation d'une consœur. Cette dernière allait être maman et comptait sur moi pour bien prendre soin de monsieur Westbrook. Je n'avais pas mémoire d'avoir un jour blesser l'un de mes malades, du moins pas physiquement en tous les cas. Mentalement, c'était différent. Il y en avait certains qui était en pls durant ma séance, car je devais parfois les pousser dans leur retranchement pour avancer. C'était dur pour eux, j'en étais conscient et même si j'adorerai les garder jusqu'à la fin de ma vie, mon boulot c'était de les aider à s'en sortir. Et parfois un bon coup de pied dans le derrière, ça faisait des miracles. Le nouveau dossier n’était toutefois pas facile de ce que j'avais pu lire dans les documents reçus. Être élever dans une secte, quelle horreur. Il avait dû voir des choses horribles lorsqu'il était enfant. Toutes les sectes n'étaient pas extrêmes mais de ce que j'avais lu, celle dont il avait fait partie ne faisait pas que de porter des couronnes de fleurs. Il avait toutefois réussi à s'en sortir malgré tout, malgré ce passé sombre. En instance de divorce - mais ça même l'américain le plus lambda passait par cette case - et père de deux enfants. Déjà, je pouvais le féliciter d'avoir eu une petite famille vu le traumatisme et l'exemple de son gourou de père. Soupirant, je finissais mon sandwich et essuyais les miettes sur mon bureau avant d'aller chercher Dorian.
- Monsieur Westbrook ?
C'était facile, il n'y avait que lui dans la salle d'attente. Je l'encourageais avec un sourire de me suivre à l'intérieur de la pièce. L'invitant ensuite à s'asseoir sur la chaise en face de mon bureau. Je posais à mon tour mes fesses sur mon fauteuil. Notant qu'il retirait son manteau. Au moins, il n'avait pas envie de s'enfuir tout de suite.
- Enchanté Dorian, je suis le docteur Bartholomew Caldwell. Vous pouvez m'appelez comme vous voulez.
Commençais-je d'abord pour tâter un peu le terrain. Il devait se douter que j'avais lu son dossier et je ne comptais pas recommencer à zéro. Lui faire revivre son chemin n'était pas nécessaire de ce que m'avais laissé sa psychologue en note.
- Vous aimez les cookies ? C'est une de mes patientes qui les as faits, elle se débrouille bien plus que moi en cuisine
Proposais-je en désignant le pot en verre posé sur le bureau. Keziah venait tout le temps avec quelque chose à grignoter, connaissant mes compétences extraordinaires en pâtisserie.
J'ai participé au premier concours du forum
- Bartholomew Caldwell
- Pseudo : elo
Date de naissance : 25/12/1981
Faceclaim : Jared Leto
Crédit : Dies Iræ
Multicomptes : Kleve Gibbins & Minkyu Bong
RPs : 38
Côté coeur : Divorcé.
Job : Psychologue depuis pas mal d’années, j’ai beaucoup d’anecdotes à vous raconter d’ailleurs si vous prenez le temps de venir prendre un thé dans mon cabinet situé dans le quartier de Magnolia. Je suis aussi peintre à mes heures perdues, j’aime bien savoir ce que vous pensez en venant en douce à mes propres expositions
Adresse : Un loft dans le quartier de Magnolia, au n°101
Famille : J’ai deux frères et deux soeurs, moi au-dessus - dans le sens que je suis le plus âgé bande de pervers. Une grande maison à Vancouver avec pleins de vases que j’ai cassé en jouant au foot à l’intérieur quand j’étais gosse. Un père pas très rigolo qui est chirurgien et une mère adorable par contre qui fait des bons petits plats. Cuisinière dans un restaurant gastronomique miam.
Trigger warning : Je risque de parler d'accident de voiture, de coma et de maladie du sommeil (hypersomnie)
Je n'ai pas de tw particuliers tant qu'on rentre pas trop dans les détails niveau violence et sexe
Bonus : Je suis atteint d'hypersomnie, ça veut dire que je peux tomber littéralement de sommeil n'importe quand. Mais je prends des médicaments pour tenir la journée, rattrapant le manque le week-end avec des grasses matinées. Je peux faire aussi des siestes de 1 heure - Je suis très étourdi et oublie facilement où j'ai posé des trucs ou que j'ai mis à cuire un repas. Je compte énormément sur mon téléphone pour me souvenir de mes rendez-vous et pleins d'autres choses - Je n'ai aucun sens de l'orientation - Ma force est semblable à celle d'une mouche - Je déteste la violence et préfère dialoguer pour trouver une solution - Je tiens beaucoup à mes amis et fais de mon mieux pour les conseiller et les aider - Depuis mon divorce je n'ai jamais eu de nouvelles relations ni de plan cul - J'ai eu un accident de voiture quand j'étais jeune me plongeant quelques semaines dans le coma. C'est à ce moment là qu'on a diagnostiqué ma maladie mais l'accident avait eu aussi un impact neurologique - Mon ex-femme ne supportait plus l'homme que j'étais devenu et a demandé le divorce, que j'ai signé sans discuter, quelques semaines plus tard je quittais mon post à l'hôpital de Vancouver pour m'installer à Seattle car un futur retraité recherchait un repreneur pour son cabinet - J'adore écouter de la musique et regarder des films. Je connais Star Wars par coeur et me lasse jamais de regarder la 1ère trilogie - Je suis adepte des sucreries et en mange souvent - J'ai une résistance très faible et peu donc faire peu de sport, de même je tombe facilement malade en hiver quand il fait froid.
- Make it happen
Re: Did I ever tell you what the definition of insanity is ? - Bartholomew
@Bartholomew Caldwell & Dorian Westbrook
Assis sur la chaise que lui avait désigné le psy, Dorian le regarda droit dans les yeux pendant qu'il se présentait, enregistrant sans mal son nom et son prénom. Même s'il n'allait sans doute pas utiliser ce dernier. Ceci dit, il n'allait pas lui faire la blague de l'appeler « comme vous voulez », parce que même si c'était ce genre d'humour cassé qui le faisait bien rire, ça n'était ni le lieu ni le moment. Cependant :
- Oh allez, faites-moi rêver et dites moi qu'il y en a qui ont osé vous appeler Bart' !
Ce genre de phrase, c'était une porte ouverte pour les petits rigolos un peu trop à l'aise ! Pour sa part il s'en tiendra à docteur. Ou docteur Caldwell, on verra. Mais il allait rester simple et basique. Inutile d'en faire des caisses, d'autant plus qu'il était incertain quand au fait de le revoir. Des fois ça ne peut juste pas matcher entre deux personnes, mais pour ça tout de même, il fallait faire fort. Avec Dorian tout du moins. Il ne comprit pas trop d'ou venait sa question sur les cookies, se demandant si c'était une question bizarre de sa part, avant de voir le pot que lui montrait le psy, ou il y avait effectivement des cookies que l'une de ses patientes avait fait. Voila qui était sympathique de sa part. De la patiente et du psy pour lui proposer ça. Cependant, Dorian refusa d'un signe de la main.
- Non, merci, ça ira. Au niveau des sucreries j'ai eu ce qu'il fallait aujourd'hui en salle des profs, ce sera sans moi.
C'était ça de bosser en primaire, quand ça n'était pas les professeurs qui ramenaient parfois des choses à manger pour la récré, c'était les enfants qui avaient apporté des gâteaux pour fêter leur anniversaire avec des copains, allant ensuite en proposer aux autres enseignants et le directeur.
- Et puis je préfère mon petit rituel de la clope après le rendez-vous. C'est moins sain, mais plus efficace.
Il partait du principe qu'il n'avait rien à cacher au psy, même ce genre de petit détail qui pour lui semblait bateau. Oh et pourtant, même ça, Dorian avait conscience que ça n'était pas anodin. La cigarette qu'il s'autorisait après ses rendez-vous chez la psy – le psy ici – c'était la dernière qu'il fumait à présent, ayant arrêté le reste du temps. Le jour ou il arrêtera de consulter, ça voudra dire qu'il allait totalement arrêter. Pas sûr d'être prêt à l'un ou l'autre ceci dit ! Pour l'heure, il allait voir si ce nouveau psy allait être efficace ou pas.
Faceclaim : Hayden Christensen
Crédit : myself
RPs : 87
Côté coeur : En couple avec Kelsey, n'attends que le bon moment pour lui demander sa main
Job : Directeur d'école primaire
Adresse : Une maison sur Queen Anne avec son compagnon et leurs enfants
Famille : ‹ Aîné de la dizaine d'enfants qu'a eut son père.
‹ En train de divorcer d'avec la mère de ses enfants, Amanda.
‹ Père de deux jumeaux de huit ans, Maximilian et Malenia
‹ Souhaite épouser son compagnon, Kelsey
‹ Considère les enfants de Kelsey comme faisant partie de sa propre famille. Davantage les petites dernières, Leslie ( 4 ans ) et Nina ( 2 ans ) qui vivent sous leur toit.
Trigger warning : Liés à son histoire : dérives sectaires / abus psychologiques et physiques / violence et abus infantiles / suicide
Bonus : ‹ A grandi dans une secte jusqu'à ses 14 ans dont le père était le gourou.
‹ Anxieux, bagage de son enfance catastrophique, avec le temps et un bon suivi il a su cependant travailler la dessus.
‹ Claustrophobe
‹ Lutte pour se libérer de ses démons, au quotidien et en voyant régulièrement une psy
‹ Sportif, pratique la course à pied de façon régulière et d'autres sports de manière plus ponctuelle.
Liste des Rp
Bartholomew - Kelsey n°3 - Keldor Alternatif - Luna - Ryley - Wolf
Rp terminés
Kelsey n°1- Kelsey n°2
- Empereur Galactique
Rewrite the Stars :: Seattle :: Magnolia
Page 1 sur 1