Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie)

Aller en bas

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) EmptySpeak the truth, even if your voice shakes (Charlie)

(#) Message par Clyde O'Neill Ven 13 Sep 2024 - 19:00


Speak the truth, even if your voice shakes
ft.  @Charlie Collins

Il était tard, peut être avant minuit, mais Clyde n'avait pas jeté de coup d'oeil à sa montre depuis un bon moment déjà. Pour sa dernière enquête, il avait besoin de se rendre au domicile d'une personne afin d'y trouver des indices importants et pour cela, il fallait se faire discret. Ce qu'il s'apprêtait à faire n'était clairement pas la meilleure option, mais c'était la plus simple. Il l'avait fait plus d'une fois, comme dans les films ou les séries policières. La petite souris qui se faufilait sans être vue ni connue. Et il aimait ça, Clyde, vraiment. Il avait l'impression de vivre une aventure à chaque fois, et d'apprendre toujours plus.

Après s'être assuré que la voie était libre, Clyde s'approcha de l'immeuble sur la pointe des pieds. Il utilisa l'escalier de secours pour grimper et habile de ses doigts, il parvint à ouvrir la fenêtre de l'appartement qu'il était venu fouiller. A l'intérieur, personne. Tout était noir, avec un faible éclairage de l'extérieur. Il actionna alors sa lampe de poche qu'il avait amenée spécialement à l'occasion et commença à entreprendre ses recherches en se faisant le plus discret possible. Pas question d'attirer l'attention de quiconque et encore moins des personnes malveillantes qui pourraient être également intéressées par ce qu'il recherchait. En tout cas, l'appartement était clean mis à part un peu de bazar par ci par là, rien de plus normal chez des gens en général... En tout cas, des bordéliques. Il inspecta la grande armoire près de l'entrée, chercha dans les coussins du canapé, dans les tiroirs, jusqu'à ce que son attention se pose sur un grand tableau en face de lui. Il devait trouver des documents compromettant, à la toute base, et en s'avançant un peu trop brusquement, il fit tomber la bibliothèque qui se trouvait sur son passage qui elle même fit tomber l'étagère qui se trouvait à côté, tout cela sous un grand vacarme.
"Merde merde merde!" commença t-il ainsi à paniquer en se mettant à tourner sur lui même en panique pour chercher un abri où se planquer alors qu'il savait qu'il n'y avait personne.  Soudainement, il se figea comme pour s'assurer que le vacarme causé n'avait rien déclenché et alors qu'il remontait le meuble écroulé sur le sol en se demandant comment il allait faire pour réparer ça, il entendit quelqu'un frapper à la porte d'entrée. Aussitôt, il se cacha derrière la grande commode où se trouvait le tableau qui l'intéressait. Partez, partez, partez... se répéta t-il à plusieurs reprise, tel une prière qu'il adressait.


_________________


Oh you don't think twice bout me and maybe you're right to doubt me but, but if you give me just one night you're gonna see me in a new light, yeah if you give me just one night to meet you underneath the moonlight

Clyde O'Neill
Clyde O'Neill
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t2034-well-no-private-d

Pseudo : null.moon
Date d'inscription : 29/05/2024
Date de naissance : 28/10/1992
Faceclaim : jack lowden
Crédit : sailorssources (avatar)
Multicomptes : Seamus & Sigmund
Messages : 1749
RPs : 13

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) E0252869476a01a2a69f400d442b740664e76274

Âge : trente et un an à son compte, une vague nuance de son existence, c'est à peine s'il se souvient de sa date d'anniversaire. (28/10)
Côté coeur : Rien à déclarer, Clyde a l'esprit ailleurs, l'amour est loin d'être une priorité et si ça doit venir un jour, cela viendra.
Job : Il est détective privé spécialisé dans les enlèvements, meurtres, agressions en tout genre mais il ne rechigne pas pour des petites affaires moins importantes lorsqu'il juge cela nécessaire ou qu'elle peut aboutir à bien plus grand qu'elle ne laisse imaginer.
Adresse : Dans un appartement à Belltown, au n°74.

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) 6NtdjmKV_o

Famille : Il reste en contact avec sa grand mère, restée en Ecosse, seule famille qui lui reste. Il n'a pas du tout de contact avec les autres membres, ne cherche pas à en avoir pas plus qu'eux ne cherche à en avoir avec lui.
Trigger warning : triggers: On pourra en discuter entre nous si besoin (=
warnings : Clyde ne devrait pas en avoir, mais si besoin est, n'hésitez pas à venir me le communiquer.

Bonus :
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) EmptyRe: Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie)

(#) Message par Charlie Collins Ven 13 Sep 2024 - 22:30


Speak the truth, even if your voice shakes

feat. @Clyde O'Neill
tw : juron.

tu en connais du monde, charlie, surtout lorsqu'il s'agit d'aller traîner le soir chez tes amis. entourage étendu, tu as de nombreuses connexions, et même quand tu sais que tu dois te coucher tôt, tu en profites pour sortir avec tes connaissances, tes potes. comme ce soir-là, où tu avais un rendez-vous amical avec quelqu'un de ton quartier, immeuble que tu commences à connaître, maintenant. électron libre, tu es volatil, tu te disperses un peu trop, comportement qui reflète bien ton état d'esprit.

quelques bières que vous avez bu, sorte d'apéro, où tu n'étais pas censé rester trop tard. mais tu as été pris dans vos discussions, sans queue ni tête, que tu as animé avec joie. au final, tu as perdu la notion du temps, impression des secondes qui ont défilé plus vite que d'habitude. vous n'étiez déjà plus très nombreux, lorsque les douze coups de minuit ont retenti, et tu as su qu'il était le moment de partir lorsque tu as étrangement senti tes paupières un peu trop lourdes.  

tes affaires que tu as rassemblées, veste légère sur le dos pour faire face aux températures qui deviennent de plus en plus automnales, en plus de la fine pluie qui s'est abattue tout au long de la journée. tu t'es dirigé dans le couloir de l'immeuble en direction de l'ascenseur, lorsque tu t'es arrêté à la recherche d'une cigarette, dans tes poches. c'est là que tu l'as entendu, ce bruit sourd qui t'a fait sursauté, dans le calme de la nuit. faible lumière qui t'éclaire, il n'y a que la signalétique d'urgence qui s'illumine, dans la pénombre de l'immeuble. tu n'as pas pensé à appuyer sur l'interrupteur, puisque de toute façon, tu ne faisais que passer rapidement.

coup d'œil intrigué, tu remarques que le son qui t'a fait peur ne se trouve pas loin de toi. porte entrouverte à tes côtés, il n'y a pas non plus de lumière à l'intérieur. instinctivement, tu sors ton smartphone de ta poche, au cas où tu aurais besoin d'appeler des secours. doucement, tu t'approches, charlie, tu ne sais pas de quoi tu te mêles, mais tu le fais quand-même. trois petits coups sur la porte, ça ne te coûte rien de vérifier s'il n'y a personn en danger, et tu penses surtout à un cambrioleur infiltré.

- y'a quelqu'un ?  

appel lancé comme une bouteille à la mer, tu n'entends plus aucun son provenant de l'appartement plongé dans le noir. pourtant, tes pieds te guident sans que tu ne le veuilles vraiment, et tu pousses la porte un peu plus grand. de là où tu es, tu distingues un long corridor qui donne sur une plus grand pièce. et de là, un meuble qui semble renversé... ainsi que la lumière cachée d'une lampe torche.

coincé, que tu penses en même temps que tu t'avances. tu ne te poses pas la question de ta propre sécurité, agissant impulsivement comme à ton habitude. smartphone à la main, prêt à taper le numéro d'urgence de la police, tu continues de t'enfoncer dans l'appartement bordélique.  

- je vais appeler la police.

tu préviens, tout de même, voix qui s'élève dans le silence, sans savoir si ça sera nécessaire à effrayer l'intru. tu t'arrêtes quelques secondes, pour activer la fonctionnalité lampe torche de ton mobile, pour y voir plus clair. grande pièce sens dessus-dessous, étagères complètement renversées, tu comprends que c'est le bruit sourd que tu as entendu depuis le couloir. pourtant, tu ne vois plus personne, la lumière que tu as aperçue maintenant disparue. un peu déçu, de trouver l'appartement vide. tu fais volteface, pour t'en retourner de là où tu es venu, lorsque tu le vois enfin, silhouette noire et élancée dans la pénombre.

- put..!

grand sursaut, charlie, tu ne t'attendais pas à finalement trouver quelqu'un ici. tu retiens pourtant ton juron, voix qui se perd dans l'espace, alors que tu lâches ton portable par instinct, trop surpris, le cœur tambourinant dans ta poitrine.

(c) Niagara (fiche)

_________________
“you wish to be a poet; you wish to be a lover. but the splendid clarity of your intelligence, and the remorseless honestly of your intellect bring you to a halt.”
the waves
sagelie forever
Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) KXbxvZhV_o
Charlie Collins
Charlie Collins
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1980-charlie-embrace-b

Pseudo : princesse
Date d'inscription : 27/08/2024
Date de naissance : 21/04/2001
Faceclaim : Landon Barker
Crédit : (av)nao + (gif)pinterest
Messages : 342
RPs : 31

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) Fa3d6ebe32b17e85a60b36093fff3f09

Âge : 23 printemps maintenant fêtés, 21 avril 2001
Côté coeur : pas de chance de ce côté là, relations qui ne durent pas, tu as pourtant le cœur et la tête occupés à penser à Sage
Job : simple vendeur, tu passes ton temps libre à travailler au h&m de la ville, passion pour la mode qui te poursuit, avec tes études dans ce même domaine.
Adresse : 07, fremont. toujours chez ton père et ta belle-mère, tu espères pouvoir leur soutirer un peu d'argent pour te prendre un studio pas loin de ton boulot.
Famille : parents divorcés, tu as décidé d'habiter avec ton père, ta sœur et ta belle-mère. ce n'est que maintenant que tu as découvert que tu avais une demi-sœur, cissy, fruit d'une relation adultérine entre ton père et une mystérieuse femme.
Trigger warning : trigger : à discuter ; warning : divorce, tromperie, adhd, drogues, alcool, relation toxique
silent waves, loud thoughts

Revenir en haut Aller en bas

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) EmptyRe: Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie)

(#) Message par Clyde O'Neill Mar 17 Sep 2024 - 19:48


Speak the truth, even if your voice shakes
ft.  @Charlie Collins

Clyde était un détective doué dans bien des domaines mais parfaitement nul dans beaucoup d'autres... Et savoir se cacher en faisait parti. En même temps, vu sa position, il aurait difficilement fait mieux. Il aurait pourtant du prévoir un plan B, au cas où les propriétaires de l'appartement seraient amenés à revenir soudainement et de façon imprévisible... Pourtant, la personne qui était entrée là n'en faisait pas parti. D'ailleurs, Clyde ne l'avait même jamais vue. Il tenta au mieux de se faire tout petit, recroquevillé comme un nourrisson dans le ventre de sa mère dans un creux près du mur... Pour finalement se faire surprendre.
La réaction du jeune homme -car à premier vu d'oeil, c'en était un- ne se fit pas attendre. En peu de temps, Clyde aura fait l'exploit d'effrayer au moins deux personnes en l'espace de quelques jours. Mais dans l'histoire et avant toute chose, c'était lui qui était certainement le plus effrayé. Il ne connaissait pas cet inconnu et Clyde n'était pas connu pour faire preuve de bravoure à tout épreuve. Il savait au fond, que sa fin n'était pas proche, il l'aurait senti autrement, mais il y avait des choses pire que la Mort qu'il était susceptible de traverser malgré tout. La torture par exemple, des sévices redoutable qui laissaient des cicatrices à vie...

Le téléphone, qui faisait office de lampe torche à cette jeune personne, était tombé à terre et Clyde releva la tête. Il regardait avec intérêt la porte de sortie encore ouverte et sortit de sa cachette pour pouvoir s'y faufiler et courir à toute vitesse. Il commença à le faire d'ailleurs, mais il tomba sur une des carpettes au sol, exactement comme dans les films Hollywoodiens comiques ou dans les dessins animé tel Tom et Jerry. "Bordel de..."
Il sentit un légère blessure à la jambe qui s'était révélée suite à sa chute et il craignait de s'être foulé la cheville. Au fond, il savait qu'il faisait mauvaise impression, mais si les services de police étaient amenés à se présenter, il savait qu'il ne serait pas inquiété. Non, ce qu'il redoutait le plus à cet instant, c'était l'autre personne. Même si à priori, cet inconnu ne semblait pas des plus menaçants.


_________________


Oh you don't think twice bout me and maybe you're right to doubt me but, but if you give me just one night you're gonna see me in a new light, yeah if you give me just one night to meet you underneath the moonlight

Clyde O'Neill
Clyde O'Neill
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t2034-well-no-private-d

Pseudo : null.moon
Date d'inscription : 29/05/2024
Date de naissance : 28/10/1992
Faceclaim : jack lowden
Crédit : sailorssources (avatar)
Multicomptes : Seamus & Sigmund
Messages : 1749
RPs : 13

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) E0252869476a01a2a69f400d442b740664e76274

Âge : trente et un an à son compte, une vague nuance de son existence, c'est à peine s'il se souvient de sa date d'anniversaire. (28/10)
Côté coeur : Rien à déclarer, Clyde a l'esprit ailleurs, l'amour est loin d'être une priorité et si ça doit venir un jour, cela viendra.
Job : Il est détective privé spécialisé dans les enlèvements, meurtres, agressions en tout genre mais il ne rechigne pas pour des petites affaires moins importantes lorsqu'il juge cela nécessaire ou qu'elle peut aboutir à bien plus grand qu'elle ne laisse imaginer.
Adresse : Dans un appartement à Belltown, au n°74.

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) 6NtdjmKV_o

Famille : Il reste en contact avec sa grand mère, restée en Ecosse, seule famille qui lui reste. Il n'a pas du tout de contact avec les autres membres, ne cherche pas à en avoir pas plus qu'eux ne cherche à en avoir avec lui.
Trigger warning : triggers: On pourra en discuter entre nous si besoin (=
warnings : Clyde ne devrait pas en avoir, mais si besoin est, n'hésitez pas à venir me le communiquer.

Bonus :
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie) EmptyRe: Speak the truth, even if your voice shakes (Charlie)

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum