-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

hey, brother ft. minho

Aller en bas

hey, brother ft. minho Emptyhey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Mar 19 Déc 2023 - 22:52


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

Aujourd’hui, c’était le grand jour. C’était le jour où Jay allait enfin prendre son courage à deux mains et aborder ce frère dont il avait perdu toute trace peu de temps après l’accident de leurs parents et leur entrée au foyer, ce frère qui ne devait même pas se souvenir de lui, qui ne devait pas se souvenir qu’il lui restait de la famille, tout court. En même temps, à l’époque, il n’était qu’un bébé, alors que Jay avait déjà huit ans. Forcément, leur vécu n’était pas le même. Certes, certains souvenirs étaient moins clairs, moins nets maintenant que les années avaient passé, mais ils étaient toujours là, douloureux, revenant parfois le hanter, la nuit. C’était bien moins fréquent que lors des premiers mois et des premières années, mais tout de même. Dans tous les cas, le jeune homme s’était toujours juré de retrouver son petit frère, peu importe le temps que ça prendrait. Evidemment, il savait qu’il y avait un risque, le risque que ce frère ne veuille pas apprendre à le connaître, qu’il l’envoie paître et ne veuille pas entendre parler de lui. Il en était conscient, mais il s’en voudrait toute sa vie s’il n’essayait pas. Advienne que pourra.

Les recherches avaient été longues, presque interminables, le chemin avait été semé d’embûches, mais jamais Jay n’avait baissé les bras. Même lorsqu’il s’était retrouvé des portes fermées, même lorsqu’il s’était joyeusement fait rembarrer par la famille qui avait adopté son frère. Le moins qu’on pût dire, c’était que cette famille ne lui fit pas bonne impression. Et puis, son frère n’était plus là. Il s’était manifestement fait la malle. Il se sentait dans une impasse, mais il connaissait le nom de ce frère perdu, à présent. Alors, grâce à quelques recherches sur les réseaux sociaux notamment – un vrai petit travail de détective – il finit par le retrouver. Peut-être. Apparemment, il travaillait dans une librairie. Alors, Jay s’était rendu dans cette librairie à deux reprises pour en être sûr. Et il en était certain. Il ne pouvait pas se l’expliquer, mais il sentait qu’il s’agissait bien là de son frère. Ne dit-on pas, jamais deux sans trois ? Aujourd’hui, il se rendait à la librairie pour la troisième fois et cette fois, il parlerait à Minho. Il lui dirait tout. Son cœur battait à tout rompre lorsqu’il poussa la porte de l’établissement. Comme lors de ses précédentes visites, il chercha Minho du regard, lui lança un bonjour des plus aimables, avant d’aller se perdre dans les rayons. Aujourd’hui, il y était peu avant la fermeture. Il ne voulait pas déranger le jeune homme en plein travail, alors il attendrait qu’il ait fini.

Quelques minutes avant la fermeture, il sortit sans rien avoir acheté et attendit tout simplement dehors. Pourquoi une minute semblait soudain durer une éternité ? Et puis, il vit enfin Minho quitter la librairie à son tour. Il ne devait plus hésiter. Alors, il s’approcha de lui. Il avait imaginé ce moment tant de fois, il avait tant de fois répété ce qu’il allait dire dans sa tête, mais maintenant qu’il y était, c’était le néant. « Excuse-moi ? Tu es bien Minho Lewis ? » Awkward. Et si le plus jeune le prenait pour un fou ? « Est-ce que…je peux te parler ? Je m’appelle Jay Lee… Et…Je sais que ça sort un peu de nulle part, mais j’ai quelque chose de vraiment important à te dire. » Comment amener ça ? Et puis, il ne voulait pas forcément lui balancer qu’il était son frère en pleine rue. « Promis, je ne suis pas un type louche. » Dit-il avec un sourire légèrement forcé. Ouais, c’était sûr que Minho n’allait pas le prendre pour un mec chelou après avoir dit ça…
Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Minho Lewis Mer 20 Déc 2023 - 1:35

Hey, Brother
Minho Lewis &  @Jay Lee

L'ironie l'avait frappé quand il avait vu l'affichette sur la devanture... Bosser comme libraire... Après avoir délaissé une vie de chef d'edition en devenir, c'était vraiment très ironique... Mais en même temps, il était dans son élément... Il avait clairement vendu sa vie pour avoir ce poste et maintenant, il avait pris ses habitudes en quelques jours et il ne regrettait pas. Puis, il avait un taf et ça, c'était génial! Il tourna la tête vers l'entrée quand il entendit quelqu'un entrer et le salua. Il avait déjà vu cet homme venir. En même temps, un asiatique qui venait dans le magasin, il avait tendance à s'en souvenir. Pas que ça soit le seul, mais pour en avoir croiser assez peu quand il venait de débarquer en Amérique, il avait gardé l'habitude de les spotted... Pas que le monde des riches n'était pas diversifié, mais c'était pas si courant non plus... Bref, il le laissa se perdre dans les rayons en terminant de ranger les livres qu'il avait sur les bras avant de retourner derrière son comptoir, histoire de finir la commande qu'il devait passer avant la fermeture. C'est d'ailleurs sans relever le nez qu'il salua l'homme quand il ressortit, sans rien acheter. Ca le choquait pas, il avait tellement fait ça... Mais les librairies avaient une atmosphère qu'il aimait, depuis toujours... Pour ça, il pouvait réellement pas renier la passion que ses parents lui avait transmis. Sa mère, surtout, grande passionnée de beaux ouvrages. Ils avaient des volumes d'une valeur inestimable dans leur maison de New York... Certains étaient même dans des vitrines et n'avait pas vocation à être touchés, juste admirés... Et qu'est ce qu'il avait passé son temps à ça... Maintenant, il avait succombé à la facilité du numérique, lisant sur son téléphone entre deux moments d'activité... Mais à la maison, il gardait le plaisir du papier et c'était pas rare de le trouver jusqu'à tard, plonger dans n'importe quel type d'histoire... Enfin, moins tard depuis qu'il avait trouvé ce travail... Il avait l'habitude de se lever tot sans pour autant beaucoup dormir, mais peut être que le poids émotionnel de cette nouvelle vie le fatiguait beaucoup plus et il s'était surpris à s'endormir avant 22h certains soirs... C'était un peu la loose, mais il allait s'habituer.

Il boucla sa commande et l'envoya avant de remarquer qu'il avait dépassé la fermeture de trois minutes... Pas fort grave. Il ramassa ses affaires, enfila sa veste et sortit avec la ferme intention de sauter dans la voiture et rentrer pour profiter d'un élan d'inspiration pour écrire un peu... Ou passer du temps avec December, à voir. Par contre, son plan fut interrompu par une voix. Et même une question. Il haussa un sourcil en faisant réellement face à... L'homme qui était dans la boutique cinq minutes avant.

"Lui même..."

Méfiant. En même temps, June savait déjà exactement ou ils étaient et Kai était déjà aller voir Ember, donc une connerie venue droit d'une des deux familles n'était pas à exclure. Et plus l'autre homme parlait, plus c'était étrange, en vérité... Mais bon, il s'était présenté et il semblait marcher sur des oeufs... A part s'il cherchait à l'enlever, il était pas là pour attenter directement à sa vie... Il ne put retenir un léger rire néanmoins.

"Tu sais que c'est exactement une excuse de type louche qui s'en défend ça? Mais je t'écoute Jay Lee."

Ca faisait un peu condescendant de l'appeler par son nom complet, mais est ce qu'il se faisait une petite ref perso à Game of thrones? Peut être... Il n'avait jamais été dans la situation ou il pouvait claquer un "Tu ne sais rien Jean Neige" et franchement, c'était peut être un de ses goal life...


_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Jeu 21 Déc 2023 - 0:04


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

Ça commençait mal. Vraiment. Qui abordait quelqu’un comme ça ? Surtout quand cette rencontre était importante ? Jay se traita mentalement de crétin. Il aurait pu s’y prendre autrement. Il aurait probablement même dû le faire. Mais comment ? Y avait-il seulement une bonne façon de le faire ? De toute manière, il était trop tard. Et le voilà en face de ce frère qui avait bien grandi depuis la dernière fois qu’il l’avait vu. Ha. Ce n’était pas compliqué, en même temps. A l’époque, Minho n’était qu’un bébé. Une petite émotion le submergea d’un coup et il sentit son cœur se serrer. Il s’en voulait bêtement pour cette séparation, alors qu’il savait pertinemment qu’il n’aurait rien pu faire à l’époque. Il n’avait été qu’un gamin. Il avait beau avoir supplié ses parents adoptifs d’adopter aussi son petit frère, ça n’avait servi à rien. Et pour cause. Même si le couple l’avait souhaité, cela aurait été impossible puisque le plus jeune avait été adopté avant Jay. En général, les gens choisissaient les bébés en priorité car c’était apparemment plus facile, parce qu’un bébé avait moins de vécu qu’un enfant déjà plus grand. Jay s’estimait chanceux d’avoir trouvé une famille qui ait bien voulu de lui du haut de ses 9 ans.

Posté en face de Minho, Jay avait envie de le prendre dans ses bras, de lui dire à quel point il était désolé et à quel point il était heureux de l’avoir retrouvé et de voir qu’il se portait bien. Du moins, de ce qu’il avait pu en voir. Il avait un boulot, probablement un logement et il n’avait pas l’air malheureux. Même s’il s’était enfui de chez ses parents. Mais chaque chose en son temps. La réplique du plus jeune le fit doucement rire. « Est-ce que je sais ? Ou est-ce que je ne sais rien, Minho Lewis ? » Quoi ? Sérieusement ? Peut-être avait-il compris la référence, peut-être avait-il seulement imaginé que ça en était une, mais il avait bêtement voulu répondre, paraître drôle alors qu’il ne l’était clairement pas et que son frère allait juste le prendre encore plus pour un mec bizarre. « Bon. Je ne sais pas comment te dire ça. J’y ai pourtant réfléchi un nombre incalculable de fois. J’ai imaginé tous les scénarios possibles et au final… ça n’a servi à rien. » Il ne voulait pas tourner autour du pot. Il avait peur que Minho en ait marre et le plante juste là sans demander son reste et peut-être même en lui demandant de ne plus revenir. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins… » Il marqua un court temps d’arrêt et s’éclaircit la gorge alors que son cœur battait toujours la chamade dans sa poitrine et qu’il avait soudain très chaud. « Je suis ton frère. » Et pas ton père comme dirait un certain Vador. « Tu ne te souviens très probablement plus de rien, tu n’étais qu’un bébé, mais…on a les mêmes parents biologiques. Je t’ai longtemps cherché, j’ai bien cru ne jamais te retrouver. Mais me voilà ! Je sais que ça va sans doute te paraître complètement fou, peut-être que tu ne vas pas me croire et ce serait compréhensible, mais je suis bien ton frère. » Il avait parlé vite, pratiquement sans respirer. C’était sûr. Minho allait l’envoyer balader ou le traiter de taré.
Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Minho Lewis Sam 23 Déc 2023 - 11:25

Hey, Brother
Minho Lewis &  @Jay Lee

Il n'était absolument pas conscient de ce qui pouvait bien se tramer dans la tête de l'homme face à lui. Ni imaginer le pourquoi il était là... Il espérait juste que ça soit pas un stalker... D'ailleurs, ça aurait été étrange, parce qu'il n'avait divulgué nul part encore qu'il était à Seattle, même si les hautes autorités parentales savaient... Et ça le saoulait profondément, mais soit, il pourrait vivre avec tant qu'ils ne se mettaient pas en tête de les faire rentrer, sinon, il payerait très très cher pour trouver un refuge au bout du monde. Sur une île. Sans moyen de les tracer... Bon, il ne doutait pas que June les trouverait, mais il râlerait beaucoup et galèrerait un peu plus que présentement... En tout cas, que l'homme connaisse son nom complet, c'était un peu inquiétant, mais en même temps, encore une fois, il n'était pas encore mort ou avec un sac sur la tête, donc en théorie, ça devait pas être très grave... Il sortit sa référence claquée au sol et eut l'agréable surprise d'y trouver réponse. Ok, l'inconnu avait au moins gagné un sourire.

"C'est à toi de le savoir, moi, je bois et je sais des choses. Sauf ce que tu me veux, présentement."

Fallait vraiment qu'il arrête de citer Game of thrones, ça devenait gênant... Mais son trait d'esprit lui permis de compenser la longueur de temps qu'il fallut à Jay pour cracher ce qu'il avait réellement à dire. Il se retint même de lui signaler qu'il prenait justement quatre chemins et vu la tournure, il s'attendait presque à une déclaration d'amour ou une connerie du genre... Ce qui serait une belle perf en moins d'un mois de présence en ville, mais foutrement inquiétant que l'autre sache déjà son identité, justement... On y revenait encore hein... Et l'autre décidait que c'était l'heure de faire une référence à Star wars... Non? C'était pas une référence? Il haussa un sourcil. Genre haut. Comment ça, son frère? Et comment ça, il le cherchait depuis longtemps? Pour une fois, il savait pas trop comment réagir et l'air de rien, ça faisait remonter pas mal de choses pas spécifiquement agréables.

"Rassure moi, ils sont bien morts et t'as été adopté aussi?"

Non, son premier réflexe n'était pas de mettre en doute la parole de l'inconnu... De son frère? Non, trop tot. Du type là. Non, c'était surtout de demander s'il n'avait pas été l'abandonné de service... Ca foutrait une couche de vernis sur son amour filial si c'était le cas... Bon, il aimait ses parents adoptifs qu'il considérait comme les seuls, même s'il était plus qu'évident qu'il ne descendait pas d'eux, mais voila... Par contre, s'il apprenait que les parents biologiques n'étaient pas morts dans un accident comme c'était écrit dans son dossier d'adoption, il allait particulièrement mal le vivre et ce serait justement Jay qui en ferait les frais, parce que seul présent là tout de suite...

"Et je te confirme que je ne me souviens de rien, vu que mes premiers souvenirs sont dans un foyer... Et c'est très vague, donc désolé si c'est vrai, mais aucun souvenir de toi..."

C'était un peu abrupt, mais il était clairement en train de se renfermer sur cette présomption d'abandon et il risquait de ne pas être très joyeux tant que le doute ne serait pas dissipé.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Mar 26 Déc 2023 - 22:29


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

Jay ne savait pas trop à quoi s’attendre, il ne savait pas comment son frère réagirait en apprenant la nouvelle. Tout ce qu’il espérait, c’était que le plus jeune lui laisse au moins une chance de lui parler et de lui expliquer les choses, qu’il ne se braque pas tout de suite ou, pire, qu’il s’en aille et ne veuille plus jamais entendre parler de lui. Bien sûr, il ne pourrait pas lui en vouloir si tel était le cas, même s’il en serait réellement triste, voire anéanti. Cependant, il avait déjà tenté de se mettre à sa place. Comment réagirait-il si les rôles étaient inversés ? Il n’en savait rien, en réalité. Au moins, il était rassuré de voir qu’ils avaient un peu les mêmes références et qu’ils se comprenaient un minimum. Mais ça, c’était avant la grande révélation. Il avait imaginé tant de choses, mais certainement pas ça. Minho semblait un peu surpris, mais il restait calme, malgré tout. Et surtout…il avait posé une question totalement inattendue. Dans aucun scénario imaginé par Jay, il y avait cette question – du moins, pas en premier. Depuis quand c’était rassurant de savoir si des gens étaient morts ? Surtout des parents… Cependant, Jay en avait une petite idée. Il n’était pas difficile de comprendre que Minho se demandait sans doute s’il avait tout simplement été abandonné, tandis que son frère aîné avait pu continuer à vivre avec leurs géniteurs. Evidemment, ça changerait pas mal la donne. Jay n’avait pas su masquer sa surprise face à cette question, d’ailleurs. Il répondit toutefois assez vite, ne voulant clairement pas laisser planer le doute. « Ils sont bien morts, oui. J’avais huit ans. J’ai fini en foyer, tout comme toi. Puis, j’ai fini par être adopté et emmené ici. Je ne voulais pas être séparé de toi, j’ai supplié mes parents adoptifs de t’emmener aussi, mais, de toute évidence, ça n’a pas marché. »

Minho enchaîna en disant qu’il ne se souvenait pas de lui. Jay ressentit un léger pincement au cœur, même s’il savait que c’était impossible que son cadet ait le moindre souvenir de lui. Il le savait et pourtant, ce n’était pas agréable à entendre. « C’est normal, tu étais trop jeune. » Il marqua un court temps d’arrêt, sentant une certaine émotion l’envahir, mais il fit de son mieux pour la contenir. Il ne voulait pas se mettre à chialer devant ce frère qu’il venait à peine de retrouver, il ne voulait pas que sa première image de son grand frère soit celle d’un mec qui pleure. C’était totalement idiot, d’autant plus que ses yeux brillaient parce qu’ils étaient humides. « Alors… tu me crois ? » C’était la question la plus importante. Ou du moins, l’une des plus importantes. « Si tu veux…et si tu as le temps, on pourrait aller boire un café quelque part ? Je répondrai à toutes tes questions, si tu en as. Et si j’en ai la réponse. » Il lui adressa un petit sourire, voulant lui montrer qu’il n’avait aucune mauvaise intention, au contraire. « Je suis désolé de débarquer dans ta vie comme ça. Mais j’avais besoin de te voir. Je t’ai cherché pendant si longtemps…Tu sais… je m’en suis toujours voulu de t’avoir laissé partir, d’avoir laissé tous ces gens nous séparer. Même si je sais très bien que je n’aurais rien pu faire, j’étais bien trop jeune. » Il devrait peut-être arrêter de parler, il devrait veiller à ne pas trop submerger Minho avec tout ça.
Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Minho Lewis Ven 29 Déc 2023 - 12:35

Hey, Brother
Minho Lewis &  @Jay Lee

Il ne s'était pas vraiment rendu compte qu'il retenait presque sa respiration tant qu'il n'avait pas eu la confirmation que la situation était telle qu'il le croyait... Même s'il ne comprenait pas pourquoi il ne savait pas qu'un frère existait dans ce monde... Il pensa à la possibilité de ses parents qui avaient fait disparaitre cette information, mais quel intérêt? Il était plus vieux que et s'ils lui avait lâché l'information vers l'adolescence, ben... Il en aurait probablement rien fait, vu qu'il était pas prêt à se barrer, toujours ce paradoxe du rebelle dans les clous... Il écarta tout de même ses parents parce qu'il avait vu le dossier original et ça se voyait qu'il avait pas été falsifié, réimprimé et tout... Il eut un très léger sursaut en se rendant compte qu'il n'avait rien dit depuis une bonne minute et qu'il était juste perdu dans ses pensées.

"Excuse moi, c'était un peu... brutal de ma part... Et mes condoléances, j'imagine que ça n'a pas été facile à vivre... Je ne comprends pas comment je n'ai pas pu être au courant... Mais bon... Les mystères de la vie."

En vérité, il avait beaucoup d'idées de comment, sans que ses parents ou Jay ne soient responsable d'une quelconque façon... Et là, il comprenait même que Jay était plutôt dans la situation ou il avait voulu rester avec lui... L'idée lui traversa l'esprit que ses propres parents auraient peut être même préféré adopté un enfant plus vieux, voire les deux... Il allait pas refaire le film, Jay avait l'air d'être un homme épanoui et il ne renvoyait pas une image qui pouvait faire craindre à Minho qu'il soit déséquilibré ou quelque chose du genre. C'était peut être ça, ainsi que la sincérité dans son regard, qui le poussait à le croire sans remettre les choses en question... Bon, il allait faire des recherches derrière pour être bien sûr qu'il se faisait pas mener en bateau... il était petit à l'époque, mais la sorte de traumatisme inhérent à l'enlèvement de December par sa nourrice avait créer un instinct de préservation spécifique... Il l'avait endormi en grandissant, aussi parce que ses parents n'avaient pas entretenu cette parano trop longtemps, mais avant tout parce qu'en rencontrant December, il avait eu soif de vivre avec lui et qu'a partir d'un certain âge, les expériences incluaient d'autres personnes, du coup, ça avait aidé à ne pas rester braqué la dessus. Ce genre de situations avait l'art de titiller cette envie de repli total, qui allait à contrecourant total de ce qu'il vivait actuellement... Donc, il décida de ne pas remettre sa parole en doutes, mais de quand même s'assurer que c'était vrai. Il hocha doucement la tête pour lui indiquer qu'il le croyait. Ca le perturbait, sans aucun doute, et December allait en entendre parler frame one qu'ils allaient se retrouver ce soir, mais pour l'instant, il allait faire front. Il attendit que Jay termine sa tirade avant de répondre.

"J'ai le temps pour un café. Et j'imagine que tu as des questions aussi... Débarquer dans ma vie, c'est... pas grave, on peut même pas dire que tu tombes à un mauvais moment... C'est juste... Ouais, tout est un peu compliqué pour l'instant, mais t'en fais pas, ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que tu te pointes ici..."

Il avait un peu de mal à arranger ses idées, alors il enchaina pour ne pas rester coincé dans cet état hésitant. Il n'aimait pas hésiter. Il n'aimait pas ne pas trouver ses mots. Il n'était pas fait pour ça. La communication, c'était sa came, ses études, son atout... Et il ne savait pas quoi dire. Alors il l'invita d'un signe de main à l'accompagner jusqu'à un petit café dans la rue d'a coté. Il bossait pas là depuis longtemps, mais il avait déjà repéré cet endroit et les chocolats chauds qu'ils servaient étaient vraiment merveilleux. Il entra et lui tint la porte avant de reprendre la tête pour aller s'installer à une table libre, près de la fenêtre. Il retira sa veste avant de s'asseoir et fit glisser la carte vers lui avec un léger sourire.

"Ils font de très bons chocolats, mais les cafés sont bien aussi."

Il essayait de reprendre le dessus dans la situation. Pas de mener la barque de la discussion, mais juste de recommencer à nager dans le sens du courant plutôt que de patauger les nageoires en l'air.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Mar 9 Jan 2024 - 14:09


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

Minho semblait se radoucir un peu, c’était bon signe. Non ? Minho…son petit frère… Il avait encore du mal à réaliser qu’il se trouvait bel et bien en face de lui, qu’il était en train de lui parler. Il se sentit même submergé par une certaine émotion, par l’envie presque irrépressible de le prendre dans ses bras. Mais il n’en fit rien. Il savait très bien qu’il n’était qu’un inconnu aux yeux du plus jeune, que ce dernier devait sans doute se demander qui était ce crétin qui se pointait à la sortie de son boulot comme ça pour lui lâcher une telle bombe. Peut-être ne le croyait-il pas, peut-être ferait-il semblant d’entrer dans son jeu pour mieux le jauger. Peut-être…non, stop ! Il devait arrêter avec ses peut-être. Il s’était déjà assez pris la tête avant d’enfin oser aborder Minho, il n’allait pas recommencer maintenant. « Je ne sais pas pourquoi on ne t’a rien dit…mais l’essentiel, c’est que je sois là, maintenant. Non ? » Oui, enfin, si Minho voulait bien de lui, s’il vouait d’un frère inconnu dans sa vie. Après tout, ce n’était pas rien et ça chamboulait pas mal les choses, pour l’un comme pour l’autre. Mais Jay était prêt, lui. Prêt à accueillir ce petit frère dans sa vie, ce frère qu’il n’avait finalement jamais vraiment connu et qui, pourtant, lui avait manqué toutes ces années. Il avait toujours ressenti une sorte de vide inexplicable qu’il espérait bien pouvoir enfin combler.

Il proposa donc à Minho d’aller boire quelque chose pour discuter au chaud et fut même agréablement surpris qu’il accepte. Car il avait déjà imaginé essuyer un refus et se retrouver planté là, comme un con. « Content de voir que je n’ai pas trop mal choisi mon moment pour débarquer, alors. J’ai effectivement des questions, je suis vraiment curieux à ton sujet. Mais ne t’en fais pas, je vais essayer de ne pas trop te bombarder tout de suite. » Il esquissa un petit sourire, puis se dirigea donc vers le café choisi en compagnie de Minho. Toute cette situation semblait assez surréaliste pour l’instant. Ils s’installèrent à une table libre et Minho déclara que les chocolats chauds étaient très bons. Ainsi, son petit frère était amateur de chocolat chaud ? Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. C’était adorable. « Va pour un chocolat, alors ! D’habitude, je suis plutôt café, mais j’ai envie de tester. » Et puis, qui n’aimait pas un bon chocolat chaud, surtout quand il faisait froid ? Ils passèrent donc commande, il ne restait plus qu’à attendre. Jay ne s’était même pas rendu compte qu’il avait fini par ne plus rien dire et qu’il était en train de fixer Minho, étudiant les traits de son visage, tentant sans doute d’y reconnaître le bébé qu’il avait connu pendant à peine quelques mois. C’était perdu d’avance. Déjà parce que les bébés se ressemblaient tous et puis, ça remontait à très loin, impossible qu’il s’en souvienne avec exactitude.

Lorsqu’il se rendit compte qu’il était en train de dévisager Minho, il détourna vivement le regard, sentant même ses joues chauffer légèrement. Quel idiot. « Désolé… » Il se racla la gorge, puis posa à nouveau son regard sur Minho. « J’arrive juste pas à croire que tu sois vraiment là. J’ai attendu ce moment si longtemps. » Il devait se reprendre. Il ne voulait pas que la première image que son cadet aurait de lui, était celle d’un gars trop émotif, au bord des larmes. « Je vais peut-être commencer par me présenter correctement. » Nouveau sourire. Il était vrai qu’hormis son nom, Minho ne savait encore rien de lui. Mais ils avaient le temps. Du moins, il l’espérait. Il espérait qu’après cette première rencontre, d’autres suivraient. Il espérait qu’ils pourraient apprendre à vraiment se connaître au fil du temps, rattraper les années perdues aussi. « Salut, je m’appelle Jay Lee, j’ai 30 ans et je suis pompier. Je suis célibataire, mais certains diront sans doute que je suis marié à mon travail. » Il lâcha un petit rire. Son travail était une grande partie de sa vie, c’était vrai. Et tant qu’il n’avait personne avec qui partager sa vie, eh bien, il la vouait presque entièrement à son métier, à sa vocation.

Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Minho Lewis Sam 13 Jan 2024 - 19:14

Hey, Brother
Minho Lewis &  @Jay Lee

Il hocha légèrement la tête quand Jay lui dit que l'important, c'est qu'il soit la maintenant... Il ne voulait pas le blesser, parce qu'il voyait très clairement que ça avait de l'importance pour lui et que ça le touchait beaucoup, mais pour lui... C'était un peu différent. Pas que ça lui faisait rien, mais ça lui faisait pas grand chose en soi... Il ne le savait pas et il n'avait jamais eu de manque à ce propos, alors c'était comme s'il lui poussait un troisième bras un matin, il saurait pas quoi en faire de suite... Du coup, il préférait temporiser sur l'expression d'une joie qu'il ne ressentait pas, beaucoup trop dans l'analyse de quelque chose qu'il percevait presque comme une tuile mineure dans sa vie... Ca allait infuser son cerveau quelques jours probablement avant qu'il ait un autre sentiment... Du coup, une boisson chaude, ça allait aider à faire passer tout ça

"T'en fais pas, c'est compréhensible que tu en aies beaucoup, j'y répondrais, vraiment, te retiens pas."

Déjà qu'il savait pas trop où se placer face à la nouvelle, si en plus, il faisant la carpe sur les questions, ça allait pas le faire quoi... Du coup, il voulait lui laisser l'opportunité de tout demander, même si ça paraissait beaucoup. Il pouvait encaisser.

"Oh ben te forces pas à prendre un chocolat, j'ai juste envie d'un truc sucré, comme souvent après le boulot."

Et il avait besoin d'un truc qui allait le caler le temps de la conversation, puis de rentrer... Il avait quand même fait sa journée, bien que ça soit "que" de la vente de livres, c'était quand même un peu fatiguant, surtout qu'il avait pas l'habitude de ce genre de taf... C'était fou parce qu'il avait une énergie dingue à déployer sur plein de choses, mais bosser derrière une caisse et faire un peu de conseil client, ça l'épuisait quoi... Mais soit, il avait accepté ce café, qui serait finalement un chocolat et il honorerait la discussion. Il regardait quelque chose sur son téléphone et finit par remarquer qu'il se faisait fixer et que Jay s'en excusait. Il rit doucement en secouant la tête.

"Pas de soucis, t'en fais pas. Je comprends le coté que ça fait longtemps et que c'était très attendu."

Il rangea son téléphone et écouta sa présentation. Un pompier... Très loin de son monde, ça aussi... Mais ça confirmait un peu le fait que c'était un mec plutot bien. Enfin, il y avait des enflures partout, mais l'homme face à lui ne lui semblait pas être de cette catégorie là.

"C'est un travail prenant en même temps! Du coup, je suis Minho Lewis, j'ai 22 ans, je suis vendeur dans une librairie, comme tu as pu le voir... Et je viens d'arriver à Seattle, début du mois, comme ça, tu sais."

Il fit signe au serveur pour attirer son attention afin de pouvoir commander. Une fois ceci fait, il reporta son attention sur Jay.

"Alors je t'écoute, hésite pas, vraiment!"

Il ne lui mentirait pas, mais il n'allait pas balancer de lui même qu'il avait été adopté par une famille très très riche et qu'il ne vivait absolument pas dans la même réalité que lui... S'il le savait, il finirait par lâcher l'info et sinon, il était vraiment honnête et c'était véritablement pas un souci qu'il le sache.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Mar 5 Mar 2024 - 4:22


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

La situation lui semblait toujours un peu surréaliste. Il avait tant attendu ce moment et à présent qu’il était enfin arrivé, Jay ne savait pas trop ce qu’il ressentait. De la joie d’avoir enfin retrouvé ce frère perdu depuis trop longtemps, c’était certain. Mais aussi du doute. Est-ce qu’il avait vraiment bien fait de débarquer comme ça dans la vie du plus jeune ? Avait-il seulement le droit de venir tout bouleverser comme ça ? En même temps, ils étaient adultes tous les deux, ce n’était pas comme si Jay forçait Minho à faire quoique ce soit. Ce dernier pouvait toujours refuser de lui parler davantage et s’en aller – chose que Jay n’espérait évidemment pas. Alors, cette invitation à boire une bonne boisson chaude était clairement la bienvenue, elle était un peu rassurante aussi. Dans tous les cas, Minho se montra parfaitement courtois et compréhensif. Là encore, c’était rassurant. « La même chose vaut pour toi. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux. » Il lui devait bien ça et puis, ce serait peut-être le début d’une belle histoire fraternelle. C’était tout ce qu’avait toujours souhaité Jay. Combien de fois avait-il imaginé sa vie – leur vie – si les choses avaient été différentes ? Si leurs parents n’étaient pas morts ou s’ils avaient été adoptés ensemble ? Evidemment, penser à cela ne changerait rien et ne servait à rien, mais c’était probablement inévitable.

« Ne t’en fais pas, je ne me force pas du tout ! » Il lui adressa un petit sourire, bien décidé à goûter ce dont semblait raffoler son frère. Il n’avait rien contre le sucré, d’ailleurs. Au contraire. Il finit donc par se présenter correctement avant que Minho ne fasse pareil. Jay ne put s’empêcher de sourire, amusé car évidemment, les informations données par le plus jeune, il les connaissait déjà grâce à ses recherches. Mais il allait se garder de le dire, histoire de ne pas avoir l’air totalement creepy ou il ne savait quoi. « Comment tu en es venu à bosser en librairie ? » Il ne savait pas grand-chose sur sa famille adoptive, mais il savait qu’elle était aisée. Minho aurait sans doute pu faire de grandes études et faire un métier prestigieux. Pourtant, il était là, en tant que simple libraire et loin de ses parents. Evidemment, il avait compris que quelque chose n’allait pas, vu la réaction des parents adoptifs en question lors de sa visite. Après avoir passé commande, ils poursuivirent donc leur petite séance de questions-réponses. « En réalité…j’ai été voir tes parents. J’avais découvert qu’ils t’avaient adopté et je me suis dit qu’ils seraient les mieux placés pour me dire où te trouver. Sauf que…ils m’ont envoyé balader. » Il haussa les épaules et lâcha un petit rire. Il préférait ne pas prendre la chose trop au sérieux, même si, sur le moment, il n’avait pas apprécié de se faire jeter comme ça. « Tu es en froid avec eux ? » Il observa son frère avant d’ajouter : « Excuse-moi. C’est sans doute trop personnel. Je ne suis qu’un inconnu pour toi…ne te sens pas obligé de répondre si tu estimes que ça ne me regarde pas. » Bien sûr, il était curieux. Bien sûr, il voulait tout savoir sur son petit frère, mais il n’allait pas forcer les choses non plus. Il fallait que ça se fasse naturellement aussi. D’une certaine manière. « Et…il y a quelqu’un dans ta vie ? » Il lui fit un petit clin d’œil, alors que leurs boissons arrivèrent. « Oh wow, ça a l’air trop bon ! »
Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Minho Lewis Ven 22 Mar 2024 - 12:29

Hey, Brother
Minho Lewis &  @Jay Lee

Il se fit la reflexion que c'était facile de poser des questions à quelqu'un qu'on draguait, mais quand il fallait en trouver pour quelqu'un qui se présentait comme son frère, c'était bien plus compliqué... Et il se terrifia mentalement en se disant que dans d'autres circonstances, il serait peut être en train de le draguer et... Il stoppa totalement son train de pensées parce que c'était ridicule de penser à ça et s'attela plutôt a trouver les ressemblances entre eux... Il y en avait, quand même... Bon, les questions.

"J'hésiterai pas, j'suis juste encore un peu... sur l'annonce."

C'était toujours plus diplomate que de lui dire qu'il savait pas quoi lui demander parce qu'il savait pas s'il pouvait le croire et lui faire confiance et qu'il ne voulait pas être discourtois malgré tout parce qu'il lui avait donné la chance de cette conversation et qu'il lui semblait sincère. Son souci résidait surtout dans le fait qu'il y avait toujours un revers à la médaille et que même si l'homme face à lui était son frère, peut être qu'il chercherait à profiter de lui ou à atteindre son meilleur ami... Il était conscient que c'était de la paranoïa éducationnelle et qu'il se prenait pas autant la tête quand il baisait avec n'importe qui ramassé dans un bar ou une soirée étudiante, mais c'était pas pareil... Il vivrait surement beaucoup plus mal l'offense si Jay était intéressé uniquement par le fait de lui extorquer quelque chose... Les choses commençaient à faire leur chemin dans sa tête et il en était surtout particulièrement perdu... Faudrait qu'il tire au clair la véracité du propos au plus vite... Ca aussi, ça allait poser un souci... Bref, focus... Comment il en était venu à bosser en librairie... Ahah.

"Basiquement parce que le Starbucks a pas voulu de moi. Et que les bouquins, c'est une très grande part de ma vie."

Et que l'argent était urgent à faire rentrer malgré tout... Il ne voulait pas taper dans le fond d'économie qui restait. Peut être qu'il chercherait autre chose dans les mois à venir ou qu'il monterait un truc, après tout, c'était dans ses cordes... Juste pas dans les projets immédiats. Il haussa un sourcil qui finit froncé quand il entendit qu'il s'était présenté chez les Lewis. Il manquait pas de souffle. Et il savait parfaitement sa situation, du coup. Enfin... Non, mais se pointer devant la porte, c'était voir le domaine Lewis... Et se faire envoyer chier par des parents qui ne savait probablement pas où était leur rejeton quand il était allé voir... Maintenant, ils le savaient, mais dans tous les cas, Jay n'aurait pas eu l'information. Ils étaient protecteurs et donner sa position, dans leurs têtes, c'était le mettre en danger. Puis au delà de ça, un frère biologique, c'était la crainte de le voir encore plus s'éloigner d'eux... Oh que ça devenait compliqué tout ça...

"Pas surprenant. Déjà parce que selon quand t'y es allé, ils savaient pas où j'étais et puis je pense honnêtement qu'ils savaient pas plus que moi que t'existais... Et vu que t'as débarqué là bas, tu dois bien comprendre pourquoi on se méfie d'un frère surgi de nul part qui viendrait toquer à la porte..."

Ou pas, en fait... C'était peut être un peu dur de balancer ça comme ça... C'était en train de lui mettre la tête à l'envers et il allait devoir en parler avec December en rentrant... Mais pour l'instant, il gardait sa ligne de pensées. Il donnait du crédit à la sincérité du pompier, lui donnant l'impression qu'il le croyait, avant de vérifier tout ça ensuite... mais autour de cette table, c'était le début de confiance qui importait... Il était suffisamment habitué aux entourloupeurs de tout poil pour détecter les potentielles mauvaises intentions... Il considéra la question, est ce qu'il était en froid avec ses parents...? Vaste question en fait... Il secoua légèrement la tête.

"Non, c'est pas... trop intime, surtout que tu sais quel Lewis je suis... Et donc, oui et non... C'est pas eux en tant que tel, le souci... C'est pas moi non plus... Et je crache pas dans la soupe, j'suis un putain de privilégié et j'ai été bien élevé et je suis un enfant aimé... Après, vu que tu les as pas vu... Parce qu'ils se sont déplacés au portail, j'les connais... t'es surement tombé sur Clive... Bref, ils sont pas coréens et j'me suis toujours senti... un peu à part... Et c'est pas ce qui m'a fait partir, mais porter un nom, dans ce milieu, c'est devoir lui faire honneur et le chemin tracé était pas celui que je voulais alors... en bon petit riche privilégié, j'ai mis les voiles pour vivre ma vie."

C'était probablement un peu brouillon et il pouvait pas non plus lui dire que c'était sa crainte de voir disparaitre Jones du paysage qui l'avait vraiment poussé à partir et à se sortir de tout son privilège pour aller voir plus loin... Ca, c'était clairement trop intime. Il ne put s'empêcher de rire à la question suivante, ça tranchait un peu sur ce qu'il venait de lui lâcher, mais bon...

"Non, pas dans le sens où tu l'entends, en tout cas. Mais j'suis venu avec mon meilleur ami et il compte énormément à mes yeux."

Probablement que si les choses se passaient bien et qu'il n'y avait aucune malice dans la situation, ils se rencontreraient... Pas que le frère Jones ne soit pas déjà dans la place mais on pouvait pas dire que ça soit le frère rêvé... Et si Jay prenait une place dans sa vie et dans celle d'Ember, par extension, comme figure fraternelle, ce ne serait peut être pas un mal... Il remercia le serveur et attrapa un biscuit coincé dans la chantilly pour croquer dedans en regardant l'autre.

"Je conseille rarement des trucs pas bons. Et je suis affreusement impoli. On parle de moi, mais toi... T'es ici depuis longtemps? Ta famille est... bien? Si on peut dire ça comme ça... Et est ce que t'as quelqu'un?"

Histoire de temporiser un peu, il faisait que parler de lui depuis tout à l'heure, c'était pas une mauvaise chose de faire tourner un peu le bâton de parole... Sans compter qu'il était quand même vachement curieux de comment les choses avaient pu se passer comme ça... Surement une erreur administrative qui avait conduit à leur séparation, mais bon... Vraiment, il aurait pu parier que s'ils avaient encore été tous les deux quand les Lewis avaient débarqués, ils auraient pris le lot... et peut être que l'aîné aurait mieux joué selon les règles que lui... Il ne le saurait jamais de toute façon.

_________________

Carry on, sail along
Let your path unfold
It's gonna get better
let the good times roll
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Minho Lewis
Minho Lewis
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t128-minho-lewis-and-ju

Pseudo : Dem
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 05/09/2001
Faceclaim : Bang Chan
Crédit : setsu
Multicomptes : River Crane - Abigail Solberg
Messages : 565
RPs : 117

hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo1_540

Âge : 22 ans
Côté coeur : Leger, à respirer la liberté des milles parfums qu'il peut croiser. (Pansexuel et célibataire)
Job : Libraire à la Eliott bay books company
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec December & Parker
Famille : Parents adoptifs, Thomas et Helen, vivant à New York
Meilleur ami, December Jones, à Seattle
Grand frère en découverte, Jay lee, à Seattle

Bonus :
hey, brother ft. minho Tumblr_pny1ewOStQ1w66dmxo3_540

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Jay Lee Dim 5 Mai 2024 - 2:21


✻✻✻
(( hey, brother ))
w/ ››  @Minho Lewis

Jay hocha la tête. « Bien sûr, je comprends. Ça doit faire beaucoup. Je suis déjà très content que tu aies accepté de m’écouter. » Il lui adressa un petit sourire. Certes, il avait envie de rattraper le temps perdu, mais il devait aussi prendre ce que voulait Minho en compte et ne pas le brusquer non plus. Si ça se trouvait, il ne voudrait plus entendre parler de lui après aujourd’hui. Et il devrait le respecter, bien qu’il espérât évidemment que ça n’arrive pas. Le fait que le jeune homme ait accepté de passer un moment avec lui était déjà positif en soi et Jay comptait bien en profiter pour en apprendre un maximum sur son frère. A long terme, il espérait évidemment pouvoir faire partie de sa vie à part entière, mais il était bien trop tôt pour se projeter. Il commença par des banalités, l’interrogeant sur son travail. Sa réponse le fit sourire doucement. « Vraiment ? Dans quelle mesure ? Crois-le ou non… les livres m’ont beaucoup aidé à surmonter le traumatisme d’avoir perdu mes…nos parents et de t’avoir perdu également. J’imagine que l’amour des livres est de famille. » Il lâcha un petit rire. Aujourd’hui, il lisait beaucoup moins, faute de temps, mais il appréciait un bon livre de temps en temps, ça l’aidait clairement à se détendre après une rude journée.

Le jeune homme enchaîna alors, expliquant à Minho qu’il s’était rendu chez ses parents lorsqu’il avait tenté de le retrouver. Il écouta ensuite attentivement le plus jeune, bien qu’il ne soit pas certain d’avoir tout saisi. La seule chose qu’il avait comprise, était le fait que Minho n’était manifestement pas satisfait de sa vie, ou du moins, qu’il avait trop de pression sur les épaules. Jay ne pouvait pas réellement comprendre car il avait été élevé dans un foyer très différent, mais il imaginait sans mal que les parents adoptifs de Minho aient certaines attentes à son sujet et peut-être que ces attentes étaient devenues trop pesantes. Peu importe, il n’était pas là pour juger ni pour faire des théories. « Je vois…Donc tu n’es plus en contact avec eux ? » Peu importe ce qui a pu se passer ou non, imaginer que Minho ait pu couper les ponts avec ses parents adoptifs lui fit un petit pincement au cœur. Mais encore une fois, pas de jugement. « Si je suis trop curieux, n’hésite pas à me rappeler à l’ordre, surtout ! » La dernière chose qu’il souhaitait, c’était de mettre Minho mal à l’aise, l’incitant à partir. Il avait l’impression d’avoir encore tant de choses à lui dire, tant de choses à découvrir. Mais si tout se passait bien, ils pourraient peut-être se découvrir au fur et à mesure, chacun selon son propre rythme.

Jay se contenta de sourire lorsque Minho évoqua son meilleur ami. « Je suis heureux que tu aies quelqu’un sur qui compter. » Vraiment. On avait tous besoin d’au moins une personne comme ça dans sa vie. Le pompier se concentra un instant sur sa boisson avant de relever les yeux vers le plus jeune. « Pourquoi tu dis ça ? Tu n’es pas impoli, tu ne fais que répondre à mes questions. » Il haussa les épaules. « Et puis, depuis le temps que je te cherchais…j’aime t’écouter parler. » Dit comme ça, ça pouvait peut-être sonner un peu bizarre…mais c’était vrai. Il pourrait sans doute rester là, à écouter Minho parler pendant des heures. « Mais pour te répondre…Je suis ici depuis mes 9 ans. Quasiment toute ma vie, au final. Et ma famille est absolument géniale. Je n’irais pas jusqu’à dire parfaite car la perfection n’existe pas, mais j’ai eu beaucoup de chance. D’ailleurs… je t’annonce que tu as une demi-sœur ! » Était-ce trop tôt pour annoncer ça ? Trop tard, c’était dit. « Je te la présenterai un jour, si tu veux. » Il savoura un instant sa boisson avant de reprendre la parole. « Et non, je n’ai personne. Je n’ai jamais vraiment pris le temps, comme dit tout à l’heure, je suis un peu marié à mon boulot. Même si je me dis que j’arrive à un âge où j’aimerais bien me poser. Mais ça ne dépend pas que de moi ! » Il avait essayé les applications de rencontre, il avait même pris un peu de bon temps, mais ce genre de choses ne l’intéressaient plus. Il voulait une relation stable et sérieuse. « Advienne que pourra ! » Il rit doucement. « Tu as fait des études avant de te lancer dans cette nouvelle aventure ? » Simple curiosité, une façon d’en apprendre encore un peu plus sur son frère. « Oh tiens ! J’allais oublier quelque chose d’important ! Il fouilla dans la poche de sa veste et en sortit une vieille photo qu’il posa sur la table avant de la glisser vers Minho. « C’est la seule photo de nous que j’ai retrouvée. » Jay, gamin, tenant Minho qui venait de naître quelques semaines plus tôt dans ses bras.
Jay Lee
Jay Lee
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t125-jay-walk-through-t

Pseudo : cat
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 08/04/1993
Faceclaim : Jinyoung Jung
Crédit : scarecrow
Multicomptes : Aucun
Messages : 236
RPs : 19

hey, brother ft. minho Tumblr_mzax1smbzY1qc0qv7o1_500

Âge : 31 ans
Côté coeur : célibataire; en attente de trouver la bonne personne si celle-ci existe réellement. L'amour n'est pas sa priorité actuellement, mais on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver
Job : Firefighter
Adresse : Appartement n°127, Belltown
Famille : Des parents et une petite soeur adoptifs & un frère biologique, Minho, perdu depuis bien trop longtemps
Trigger warning : Je risque de parler de décès et d'accident, ainsi que de certaines scènes dont Jay a été témoin pendant ses interventions. Sinon je suis assez open en termes de rp, du moment qu'on en parle et qu'on voit ça ensemble.
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

hey, brother ft. minho EmptyRe: hey, brother ft. minho

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum