Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley Empty« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Kamil S. Jalsinski Dim 21 Avr 2024 - 20:17




« Si tu n’avais été qu’une illusion ... »

@Kamil S. Jalsinski & @Ensley Solberg † Si tu n’avais été qu’une illusion, alors je préférerais vivre dans ce songe plutôt que dans ma réalité.

Certaines journées nous proposaient parfois des conclusions pour le moins inattendues. Si on m’avait dit que celle-ci, qui ressemblait tant aux autres, allait terminer de la sorte, je n’y aurais jamais cru. J’étais quelqu’un de terre-à-terre, loin d’être un rêveur ou de croire outre mesure aux coïncidences. La probabilité de celle qui allait survenir ? Quasi nulle. Il était quasiment impossible que cela arrive. Et pourtant ! Pourtant ça allait arriver. Aucune prémonition pour m’y préparer, aucun frisson le long de l'épine dorsale, aucune impression de déjà-vu. Une journée normale, vraiment.

Bref, c’était une journée comme une autre qui avait démarré. Une journée de plus dans la longue de toutes celles qui avaient eu lieu. Et elle s’était initialement déroulé comme telle. Je m’étais levé tard dans la matinée, la soirée de la veille ayant terminé plutôt tard au bar. Une bonne soirée, qui avait été lucrative, et les pourboires s’étaient avérés généreux. Ce n’était pas toujours comme ça, parfois les clients se contentaient du minimum en vigueur, mais certains soirs c’était parfois mieux. Je n’avais trouvé aucune sorte de logique à cela, mais je n’allais certainement pas m’en plaindre. Cet emploi de barman me permettait largement de payer mes factures, et de mettre également une certaine somme de côté chaque semaine pour les prochains voyages, c’était plus que suffisant. Je n’étais pas de ceux qui aspiraient à devenir immensément riches, au contraire même, une vie simple avec juste ce qu’il fallait d’argent me convenait parfaitement.

J’avais occupé mon temps libre avec un peu d’entraînement physique. J’avais conservé une petite routine, ce qui me faisait le plus grand bien. J’étais du genre un esprit sain dans un corps sain, et j’adorais toujours autant passer du temps à sentir brûler mes muscles dans l’effort. C’était une rigueur que j’avais depuis l’enfance, et j’avais toujours adoré les moments où je m’entraînais. Bien sûr, dorénavant, je ne travaillais plus en hauteur comme à l’époque, il y avait d’ailleurs fort longtemps que je n’avais pas pris tant de hauteur et d’une certaine façon cela me manquait. J’avais été un acrobate pendant plus de la moitié de ma vie, et même si je ne regrettais pas ma décision d’être parti – j’étais conscient que sans cela, je ne serais que l’ombre de moi-même, si je n’avais pas sombré complètement ou pris une décision particulièrement radicale, qui ne m’était jamais venu à l’esprit sur la route – je ne pouvais pas empêcher le manque de m’aiguillonner violemment quand je songeais à la perte qui m’avait poussée à cette décision.

Le seul point positif à tout cela, c’était que j’avais vu énormément de pays, ces dix dernières années. Plus que beaucoup de monde, et ça avait été une merveilleuse expérience. Des cultures et des lieux si différents. Ça m’avait plu, et ça avait encore accentué quelques traits de mon caractère. Mon ouverture d’esprit, par exemple. Il n’était pas possible d’apprécier ces voyages sans cela, car les coutumes étaient parfois si différentes que certaines choses jugées offensantes pour les uns étaient des signes de respect pour les autres. J’avais appris à voir autrement le monde avec ces voyages, et j’avais hâte d’être au prochain, même si j’ignorais où il me mènerait, et qu’il aurait sûrement un goût de moins bien que le précédent. J’étais souvent envahi par la mélancolie quand je songeais à ce dernier voyage. Il me suffisait de fermer les paupières et d’y penser pour qu’une vague de regret me traverse. Et si on avait un peu plus parlé de nous, qu’aurions-nous découvert ? Peut-être que nous ne vivions pas si loin l’un de l’autre …

Foutue utopie. Je n’étais pourtant pas de ces gars-là. La terre était trop vaste. Il valait mieux me faire à l’idée. Ça avait une jolie parenthèse inattendue dans une période où j’en avais besoin, une preuve que j’étais encore capable de me lier aux autres. Car cette rencontre inattendue avait réveillé une part de moi qui m’avait semblé si profondément endormie que j’aurais juré qu’elle était définitivement éteinte. Mais je ressentais tellement bien le doux manque de cette bulle de douceur qu’il était certain que je pouvais encore la ressentir de prochaines fois. Cette part de moi ne s’était pourtant pas à nouveau manifestée depuis mon retour à Seattle. C’était fou, pourtant ! Il ne s’était rien passé, pas même un baiser échangé. J’en venais à me demander si je ne l’avais pas rêvé …

Enfin, une journée comme une autre. Métro, boulot, dodo. Le programme de base, en tous cas. Ma soirée serait, comme souvent, consacrée au travail, puisque c’était ce moment qui se prêtait le mieux à mon emploi de barman. Je m’attendais à une soirée calme, entre la météo annoncée, le jour de la semaine, et l’habitude. La veille avait été chargée, aujourd’hui serait sûrement plus calme. J’espérais seulement que ce ne serait pas trop calme, et c’était cette pensée qui tournait dans ma tête au début de mon service. Il n’y avait pas grand monde, seulement un habitué au comptoir qui ne décollait pas le nez de son téléphone ou de sa bière selon le moment, et un groupe de jeunes hommes au billard. Ils étaient un peu bruyants, mais se montraient calme hormis cela. Je jetais de temps en temps un œil dans leur direction afin de m’assurer que rien ne partait en vrille.

Finalement, l’habitué commença à discuter avec moi, et je me dirigeais vers lui pour m’accouder de mon côté du bar, essuyant l’un des verres que je venais de repasser à l’eau pour enlever une petite trace de séchage. J’avais un peu de temps à tuer, alors autant s’assurer que la vaisselle soit absolument nickel. Pas que les verres soient sales pour autant, au contraire, et mon patron ne l’aurait pas permis. Mais parfois une petite traînée de calcaire passait à la trappe et ne devenait visiblement que selon une certaine luminosité. La conversation avec l’homme du bar porta sur des banalités, comme souvent. La pluie, le beau temps, le travail, les enfants, c’était autant de sujets qui revenaient régulièrement avec certains clients. Je ne connaissais pas forcément tous les noms, mais certains passaient assez souvent, et je connaissais pour l’un ses préférences en matière de whisky, pour l’autre le niveau scolaire de sa fille dont il était si fier. Des sujets qui revenaient souvent, en sorte. Une journée de boulot normale dans ma vie, en somme, jusqu’à ce qu’elle passe la porte …

Codage par Magma.

_________________

it’s where my demons hide

Your eyes, they shine so bright
I wanna save that light
I can't escape this now
Unless you show me how
©️️ Vent Parisien



Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Kamil S. Jalsinski
Kamil S. Jalsinski
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1148-when-you-feel-my-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 11/04/2024
Date de naissance : 04/02/1990
Faceclaim : Matthew Daddario
Crédit : Rhum Antique
Multicomptes : Ruby Z. O’Sullivan, la jolie pianiste Irlandaise & Keziah D. Blackthorne, la bassiste de Satan’S Crucifix & Lysander Z. Bradshaw, le petit dernier de la fratrie
Messages : 1188
RPs : 5

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley Tumblr_inline_o4yh57CDAl1szaa83_250

Âge : 34 années, si vite écoulées. À la fois tant de bonheurs et tant de douleurs écoulés dans ces années qui s’accumulent lentement … Pour autant, il accueille chaque nouvelle année comme une bénédiction, conscient que certains n'ont plus la possibilité de les voir s'accumuler ...
Côté coeur : Célibataire. Le cœur abîmé par la soudaine perte de son premier amour des suites d’une maladie. S’il a mis longtemps à accepter d’ouvrir son cœur à nouveau, trop occupé à se protéger pour ne plus souffrir, ce traître d’organe a décidé de recommencer ses premières ondulations il y a peu de temps. Il est loin d’avoir pleinement battu à nouveau, mais les prémices de sa remise en route est un début … Ah, si ce réveil n'avait pas eu lieu à l'autre bout du monde, ou s'il avait songé à partager ses réseaux ...
Job : Barman au Targy’s, un bar à l’ancienne sur Queen Anne. Terriblement différent de son premier métier, artiste circassien acrobate, mais ça lui convient à merveilles après avoir eu besoin de changer d’univers pour avancer. Le contact client lui plait, beaucoup, l'accompagne dans ses journées. Si tout n'est pas toujours rose, son caractère malléable lui permet de s'adapter aux situations.
Adresse : Un petit appartement, au 215ème numéro, Bellmont. Rien d'extravagant, mais un environnement propret et bien assez grand pour un homme seul. Un vrai petit nid douillet pour se poser en tout confort lorsqu'il n'est pas sur les routes avec son sac à dos ...
Famille : Ses parents, ensemble depuis leur adolescence, et toujours aussi amoureux, toujours en activité en France, un acrobate et une dresseuse de chevaux. Sa petite sœur, de deux ans sa cadette, ainsi que son petit frère, le benjamin, de cinq ans plus jeune. Ces quatre personnes sont les plus importantes à ses yeux, sa famille, qu’il aime tant, bien qu’ils soient si éloignés de lui.
Trigger warning : Abordables avec Kamil : Deuil – Décès – Maladie (cancer) et son évolution – Coma – Expérience de mort imminente.

Joueuse : Gore, violences en tous genres trop décrites. Si vous avez des choses particulières à aborder ou que vous ne voulez pas voir abordées, on en discute en MP et on s'adapte !

Bonus : RP en cours : Ensley - Maddie
RP en prévision : Rhea

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Ensley Solberg Dim 21 Avr 2024 - 23:34


Si tu n'avais été qu'une illusion...

How incredibly wonderful and unlikely that a universe so vast and mighty might bring about a sentient species. Capable of developing theses, which attempt to explain space and time. Thus, the universe can observe itself within the consciousness of our minds.



outfit

Les rêves ont toujours fait parti intégrante de l'être humain. Que ce soit pour les plus grands rêveurs aux personnes terre à terre. L'espoir, jusqu'au plus profond des souffles et le plus léger. Tu es plus rêveuse, même si tu es assez terre à terre dans tes idées. La différence étant qu'elles peuvent s'éparpiller. Certaines se perdent en chemin. T'es un peu trop bordélique, par moment, mais t'es aussi très fixée quand tu as un objectif en tête et tu peux aisément te montrer très concentrée. Certains ont dit qu'il s'agit d'hyperfixation. Peut-être ont-ils raison, peut-être pas ? "- Leelouuuuuuuuuuuu !" Cria une voix fémine qui te fait tourner la tête et tu souris en écartant les bras pour venir l'accueillir en disant d'une voix douce, mais forte "- Jossiiiiiiiiiiiiieeeeee " Mais moins aigüe qu'elle. La bise qui éclate entre vous deux, des rires qui fusent et vous vous regardez droit dans les yeux. Tes mains se posent sur ses épaules plus frêles et tu serres gentiment les doigts en affichant un grand sourire. "- Comment tu vas ma belle, hein ? Raconte moi tout !" Elle te connaît bien là dans ta façon d'être, le pétillant de ton caractère comme une bouteille de champagne que l'on fait éclater avec le bouchon. Tu respires la bonne humeur. Tes malheurs, ils ne sortent pas si souvent que ça et tu ne les laisse pas souvent gagner non plus. Tu crois que y'a trop de malheurs dans ce satané monde pour que tout remonte. Les gens en ont assez qu'ils n'ont pas besoin d'savoir les tiens. Tu as choisi un pantalon long de couleur brun un peu clair, tout comme un veston léger de la même couleur. En dessous y'a ce joli crop-top ajusté blanc. Tu ne portes pas de bijoux au cou. Tu choisis un bracelet doré puis de petites boucles d'oreilles dorées ainsi que des bagues dans un mélange d'or et d'argent. Le maquillage reste très simple, plutôt naturel. Tu n'as pas envie d'en mettre trop et d'toute façon c'est assez rare que tu  met trop ! Si tu peux porter des robes courtes ou même des short, ce n'est pas le cas ce soir. T'as jamais eu honte, non plus, d'ton corps. Certes t'as quelques petits formes, mais c'est d'une part ce que tu préfères chez toi. Ta pote a choisi un style plus provocateur que toi avec sa petite jupe et son haut ajusté dans un demi veston à la hauteur de ses côtes. Ses cheveux sombres et bouclés tombent jusqu'au milieu de son dos, sa peau halée et toi tu as remonté tes cheveux dans un chignon négligé. Tu optes pour des bottes talon noir confortables, pas comme Josie qui prend celles qui te font mal aux pieds juste à y poser les yeux. Elle est une "gossip girl". Toi, ce n'est pas ton genre, mais que bien lui fasse de te raconter tous les potins qui l'amuse. Tu bouges pour finir par une petite touche de parfum dans le creux de tes poignets, de tes coudes et le cou avec une petite goutte derrière chaque oreille.

Elle te raconte le dernier homme avec qui elle s'est retrouvée à la même soirée, où il l'avait ramené chez lui pour consommer cette charmante rencontre et tu sais déjà comment ça va se terminer. Tu n'es pas surprise lorsque Josie t'annonce que c'est elle qui s'est enfuie au petit matin avec ses talons en mains pour laisser le pauvre gars dans les draps d'son lit. Ce n'est pas ton genre d'faire ça. T'as un peu plus d'humanité que ça, mais tu ne peux pas la juger et ce n'est pas à toi d'le faire. T'es pas comme ça. Tu souris. "- Tu as encore fait un pauvre malheureux de ce monde. Laisseras-tu donc ces pauvres messieurs tranquilles?" Elle rigole et toi tu ne rajoute rien parce que ce n'est pas le genre de conversation que tu aimes particulièrement tenir. Tu souris doucement à ton amie ensuite en finissant enfin ton accoutrement. Tu as un petit sac à main discret avec ce que tu mets d'essentiel à l'intérieur sans exagération. Tu n'aimes pas quand c'est imposant et que ça prend toute la place ! C'est facile aussi pour les voleurs d'y mettre la main et d'obtenir ce qu'ils veulent. Tu as appliqué pour finir un petit gloss clair. À peine là, juste pour ne pas avoir totalement les lèvres sèches. Tu te rends dans le bar en question que ton amie a repérée. C'est la première fois que tu y poses les pieds. T'as choisi d'embarquer avec elle même si tu sais que tu risques de finir par lui choper les clés ou juste d'appeler un taxi pour elle. Les deux ? Ça dépend comment cette soirée va se terminer parce que c'est toujours un hasard. Parfois tu bois un peu, parfois pas du tout. T'es pas la plus portée sur la boisson d'toute façon. Lorsque vous arrivez, ton amie est vite intéressée par un beau garçon, tandis que toi tu la regarde avec un sourire amusé. Elle va revenir un peu plus tard pour tout te raconter soit avec un grand sourire de conclusion, soit elle sera tout simplement déçue ! C'est une aventure à suivre. Tu t'approches du bar et si tu croyais que ta soirée allait se dérouler sans rien de nouveau, sans surprise... Tu viens de te tromper ! Tes yeux noisettes croisent ceux d'un homme que tu ne pensais jamais recroiser.

Et si...
Tu te souviens de ces deux mots que tu t'es souvent posée. Cette parenthèse paradisiaque venant de ce voyage en Thaïlande. Des discussions, des escursions, des rires que vous avez partagés et quelque chose s'est créé entre vous. As-tu rêvé de ce lien ? Es-tu la seule ? Mirage... Ce n'est pas un mirage. Il se tient vraiment devant toi. Tu plisses légèrement les yeux. C'est la seule réaction parce que tu es encore sous le choc, le coeur qui a augmenté pour battre le chamade et tu avales un peu de travers avant de serrer la petite bandouillère de ton sac à mains. Vous ne vous êtes jamais embrassés, en voyage. Ça prouve le respect de l'homme, tout comme le tien. Ça prouve que y'a pas que le rapprochement physique qui existe. Pour toi, c'est un aspect important, mais il y a tout ce qui l'entoure. Si le célibat te colle à la peau comme une seconde nature depuis quelques années parce que tu es si occupée et que des coups éphémères ne te dérange guère, cela ne t'a jamais empêchée de vivre une véritable histoire qui fera battre ton coeur d'espoirs sur le futur et d'envisager certaines possibilités de vie... Tu ouvres légèrement la bouche avant de la refermer. Il est si rare qu'on arrive à te la faire fermer comme ça... Tu es surprise. Très. Quelles étaient les chances ? Presque nulles, non ? Toi-même t'es nulle en mathématiques, mais pas si stupide que ça ! Tu sais que les chances de tomber sur Kamil ne sont presque pas possible ! Tu finis par bouger un peu, affichant un doux sourire à sa rencontre. "- Salut Kamil " que tu dis de ta voix douce alors que tu te glisses sur le premier tabouret. "- Ça te dérange si je prends un verre et que tu me parles de comment tu vas ?" Parce que tu es venue pour consommer au moins un petit verre, mais la présence de Kamil change tes plans (à part celui-là). "- Juste un bon verre de rhum et de cola, s'il te plaît.." Tu n'as pas envie de rien de trop "fancy" comme cocktail ou quoi. Ça, ça te convient fort bien et tu attends, les doigts nerveusement en train de froisser la corde de ton sac à main avec discrétion sous le comptoir du bar, les yeux du barman ne pouvant pas le percevoir. Tu tapes un peu du pied, aussi. Information encore une fois qu'il peut pas remarquer tant qu'il est de l'autre côté et au fond de toi t'es vraiment heureuse de le retrouver, mais... Es-tu la seule ? Est-ce qu'il est aussi content de te voir ? Est-ce qu'il va fuir ? Est-ce qu'il va juste t'ignorer en faisant la limite de son travail ? Oh, que des questions sans réponse qui fait surchauffer ta tête qui en pense déjà à beaucoup trop ! Trop active, cette petite tête blonde et tu patientes dans ton impatience. Quelle ironie. Sera-t-il un soleil ou un orage ?




 
Ensley Solberg
Ensley Solberg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1215-sunshine-ensley

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 21/04/2024
Date de naissance : 12/10/1998
Faceclaim : Florence Pugh
Crédit : panicstation & margotrobbies
Multicomptes : Félix, Wolf, Chad, Saul, Castiel & Rainer
Messages : 281
RPs : 7

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 25b5902b18ceadab4269f74d1aab21a1be533698

Âge : 25 ans, balance. (12 octobre 1998)
Côté coeur : Et si... Les deux petits mots qui restent en suspend et tu ne sais pas encore ce qu'ils veulent dire. Ce qu'ils voudront dire... Ils ne voudront peut-être plus jamais rien dire ? Les déceptions amoureuses, c'est assez. Tu as peur de donner encore toute ta confiance à quelqu'un et dans un autre sens tu rêves de pouvoir aimer comme d'être aimé... Mais ta vie est remplie d'aventures. Auras-tu assez de temps pour quelqu'un d'autre...? Le célibat te colle à la peau depuis un bon moment.
Job :
Tu es entraîneuse de fitness à temps partiel au Civic Center. Tes employeurs savent que tu voyages souvent et tu les avertis toujours d'avance afin qu'ils ne soient pas pris de cours. Ton revenu principal, ce sont tes vlogs culinaires ! Tes views sur Tiktok et Instagram atteignent tout de même presque 15 millions d'abonnés ! Tu peux voyager et continuer de tout déguster la nourriture à travers le monde. Tu essaies même des recettes pour voir si elles fonctionnent ou non.

Adresse : (69) dans une maison moyenne dans le quartier Capitol Hill.
« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 8ba00bcc8b4b08ac0fb2a7e36aa699290c985000

Famille : Tu as deux frères aînés qui se livrent souvent des batailles. Tu es plus proche de Volkann que d'Elias, mais tu les adore tous les deux. Tu t'amuses souvent en cuisine avec Volkann, une tradition des dimanches de faire à manger ensemble avec la famille. Tu as une jumelle avec qui c'est le beau temps et un lien si fort, si beau : Miley. Tu as une soeur avec qui c'est plus difficile vu sa tendance destructrice, mais tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer et d'être là même si ça doit te faire du mal. Et y'a le reste de ta belle famille
Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : Décès, tdah, parfois le langage cru.

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Kamil S. Jalsinski Mar 23 Avr 2024 - 21:08




« Si tu n’avais été qu’une illusion ... »

@Kamil S. Jalsinski & @Ensley Solberg † Si tu n’avais été qu’une illusion, alors je préférerais vivre dans ce songe plutôt que dans ma réalité.

Non, vraiment, si ce matin on m’avait dit que ma journée allait virer de la sorte, je n’y aurais pas cru, car les probabilités étaient si faibles que j’aurais à coup sûr qu’il s’agissait d’un canular. Surtout qu’il s’était agi d’une journée comme une autre. Une répétitivité à la régularité d’un métronome. Rien de neuf, rien de surprenant. Une journée de plus dans la longue liste des journées ordinaires. Ouais, globalement, c’était ce que je m’étais jusqu’au soir. Service engagé de manière un peu calme, qui risquait de le rester, j’étais parti pour une soirée peu intéressante et au déroulement un peu longue. Comment imaginer à quel point je m’étais planté ? Car j’étais là, accoudé sur mon bar, en train de parler à l’un des clients habituels, lorsque le son caractéristique de la porte – que je ne pouvais entendre que lorsque la musique d’ambiance était assez faible et qu’il n’y avait que peu de bruits émanant des clients – me fit tourner la tête dans cette direction.

Je me redressais, pour avoir l’air professionnel. Mon sourire de serveur bien accroché aux lèvres, j’observais les deux femmes entrer. Une brune, habillée relativement court, qui se dirigea directement vers le groupe au billard, et une blonde … Une expression de surprise s’imprima sur mes traits. Une surprise sincère et agréable, à n’en pas douter. Était-elle un rêve ou un mirage ? Comment pouvait-elle se trouver ici, à Seattle, devant moi ? Je n’étais pas spécialement du genre à me laisser surprendre, mais là ça faisait une sacrée surprise. Il me fallut un instant pour remarquer que j’étais resté totalement figé, face à elle, comme en plein mouvement, le bar la séparant de moi. Elle non plus, ne savait visiblement pas comment réagir, figée également. Allait-elle décider de tourner les talons ? Peut-être qu’elle n’avait aucune envie de me croiser à nouveau. Un simple béguin de vacances.

J’ignorais tout, à part que j’étais content de la revoir. Qu’elle aille bien. C’était la seule chose que je puisse lui souhaiter, de toute façon. Finalement, elle bougea, me sourit. Voilà qui sembla comme me déverrouiller, et un sourire étira mes lèvres. Il y avait fort à parier qu’il faisait également pétiller mon regard noisette clair, et je fis le dernier pas qui m’amena à proximité immédiate du tabouret sur lequel elle se hissa. Il fallait avouer qu’il ne me restait pas beaucoup de mots, ou plutôt ils se bousculaient tous dans ma tête. Dans quel ordre parler ? Par quoi commencer ? Je n’étais pourtant pas du genre à trop réfléchir avant d’agir, mais là, j’avais la sensation que la surprise m’ôtait beaucoup de mon aplomb et de ma spontanéité naturelle.

« Salut, Ensley ! Quelle surprise ! » J’en étais très clairement ravi. Ça me paraissait être le minimum à lui dire, plutôt que de rester figé comme un idiot. Je posai une main sur le bois dur et patiné par l’âge de ce vieux bar. « Non, bien sûr que ça ne me dérange pas. Je suis ravi de te revoir. Je ne m’y attendais pas du tout, mais ça me fait plaisir. » J’avais beau ne pas savoir trop sur quel pied danser, je ne voulais pas qu’elle pense que sa présence soit une gêne ou un problème pour moi. Ce n’était absolument pas le cas, au contraire même, seulement beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête. Je ne savais pas ce qu’elle ressentait à l’idée de ces retrouvailles inattendues, mais à priori elle ne comptait pas faire demi-tour pour autant, puisqu’elle passait sa commande. Je hochais simplement la tête avant de lui préparer le mélange, ce qui était assez rapide. « Permets-moi de t’offrir ce verre, si tu veux bien ? »

Bien sûr, c’était une vraie question. Je ne voulais pas créer une situation gênante. Je n’avais aucune arrière-pensée avec cette proposition, seulement celle de fêter d’une certaine façon ce hasard de la vie, peut-être ? Après tout, j’ignorais tout d’elle, de sa vie. Notre petite bulle de douceur avait été située bien loin de ce genre de préoccupations, ne se concentrant que sur le fait qu’on se sentait bien, à l’aise, et que parler et rigoler nous était très naturel à ce moment précis. Aucune promesse, aucun geste déplacé, seulement une aparté qu’il était difficile de décrire en trouvant les mots justes. J’y repensais souvent, avec beaucoup de tendresse. Ça avait été exactement ce dont j’avais besoin. Je finis par froncer les sourcils, essayant de me rappeler un détail. Citron ou pas citron, avec son verre ? Elle en prenait, en Thaïlande ? Dans le doute, je préférais poser le quartier d’agrume sur une coupelle et faire glisser le tout vers la demoiselle,  remettant un sourire sur mes lèvres, appuyant un coude sur le bar non sans avoir regardé avant autour de moi si la salle n’avait pas besoin de mes services. Cela n’avait pris que quelques secondes, en bon professionnel que j’étais devenu avec les années, et j’étais de nouveau proche de la demoiselle, gardant pour autant une distance respectueuse. Mieux valait que je reste très conscient de mes mouvements, car elle m’attirait comme un aimant. Difficile de me rendre compte qu’elle était bel et bien présente après des mois à me retourner le cerveau pour savoir ce que j’aurais pu faire si je l’avais revue. Nous y étions, et j’avais toujours l’impression que mon cerveau tournait à vide. La situation était étrange, irréelle, et elle me demandait un peu de concentration pour remettre un peu d’ordre dans ma tête trop pleine.

« Tu es de passage à Seattle ? Pour combien de temps ? »

On n’allait pas se mentir, il me paraissait déjà complètement improbable qu’elle soit devant moi, l’idée-même qu’on ait vécu presque six années dans la même ville sans que l’on se rencontre avant, ça ne m’effleurait absolument pas l’esprit. J’imaginais tellement la demoiselle en escale pour quelques jours avant sa prochaine destination. Amérique du Nord, du Sud ? Il pouvait y avoir tant de possibilités. Car l’une des choses sur lesquelles nous avions beaucoup échangé pendant notre temps passé ensemble, c’était le fait que nous soyons tous les deux des globe-trotteurs. Pour des raison différentes, et j’avais soigneusement tu ce qui m’avait jeté sur les routes, mais je l’imaginais tellement entre deux destinations, que cette question m’était venue naturellement, spontanément. Mais je me donnais quand même la sensation d’être un réel idiot avec ces questions si futiles ... Il y avait certainement bien plus important à lui demander, pourtant ...  

Codage par Magma.

_________________

it’s where my demons hide

Your eyes, they shine so bright
I wanna save that light
I can't escape this now
Unless you show me how
©️️ Vent Parisien



Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Kamil S. Jalsinski
Kamil S. Jalsinski
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1148-when-you-feel-my-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 11/04/2024
Date de naissance : 04/02/1990
Faceclaim : Matthew Daddario
Crédit : Rhum Antique
Multicomptes : Ruby Z. O’Sullivan, la jolie pianiste Irlandaise & Keziah D. Blackthorne, la bassiste de Satan’S Crucifix & Lysander Z. Bradshaw, le petit dernier de la fratrie
Messages : 1188
RPs : 5

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley Tumblr_inline_o4yh57CDAl1szaa83_250

Âge : 34 années, si vite écoulées. À la fois tant de bonheurs et tant de douleurs écoulés dans ces années qui s’accumulent lentement … Pour autant, il accueille chaque nouvelle année comme une bénédiction, conscient que certains n'ont plus la possibilité de les voir s'accumuler ...
Côté coeur : Célibataire. Le cœur abîmé par la soudaine perte de son premier amour des suites d’une maladie. S’il a mis longtemps à accepter d’ouvrir son cœur à nouveau, trop occupé à se protéger pour ne plus souffrir, ce traître d’organe a décidé de recommencer ses premières ondulations il y a peu de temps. Il est loin d’avoir pleinement battu à nouveau, mais les prémices de sa remise en route est un début … Ah, si ce réveil n'avait pas eu lieu à l'autre bout du monde, ou s'il avait songé à partager ses réseaux ...
Job : Barman au Targy’s, un bar à l’ancienne sur Queen Anne. Terriblement différent de son premier métier, artiste circassien acrobate, mais ça lui convient à merveilles après avoir eu besoin de changer d’univers pour avancer. Le contact client lui plait, beaucoup, l'accompagne dans ses journées. Si tout n'est pas toujours rose, son caractère malléable lui permet de s'adapter aux situations.
Adresse : Un petit appartement, au 215ème numéro, Bellmont. Rien d'extravagant, mais un environnement propret et bien assez grand pour un homme seul. Un vrai petit nid douillet pour se poser en tout confort lorsqu'il n'est pas sur les routes avec son sac à dos ...
Famille : Ses parents, ensemble depuis leur adolescence, et toujours aussi amoureux, toujours en activité en France, un acrobate et une dresseuse de chevaux. Sa petite sœur, de deux ans sa cadette, ainsi que son petit frère, le benjamin, de cinq ans plus jeune. Ces quatre personnes sont les plus importantes à ses yeux, sa famille, qu’il aime tant, bien qu’ils soient si éloignés de lui.
Trigger warning : Abordables avec Kamil : Deuil – Décès – Maladie (cancer) et son évolution – Coma – Expérience de mort imminente.

Joueuse : Gore, violences en tous genres trop décrites. Si vous avez des choses particulières à aborder ou que vous ne voulez pas voir abordées, on en discute en MP et on s'adapte !

Bonus : RP en cours : Ensley - Maddie
RP en prévision : Rhea

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Ensley Solberg Ven 26 Avr 2024 - 4:48


Si tu n'avais été qu'une illusion...

How incredibly wonderful and unlikely that a universe so vast and mighty might bring about a sentient species. Capable of developing theses, which attempt to explain space and time. Thus, the universe can observe itself within the consciousness of our minds.



outfit

Bien sûr que tu as vu la surprise se dessiner sur les traits de Kamil. Il faut être aveugle et inattentif pour ne pas l'avoir remarqué et même les tiens se sont peinturés d'une réelle expression ahurie. Quelles étaient les chances que tu tombes sur lui, à Seattle et en plus dans ce bar ? Visiblement hautes, non ? Est-ce que le Destin t'envoie un message quelconque ? Vos chemins semblent être destinés à se recroiser et que ne t'en déplaise point cette idée ! « Non, bien sûr que ça ne me dérange pas. Je suis ravi de te revoir. Je ne m’y attendais pas du tout, mais ça me fait plaisir. » Tu lui souris avec douceur, une part de toi est soulagée de l'entendre te dire ces mots. Votre parenthèse en Thaïlande est importante pour toi. Elle compte dans ton esprit comme ton coeur. C'est l'une de ces bulles dans lesquelles tu t'es le mieux sentie depuis très longtemps et tu as beaucoup apprécié sa compagnie. Bien sûr que tu n'aurais pas été contre savoir ce que pouvait faire comme sensation ses lèvres. Juste une fois, comme un baiser d'adieux, mais tout ça ne s'était jamais concrétisé. La relation première de votre rencontre fut le partage. Le voyage, l'aventure. Deux globes-trotteurs sur deux pieds qui adorent voyager et qui aiment parcourir le monde. Oublier certains dangers. Tu l'observes commencer à préparer la boisson rapidement. Tu n'en attendais pas moins d'un homme qui est rapide de ses mains comme tu as pu l'observer, déjà. De ce que tu connais déjà de lui. « Permets-moi de t’offrir ce verre, si tu veux bien ? » Un petit OH s'affiche dans ta tête en grosses lettres sans s'exprimer. Tu lui fais de petits yeux ronds avant de pencher la tête sur le côté avec des paupières fermées et un charmant sourire à peine deux petites secondes, amusée. "- Avec plaisir, Kamil. C'est très gentil de ta part, merci !" Tu n'es pas connu pour abuser de l'argent, ni de la bonté d'autrui. Tu as ton propre argent et tu as toujours travaillée fort pour l'obtenir. Ta famille n'a jamais été à plaindre et même si ton compte bancaire est bien rempli, sans être excessivement riche, tu ne te montre jamais au-dessus de tout le monde. La seule chose que tu t'es offert d'extraordinaire - à tes yeux - c'est une nouvelle cuisine de chef pour pouvoir cuisiner puisque tu y passe beaucoup de temps et que tu as besoin d'espace. Néanmoins, dans tes voyages, tu renoues avec la passion de la base et des rudiments de la vie comme peu peuvent encore connaître, sauf en ayant moins de moyens. Tu t'adaptes. Tu aimes explorer.

Tu captures les mouvements qu'il fait, surtout avec le citron et tu ris doucement, sans aucun son, lorsqu'il semble se demander s'il doit poser le citron sur le rebord du verre ou non. "- Ça ne m'aurait pas dérangée de l'inclure, tu sais...?" que tu lui dit avec gentillesse tout en tendant la main pour attraper le verre pour le ramener un peu plus proche de toi. Tes noisettes fixent quelque secondes le liquide brun avec une once de nostalgie quant au bien-être qui vous enveloppait là-bas. Tu es irrémédiablement attiré par son magnétisme. Tu voudrais juste frôler sa main pour tenter de voir s'il y a toujours une petite étincelle. Quelque chose que tu ne peux pas expliquer et tes yeux dérivent. Tu es pleine d'énergie, mais là tu es encore sous le choc de le croiser dans ce bar. Tu tournes la tête quelques secondes pour apercevoir Josie qui se dandine bien sur la piste de danse, faisant virevolter ses beaux cheveux dans un sens, puis dans l'autre. Elle s'est rapprochée d'un garçon. Tu aimes danser, toi aussi. Peut-être pas d'une façon si provocante, mais tu aimes danser. Tu tournes la tête vers Kamil, toujours ce doux sourire aux lèvres. « Tu es de passage à Seattle ? Pour combien de temps ? » Un léger pincement de lèvres révèle un inconfort. Un tout petit inconfort. Ce n'est pas une question indiscrète, loin de là ! Mais tu n'as rien d'exceptionnel à lui répondre comme ta prochaine destination. Pas encore. "- Oh, tu sais..." Ça commence comme tel, puis tu passes le bout de ton index contre le cercle de ton verre, attrapant le citron pour le presser un peu dans le rhum & coke avant de venir passer le bout de ton doigt contre tes lèvres. Le goût aigre ne te fait pas grimacer. "- J'aimerais te dire que j'ai de très jolis plans et que je m'envole bientôt vers d'autres horizons, mais la réalité tu sais c'est que je suis née ici. J'avais aussi quelque chose d'important le mois passé dont il m'était impossible de m'envoler de Seattle." Tu lèves tes yeux vers lui avec ton sourire habituel. Terminée, la petite fenêtre d'incertitude et les questions qui peuvent se lire sur ton visage. "- Je suis désolée de ne pas t'avoir dit d'où je venais ! Ce n'est pas un sujet qui est naturellement venu dans nos conversations. Ça m'aurait fait plaisir de te le dire. " Surtout s'il habite ici. Ou... "- Et toi, tu es de passage ?" Sans soupçonner comme lui que vous pouviez avoir passés six ans sans vous être croisés ! "- Tu termines bientôt ton quart ? Peut-être que tu pourrais me joindre pour prendre un verre quand tu auras terminé? Sauf si tu as d'autres plans ! Je ne veux pas t'empêcher de faire quoi que ce soit..." C'est une phobie chez toi d'être envahissante. Parfois tu l'as été sans le vouloir. T'as juste une très forte énergie et tu es heureuse de voir des personnes que tu apprécies, il est normal que tu veuilles en profiter. Peut-être qu'il a besoin de sa bulle? Tu es un peu nerveuse de peur qu'il refuse ou qu'il te trouve grotesque. Oui bon, il n'y a bien que Kamil en ce moment pour te rendre dans cet état de confusion ! Aucun autre homme ou aucune femme n'y parvient depuis longtemps.



 
Ensley Solberg
Ensley Solberg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1215-sunshine-ensley

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 21/04/2024
Date de naissance : 12/10/1998
Faceclaim : Florence Pugh
Crédit : panicstation & margotrobbies
Multicomptes : Félix, Wolf, Chad, Saul, Castiel & Rainer
Messages : 281
RPs : 7

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 25b5902b18ceadab4269f74d1aab21a1be533698

Âge : 25 ans, balance. (12 octobre 1998)
Côté coeur : Et si... Les deux petits mots qui restent en suspend et tu ne sais pas encore ce qu'ils veulent dire. Ce qu'ils voudront dire... Ils ne voudront peut-être plus jamais rien dire ? Les déceptions amoureuses, c'est assez. Tu as peur de donner encore toute ta confiance à quelqu'un et dans un autre sens tu rêves de pouvoir aimer comme d'être aimé... Mais ta vie est remplie d'aventures. Auras-tu assez de temps pour quelqu'un d'autre...? Le célibat te colle à la peau depuis un bon moment.
Job :
Tu es entraîneuse de fitness à temps partiel au Civic Center. Tes employeurs savent que tu voyages souvent et tu les avertis toujours d'avance afin qu'ils ne soient pas pris de cours. Ton revenu principal, ce sont tes vlogs culinaires ! Tes views sur Tiktok et Instagram atteignent tout de même presque 15 millions d'abonnés ! Tu peux voyager et continuer de tout déguster la nourriture à travers le monde. Tu essaies même des recettes pour voir si elles fonctionnent ou non.

Adresse : (69) dans une maison moyenne dans le quartier Capitol Hill.
« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 8ba00bcc8b4b08ac0fb2a7e36aa699290c985000

Famille : Tu as deux frères aînés qui se livrent souvent des batailles. Tu es plus proche de Volkann que d'Elias, mais tu les adore tous les deux. Tu t'amuses souvent en cuisine avec Volkann, une tradition des dimanches de faire à manger ensemble avec la famille. Tu as une jumelle avec qui c'est le beau temps et un lien si fort, si beau : Miley. Tu as une soeur avec qui c'est plus difficile vu sa tendance destructrice, mais tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer et d'être là même si ça doit te faire du mal. Et y'a le reste de ta belle famille
Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : Décès, tdah, parfois le langage cru.

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Kamil S. Jalsinski Ven 3 Mai 2024 - 10:18




« Si tu n’avais été qu’une illusion ... »

@Kamil S. Jalsinski & @Ensley Solberg † Si tu n’avais été qu’une illusion, alors je préférerais vivre dans ce songe plutôt que dans ma réalité.

Oui, je n’étais sûrement pas le plus éloquent du monde, à cet instant précis, face à la demoiselle et à la surprise de son apparition. Je n’étais d’ailleurs pas bien sûr que quelqu’un pouvait parvenir à vivre la même situation sans sourciller. J’étais plutôt quelqu’un de difficile à surprendre, en temps normal. Au moins, cette surprise s‘avérait plus que positive, et je parvenais de suite à le montrer, c’était déjà un bon début. Avec un peu de chance j’allais finir par réussir à remettre ma tête dans le bon sens, parce que pour le moment la présence d’Ensley, même si elle me ravissait clairement, me mettait les pensées sans dessus dessous. Mais c’était si inattendu ! Si étonnant, si improbable. Mais en même temps si doux. Notre bulle datait de moins d’un an et me rendait souvent nostalgique de ces quelques semaines, ce qui venait avec son lot de regrets. Et si je l’avais embrassée ? Et si je lui avais donné un moyen de me contacter ? Est-ce que les choses auraient été différentes ? Bon. Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, et ça ne me ferait pas avancer du tout. Autant de pensées qui me tournaient dans la tête tandis qu’Ensley s’asseyait au bar, visiblement prête à discuter un peu, et à commander.

Commande que je ne perdis pas de temps à préparer, ayant un doute sur l’ajout de citron, que je préféras par conséquent exclure, le laissant sur le côté afin de ne pas prendre un risque inutile. Verre que je me proposais de lui offrir, et elle accepta, ce qui créa un sourire assez doux sur mes lèvres. Bon, visiblement, elle ne voulait pas ne plus rien avoir à faire avec moi, sinon elle n’aurait pas accepté, ça ne semblait définitivement pas être une profiteuse, de ce que j’avais découvert d’elle ces six semaines de parfait paradis. Encore quelques dixième de secondes à peine, et je poussais vers elle le verre, préparation terminée. Rapide et efficace. Je pouvais enfin reposer mon regard chocolaté sur le sien, observant à la dérobée son geste pour approcher sa boisson.

« De rien, Ensley. J’ai eu un doute sur le citron, j’avoue, j’ai préféré ne pas prendre de risque. Mais je m’en rappellerais, pour la prochaine fois. »

Je rêvais de pouvoir poser une main sur la sienne, un contact que nous avions naturellement dans notre petite bulle, mais qui ne serait peut-être pas bien vu ici, dans ce contexte. Ne restait peut-être plus qu’un peu de politesse entre nous, j’en ignorais tout. Je marchais sur des œufs, je me sentais bizarre, et je détestais cela. Je me sentais comme un parfait idiot posé de ce côté du comptoir. Mais je n’avais pas le temps pour une introspection trop poussée, préférant plutôt me concentrer sur elle, sur ces émotions qui bouillonnaient et se tournaient vers elle, et sur les questions que j’avais pour elle à propos du hasard de cette présence. J’étais à des années-lumière de m’imaginer qu’elle avait été si proche de moi, ces dernières années, et je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander combien de temps elle resterait, calculant déjà dans ma tête quand je travaillais ou non, pour voir si je pourrais lui proposer que l’on se revoit, en fonction de sa disponibilité ou non.

Il ne fut pas difficile de voir son expression changer. J’avais l’impression de la voir se refermer, se pincer, et je mis beaucoup de volonté à ne pas me fermer également. Mon premier réflexe, c’était de penser que, peut-être, elle ne désirait pas me répondre, parce qu’elle ne voulait pas me donner l’occasion de la revoir, ou je ne sais quoi. Et je me sentais bête de réagir comme ça, elle n’avait encore rien dit, il pouvait y avoir un tas de réponses qui feraient qu’elle puissé réagir ainsi. J’étais parvenu à garder une attitude assez ouverte et à ne pas me braquer, préférant attendre sa réponse, même si son ‘oh tu sais’ imprima une légère tension sur mes nerfs. Je ne savais pas, je n’étais pas connu pour ma patience, et j’avais l’impression que quelque chose tirait sur toutes les fibres nerveuses de mon corps, donc même si je lui souriais toujours en l’observant, je commençais à avoir besoin d’une réponse, que je ne voulais pas pour autant presser. Je me sentais comme avant une représentation, ce moment où le trac montait tout doucement, où je me faisais le scénario dans ma tête pour gérer tous les imprévus. Seulement, ce scénario-là, difficile de l’imaginer.

De surprise, mes lèvres s’entrouvrirent légèrement et un mélange d’émotion tempêta dans mon regard. Une partie non négligeable de moi était heureuse d’apprendre que la jolie blonde était établie à Seattle, ce qui voulait dire qu’elle ne s’envolerait pas d’une minute à l’autre, que peut-être, si elle le désirait, elle pourrait me redonner une chance, une toute petite chance de l’approcher, d’apprendre bien mieux à la connaître. Une autre part de moi éprouvait aussi pas mal de nostalgie, un étrange regret de ne pas l’avoir su avant, d’avoir perdu ce temps-là, qui m’aurait été précieux. Il y avait aussi un certain état de choc, car le hasard rendait le monde si petit … Instinctivement, mon avant-bras se posa sur le bar, tandis que je ne la quittais pas des yeux. Lorsque son regard se riva de nouveau au mien, j’eus un sourire en coin. Si j’avais été étonné de sa réponse, nulle doute que la mienne l’étonnerait également, et même si je me sentais emmêlé dans une drôle de sensation pour le moment – mélange complexe de choc et de joie – il était plus que temps que je me reprenne.

« Alors c’est ici que tu étais tout ce temps ? » Mon sourire se fit un peu plus tendre. « Tu n’as pas besoin de t’excuser, Ensley. Comme tu le dis, la discussion n’est jamais tombée sur le tapis. Mais je suis content qu’on ait la chance de se croiser de nouveau. » Mes doigts frémirent, sur le bar, signe de ma tension intérieure sous contrôle.  Je sentais un sentiment de bonheur monter, petit à petit, commencer à prendre corps, et s’il pouvait remplacer le reste, je ne devais pas le laisser prendre le dessus. « Je ne crois pas aux hasards, tu sais ? » Je marquais un pause, pesant mes mots, conscient que, si elle avait ressenti les mêmes sensations confuses que moi, durant ces quelques semaines – ce que j’ignorais totalement, mais je ne pouvais pas non plus ne penser qu’à moi et prendre le risque de dire quelque chose de blessant, pour elle – mieux valait que j’y aille doucement. « Je vis à Seattle depuis presque six ans. Je travaille ici seulement depuis mon retour de Thaïlande, mais j’ai pas mal fait le tour de la ville ces dernières années. J’aurais pu te le dire aussi, si ça c’était présenté … » J’ignorais par quelle cruelle farce j’avais pu la manquer ces dernières années pour la rencontrer à l’autre bout du monde pour la perdre de vue à nouveau de longs mois. Je pouvais au moins regretter ça, de ne pas le lui avoir appris, qu’on ait perdu du temps qui nous était précieux – enfin, si elle voyait les choses de la même manière que moi, une fois encore. Moi, j’aurais rêvé d’apprendre à la connaître mieux. J’eus finalement une petite grimace. « Je fais la fermeture ce soir, vers minuit normalement. Je … enfin, si ça ne te dérange pas d’attendre, je serais ravi de passer ma fin de soirée avec toi, mais je ne sais pas, ça fait peut-être tard, si tu as des obligations demain ? » Pas que j’essaye de me trouver une échappatoire, bien au contraire. Je cherchais plutôt des solutions pour ne pas la voir m’échapper à nouveau sans avoir de temps à passer avec elle pour voir si la petite bulle de bien-être éphémère pouvait toujours exister et, peut-être, se pérenniser. « Si ça fait tard je peux … Je ne sais pas, te donner mon numéro de téléphone ? »

C’était assez rare de ma part de manquer à ce point d’assurance et d’éloquence, mais il fallait avouer que je me sentais nerveux, mal assuré. Et si elle ne me proposait un verre que pour être polie ? Et si en réalité tout ce qu’elle voulait c’était me rendre la pareille et disparaître ? Il allait falloir que je me bouge, que j’arrête de me prendre la tête et que je redevienne un peu plus moi, pas cette version édulcorée et pour ainsi dire tremblotante et attentiste, qui était tout sauf moi. Bon sang, en Thaïlande, ça ne m’était jamais arrivé, j’avais été plus sûr de moi, et là, voilà que je remettais en question le moindre de mes faits et gestes quand il s’agissait de cette fille si jolie qui me mettait dans tous mes états. Je n’étais plus un gamin, et cette attitude frisait pas mal le ridicule!Je me redressais un peu, pour surveiller un peu le bar, où tout le monde semblait s’amuser et personne ne semblait nécessiter mes services pour le moment. Mon regard se reporta sur la blonde avec un sourire doux, nostalgique.

« Tu sais, j’ai souvent regretté de ne pas t’avoir demandé un moyen pour qu’on puisse rester en contact. Je me suis demandé comment tu allais, où tu voyageais … »

Si elle se posait également ce genre de questions, si j’avais été le seul à ressentir ce début d’alchimie, aussi, mais ce n’était pas le genre de choses que je pouvais lui dire. En tous cas pas comme ça, pas sur le bord de ce bar, pas avec de potentielles oreilles indiscrètes autour de nous. J’avais beaucoup de respect pour elle, trop pour dire des choses qui pourraient la mettre mal à l’aise et lui faire fuir ma présence en tous cas, surtout au jour de nos inattendues retrouvailles …

Codage par Magma.

_________________

it’s where my demons hide

Your eyes, they shine so bright
I wanna save that light
I can't escape this now
Unless you show me how
©️️ Vent Parisien



Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Kamil S. Jalsinski
Kamil S. Jalsinski
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1148-when-you-feel-my-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 11/04/2024
Date de naissance : 04/02/1990
Faceclaim : Matthew Daddario
Crédit : Rhum Antique
Multicomptes : Ruby Z. O’Sullivan, la jolie pianiste Irlandaise & Keziah D. Blackthorne, la bassiste de Satan’S Crucifix & Lysander Z. Bradshaw, le petit dernier de la fratrie
Messages : 1188
RPs : 5

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley Tumblr_inline_o4yh57CDAl1szaa83_250

Âge : 34 années, si vite écoulées. À la fois tant de bonheurs et tant de douleurs écoulés dans ces années qui s’accumulent lentement … Pour autant, il accueille chaque nouvelle année comme une bénédiction, conscient que certains n'ont plus la possibilité de les voir s'accumuler ...
Côté coeur : Célibataire. Le cœur abîmé par la soudaine perte de son premier amour des suites d’une maladie. S’il a mis longtemps à accepter d’ouvrir son cœur à nouveau, trop occupé à se protéger pour ne plus souffrir, ce traître d’organe a décidé de recommencer ses premières ondulations il y a peu de temps. Il est loin d’avoir pleinement battu à nouveau, mais les prémices de sa remise en route est un début … Ah, si ce réveil n'avait pas eu lieu à l'autre bout du monde, ou s'il avait songé à partager ses réseaux ...
Job : Barman au Targy’s, un bar à l’ancienne sur Queen Anne. Terriblement différent de son premier métier, artiste circassien acrobate, mais ça lui convient à merveilles après avoir eu besoin de changer d’univers pour avancer. Le contact client lui plait, beaucoup, l'accompagne dans ses journées. Si tout n'est pas toujours rose, son caractère malléable lui permet de s'adapter aux situations.
Adresse : Un petit appartement, au 215ème numéro, Bellmont. Rien d'extravagant, mais un environnement propret et bien assez grand pour un homme seul. Un vrai petit nid douillet pour se poser en tout confort lorsqu'il n'est pas sur les routes avec son sac à dos ...
Famille : Ses parents, ensemble depuis leur adolescence, et toujours aussi amoureux, toujours en activité en France, un acrobate et une dresseuse de chevaux. Sa petite sœur, de deux ans sa cadette, ainsi que son petit frère, le benjamin, de cinq ans plus jeune. Ces quatre personnes sont les plus importantes à ses yeux, sa famille, qu’il aime tant, bien qu’ils soient si éloignés de lui.
Trigger warning : Abordables avec Kamil : Deuil – Décès – Maladie (cancer) et son évolution – Coma – Expérience de mort imminente.

Joueuse : Gore, violences en tous genres trop décrites. Si vous avez des choses particulières à aborder ou que vous ne voulez pas voir abordées, on en discute en MP et on s'adapte !

Bonus : RP en cours : Ensley - Maddie
RP en prévision : Rhea

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Ensley Solberg Dim 5 Mai 2024 - 2:35


Si tu n'avais été qu'une illusion...

How incredibly wonderful and unlikely that a universe so vast and mighty might bring about a sentient species. Capable of developing theses, which attempt to explain space and time. Thus, the universe can observe itself within the consciousness of our minds.



outfit

De par-delà les nuages et les paysages verdoyants de la Thaïlande, votre idylle a été une pure bulle de plaisir et de bonheur pour toi dans toute sa simplicité. Loin de la pollution humaine, loin des brouhaha quotidiens et des immenses immeubles qui ont tout dépaysagés, vous vous êtes liés d'une façon dont tu ne peux t'exprimer. Dont le sens t'échappe complètement. Tu le regarde de tes grands yeux ambrés, mais pas de façon inquisiteur, oh non. C'est comme l'empreinte d'une douceur qui coule sur le visage de l'homme. Tu sais Kamil plus âgé que toi, mais tu ne sais pas trop de combien d'années. Certains te donneront 30 ans, surtout avec ton caractère souvent plus mature même si tu as beaucoup d'énergie et que tu adores t'amuser. Le côté le plus immature de ta personnalité est certainement le fait que tu ne peux pas dire non à des défis. Si ceux-ci sont de nature violente, là tu reviens à la raison. Néanmoins, tu ne perçois pas trop le danger sur ta propre personne donc il se peut que le défi te cause des blessures sans que tu n'aies perçu les dangers avant. Tu ne presses pas Kamil de faire ton verre, mais il est rapide. Tu visualises comment il manipule les objets, les bouteilles jusqu'au verre qu'il remplit pour le faire glisser devant toi. Tes doigts viennent instinctivement le prendre et tu as cette pensée qui te traverse. L'impulsion de vouloir seulement frôler les siens. Voir s'il y a cette onde électrique qui vous traverserait ? Tu te retiens à la dernière seconde avec un petit pincement intérieur de la joue. « De rien, Ensley. J’ai eu un doute sur le citron, j’avoue, j’ai préféré ne pas prendre de risque. Mais je m’en rappellerais, pour la prochaine fois. » Oh. "- Tu es prudent, je respecte ça" que tu lui dis avec un doux sourire afin de le rassurer que ça ne t'a en rien froissée. Au contraire, tu préfères remarquer qu'il a un trait de caractère très fort : la prudence. C'est quelqu'un qui est consciencieux et prudent dans ce qu'il fait, qui semble bien calculer ses choses et ça rentre - étrangement et ironiquement - en collision avec ton côté imprévisible et bordélique. Néanmoins, vos énergies semblent fusionner dans quelque chose dont les mots te manque, mais qui te rend bien. Tu as tellement la concentration d'un poisson rouge vu ce qui se passe dans ta tête que tu ne perçois pas comment Kamil s'est pincé, comment son corps s'est transformé un chouilla pour devenir tendu par trois petits mots que tu as prononcé. Pas ceux romantiques que l'on déclare quand on est amoureux, oh non ! Mais tu le rassure. Tu perçois l'émotion qui passe lorsque tu lui avoue que tu habites ici. Que tu viens d'ici : c'est la surprise ! Un peu plus et c'est lui, le poisson ! Cette pensée manque de te faire sourire parce que ça passe vraiment un nuage dans le ciel et se dissipe très vite. Néanmoins, d'autres émotions tempêtent à l'intérieur de ses beaux yeux et tu ne réussis pas à tout démmêler. Tu manques de pratique, pour ça. Tu as beaucoup d'empathie, mais tu identifies souvent mal certaines émotions quand elles sont un amas.

« Alors c’est ici que tu étais tout ce temps ? » Kamil s'était penché contre le bar, bras à l'apui. Ainsi, ses yeux sont plus profondément ancrés dans les tiens. "- Je n'étais pas tombé dans le trou du lapin blanc..." que tu parviens à dire du bout des lèvres, souriant autant d'un rictus amusé que doux. Ça te ressemble, ce genre de réplique. Même en voyage Kamil avait pu apercevoir que tu as l'énergie d'une bonne vivante, que tu es espiègle, que tu te mets rarement en colère et que tu préfères voir les bons côtés de la vie que les mauvais. Tu es rêveuse, mais tu es objective. Tu aimes que les choses soient bien fait, même si tu es bornée et impulsive. Ton caractère peut à la fois s'imbriquer dans le sien comme causer des flammèches, tout dépendamment des situations. Vous avez très bien accrochés en voyage et tu as rêvé de le revoir. Tu as espéré, au fond de toi. Tout au fond. Ça a fait quelque chose quand tu l'as quitté. Sans même un baiser d'au revoir. Une histoire qui n'est pas platonique pour autant, n'est-ce pas...? Ou est-ce que tu rêves encore de tout ça ? « Tu n’as pas besoin de t’excuser, Ensley. Comme tu le dis, la discussion n’est jamais tombée sur le tapis. Mais je suis content qu’on ait la chance de se croiser de nouveau. » Tu n'as pas perçu le frémissement de ses doigts, mais les tiens touchent des notes noires et blanches invisibles sur le bois, sans aucun son. Tu as maintenant un sourire plus grand. "- Moi aussi je suis contente d'avoir cette chance !" Tu attrapes le verre afin de boire une gorgée. Tu sens cette brûlure distinctive tomber dans ta gorge et tu le pose. Tu tolères très bien l'alcool, mais tu n'en bois pas à tous les jours. « Je ne crois pas aux hasards, tu sais ? » "- Ah non?" avais-tu demandé derechef, une impulsion qui franchit tes lèvres et heureusement pour toi ce n'est pas quelque chose qui te rend fautive en quoi que ce soit.  « Je vis à Seattle depuis presque six ans. Je travaille ici seulement depuis mon retour de Thaïlande, mais j’ai pas mal fait le tour de la ville ces dernières années. J’aurais pu te le dire aussi, si ça c’était présenté … » "- OH !" L'exclamation est forte, mais pas trop. Immédiatement, tes deux mains se plaquent sur ta bouche et tu éclates doucement de rire, un peu plus discrètement. "- Pardon... Ça m'a échappé." Tu es maladroite comme ça, parfois. Tu regrettes au fond de toi sans savoir que c'est aussi le cas de Kamil de ne pas avoir pu profiter de cette information et de se promettre de se revoir une fois de retour sur les terres américaines. Tu lâches un petit soupire en retirant tes mains et tu poses les doigts contre le bois du comptoir. Lui demandant s'il est libre après son quart, tu plisses légèrement le nez. Petite frimousse. « Je fais la fermeture ce soir, vers minuit normalement. Je … enfin, si ça ne te dérange pas d’attendre, je serais ravi de passer ma fin de soirée avec toi, mais je ne sais pas, ça fait peut-être tard, si tu as des obligations demain ? » Tu penches la tête sur le côté avant d'aviser l'horloge au mur sur la droite. L'heure. "- Tu trouves que minuit c'est tard...? Tu ne te souviens pas de ces nuits à observer les étoiles en Thaïlande bien loin de toute la pollution visuelle de cette ville ? Minuit me semble un mince obstacle pour protifter d'un peu de ta compagnie ! Je serais ravie de d'attendre." Puis tu souris et tu lui fais un clin d'oeil. "- Sans un soulier de verre et le carrosse qui se transforme en citrouille. Donc je ne fuirais pas." Bon, ça t'amuse un peu c'est vrai. « Si ça fait tard je peux … Je ne sais pas, te donner mon numéro de téléphone ? » Tu baisses le menton pour prendre ton petit sac dans lequel tu gardes toujours un petit calepin et un crayon. On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Surtout avec ta mémoire de poisson rouge par moment ! Tu décides donc de venir écrire sur le papier ton numéro de téléphone en lui souriant. "- Voilà mon numéro ! Même si je t'ai dit que j'allais rester jusqu'à minuit, s'il arrive une urgence à toi ou à moi, tu auras mon numéro." Dans tous les cas, il l'a, maintenant. Plus aucune excuse de ne pas te contacter, pas vrai ?

« Tu sais, j’ai souvent regretté de ne pas t’avoir demandé un moyen pour qu’on puisse rester en contact. Je me suis demandé comment tu allais, où tu voyageais … » Oh les douces questions. Tu lui fait un regard assez doux. "- Moi aussi j'ai des regrets, Kamil. Je regrette de ne pas t'avoir demandé ni ton numéro, ni un réseau social sur lequel je pourrais encore communiquer avec toi et suivre tes aventures. Je regrette, c'est vrai.." Tu lui affiches maintenant une petite grimace triste. "- Mais on peut changer ça maintenant, pas vrai ? Tu as mon numéro et si ça t'intéresse toujours d'avoir un moyen social je peux te filer mon Instagram sans problème !" Tu tentes de rattraper le temps perdu, dans un sens. Lui montrer que tu es intéressée à reprendre contact avec lui, de discuter. Toi non plus tu n'as pas très envie de parler de toute cette alchimie particulière que vous avez eu en voyage. "- Tu m'as manqué, tu sais ?" Bon, ça... Ça t'a un peu échappé, mais c'est la vérité. Tu serres les doigts autour de ton verre, te demandant si tu n'avais pas dit des mots de trop avant de le porter à tes lèvres pour en boire une gorgée. Effacer le début d'une grimace un peu honteuse ou d'anxiété, t'es même pas sûre entre les deux. "- Tu peux revenir me parler un peu quand tu n'as pas de clients ou que tu n'es pas entrain de nettoyer.. Je vais t'attendre." T'attendre... Comme j'aurai aimé t'attendre à la fin de ce voyage...?  Tu vas observer. Ton amie risque de revenir pour te parler d'un mec quelconque qu'elle compte se taper ce soir pour abandonner le lendemain matin. Tu la surveille du coin de l'oeil d'ailleurs afin de ne pas avoir la mauvaise surprise qu'elle disparaisse et que quelque chose de grave lui soit arrivé. Tes ambres retournent alors sur Kamil. Tu as une lueur espiègle, une fougue qu'il a appris à connaître en Thaïlande. Il sait que tu es hyperactive. Tu ne l'as jamais caché. Mais tu es douce et gentille, tu ne veux de mal à personne... Sauf si l'on te cherche vraiment trop fort. Tu as appris à te défendre verbalement avec tes frères et soeurs, mais aussi physiquement avec ton sport principal. Il suffit maintenant d'attendre les douzes coups de minuit.



 

_________________

   
Sunshine
Oh, this is how it starts, lightning strikes the heart. It goes off like a gun, brighter than the sun. Oh, we could be the stars, falling from the sky, dhining how we want, brighter than the sun. So follow, follow the sun. The direction of the birds. The direction of love.
Ensley Solberg
Ensley Solberg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1215-sunshine-ensley

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 21/04/2024
Date de naissance : 12/10/1998
Faceclaim : Florence Pugh
Crédit : panicstation & margotrobbies
Multicomptes : Félix, Wolf, Chad, Saul, Castiel & Rainer
Messages : 281
RPs : 7

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 25b5902b18ceadab4269f74d1aab21a1be533698

Âge : 25 ans, balance. (12 octobre 1998)
Côté coeur : Et si... Les deux petits mots qui restent en suspend et tu ne sais pas encore ce qu'ils veulent dire. Ce qu'ils voudront dire... Ils ne voudront peut-être plus jamais rien dire ? Les déceptions amoureuses, c'est assez. Tu as peur de donner encore toute ta confiance à quelqu'un et dans un autre sens tu rêves de pouvoir aimer comme d'être aimé... Mais ta vie est remplie d'aventures. Auras-tu assez de temps pour quelqu'un d'autre...? Le célibat te colle à la peau depuis un bon moment.
Job :
Tu es entraîneuse de fitness à temps partiel au Civic Center. Tes employeurs savent que tu voyages souvent et tu les avertis toujours d'avance afin qu'ils ne soient pas pris de cours. Ton revenu principal, ce sont tes vlogs culinaires ! Tes views sur Tiktok et Instagram atteignent tout de même presque 15 millions d'abonnés ! Tu peux voyager et continuer de tout déguster la nourriture à travers le monde. Tu essaies même des recettes pour voir si elles fonctionnent ou non.

Adresse : (69) dans une maison moyenne dans le quartier Capitol Hill.
« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 8ba00bcc8b4b08ac0fb2a7e36aa699290c985000

Famille : Tu as deux frères aînés qui se livrent souvent des batailles. Tu es plus proche de Volkann que d'Elias, mais tu les adore tous les deux. Tu t'amuses souvent en cuisine avec Volkann, une tradition des dimanches de faire à manger ensemble avec la famille. Tu as une jumelle avec qui c'est le beau temps et un lien si fort, si beau : Miley. Tu as une soeur avec qui c'est plus difficile vu sa tendance destructrice, mais tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer et d'être là même si ça doit te faire du mal. Et y'a le reste de ta belle famille
Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : Décès, tdah, parfois le langage cru.

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Kamil S. Jalsinski Mar 7 Mai 2024 - 20:08




« Si tu n’avais été qu’une illusion ... »

@Kamil S. Jalsinski & @Ensley Solberg † Si tu n’avais été qu’une illusion, alors je préférerais vivre dans ce songe plutôt que dans ma réalité.

J’eus un doux sourire, quoi qu’un peu amusé, quand Ensley dit me trouver prudent. Il n’y avait sûrement qu’avec elle, sur tout cet univers, que je l’étais, car j’étais en réalité une sacrée tête brûlée. Généralement, je fonçais d’abord, puis je réfléchissais ensuite, mais lorsque la santé d’autrui pouvait se retrouver engagée, généralement ça me faisait réfléchir à deux fois. Mais je n’étais pas sûr que ce soit le genre d’information qu’il était bon de lui donner pour le moment. Pas que je veuille l’embobiner, seulement, si on passait un peu de temps ensemble, elle finirait sans doute par s’en rendre compte assez vite, car je n’étais pas du genre à contenir longtemps mon caractère. Comme on disait, chassez le naturel et il revient au galop. C’était tout à fait moi, ça. Je n’avais donc pas répondu oralement à sa petite remarque, me contentant de me montrer expressif à l’aide de mon sourire, ce qui marchait tout aussi bien pour cette occasion en particulier.

La suite de la conversation imprima une légère tension dans le moindre de mes nerfs. Il fallait l’avouer, je n’étais pas patient, et ces retrouvailles étaient assez étranges, irréalistes. Bon, bien évidemment, j’étais absolument ravie ! Mais j’avais également la sensation de marcher sur des œufs tant j’étais peu sûr de moi, ce qui ne m’arrivait pourtant pas souvent, bref, toute la situation étirait les faibles limites de ma patience, mais c’était pour la bonne cause. Pour moi, Ensley valait clairement la peine de passer par ces sentiments qui créaient une véritable tempête dans ma tête. J’aurais largement l’occasion plus tard de tout démêler, pour le moment je me concentrais seulement sur le fait que j’étais heureux de la retrouver. Heureux et … étonné, choqué, par ses révélations. Bien sûr, j’avais la sensation que le destin nous jouait une cruelle blague. Nous avions perdu du temps, tous les deux, à ignorer que nous posions nos bagages dans la même ville entre deux voyages. Mais nous n’en avions jamais parlé, et je ne pouvais pas en tenir rigueur à la jeune femme. La seule chose que je pouvais faire, c’était me secouer pour ne pas rester ridiculement scotché sur place.

Sa petite réplique tirée d’Alice au pays des Merveilles me fit rire doucement, me rappelant un peu de la jeune femme que j’avais rencontrée en Thaïlande et qui m’avait plus, m’aidant à me recaler un peu plus concrètement dans cet instant présent. Un sourire étira mes lèvres, avec une lueur d’amusement dans mon regard noisette. Voilà la jeune femme que j’avais rencontrée. Énergique et spontanée. Quelque chose se déverrouilla légèrement en moi, me permettant de retrouver un minimum de contenance tout en continuant de parler, la rassurant sur le fait que la conversation n’est jamais venue naturellement sur notre lieu de vie, alors qu’elle l’était sur tout un tas d’autres sujets dont nous avions pu parler librement. Mais je ne croyais pas aux hasards, et quand elle me demanda la confirmation de ce que je venais de dire, je secouais doucement la tête en signe de négation, un sourire aux lèvres. Puis ma révélation fit l’effet d’une bombe, sur la jolie blonde, à en juger par sa réaction instinctive, qui me tira un léger rire.

« J’aurais du m’attendre à cette réaction. »

Mon sourire était parti en coin, un peu taquin. Ensley était la même qu’en Thaïlande, ici à Seattle. L’échange devenait enfin un peu plus naturel. Du moins jusqu’à ce qu’elle me demande si je serais disponible pour se voir après mon poste de travail, et là ma réponse avait été un peu moins assurée. Il fallait avouer que je ne savais pas à quoi occupait ses journées la demoiselle, peut-être qu’elle ne désirerait pas attendre outre-mesure, et j’avais donc répondu en manquant d’assurance. Sa propre réponse me fit rire doucement, d’un air mélancolique. Si je m’en rappelais ? Oui, bien évidemment. Comment oublier ces nuits, loin du tumulte de nos vies, sous le ciel étoilé, à parler de tout et de rien. Une autre tension quitta mon corps lorsque la jolie blonde admit pouvoir m’attendre et n’avoir rien qui l’empêchait de passer du temps avec moi, et je me retins de soupirer de soulagement. Mais elle avait clairement apaisé une partie de la tempête en moi, même si j’avais peur d’abuser de son temps.

« Je suis un oiseau de nuit, donc pour moi c’est à peine le début de la soirée, mais j’ignore tout de tes occupations ici, alors je ne voudrais pas empiéter sur ton emploi du temps ou ton temps de sommeil si jamais tu avais eu un rendez-vous demain matin. »

C’était dit avec beaucoup de douceur, de délicatesse. Aucun reproche, bien évidemment, il n’y avait pas de raison. Tout ce que j’étais, c’était prudent et prévenant, alors que j’aurais voulu – du – être plus enjoué, lui montrer à quel point j’étais content de sa proposition. J’avais intérêt à franchement me sortir la tête de ce fichu brouillard dans lequel j’étais occupé de patauger, sinon j’allais passer à côté de quelque chose. Un sourire tout neuf étira mes lèvres à sa nouvelle référence, Cendrillon cette fois. J’aimais beaucoup cette spontanéité qu’elle avait, sans pour autant réussir à sortir de mon voile d’incertitude, et là ça commençait à particulièrement m’agacer contre moi-même, au fond, même si je gardais cette émotion-là bien sous contrôle, correctement jugulée au fin fond de mon cerveau. Lorsque la question du numéro de téléphone se posa, j’étais encore en manque d’une certaine quantité de confiance en moi, comme si le simple fait d’être revenu sur ce continent me coupait l’herbe sous le pied, mais j’observais avec attention le moindre des mouvements de la demoiselle avant qu’un sourire n’étire mes lèvres et que je ne m’empare du précieux billet.

« Je le garde précieusement. »

L’envie de lui faire un clin d’œil me démangea, mais je me dis qu’il valait mieux rester sage pour le moment. Au lieu de quoi, je préférais être honnête sur mes quelques regrets, après notre séparation, surtout que j’avais cru que nous ne nous reverrions pas. Le destin nous faisait ici une merveilleuse surprise, et j’en étais ravi. Pour le moment, j’avais la désagréable sensation de m’exposer avec ce que je venais de dire, car j’ignorais tout à fait ce qui allait en découler, mais je ne pouvais que me montrer honnête envers elle. Sa réponse apaisa un peu mes nerfs, me rassurant. Je n’avais pas été le seul à regretter de ne pas avoir gardé de contact après ce voyage idyllique ? Peut-être, alors, que je n’avais pas été le seul à avoir réellement apprécié ce moment … Peut-être, alors, qu’elle me donnerait une chance, ici, de la connaître. Mon regard s’accrocha au sien, un sourire rassurant aux lèvres.

« Oui, je pense qu’on peut rattraper le coup. Je ne compte pas bouger de Seattle avant un petit moment, alors si tu le veux bien, après ce soir, nous pourrons peut-être nous revoir ? »

Bien sûr, je n’attendais pas de réponse immédiate, surtout que nous allions nous revoir ce soir après mon service, et à ce moment-là, peut-être que les choses seraient plus claires encore, mais je préférais être honnête et ouvert avec elle sur le fait que, si elle m’en donnait la possibilité, je voulais la côtoyer un peu, apprendre à la connaître, et voir après jusqu’où cette affaire pourrait ou non nous mener. Si elle ne le voulait pas, elle pouvait me le dire, je n’étais pas quelqu’un d’insistant. Si la patience n’était pas ma principale qualité, le respect en faisait partie. Puis Ensley eut un aveu, et je lui souris, avant de me redresser lentement avant de faire quelque chose de stupide, comme lui prendre une main. Elle semblait déjà douter qu’elle puisse me dire ce genre de chose, je n’allais pas, en plus, la bousculer. La rassurer me paraissait une bien meilleure idée.

« Tu m’as manqué aussi. Je m’étais déjà habitué à ta présence, ça m’a fait bizarre de revenir à la vie réelle. »

Je pouvais difficilement faire plus honnête, car pour le reste je n’avais pas encore cherché à démêler les raisons qui faisaient que ce que j’avais dit était une réalité et pas juste une technique d’approche. Finalement, je dus me rendre à l’évidence, même si cette conversation était sans doute la plus agréable que j’avais eue depuis un moment malgré le fait que je marche sur des œufs, il allait falloir que je me remette au travail. Pour le moment, le bar était calme et je n’étais pas très sollicité, mais ça pouvait changer d’une seconde à l’autre, et avec ce que la demoiselle ajouta, je hochais la tête.

« Ouais, je crois que je vais devoir retourner bosser un peu. À tout à l’heure, Ensley. »

Un joli sourire plein de promesses étira mes lèvres tandis que je m’éloignais un peu d’elle, le long du bar. Mon habitué commença par me demander un nouveau verre, puis il y eut de nouveaux arrivants, puis les gars de la table de billard décidèrent de consommer un peu et … De fil en aiguille, mon temps de travail passa très vite. J’avais été plutôt occupé pour la fin de la soirée, ayant juste le temps de jeter un œil sur Ensley entre deux, les yeux rieurs. J’étais ravi qu’elle soit là, comme elle l’avait promis, et j’étais dans mon élément. Voilà qui me rendait plus naturel, de me retrouver immergé dans une situation normale. Bien évidemment, l’une de mes clientes n’était pas comme toute les autres à mes yeux, mais pour autant, je n’avais pas eu le temps de plus m’intéresser à elle que cela, à mon grand désarroi. La soirée calme s’était avérée plus remplie que je ne l’aurais prédit, et j’avais du commencer à battre le rappel pour faire partir tous les clients pour l’heure de la fermeture. J’avais fini par appuyer une hanche de mon côté du comptoir, à proximité d’Ensley, en train d’essuyer un verre en observant les clients sortirent, lorsqu’un petit soupir m’échappa.

« J’ai cru que ce quart n’allait jamais finir. » J’eus un joli sourire doux pour la demoiselle. « Tu peux m’attendre ici, tu n’es pas obligée de sortir. Je termine la caisse et je suis prêt à partir. »

J’avais fait le reste des choses au fur et à mesure, pour ne pas trop tarder, car il fallait avouer que la fin de soirée m’intéressait beaucoup plus que de passer du temps dans ce vieux pub. C’était aussi pour cela, que la soirée m’était apparue comme très longue, car j’avais hâte, et mon énergie avait bouillonné sous ma peau toute la soirée, allant bien avec mon sourire et ma parole facile. Avec habitude, je finis rapidement ce qu’il y avait à faire, me contentant d’empocher la somme qui m’étais due avec les pourboires et remettant dans la caisse la somme due pour le premier verre de la demoiselle. Je ne pris même pas le temps de compter dans le détail mon gain de la soirée, me contentant de le glisser dans mon porte-feuille avant d’attraper mon blouson et le trousseau de clés du bar pour pouvoir clore l’établissement. Alors, je me glissais de l’autre côté du comptoir, rejoignant Ensley, visiblement prêt à attaquer la suite de la soirée avec mon joli sourire aux lèvres.

« Qu’est-ce que tu voudrais qu’on fasse ? Je pense qu’on ne verra pas beaucoup d’étoiles avec toute cette lumière, mais sait-on jamais. »

J’eus un sourire en coin. Oui, même si je n’avais jamais été trop passionné par les étoiles jusque là, il n’y avait pas de doute que ces moments privilégiés et en tête-à-tête lors de notre voyage avaient fait partie de mes préférés, car ils avaient été simples, emplis de discussions douces et légères. Il n’aurait manqué qu’un baiser pour parfaire cette ambiance, mais je n’avais pas cherché à passer cette ligne, loin de vouloir foutre en l’air quelque chose de beau et de doux, des instants suspendus qui me revenaient en tête depuis mon retour.

Codage par Magma.

_________________

it’s where my demons hide

Your eyes, they shine so bright
I wanna save that light
I can't escape this now
Unless you show me how
©️️ Vent Parisien



Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
Kamil S. Jalsinski
Kamil S. Jalsinski
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1148-when-you-feel-my-

Pseudo : Bloody
Date d'inscription : 11/04/2024
Date de naissance : 04/02/1990
Faceclaim : Matthew Daddario
Crédit : Rhum Antique
Multicomptes : Ruby Z. O’Sullivan, la jolie pianiste Irlandaise & Keziah D. Blackthorne, la bassiste de Satan’S Crucifix & Lysander Z. Bradshaw, le petit dernier de la fratrie
Messages : 1188
RPs : 5

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley Tumblr_inline_o4yh57CDAl1szaa83_250

Âge : 34 années, si vite écoulées. À la fois tant de bonheurs et tant de douleurs écoulés dans ces années qui s’accumulent lentement … Pour autant, il accueille chaque nouvelle année comme une bénédiction, conscient que certains n'ont plus la possibilité de les voir s'accumuler ...
Côté coeur : Célibataire. Le cœur abîmé par la soudaine perte de son premier amour des suites d’une maladie. S’il a mis longtemps à accepter d’ouvrir son cœur à nouveau, trop occupé à se protéger pour ne plus souffrir, ce traître d’organe a décidé de recommencer ses premières ondulations il y a peu de temps. Il est loin d’avoir pleinement battu à nouveau, mais les prémices de sa remise en route est un début … Ah, si ce réveil n'avait pas eu lieu à l'autre bout du monde, ou s'il avait songé à partager ses réseaux ...
Job : Barman au Targy’s, un bar à l’ancienne sur Queen Anne. Terriblement différent de son premier métier, artiste circassien acrobate, mais ça lui convient à merveilles après avoir eu besoin de changer d’univers pour avancer. Le contact client lui plait, beaucoup, l'accompagne dans ses journées. Si tout n'est pas toujours rose, son caractère malléable lui permet de s'adapter aux situations.
Adresse : Un petit appartement, au 215ème numéro, Bellmont. Rien d'extravagant, mais un environnement propret et bien assez grand pour un homme seul. Un vrai petit nid douillet pour se poser en tout confort lorsqu'il n'est pas sur les routes avec son sac à dos ...
Famille : Ses parents, ensemble depuis leur adolescence, et toujours aussi amoureux, toujours en activité en France, un acrobate et une dresseuse de chevaux. Sa petite sœur, de deux ans sa cadette, ainsi que son petit frère, le benjamin, de cinq ans plus jeune. Ces quatre personnes sont les plus importantes à ses yeux, sa famille, qu’il aime tant, bien qu’ils soient si éloignés de lui.
Trigger warning : Abordables avec Kamil : Deuil – Décès – Maladie (cancer) et son évolution – Coma – Expérience de mort imminente.

Joueuse : Gore, violences en tous genres trop décrites. Si vous avez des choses particulières à aborder ou que vous ne voulez pas voir abordées, on en discute en MP et on s'adapte !

Bonus : RP en cours : Ensley - Maddie
RP en prévision : Rhea

Toi ?

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Ensley Solberg Dim 12 Mai 2024 - 23:42


Si tu n'avais été qu'une illusion...

How incredibly wonderful and unlikely that a universe so vast and mighty might bring about a sentient species. Capable of developing theses, which attempt to explain space and time. Thus, the universe can observe itself within the consciousness of our minds.



outfit

Revoir Kamil est une réelle surprise pour toi. Dans toutes les villes du monde, tous les États des USA, tous les bars de cette ville... Tu es tombé sur celui-là. Dans toutes les heures existantes afin comme les jours et les semaines tu es là, devant lui. Tu as été choquée. Tu as été tant surprise que la boule dans ta gorge a été assez grande pour te retirer l'air pendant quelques secondes avant que tu ne t'avance pour venir t'asseoir au bar. Lors de votre conversation, il y a à la fois un sentiment d'être rassuré, de la surprise, de la confusion, mais... Une petite tension. Non ? Mais elle semble vouloir se dissiper en se rendant compte que vous êtes les mêmes que là-bas et donc que vous ne jouez pas du tout à un jeu quelconque. Vous êtes vous-mêmes. « J’aurais du m’attendre à cette réaction. » Tu lui tire carrément la langue comme une gamine avant de rire. Ton rire n'est pas trop fort, mais il peut l'entendre. Bon, tu dois dire qu'il y a plusieurs mots et réactions qui peuvent t'échapper parce que tu n'as pas le contrôle. Tu es une femme émotive et impulsive. Tu peux donc carrément t'exprimer et surprendre autrui, même si ce n'est pas en mal. T'es pas connue pour te mettre aisément en colère, mais pour être une boule d'énergie vivante. Quelqu'un qui aime découvrir la vie et ses secrets, tester de nouvelles choses. Élargir tes horizons. Tes connaissances. « Oui, je pense qu’on peut rattraper le coup. Je ne compte pas bouger de Seattle avant un petit moment, alors si tu le veux bien, après ce soir, nous pourrons peut-être nous revoir ? » C'est une excellente nouvelle. Tu es heureuse qu'il veuille bien te revoir par la suite. Qu'il est assez à l'aise avec toi et qu'il t'apprécie assez pour poursuivre l'aventure, même si pour le moment ce soir il existe un laps de temps où vous allez être tous les deux. La nuit vous appartient aux douze coups de minuit comme Cendrillon sans que le soulier de verre ne soit la seule chose que tu lui laisses de ta présence. "- Si le reste de la soirée se passe bien... Enfin, la nuit ! Je dirais que ce sera avec plaisir pour se revoir !"

Tu lui avoue qu'il t'a manqué. Ce voyage aussi. Lui. L'ensemble. Le tout. Tu le vois se déplacer. Tu es nerveuse parce que tu n'as pas l'habitude de lancer des mots comme ceux-là. Tu veux surtout les garder pour toi. Mais là.. Il s'agit de Kamil et entre vous il y a quelque chose que tu ne peux pas ignorer, sans vouloir y aller trop fort, trop vite. Vous vous connaissez encore à peine, mais tu veux apprendre à le connaître, justement. Passer du temps avec lui. « Tu m’as manqué aussi. Je m’étais déjà habitué à ta présence, ça m’a fait bizarre de revenir à la vie réelle. » Un poids semble s'envoler de tes épaules et tu souris. "- C'est vrai, moi aussi." Tu confies ce sentiment sans aucune gêne, cette fois. Tu as trop eu la crainte d'y aller fort en lui disant qu'il t'a manqué. "- À bientôt, Kamil" avais-tu répondu avec le même rictus aux lèvres, sans quitter le bel homme des yeux. Tu trouves bien des gens beaux et belles dans la vie, mais peu réussissent à te renverser comme Kamil réussit à le faire. À te rendre fébrile quand il est proche. T'as pas envie d'embrasser tout ceux et celles que tu rencontres, mais à la fin de ce voyage... Il y avait eu cette envie de conclure par la beauté d'un baiser sans avoir eu le courage de le faire. Surtout par peur de tout gâcher. Tu lâches des regards à Kamil comme à ton amie, Josie, le long des heures qui restent. Tu sors parfois ton téléphone. Mais ton attention est surtout dirigée vers eux. « Tu peux m’attendre ici, tu n’es pas obligée de sortir. Je termine la caisse et je suis prêt à partir. » Tu hoches la tête lorsqu'il s'était approché pour appuyer la hanche contre le comptoir et essuyant le verre. Malgré toi, tes yeux se sont focalisés sur ses mouvements et tu as eu de la chance de capter chaque mot. "- Oui bien sûr ! Je ne bouge pas, je t'attends !" Tu viens de l'attendre près de trois heures tu peux bien attendre encore quelques minutes ! Ton amie est repartie il y a 30 minutes avec le mec que tu l'avais vu draguée donc tu ne seras pas surprise d'en entendre parler demain et surtout qu'elle va râler contre lui alors que tout est bien de sa propre initiative, en premier ! Tu es surprise par l'arrivée de l'homme que tu attends et tu finis par te lever du siège.

« Qu’est-ce que tu voudrais qu’on fasse ? Je pense qu’on ne verra pas beaucoup d’étoiles avec toute cette lumière, mais sait-on jamais. » Tu poses l'index contre ton menton. Tu dois lever les yeux pour regarder Kamil qui fait presque une tête de plus que toi. À ne pas se méprendre que tu pourrais le renverser si l'envie t'en prenais puisque tu sais amplement te défendre. Tes techniques sont surtout pour renverser ton adversaire et utiliser sa force contre lui. "- Tu sais... Les étoiles c'est magnifique. Parfois on peut voir le firmament comme on en avait l'occasion en Thaïlande, mais je crois que ce que je désire par-dessus tout c'est juste de passer du temps avec toi. Peu importe l'endroit. On peut se promener dans la rue, aller au parc et discuter ! On peut faire les gamins et jouer comme si personne ne pouvait nous voir. On peut se mettre à longer le port. On peut... Faire plein de choses !" Tu souris, avant de glisser gentiment ton bas sous le sien afin de l'amener avec toi vers la porte de sortie, le libérant seulement pour qu'il puisse tout verrouiller avant de le reprendre et tu fais des pas avec lui à l'extérieur. L'air est encore un peu frais, mais ça te fait du bien. T'es pas une femme qui a aisément froid. "- L'un des meilleurs endroits pour voir les étoiles, le firmaments et les aurores boréales, c'est l'Islande. La Norgève aussi, la Suède... Ce sont des endroits magnifiques. Est-ce que tu aimerais y aller un jour ? Si on y va à deux, je me dis que ce serait bien ! Enfin ne prend pas ça pour une invitation je... Enfin..." Tu sembles rougir un peu, surtout parce que tu t'es entremêlée dans tes mots et tu ne veux pas le bousculer ! "- On a le temps... Mais c'est une suggestion, voilà !" Tu souris, contente d'avoir l'impression de te rattraper. Tu es maladroite. Physiquement comme avec tes mots, surtout quand tu es avec quelqu'un qui t'intéresse et tu finis par sauter sur le petit terre plein pas plus large qu'un pied qui sert de bordure de trottoir. Comme la poutre à la gymnastique et tu fais un pied devant l'autre, levant les bras et souriant. Voilà ton énergie normale. Tu aimes être toi-même, dans ces moment-là, même si un seul caillou parvient à te faire perdre l'équilibre. Tu ne cries pas, tu serais plus du genre à rire de ta connerie si c'est le sol que tu touches. Et peut-être avec de la chance celui avec de l'herbe ? Gagner au loto, ce serait Kamil ! Et perdre tout ce serait le béton.


 

_________________

   
Sunshine
Oh, this is how it starts, lightning strikes the heart. It goes off like a gun, brighter than the sun. Oh, we could be the stars, falling from the sky, dhining how we want, brighter than the sun. So follow, follow the sun. The direction of the birds. The direction of love.
Ensley Solberg
Ensley Solberg
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1215-sunshine-ensley

Pseudo : Hell
Date d'inscription : 21/04/2024
Date de naissance : 12/10/1998
Faceclaim : Florence Pugh
Crédit : panicstation & margotrobbies
Multicomptes : Félix, Wolf, Chad, Saul, Castiel & Rainer
Messages : 281
RPs : 7

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 25b5902b18ceadab4269f74d1aab21a1be533698

Âge : 25 ans, balance. (12 octobre 1998)
Côté coeur : Et si... Les deux petits mots qui restent en suspend et tu ne sais pas encore ce qu'ils veulent dire. Ce qu'ils voudront dire... Ils ne voudront peut-être plus jamais rien dire ? Les déceptions amoureuses, c'est assez. Tu as peur de donner encore toute ta confiance à quelqu'un et dans un autre sens tu rêves de pouvoir aimer comme d'être aimé... Mais ta vie est remplie d'aventures. Auras-tu assez de temps pour quelqu'un d'autre...? Le célibat te colle à la peau depuis un bon moment.
Job :
Tu es entraîneuse de fitness à temps partiel au Civic Center. Tes employeurs savent que tu voyages souvent et tu les avertis toujours d'avance afin qu'ils ne soient pas pris de cours. Ton revenu principal, ce sont tes vlogs culinaires ! Tes views sur Tiktok et Instagram atteignent tout de même presque 15 millions d'abonnés ! Tu peux voyager et continuer de tout déguster la nourriture à travers le monde. Tu essaies même des recettes pour voir si elles fonctionnent ou non.

Adresse : (69) dans une maison moyenne dans le quartier Capitol Hill.
« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley 8ba00bcc8b4b08ac0fb2a7e36aa699290c985000

Famille : Tu as deux frères aînés qui se livrent souvent des batailles. Tu es plus proche de Volkann que d'Elias, mais tu les adore tous les deux. Tu t'amuses souvent en cuisine avec Volkann, une tradition des dimanches de faire à manger ensemble avec la famille. Tu as une jumelle avec qui c'est le beau temps et un lien si fort, si beau : Miley. Tu as une soeur avec qui c'est plus difficile vu sa tendance destructrice, mais tu ne peux pas t'empêcher de l'aimer et d'être là même si ça doit te faire du mal. Et y'a le reste de ta belle famille
Trigger warning : Triggers : viol (décrit), inceste, pédophilie, violence animale et infantile (décrites).

Warning : Décès, tdah, parfois le langage cru.

Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

« Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley EmptyRe: « Si tu n’avais été qu’une illusion ... » † kamil & Ensley

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum