Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember

Aller en bas

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember EmptyA force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember

(#) Message par December Jones Jeu 18 Avr 2024 - 14:36

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur..
 @Benedict Greenfield & December Jones

Il y avait peu de choses stables dans la vie de December. Etrangement, quand on voit comment il a été élevé, planqué dans un manoir à ne jamais en sortir. Disons que les jours s’étaient ressemblés pendant longtemps. Mais à partir du moment où il avait foutu le pied dehors, le chaos. Les gens, les conventions sociales, les règles à suivre, les dangers, les médias. Cependant entre lui et tout ce bruit, il y avait toujours eu Minho. Et peut-être sa famille mais qu’en sait-il vraiment? Celui qu’il voyait, celui vers qui il pouvait toujours aller, celui qui comptait vraiment, c’était Minho. Et quand ils avaient décidés de fuir New York pour essayer de toucher à cette “vraie vie” qu’ils voulaient tant, Ember n’avait pas eu peur une seule seconde parce que son meilleur ami serait à ses côtés. Il avait osé des choses qu’il n’aurait jamais imaginé, comme de postuler à “Upcycle Me”, lui qui n’avait jamais travaillé un jour dans sa vie. Mais ce n’était pas grave parce que si ça avait râté, il aurai eu les bras de Minho pour se réfugier.
Ce soir, Ember n’était pas tellement certain qu’il aurait cette option un jour à nouveau. Il ne comprend pas tellement ce qu’il s’est passé, à part que Minho était fâché, blessé, et qu’il lui avait parlé comme il n’aurait jamais pensé cela possible avant. Quand son ami avait fini par fuir l’appartement, Ember n’avait pas su quoi faire. Parce que son élément stable avait disparu. Il ne savait pas où aller, ni à qui parler, il savait qu’il ne pouvait pas rester planté là sinon il allait devenir chèvre. C’est ainsi que ses pas l’avaient finalement mené à une autre “stabilité” que la vie avait bien voulu lui donner: la mode. Enfin, ici présent la boutique. Ici, il trouverait de quoi s’occuper qui ne le mettrait pas en danger. Alors le petit flocon était rentré - par la porte du fond pour éviter de devoir lever le rideau de protection, et s’était d’abord assis sur le canapé. Heureusement pour lui, le fameux rideau était en émaille et donc on voyait encore dehors - il n’avait pas, EN PLUS, besoin de faire une crise de claustrophobie. Mais rester là à rien faire n’allait pas non plus l’aider à faire sens de ce qu’il s’était passé ce soir, du coup il avait fini par se lever pour aller chercher de quoi faire le sol. Pourquoi pas hein? Comme ça il n’aurait pas à le faire demain matin avant d’ouvrir.
La scène était lunaire. December avec sa serpillère à essuyer le sol, dans le silence le plus complet, passé une heure du matin. Il sursaute finalement en entendant une porte s’ouvrir et lève la tête abruptement sous la surprise… Sauf que quand il voit son patron, Benedict, il bloque. Il ouvre la bouche pour se justifier et tout ce qui sort finalement est un énorme sanglot. Un vrai sanglot comme quand on a 6 ans et qu’on a cassé son jouet préféré. Il part en crise de larmes incontrôlées.  

_________________
We're taking back tonight all the dreams we left behind
We're taking back the dawn before the light.
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
December Jones
December Jones
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t127-december-jones-wal

Pseudo : Setsu
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 24/12/2001
Faceclaim : Felix Lee (Stray Kids)
Crédit : Setsu
Multicomptes : .
Justin Wilson : Supernova
December Jones : Shooting Star
June Jones : Black Hole

Messages : 418
RPs : 121

Let it Snow

Âge : 22 ans
Côté coeur : |Gay| - |Célibataire| Amoureux de l'amour... Pour une nuit.
Job : Vendeur et créateur pour la friperie "Upcycle Me", dans le quartier de Capitol Hill.
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec Minho & Parker.
Famille : Second fils héritier d'un empire hotellier. A fuit sa famille à New York pour venir s'installer ici avec son meilleur ami Minho.
Trigger warning : TW - Possible (mais rare et facilement évitable) mention d'enlèvement et abus sur mineur durant son enfance. TW - Surtout pour lui: Il souffre d'une forte claustrophobie.
Bonus : 1- Si votre personnage est dans la haute société et s'informe sur ce monde, il a déjà vu la tête de December de par sa famille.
2 - Ember pratique la boxe depuis qu'il a 5 ans.
3 - Du coup sous ses vêtements amples, il est loin d'être une tige. Sa voix est aussi surprenamment grave.

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember EmptyRe: A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember

(#) Message par Benedict Greenfield Mer 24 Avr 2024 - 15:10



Benedict & Ember
☾☾☾

Il était rare que je fasse des insomnies, mais quand ces dernières se manifestaient, elles avaient l’insolence d’être bien trop fortes. Efficaces dans cette capacité à me tenir éveillé. Peut-être n’aurais-je pas dû boire se café à dix-sept heures et regarder les photos de mon mariage deux heures après. Pourtant, la fatigue était bien là, elle aussi, mais bien moins combattante que cette insomnie. J’avais beau me tourner dans mon lit en quatre, rien ne m’apportait ne serait-ce qu’un micro-espoir de finir la nuit dans les bras de Morphée. Que l’on ne me reprenne plus, le combo nostalgie et caféine sera désormais interdite dans cette maison. Puis, très rapidement, être plongé dans le noir et le silence de cette maison m’angoissait. Les chats avaient décidé de dormir avec ma fille plutôt que moi —comme si Eloise payait leurs croquettes, un scandale !— et je ne parvenais à songer à autre chose qu’à Alice. Ça m’arrivait, encore aujourd’hui, de l’imaginer en pleine nuit, revenir dans cet espace de lit si vide. Comme un mauvais rêve, un terrible cauchemar où, une fois éveillé, je la reverrai sortir de la salle de bain avec ses bigoudis ou un masque à l’aloe verra. Mais, même dans le noir, même en observant avec persistance la porte, seule l’obscurité en ressortait. Un espoir vain qui, à défaut de me fatiguait me déprimait un peu plus. Et pour contrer cela, je me devais de sortir de ce lit, et réfléchir.

Quitte à avoir l’esprit embrouillé mais éveillé, il était plus pertinent d’être productif. Rapidement habillé, et bien moins élégant que mes standards de jour, je décidais de retourner au second étage de la maison, pour commencer à coudre. Plutôt dans la journée, j’avais préalablement découpé des pièces pour une robe sirène pour une cliente invitée à un gala. Elle souhaitait quelque chose d’élégant, dans la lignée de l’âge d’or Hollywoodien. En sommes, rien de très compliqué mais avec une préparation longue. J’avais un peu plus de trois mois pour cette robe, un délai plus que raisonnable, mais plutôt la robe sera faite, plutôt un nouveau projet arrivera. Mais très rapidement, un problème vint sur ma route. A peine avais-je fait une première couture que mon aiguille cassa ! Je savais bien qu’elle était ancienne, bientôt à changer, mais m’abandonner dans un moment pareil, c’était consternant pour ne pas dire, déprimant… Quoique non, le pire était de me rendre que dans mes quatre-vingt-cinq mètre carrée d’atelier, je n’avais plus une seule aiguille de rechange.

—C’est ça Benedict Greenfield, de procrastiner sur des choses que tu considères comme détailleux… soufflais-je en me rendant à l’évidence.

Je devais me rendre à la boutique pour, au mieux, chercher une nouvelle aiguille d’ici demain matin, au pire, coudre là-bas. Après tout, cette boutique était la mienne, je pouvais bien me permettre ce genre d’extravagance. Dans l’éventualité d’une absence d’aiguille nouvelle, je pris mes découpes avec moi. Au pire, si le sommeil venait, j’avais un canapé pas si inconfortable que ça. J’arrivais donc vers la boutique aux alentours d’une heure du matin. L’absence de l’activation des alarmes auraient dû me mettre la puce à l’oreille, mais j’avais naïvement songé que la personne de fermeture avait peut-être oublié. Et, heureusement, j’avais tort puisqu’après avoir passé la porte, je tombai sur December…. Nettoyant le sol ? Je voyais que nous partagions la même sidération à cet instant, et si je n’étais pas mort d’inquiétude, et noyé sous une tonne de question, j’aurai trouvé cette scène hilarante.

Ember… ? Mais, murmurais-je en écarquillant les yeux longuement, qu’est-ce que tu fabriques ? Enfin… Oh non, ne me dis pas que tu nettoies ce magasin car tu as tué quelqu’un dans nos locaux !

Explosion de larmes comme unique réponse. Bon… Eh bien, mon désarroi n’était que plus grand. Je posais mon sac devant la porte ouverte —histoire de la caler— avant de m’approcher de mon employé. Je savais bien qu’il n’était pas du genre à finir dans une vidéo de true crime, pour autant, l’idée m’avait vraiment effleuré l’esprit, et je me sentais bien bête d’avoir eu cette idée-là.

—Qu’est-ce qu’il se passe ? Je veux dire, pour que tu viennes ici ? Tu as un logement ? Tu as besoin d’aide pour te loger, peut-être ? Tu ne peux pas rester là, mais je peux peut-être t’aider, je connais des endroits où tu peux avoir de l’aide, ou on peut te trouver un hôtel sympa ?

Beaucoup de question, oui, mais j’étais, je pense, aussi perdu que le jeune homme. Finalement, je posais ma main sur son épaule, pour tenter de capter son attention.

—Je ne cherche pas à t’engueuler, mais il va falloir m’expliquer ce qu’il se passe pour que je puisse t’aider au mieux, d’accord ?

J’appréciais énormément toute l’équipe que j’avais sous mon aile. Je savais certaines choses de leurs vies et vice-versa, toujours dans une ambiance bienveillante et douce. Cette nuit, il était impératif que je l’aide, peu importe la raison de son mal-être.
☾☾☾

Codé par Heaven


@December Jones  hr
Benedict Greenfield
Benedict Greenfield
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t1021-benedict-the-powe

Pseudo : Ghostyface
Date d'inscription : 30/03/2024
Date de naissance : 18/06/1979
Faceclaim : Andrew Scott
Crédit : Paperghost (tumblr)
Multicomptes : //
Messages : 16
RPs : 2

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember Ac57b7e62534e7f70fe49d0d5a4593f82c124dc9

Âge : Quarante-quatre ans, la vie a bien avancé mais pour autant, Benedict a bien l'impression qu'il n'a vécu que la moitié de ce que le monde à lui offrir. Il n'a pas peur de grandir, pas plus que de vieillir, surtout aux côtés de sa famille.
Côté coeur : Il a déjà vécu une très belle histoire mais ignore si l'Univers lui donnera une nouvelle occasion de goûter à l'amour. En attendant, il espère, bien qu'il n'ait pas le cran de passer à l'action... Et puis, il a ses priorités, sa fille, et ses entreprises (même si, très honnêtement, sa propre fille voudrait bien qu'il sorte un peu pour rencontrer du monde)
Job : Propriétaire et patron du Upcycle Me. Une friperie au concept unique, en plus des pièces classiques d'une friperie, on y retrouve beaucoup de nouvelles pièces faites avec des vêtements de seconde main... Faites par des créatures partenaires dont certains sont dans le staff de la boutique. Cet endroit, c'est son deuxième bébé, après son Eloise.
En plus de la gestion des finances des lieux, de l'équipe et de la communication, Benedict passe le plus clair de son temps derrière sa machine à couture, le second amour de sa vie.

Adresse : Une charmante et majestueuse maison victorienne dans le quartier du capital hill. Cette maison, il en avait rêvé, et aujourd'hui elle prend vie tous les jours à travers les rires de sa fille, Eloise, de soirées d'étudiant qu'elle organise régulièrement et des zoomies de leurs deux chats ainsi que de la machine à coudre de Benedict. Véritable havre de paix pour ce petit monde, c'est la première sphère familiale que l'homme a connu, et pour rien au monde, il ne voudrait la quitter.
Famille : Alice Greenfield, épouse depuis 1997, décédée en 2003. Elle est la mère d'Eloise.

Eloise, sa fille née en 2003 à Paris. Le centre de sa vie et de ses peurs les plus primaires. Est-il et sera-t-il un bon père pour cette créature vulnérable? Il y travaille, constamment pour rendre sa fille la plus heureuse au monde. Elle est sa bataille de tous les jours et de toutes ses nuits. Il n'a jamais connu la paternité, alors sur quoi se baser pour donner le meilleur à sa petite? Tel est le dilemme de sa vie. Sa fille unique a beau avoir vingt-et-un an, dans son esprit, rien n'a changé et tout à le fois. Le temps passe si vite, c'est dingue?

Trigger warning : [Décès, mort parental, deuil, dépression]
Bonus : Bon week-end tout le monde. ♥
Happily ever after

Revenir en haut Aller en bas

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember EmptyRe: A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember

(#) Message par December Jones Mar 30 Avr 2024 - 17:20

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur..
 @Benedict Greenfield & December Jones

Il n’a rien entendu concernant le potentiel meurtre dans la boutique. Dommage, d’ailleurs, parce qu’il y aurait de quoi le faire rire. L’ironie. Parce que si lui n’en était pas capable, sa famille n’aurait pas été étrangère à ce genre d’action. Pas que le monde ne soit au courant de ce qu’il se cachait derrière la puissance des Jones. Et de toute façon Ember en était bien loin. Quoi qu’il avait déjà été prêt plusieurs fois à faire mordre la poussière à son cher frère. Et pour de bon. Son monde sans June serait forcément un monde meilleur, mais la prison ne lui réussirait peut-être pas tellement. Tout ça pour dire que la pensée aurait pu lui changer les idées, mais tout ce qu’il arrive à faire c’est de pleurer comme un idiot. Il essaie de se calmer, passe sa manche sur ses yeux pour les essuyer mais de nouvelles larmes coulent à la place. Surtout que maintenant en plus d’être triste, il angoisse et à honte que Benedict l'ai trouvé ici. Pire encore, il a peur, peut-être qu’il va se faire virer. Ou alors que son boss ne lui fera plus confiance avec les clés.
Les questions sur le logement l'interpellent, il hoche la tête de gauche à droite en attendant que les sanglots s’arrêtent. Il n’aurait pas pensé un instant à venir ici si il avait un problème de logement, en effet, un hôtel aurait été une solution. Mais là, ce soir, rester dans une chambre à ne rien faire l’aurait poussé à se jeter par la fenêtre, sans doute. “J-J’ai un lo-logement…” Il baragouine entre deux hoquets. “M-Minho… il est… il est parti.”  Sont les autres informations qu’il donne à son patron. Le prénom Minho devrait parler à Benedict, il l’a déjà vu venir chercher Ember, sans doute, et Ember lui-même doit parler de lui régulièrement, pour ne pas dire tout les jours. Le “meilleur ami”, où le frère? Ou le copain? Le monde était plutôt sur qu’ils étaient en couple mais refusaient, pour une raison étrange, de l’admettre. Mais non, ils ne l’étaient pas (encore), et ça n’empêchait pas December de ne pas savoir respirer sans l’air de Minho autour du sien.  

_________________
We're taking back tonight all the dreams we left behind
We're taking back the dawn before the light.
Pâques 2024
J'ai participé au premier concours du forum
December Jones
December Jones
https://rewrite-the-stars.forumactif.com/t127-december-jones-wal

Pseudo : Setsu
Date d'inscription : 17/12/2023
Date de naissance : 24/12/2001
Faceclaim : Felix Lee (Stray Kids)
Crédit : Setsu
Multicomptes : .
Justin Wilson : Supernova
December Jones : Shooting Star
June Jones : Black Hole

Messages : 418
RPs : 121

Let it Snow

Âge : 22 ans
Côté coeur : |Gay| - |Célibataire| Amoureux de l'amour... Pour une nuit.
Job : Vendeur et créateur pour la friperie "Upcycle Me", dans le quartier de Capitol Hill.
Adresse : 681 - Capitol hill dans un appartement trois chambres, en colocation avec Minho & Parker.
Famille : Second fils héritier d'un empire hotellier. A fuit sa famille à New York pour venir s'installer ici avec son meilleur ami Minho.
Trigger warning : TW - Possible (mais rare et facilement évitable) mention d'enlèvement et abus sur mineur durant son enfance. TW - Surtout pour lui: Il souffre d'une forte claustrophobie.
Bonus : 1- Si votre personnage est dans la haute société et s'informe sur ce monde, il a déjà vu la tête de December de par sa famille.
2 - Ember pratique la boxe depuis qu'il a 5 ans.
3 - Du coup sous ses vêtements amples, il est loin d'être une tige. Sa voix est aussi surprenamment grave.

Home is where friends are

Revenir en haut Aller en bas

A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember EmptyRe: A force de me planter je vais bien finir par devenir une fleur. | Benedict & Ember

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum