-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

(f/m/nb) Witcox Racing

Aller en bas

(f/m/nb) Witcox Racing Empty(f/m/nb) Witcox Racing

(#) Message par Yaël Devon Mer 31 Jan 2024 - 21:06


Witcox Racing

Who are we ?
Ce n’est pas vraiment une écurie toute neuve, plutôt une division d’opinion. Au sein de la Hendrick Motosports, il y a eu, en début d’année dernière, des divergences d’opinion. Et quand deux fortes têtes s’affrontent, il y en a forcément une qui prend le large. C’est ce qu’a fait Esteban Witcox en pleine saison 2023 de NASCAR. Et l’écurie comme elle était connue a explosé et les équipes se sont divisées. De cette division est née la Witcox racing, la toute nouvelle écurie qu’il est venu implanter sur Seattle, dans les traces de sa ville d’enfance.  
Et pour bien démarrer la saison 2024, Esteban a mis les bouchées double et entend bien se glisser dans les premiers rangs.

La NASCAR, qu'est-ce que c'est ? C'est une compétition de course automobile répandue, connue et reconnue aux Etats-Unis. Elle s'étend de février à novembre à raison d'une course par dimanche dans un circuit différent. La compétition fait le tour du pays et écume des circuits prestigieux comme Las Vegas, Indianapolis et le plus reconnu, à Phoenix, où se déroule chaque année la grande finale.
Si vous voulez en savoir plus sur la compétition et comment elle se déroule, vous pouvez consulter wikipedia, pour connaître le déroulé exact du programme, de comment se déroule une course. J'ai également trouvé pas mal d'articles pour fournir cette page en terme d'organisation et le quotidien des pilotes. Si, pour des raisons scénaristiques, j'adapte pas mal de choses, je reste sur la ligne véritable de cette compétition. N'hésitez pas si vous avez la moindre question.


La vie d'une écurie, c'est : Des entraînements sur piste sur le circuit de Seattle, de nombreux briefings de stratégies pour toutes les équipes (pilotes et mécanos), des interviews, des conférences de presse, des évènements sportifs divers et chaque week-end, des courses. Chaque samedi, des repérages, courses d'essai et le dimanche, la course officielle.
(M) Esteban Witcox | 45-55 ans, directeur sportif de l'écurie, au choix (libre)
Il est l'homme qui a fait exploser son écurie l'année dernière suite à son embrouille avec Hendriks. Il a décidé de prendre son envol pour créer sa propre écurie, il en a les moyens et les connaissances. Alors il a emporté avec lui une partie de son équipe et il a passé presque la moitié de l'année à recruter pour préparer la saison 2024 de nascar. Il entend entrer dans le jeu avec de grandes ambitions, pas question de rester sur le banc de touche et de se laisser intimider par des écuries présentes depuis des années.
C'est quelqu'un d'ambitieux qui fait passer les valeurs humaines avant celles de la compétition. C'est pour cela qu'il a quitté son ancienne équipe. L'argent et les ambitions commençaient à monter à la tête de tout le monde. Il veut prouver que pour gagner, il peut continuer à respecter les valeurs qu'on lui a inculqué.
Il a recruté personnellement chaque membre de l'écurie et il n'a pas compté une seule seconde la dépense.

Lien avec Yaël: C'est lui, particulièrement, qui a attiré toute son attention au cours de la saison 2023. De loin et dans l'ombre, il a observé ce petit mec de San Diego, issu d'une écurie précaire et sur le fil rouge se faire une place parmi les meilleurs. Il a observé sa technique, son parcours et il n'y a pas à dire, il a été impressionné. Alors pour lui, c'était une évidence, il fallait qu'il le récupère. Il a dépensé une somme d'argent faramineuse pour le faire rompre son contrat et pour pouvoir le faire intégrer son équipe. Et maintenant que c'est chose faite, il va falloir qu'ils s'apprivoisent rapidement avant le début de la saison.

Propositions d'avatars : Totalement au choix

(M/F/NB) TEAM MANAGER (2/2 libres)
Ce sont, par équivalence dans le monde sportif, ceux qui sont considérés comme des coachs, des managers. Chacun s'occupe de driver deux pilotes, de les accompagner au mieux, de voir avec eux comment mettre en place les stratégies établies.
Ils ont une quarantaine d'années, sûrement eux-mêmes pilotes avant d'entamer une reconversion en fin de carrière ou après un incident trop important pour leur permettre de piloter mais ce n'est pas une obligation. Ils peuvent venir du monde de l'automobile par un autre biais.

TEAM MANAGER 1 Il gère Yaël et pilote 2
Yaël est quelqu'un de très difficile à manager parce qu'il n'en fait qu'à sa tête. Il faudra que ces deux là apprennent à communiquer et à se faire confiance, ce qui ne sera pas une mince affaire.
TEAM MANAGER 2 Il s'occupe de pilote 3 et 4

Propositions d'avatars : Au choix

(M/F/NB) PILOTES | 25-35 ans (3/4 libres)
Ils sont derrière un volant depuis leur plus jeune âge, ils vivent de cette passion qui les anime et de l'adrénaline que ça leur procure. La course automobile, c'est collectif et individuel à la fois. Chacun rêve de remporter la NASCAR mais tous se mettent au service d'un pilote pour faire remporter l'équipe. Chaque rôle a son importance et chacun peut être amené à remporter des courses. C'est la stratégie de départ qui détermine qui joue la gagne.
Il peut arriver que plusieurs pilotes d'une même écurie se retrouvent en finale, c'est le scénario idéale pour une équipe. Quand ce n'est plus possible, tout est mis en place pour faire gagner le pilote avec le plus de points.

PILOTE LEADER : (@"Yaël Devon / pris) C'est celui qui va se battre pour remporter le titre de champion. Il va jouer les points de la compétition à chaque course.
POISSON PILOTE: (libre 1/1) C'est celui qui va s'occuper d'ouvrir la voie au pilote pour lui permettre de grimper dans le classement de la course. Il peut souvent être amené à performer et à gagner des courses à titre individuel.
PILOTES BLOQUEURS: (libres 2/2) Ils sont là pour bloquer les tentatives des adversaires de dépasser la ligne d'arrivée en premier. Ce sont souvent ceux qui se crashent le plus, ils prennent tous les risques pour faire gagner l'écurie et mener les autres pilotes à la victoire. Ils peuvent aussi mener des courses en individuel selon la stratégie de l'équipe.

Propositions d'avatars : Au choix

(M/F/NB) INGENIEURS | (libre)

INGENIEUR AUTOMOBILE (1/1 libre) Il travaille sur les voitures, sur leur efficacité, il s'assure qu'elles sont fonctionnelles, opérationnelles.
INGENIEUR STRATEGIE ET COORDINATION (2/2 libres) Ce sont eux qui mettent en place les stratégies en course. Qui coordonne les mouvements des pilotes. Ils se mettent en relation avec le manager pour enseigner les conduites à adopter, les stratégies à développer. Ils sont les plus présents dans les briefings et les debriefings de l'équipe.

Propositions d'avatars : Aux choix

(M/F/NB) MECANICIENS (libre)
Ils sont là pour s'occuper des voitures. Pendant la compétition, bien sûr, ils coordonnent leurs actions pour que les changements de pneus et les problèmes mécaniques soient réparés dans la seconde. Il faut être réactif et savoir gérer la pression.

1 CHEF MECANICIEN (1/1 libre)
Il gère tous les autres mécaniciens. Il doit coordonner leurs actions sur la piste au moment des changements à effectuer mais il est aussi là pour superviser leur travail en dehors, sur chaque voiture, il est responsable du bon fonctionnement de chacune.
1 COORDINATEUR MECANICIEN PAR PILOTE (3/4 libres)
Ils agissent exactement comme les autres mécanos, à la différence qu'ils sont assignés à un pilote en particulier. C'est lui qui s'occupe de gérer l'installation du pilote à son volant, qui l'attache et qui vérifie chaque élément technique avant le début d'une course. Un lien entre coordinateur et pilote est très important, la confiance doit être à son maximum entre eux.

- @"P. Swann Zawahra" pour Yaël Devon
-
-
-
MECANICIENS (7/8  libres)  @"P. Swann Zawahra" & ...

Propositions d'avatars : Au choix

(M/F/NB) FONCTIONS SUPPORTS (libre)
Comme le nom l'indique, il s'agit des fonctions qui viennent en appui de l'écurie, tout aussi indispensables à faire vivre leur quotidien.

1 CHARGE DE LOGISTIQUE ET L'ORGANISATION (1/1 libre) Il/elle gère l'ensemble des plannings de l'équipe et s'occupe de tout organiser (conférences de presse, interviews, séances photos... Il/elle régit la vie entière de l'écurie.

ATTACHE DE PRESSE (1/1 libre) Chargé de toute la communication de l'équipe, de véhiculer l'image de l'écurie de la meilleure manière qui soit.

RESPONSABLE SPONSORING (1/1 libre) L'écurie ne vit qu'au travers des sponsors présents sur les combinaisons et les voitures des pilotes. Ils sont les couleurs entières de l'écurie. Ils font vivre tout le monde, il est important de les prendre en charge, de les bichonner, de les trouver, surtout.

GESTIONNAIRE DES COMPTES (1/1 libre) Il faut bien quelqu'un pour compter le fric que tout ce petit monde ramasse et demande. Les nerfs bien accroché, le gestionnaire de comptes s'occupe de la trésorerie de l'écurie toute entière.

Propositions d'avatars : Au choix

(M/F/NB) EQUIPE TRAINING  (libre)
Il n'y a pas que les courses, il faut que les pilotes et les mécanos soient particulièrement suivis pour pouvoir vivre le rythme effréné des courses.

COACH SPORTIF (1/1 libre) Les pilotes ont un entraînement sportif précis et hyper strict. Le coach est là pour les accompagner durant leurs séances hebdomadaires.

DIETETICIEN (1/1 libre) : Avec la pratique du sport, un régime alimentaire strict et encadré, contrôlé par un.e diététicien.ne

KINESITHERAPEUTES (2/2 libres) Au sein de l'écurie, ils ont une place centrale, à raison de plusieurs séances avant et après chaque entraînement/course. Ils sont chargés de maintenir les pilotes en forme mais aussi l'équipe des mécaniciens.

Propositions d'avatars : Prénom Nom, Prénom Nom, Prénom Nom(négociable)
Mes attentes
Alors déjà, un grand merci à toi si tu es arrivé au bout de cette lecture sans en avoir marre  eyes  bigsmile Et merci aussi d'être, potentiellement, intéressé par ce type de PL  love

Il y a, au sein de l'écurie, tous types de profils et de possibilités grandioses et j'espère que l'on pourra agrandir cette belle famille  titcoeur

En terme d'attente, je n'en ai pas vraiment, venez comme vous êtes ?  loveu  loveu Il faut savoir que c'est une équipe et que tout peut s'y passer : des amitiés solides comme des rivalités, inévitables dans un monde aussi compétitif  loveu Mais toujours avec beaucoup d'amour, quand même  danse Mais j'aime bien le drama et les belles aventures, alors si vous êtes assez fou pour ça, n'hésitez pas à rejoindre cette belle écurie  titcoeur  inlove

Pour le jeu, la façon de jouer, le rythme, c'est vous qui voyez, je ne suis pas pressée, tout est très chill et fun par ici alors laissez vous porter par votre imagination et vos envies  loveu

Je ne vais avoir qu'une seule exigence: Il faut, en prenant quelqu'un de l'équipe, avoir assez conscience que les courses étant basées partout aux Etats-Unis et chaque dimanche, votre personnage sera assez souvent absent de Seattle, c'est un mode de vie qu'il faut adopter et adapter aussi au rp  loveu La cohérence est la chose à laquelle je tiens le plus et même si j'avoue que je scénarise beaucoup, on reste sur la ligne conductrice du fonctionnement  mad Mais vous allez voir, c'est tout hyper simple  hi  sucette

N'hésitez pas, en cas de question, d'envie ou de discussion, ma boîte mp, ainsi que mon discord: polyjuicepootion, sont grands ouverts à vos interrogations  mad

sucette  sucette
Yaël Devon
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum