-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

For too long, I bide my time (Ella #02)

Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyFor too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Ven 5 Avr 2024 - 22:46

@Ella Lehman

Les premiers jours de sa convalescence sont les plus difficiles. Ella lui avait dit et elle avait raison. Il se déplace toujours en slow motion et marmonne des jurons à chaque mouvement un peu trop brusque, trop rapide … au moindre mouvement. Il passe ces premiers jours sous la surveillance de son amie et il se rend compte que c’est une bonne idée vu qu’il aurait été incapable de s’occuper de son appartement. Il est en train de se faire une tasse de thé dans la cuisine quand on sonne plusieurs fois à la porte. Impossible que ce soit Alana, elle est chez sa meilleure amie pour le week-end. Il fronce les sourcils et finit par se diriger vers la porte d’entrée au cas où ce soit une urgence. Petite urgence, oui. Quand il ouvre la porte d’entrée, ce n’est pas un livreur pour un colis mais bel et bien le fiancé, l’ex-fiancé d’Ella sur le pas de la porte. Liko laisse échapper un « oh ». « oh ? » Il secoue la tête de droite à gauche. « Désolé, je ne m’attendais pas à te voir ici … » « On est deux. » « Ella est encore au boulot, elle devrait pas tarder à rentrer … »  Il désigne l’intérieur mais ne l’y invite pas. Quelles sont les règles à suivre dans un cas comme celui-ci ? Est-ce qu’elle aurait été d’accord pour qu’il le laisse entrer ou aurait-elle voulu qu’il se comporte en pitbull ? « Laisse-tomber. Je suis juste venu lui ramener quelques affaires que j’avais encore à la maison. » et il lui tend un petit carton que Liko prend, une grimace de douleur aux lèvres. « C’est drôle, Liko, je pensais que j’étais cinglé … j’y ai cru à un moment donné mais au final je suis content de voir que je ne suis pas fou, qu’il y a bien un truc entre vous et ravi de voir qu’elle a eu enfin le courage de t’en parler. » Les sourcils du géant se froncent, perdu. « Pas la peine de m’jouer la carte du mec qui sait pas --- pas besoin de cacher le fait que tu te tapes mon ex, Liko. » Un rire nerveux. « Ah non mais pas du tout … pas. Du. Tout. » « Si c’est pas le cas, il serait peut-être temps de lui dire qu’il se passera jamais rien entre vous … histoire qu’elle aille de l’avant, qu’elle ne plante pas son prochain fiancé pour un type qui n’en a rien à foutre de sa gueule … oh mais tu sais quoi, laisse-tomber, va. » La porte se referme après d’autres échanges alambiqués concernant son rôle dans la séparation du duo.

Quand Ella débarque après plusieurs heures, Liko est assis dans son canapé. La télévision est en marche mais il ne semble pas la regarder. Il a l’air perdu. Oui, il est perdu dans ses pensées. Et il sursaute presque en la voyant apparaître. « Ella ? Est-ce que je t’empêche d’avancer ? », qu’il demande brusquement, d’une voix ô combien calme et posée. Son regard se pose sur les traits de son visage. Apparemment, il a repassé les dernières années de leur vie durant ces dernières heures.
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Sam 6 Avr 2024 - 18:08

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; mention médicale, mention d'accident
Encore une longue et lourde journée. Comme à son habitude, la pluie s'abattait sur Seattle, laissant les autoroutes plus dangereuses que jamais. Sur la principale, menant aux montagnes, il y avait eu un terrible carambolage, impliquant plusieurs véhicules. C'est une dizaine de personnes qui s'étaient présentés aux urgences, demandant les soins immédiats. Elle avait pris soin de tout le monde, commençant par les cas les plus graves. Heureusement, personne n'avait une vie en jeu, tout le monde s'en sortirait mais .. Peut-être blessé. L'heure était très tardive lorsqu'elle put finalement quitter l'hôpital. Beaucoup plus tard que ce qu'elle avait dit à son ami, qui devait forcément l'attendre à la maison. Il ne pouvait pas aller bien loin de toute manière .. Elle lui envoya un bref message, dont elle n'eut aucune réponse.

En poussant la porte de la maison, elle trouvait l'ambiance très silencieuse. La télévision fonctionnait mais le volume était très bas, comme si ce n'était qu'un fond. Les chaussures et le manteau retirés, elle se dirigeait vers le salon, trouvant Liko assis sur le canapé. Liko ? Ça va ? Aucune réponse, elle finit par s'approcher et poser une main sur son bras, le faisant sursauter. Le commentaire qui éveillait ses questionnements, elle prit place à ses côtés. D'avancer ? Mais pourquoi tu me dis une chose pareille. C'est complètement absurde. Elle caresse doucement l'échine de son bras. Tout va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Clairement, quelque chose n'allait pas, juste en voyant son visage. Elle balayait la pièce, à la recherche d'un indice mais .. Rien à signaler.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Sam 6 Avr 2024 - 18:46

@Ella Lehman

Il la suit du regard. Il l’observe venir se placer à ses côtés. C’est encore plus difficile maintenant qu’elle est là. Il avait passé les heures précédentes à essayer de se souvenir de l’enthousiasme de la jeune femme pour ce mariage à venir. Il avait essayé de se souvenir de leurs échanges à ce sujet. Il avait essayé de se souvenir l’entendre lui parler d’avenir, de projets d’avenirs … tout comme il avait essayé de se souvenir de ce qu’il avait ressenti quand elle lui avait annoncé ces fiançailles … il ne s’en était pas réjoui, il avait même dit que c’était précipité mais qu’il serait là, toujours là. Il se souvient même que sa fille Alana lui a dit qu’il allait regretter de ne pas être invité à son enterrement de jeune fille … Est-ce que c’était de la jalousie qui l’avait animée à cet instant ? Était-il jaloux des hommes de sa vie ? Son regard avait balayé les lieux de son appartement et il avait eu la nausée en imaginant les rencontres qui étaient venues jusqu’ici, jusqu’à dans ses draps. Jaloux, il l’était. Sans le moindre doute.

Et s’il l’empêchait d’avancer ? Et si elle se refusait d’être heureuse à cause de lui ? Depuis la mort de son épouse, il n’avait jamais eu de relations sérieuses ou non sérieuses d’ailleurs. Une vie de célibataire. A se focaliser sur sa fille et son boulot. Ella avait été la constante des dernières années. « D'avancer ? Mais pourquoi tu me dis une chose pareille. C'est complètement absurde. » Son regard se baisse sur ses doigts qui caressent son bras et l’électrise. « Tout va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? » « Ton ex est venu te ramener quelques affaires, » il désigne d’un geste de la main l’endroit où se trouvait le carton, « il est convaincu que je suis la raison de votre séparation, que je suis la raison pour laquelle tu n’avances … pas dans la vie … avec lui --- je trouve ça un peu grotesque étant donné que nous sommes amis depuis … », il siffle comme pour indiquer que ça remonte à de trop nombreuses années, « mais il avait l’air si convaincu, si convaincant … » Il secoue la tête et se tourne un peu plus vers elle.

« Tu sais que tout ce qui compte à mes yeux, c’est que tu sois heureuse --- pas vrai ? » Sa lourde main vient se poser sur son genou. « Et que si tu es heureuse avec lui, tu as tout mon soutien … je serais même prêt à faire un effort et rire à ses blagues. » Il sourit alors que son pouce caresse doucement son genou.
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Sam 6 Avr 2024 - 19:01

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; mention de rupture
Évidemment, ça ne pouvait être que la faute de Henry, son ancien fiancé. Juste à la mention de sa visite, sa mâchoire se crispa plutôt brutalement, fermant les paupières pour inspirer longuement. Henry .. Souffla-t-elle avec une pointe de colère, avant de tourner la tête vers la boîte de carton au sol. Heureusement, il avait ramené ce qu'elle avait laissé dans leur maison, enfin, autrefois. En écoutant son ami parler, elle comprenait tout de suite ce qu'il avait tenté de faire. Il avait blâmé leur rupture sur Liko et ce, parce qu'il savait très bien que la brunette avait des sentiments pour lui depuis de nombreuses années. Mal à l'aise, elle portait sa main contre son front, tout en jouant avec quelques mèches de cheveux. Il est en colère, il est triste. Probablement que ses mots dépassent sa pensée. Tu ne devrais pas l'écouter. Lorsque sa main se pose contre elle, son premier réflexe est d'avoir un geste de recul. Non pas parce qu'elle n'apprécie pas, bien au contraire. Mais elle se surprend à apprécier ce contact, plus que de raison. La main qui se pose doucement contre la sienne, elle caresse son derme du bout des doigts, abordant un sourire triste. C'est très gentil à toi mais non, je ne serai pas heureuse avec lui et je le sais ! Elle plonge son regard au sien. Personne ne m'empêche d'avancer, je ne suis pas amoureuse de lui comme je devrais, c'est tout.

Sans plus tarder, elle se relève du canapé pour finalement s'éloigner. Elle vint attraper le carton pour le prendre avec elle et l'emmener dans la cuisine. Elle n'avait pas vraiment besoin des articles mais elle avait simplement besoin de s'éloigner de Liko et ne pas devoir lui balancer en pleine gueule que c'est lui qu'elle aimait depuis toujours. Elle savait très bien que tout cela n'était qu'à sens unique et que même si elle dévoilait son secret, rien ne changerait. Tu veux quelque chose ? Café ? Thé ? Lança-t-elle de loin, timbre de voix rempli de trémolo.

Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Sam 6 Avr 2024 - 19:38

@Ella Lehman

« Henry …»
« Henry », qu’il répète pour confirmer en acquiesçant d’un signe de tête.
« Il est en colère, il est triste. Probablement que ses mots dépassent sa pensée. Tu ne devrais pas l'écouter. »
« Ah », dit-il d’abord avant d’ajouter avec une certaine pointe de déception dans la voix, peut-être plus qu’il ne l’aurait voulu, « d’accord, je voulais juste m’en assurer. » S’assurer que l’ancien petit-ami est fou. S’assurer de ne pas faire le moindre pas dans sa direction. Mieux vaut rester distant, prudent. Mieux ne vaut pas avouer des sentiments qui pourraient tout changer. Oh oui ! Ils étaient amis, confidents, partenaires de tant de choses … des sentiments amoureux viendrait mettre le chaos dans leur relation. Et sa fille voyait Ella comme une marraine, une amie proche de la famille, la figure féminine … non, il ne pouvait pas prendre le moindre risque.
« C’est très gentil à toi mais non, je ne serais pas heureuse avec lui et je le sais ! » Il acquiesce, silencieux et docile, tout en gardant son regard ancré dans le sien. « Personne ne m’empêche d’avancer, je ne suis pas amoureuse de lui comme je devrais, c’est tout. »
Elle se lève du canapé et il la suit du regard se diriger vers la cuisine tout en se demandant s’il n’a pas fait un pas de trop dans sa vie privée. Que lui a-t-il pris ? Pourquoi s’est-il mis à se poser autant de questions ? A vrai dire, il aurait aimé qu’elle lui dise ne pas être fou, que Henry avait vu juste … une partie de lui aurait aimé tout comme une autre partie de lui était ravi de ne voir aucun changement dans leur relation. « Tu veux quelque chose ? Café ? Thé ? » Quand elle lui pose la question, il est dans l’encadrement de la porte.
« Je suis désolé, je n’aurai pas dû te poser cette question, je n’aurai même pas dû avoir le moindre doute, » il décale son épaule de l’encadrement de la porte pour faire un pas dans la cuisine, « ça fait de moi un putain d’égocentrique de l’avoir cru. » Un rire nerveux et il se tait soudain pour reprendre : « j’crois qu’il est même possible que ça m’ait plu d’y croire … un instant … » Il se pince les lèvres et croise les bras. « Dès lundi, je rentre à la maison avec Alana. Il est temps d’arrêter d’être tes animaux de compagnie et de squater chez toi. » Et ça sera sans doute plus sain.


Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Sam 6 Avr 2024 - 20:15

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; mention de rupture
Elle avait décidé de quitter la pièce, non pas pour prendre la fuite, mais simplement pour éviter son regard, à lui. Il aurait tout de suite compris en voyant ses iris verdâtres remplis de larmes. Il aurait tout de suite compris qu'Henry disait vrai, que depuis toutes ces années, elle n'attendait qu'une chose ; que Liko pose un regard amoureux sur elle, qu'il ressente enfin ce qu'elle ressentait depuis des années maintenant. Mais .. Elle n'avait pas pu s'isoler longtemps, le géant qui se retrouvait déjà dans l'encadrement pour la rejoindre. Il n'y a pas de mal .. Il sait être convaincant quand il veut. Effectivement, s'il y avait une chose dont Henry était doué, c'était ça. Après tout, il était avocat, son métier demandait de l'être, de persuader les gens de choses parfois fausses. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que de telles paroles viennent s'incruster dans les songes de son ami. Pardon ? Souffla-t-elle en relevant les mirettes en sa direction. Avait-elle bien compris ce que le géant venait de dire ? Si oui .. Quelle stupidité de prononcer ces mots sans même y penser. Arrête de dire des conneries ! Je sais que tu aimes avoir l'attention de toutes les femmes de Seattle ! Ce n'est pas une de moins qui te dérangera. Elle éclate de rire, petite pointe de nervosité qui vint s'y entremêler. Son coeur manqua un battement lorsqu'il mentionnait devoir partir dès lundi matin. Elle se retournait en sa direction. Tu n'es pas obligé tu sais .. Elle s'approche de lui, venant glisser une main contre sa joue. Je ne suis pas certaine que ton état de santé le permet .. Et puis, j'aime te savoir près de moi. Dit-elle, avant de baisser les iris au sol, le bout de la langue qui glissait nerveusement sur ses lippes.


Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Sam 6 Avr 2024 - 21:12

@Ella Lehman

« Pardon ? Arrête de dire des conneries ! Je sais que tu aimes avoir l'attention de toutes les femmes de Seattle ! Ce n'est pas une de moins qui te dérangera. » Elle rit mais il ne rit pas. Son rire ne vient pas rejoindre le sien, il a plutôt un drôle d’air au visage, un air gêné ou quelque chose qui s’y rapproche. Liko ne la quitte pas du regard. « Hm … », réplique-t-il d’un air pensif sans pour autant être très convaincu. Liko n’est pas un bourreau des cœurs … enfin, il y a peut-être quelques femmes qui essaient de le convaincre de l’être mais Liko trouve et a toujours trouvé une excuse pour prendre ses distances. Il aimait prendre sa fille comme excuse. Ça marchait toujours à ravir. D’ailleurs, il allait devoir quitter cet appartement pour retrouver le leur … avec Alana. Il fallait prendre ses distances. « Tu n’es pas obligé tu sais ... », son regard se baisse sur la médecin qui a le malheur de venir poser une main sur sa joue. Son regard s’accroche au sien, s’y plonge à la recherche des clefs pour savoir ce qui se passe dans sa psyché. A quoi pense-t-elle ? « Je ne suis pas certaine que ton état de santé le permet ... et puis, j’aime te savoir près de moi. » Le regard du géant se plisse légèrement, et il essaie de savoir, de deviner s’il n’y a pas quelques mots, quelques pensées qui se cachent entre les lignes. « Ça va un peu mieux, tu le sais aussi bien que moi », toujours en rémission mais il pouvait au moins se déplacer sans lâcher des jurons à chaque pas … ce qui en soi était une révolution par rapport aux premiers jours, « et j’suis jamais très loin quoiqu’il arrive. » Sa main vient se poser sur son poignet pour, avec la plus grande douceur qui soit, retirer sa main de sa joue. Son regard ne quitte pas le sien. Sa main ne quitte pas son poignet. Et le duo est toujours dans l’encadrement de cette porte.

« Il ne faut pas que je commence à prendre mes habitudes ici …. » Ses lèvres s’étirent en un fin sourire.

Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Dim 7 Avr 2024 - 23:54

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; aucun
Effectivement, peut-être que l'état du géant s'améliorait, mais elle avait tout de même peur de le laisser seul. Déjà, marcher lui décrochait des jurons plutôt profonds et ce n'était pas un signe positif. Elle savait cependant qu'il pouvait se débrouiller seul, qu'elle n'était pas indispensable et honnêtement, c'est ce qui lui faisait un peu peur. Je sais mais .. je me sentais étrangement en sécurité avec toi, près de moi. D'un geste délicat, il retire la main de la brunette contre sa joue. Est-ce qu'il détestait ce contact ? Peut-être qu'elle s'approchait trop de lui, qu'elle avait fait quelque chose de mal. Désolé.. Murmure t-elle en se reculant finalement.

Elle retourne à ses occupations, venant sortir une tasse et une capsule de café pour se préparer une boisson chaude. Cependant, elle sentait toujours la présence de son ami derrière. En attente du café, elle posait les deux paumes de main contre le plan de travail, venant soupirer lourdement. Tu sais quoi ? Tu veux savoir un truc fou ? Elle se tourne vers lui, les bras contre sa poitrine. Non, Henry n'avait pas tort. Elle se mord l'intérieur de la joue. Effectivement, je lui ai dit que j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre. J'ai dit ce n'était pas celui qui faisait battre mon coeur comme il se devrait .. Je lui ai dit tout ça effectivement. Elle avale sa salive nerveusement. Il a bien raison de m'en vouloir. Elle vient récupérer le café qui avait finalement coulé, venant porter la tasse à ses lèvres. Tout comme il a raison de t'en vouloir à toi aussi .. Elle baisse les yeux. Parce que c'est toi .. Cet autre quelqu'un.. Finalement, elle avait parlé. Secret devenu bien trop lourd à garder uniquement pour elle. Tu .. Si tu veux partir ce soir, tu peux.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 8 Avr 2024 - 15:17

@Ella Lehman

« Je sais mais ... je me sentais étrangement en sécurité avec toi, près de moi. » Il sourit avec tendresse parce qu’il est un peu fou de se sentir en sécurité aux côtés du géant en ce moment. Il ne serait même pas capable de prendre ses jambes à son cou ou de blesser qui que ce soit, quoique ce soit. Il ne bouge pas. Il ne part pas car il sent et sait que quelque chose est sur le point de se produire. C’est souvent comme ça, à ce qu’il paraît. Ce genre de bouleversement, ça se ressent … une sorte d’instinct chez l’être humian. Il ne sait pas ce qu’il va se passer mais il se doute de quelque chose, il y a quelque chose dans l’air de pesant … si pesant que ses pieds demeurent ancrés dans le sol, son regard demeure rivé sur la jeune femme qui lui tourne le dos avant de laisser un soupir s’échapper de ses rêves. Préparation à la tempête. « Tu sais quoi ? Tu veux savoir un truc fou ? » Il acquiesce, silencieux. « Non, Henry n'avait pas tort. » Les sourcils se froncent légèrement, impatient de connaître la suite. « Effectivement, je lui ai dit que j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre. J'ai dit ce n'était pas celui qui faisait battre mon cœur comme il se devrait... Je lui ai dit tout ça effectivement. Il a bien raison de m'en vouloir. » « Oh », laisse-t-il s’échapper prenant conscience des maux du fiancé éconduit. Il avait, en effet, tous les droits d’être agacés, énervés, déçus, en colère … « Tout comme il a raison de t'en vouloir à toi aussi … Parce que c'est toi … cet autre quelqu'un… » Les paroles de la jeune femme l’électrocutent. Il est figé sur place alors que son regard ne bouge as non plus. Il cligne des yeux. Une fois. Deux fois. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle. Si c’est une blague, elle a vite intérêt à en trouver la chute car là, c’est lui qui est en train de chuter.
« Tu ... Si tu veux partir ce soir, tu peux. » Doucement, il revient à la réalité. Ella a des sentiments pour lui. Pour lui. Il avait été celui qui était là à toutes les étapes de sa relation, tout comme elle avait été à tous les moments importants de sa vie, encore plus depuis le décès de son épouse. Ils avaient construit une relation platonique sans imaginer que cette dernière puisse être autre chose. Il n’y avait jamais pensé car il s’était toujours senti, cru être le « buddy ».

« Woh », lâche-t-il d’abord parce que construire une phrase demeure trop d’effort pour l’instant. Il le répète même une seconde fois ce mot en passant une main dans ses cheveux. « Je --- je savais pas que --- ça fait combien de temps que --- », combien de temps qu’ils « perdent leur temps ». Il se rend compte en prenant la parole qu’il ne dit pas les mots justes, qu’il n’a pas les bons mots, non. Il s’embrouille car ses pensées sont embrouillées. Il ne s’était jamais imaginé que … « Je suis désolé », dit-il à demi-voix tout en haussant les épaules. Encore une fois pas les bons mots. Alors, il s’empresse d’ajouter : « Non non je suis désolé de ne pas avoir vu, de ne pas avoir compris plus tôt … » Le géant fait un pas vers elle.

« Je ne plaisantais pas, Ella, ça m’a vraiment plu l’idée qu’il ait raison … »


Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Jeu 11 Avr 2024 - 17:44

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; aucun
Étrangement, elle regrette. Tous les mots qui avaient glissé hors de ses lippes l'avaient figé sur place. Elle n'aurait simplement pas dû avouer tout ça. Non seulement, dans le visage de son ami elle pouvait déceler une forme de questionnement mais peut-être aussi de désolation pour elle. Je suis désolé. C'est ce qu'il répond. Le bout de sa langue glisse contre ses lippes, particulièrement gêné devant lui. S'il te plaît .. Elle lève une main en l'air, lui faisant signe d'arrêter. N'ajoute rien ! Je n'aurais jamais dû t'en parler. Tandis qu'il fait un pas en sa direction, le contraire se produit, elle recule d'un, tout en secouant la tête négativement. S'il te plait Liko, je n'ai pas envie que tu me serves ta pitié sur un plateau d'argent. J'ai toujours été l'amie de ta femme et ça restera ainsi je sais.

Café entre les mains, elle vient finalement déposer la tasse contre le comptoir de quartz près d'elle. Sa silhouette contrastante au géant s'approche de lui, venant poser ses lèvres contre sa joue, juste à la naissance de sa barbe. Je suis à peu près certaine que ces révélations-là vont mettre fin à notre amitié, mais je suis prête à l'assumer. J'aimais mieux tout avouer ce que j'avais sur le coeur, plutôt que de garder tout ça en dedans. Une de ses mains vint se poser contre son épaule, tapotant celle-ci doucement. Comme un geste amical, avec une pointe de déception à l'intérieur. Oublie tout ça, okay ?
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Liko Tanaka Jeu 11 Avr 2024 - 22:03

@Ella Lehman
tw. deuil. veuvage.
« S'il te plaît ... » Il se tait, docile. « N'ajoute rien ! Je n'aurais jamais dû t'en parler. » Il déglutit quand il la voit avoir un pas de recul. C’est ce qui arrive quand on ne trouve pas les mots justes. « S'il te plait Liko, je n'ai pas envie que tu me serves ta pitié sur un plateau d'argent. J'ai toujours été l'amie de ta femme et ça restera ainsi je sais. » Aura. Elle mentionne sa défunte femme Aura et un voile passe dans son regard. Aura a été l’amour de sa vie. Le jour où il a posé son genou au sol pour lui demander sa main, il en était convaincu. Il avait eu la folie de croire pouvoir terminer ses jours avec elle mais elle était partie plus tôt, plus tôt que prévu, plus tôt que lui. Ella avait été son amie. Elle avait été là. Il se souvenait même de son rire lorsqu’elle venait partager quelques après-midis avec sa femme tout comme il se souvient de leurs éclats de rire quand ils s’étaient rapprochés après son décès. Elle était devenue son amie. Elle était devenue son pilier.

Il la suit du regard alors qu’elle vient déposer un chaste baiser sur sa joue qui le laisse sans mot. « Je suis à peu près certaine que ces révélations-là vont mettre fin à notre amitié, mais je suis prête à l'assumer. J'aimais mieux tout avouer ce que j'avais sur le cœur, plutôt que de garder tout ça en dedans. » Ella offre une tape sur son épaule et il tourne la tête vers elle, l’air tout aussi perdu que perplexe. « Oublie tout ça, okay ? » Liko secoue la tête de droite à gauche. « Quoi ? Tu veux que j’oublie … ? », qu’il demande en fronçant les sourcils, question plus pour la forme que pour le fond. Il ne veut pas oublier. Il ne peut pas oublier. Comment oublier une révélation telle que celle-ci ? « Ça fait longtemps que tu n’es plus uniquement l’amie d’Aura mais bien plus. Ne me dis pas que tu ne t’en es pas rendue compte au cours des dernières années », demande-t-il en croisant les bras, plantant son regard dans le sien.

Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Ella Lehman Ven 12 Avr 2024 - 21:24

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; mention de deuil, veuvage
Automatiquement, elle vient pousser un énorme soupir entre ses lèvres. Non, elle ne voyait pas les choses de la même façon que lui. Elle n'avait jamais vu une lueur différente dans ses grands yeux, jamais sentit que quelque chose pourrait être possible. Puis .. Même si c'était le cas. Est-ce qu'elle voudrait être l'ombre d'Aura toute une vie ? Elle savait très bien que la femme serait éternellement le grand amour de Liko et qu'il n'arriverait jamais à éprouver quelque chose d'aussi fort pour elle que sa défunte épouse. Le simple fait de penser qu'elle resterait pour toujours dans l'ombre venait lui broyer les entrailles. Tu dis n'importe quoi Liko. Je n'ai jamais été autre chose que Ella, l'amie de longue date et tu le sais très bien. Colosse planté devant elle, elle posait ses mains contre ses bras croisés, le repoussant un peu. Ne me fais pas plus mal que j'ai déjà, je t'en supplie. Néanmoins, le contact de ses mains contre lui avait suffi pour dessiner son derme de millions de petits points, chair de poule de bonheur. Tu veux que je te le prouve ? Elle se rapprochait de nouveau de lui, se plantant droit comme un piquet en face. Sur la pointe des pieds, elle vint passer ses bras autour de sa nuque pour approcher son visage du sien. Son visage qui frôlait le sien, son souffle brûlant qui venait mourir contre le derme de sa peau. Finalement, elle déposait ses lippes contre les siennes, échangeant un baiser tendre mais à la fois rempli de tendresse. Après quelques secondes, elle se décala de lui, de quelques pas. De son côté, ce n'était qu'une preuve de plus à quel point son battant n'était animé que par lui. Entre le bonheur qu'elle avait ressenti et la douleur, elle ne savait même plus comment réagir. Les larmes qui gagnaient ses prunelles, elle lança juste ; J'aimerais mieux que tu partes. Maintenant.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Invité Lun 15 Avr 2024 - 10:48

For too long, I bide my time (Ella #02) 8b13080f6b44952159528ec528f358a1c0d57ec2
For too long, I bide my time.

tw ; veuvage - mention de deuil
« Tu dis n'importe quoi Liko. Je n'ai jamais été autre chose que Ella, l'amie de longue date et tu le sais très bien. » Il plisse les yeux … et se demande pourquoi elle est encore dans sa vie si elle n’était que l’amie de sa défunte épouse ? Un instant, il imagine alors son épouse avoir demandé à Ella de veiller sur lui. Un instant, il s’imagine avoir été « la mission » d’Ella. L’idée lui fait froid dans le dos. « Ne me fais pas plus mal que j'ai déjà, je t'en supplie. » Aussitôt, il a un geste de recul et lève même les mains en signe de reddition. Lui faire du mal ? L’idée a quelque chose de tellement malsain qu’il en aurait presque la nausée. « Tu veux que je te le prouve ? » Silencieux, docile et sans doute un peu apeuré, il ne la quitte pas du regard quand elle se rapproche de nouveau et vient se planter devant lui. Son regard se baisse légèrement pour ne pas la perdre du regard et un frisson lui parcoure l’échine quand elle vient passer ses bras autour de son cou. Son cœur cesse de battre quand elle se rapproche et qu’il découvre bien trop de nuances dans ses iris. Son regard s’accroche au sien et quand elle vient anéantir les centimètres qui les séparaient, il a le sentiment de fondre. Fondre ou alors est-ce le sol qui vient de s’ouvrir brusquement sous ses pieds ? Ce baiser a l’effet d’un tour sur des montagnes russes. Son cœur et son estomac se soulèvent … des papillons dans le ventre et il a même l’audace de poser le bout de ses doigts sur ses cotes au cours de ce baiser auquel elle met fin …

Doucement ses doigts la quittent et ses yeux s’ouvrent de nouveau. Elle s’est réculée après lui avoir fait goûter cette douceur et il a l’air plus secoué qu’il ne l’aurait cru. Par ce baiser, elle est parvenue à rendre ce monde un peu plus coloré. Par ce baiser, elle est parvenue à lui ouvrir les yeux sur … tout. Son cœur tambourine dans sa cage thoracique et encore un peu son palpitant s’échappe en sautant pour se planter à ses pieds. « J’aimerais mieux que tu partes. Maintenant. » Un soupir s’échappe de ses lèvres alors qu’il a désormais les sourcils froncés. « Ella … », soupire-t-il en cherchant son regard dans lequel il aperçoit les larmes.

« Je … Tu veux que je parte ? », il a perdu l’usage de la parole et sa raison vient de disparaître par la même occasion. Son regard essaie toujours de capturer le sien … en vain. Il soupire. « Maintenant ? », qu’il répète. « Même si je pense que c’est absolument une connerie sans nom … », il parle un peu plus fort comme à chaque fois quand il est un peu stressé, « … je ne vais pas te forcer à faire ou dire quoique ce soit … tu veux que je parte alors … je pars. »

Le géant hausse les épaules. « Mais ne va pas croire que c’est parce que je te donne raison m… » Alors qu’il avait fait quelques pas hors de la cuisine, il finit par se retourner. « Parce que tu as eu tort … si tu pensais pouvoir me prouver n'être qu’une amie d’Aura avec ce baiser … vraiment tort, Ella. J’ai perdu Aura, il y a sept ans maintenant. C’est vrai, je ne pensais pas pouvoir ressentir autre chose qu’un énorme vide le jour où elle est partie … et puis … tu es là. » Nouveau haussement d’épaules.


Invité
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

For too long, I bide my time (Ella #02) EmptyRe: For too long, I bide my time (Ella #02)

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum