-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Casual day (ella #01)

Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyCasual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 1 Avr 2024 - 18:07

@Ella Lehman


« Pete … », lance-t-il en tendant le bras vers la nouvelle recrue qui est un peu devant lui dans cet entrepôt en feu. Il essaie de lui faire comprendre que la structure est sur le point de s’écrouler mais il n’a pas le temps de dire quoique ce soit que c’est ce qu’il se passe. En un clin d’œil. Un battement de cils. La structure s’effondre. La nouvelle recrue fait un mouvement de recul et s’écroule sur le sol alors que le géant lâche un soupir et ferme les yeux. Réaction humaine, n’est-ce pas ? Quand il ouvre de nouveau les yeux, son regard se pose sur le plafond qui n’est plus. Aussitôt, il comprend l’aspect critique de la situation et il comprend aussitôt la réaction de son partenaire qui est désormais à ses côtés et semble analyser la situation : comment le sortir de là ? « Liko ! Je vais te sortir de là, OK ? Reste calme, OK ? » Malgré le masque à oxygène et malgré les paroles du jeune homme, il entend l’angoisse. Sa main gantée se pose sur le bras de Pete et il plante son regard dans le sien pour finalement lui dire avec le plus grand calme : « Je suis calme. » Il essaie d’apaiser celui qui a, quoiqu’on en dise, sa vie entre ses mains. Plusieurs minutes plus tard, il le tire de là, le soutenant sous son bras et ce sont d’autres collègues qui prennent le relai pour le sortir de cet entrepôt. Le géant est out of order et quand on lui retire son masque et l’installe sur la civière, il perd connaissance. Logique.

Quand il ouvre de nouveau les yeux, il est pris de panique et c’est un médecin qui se penche au-dessus de lui. Un visage inconnu. Il essaie de se redresser mais on l’oblige à rester allongé. « Liko ! Liko ! On est à l’hôpital, faut que tu restes calmes juste un petit moment … le temps qu’on soit sûr que t’as pas de blessures internes », il hausse les épaules avec candeur quand il sent le regard pesant des médecins sur lui, « on a appelé ta sœur, elle a dit qu’elle s’occupera d’Alana donc t’as pas à stresser. Laisse-les juste vérifier que tout soit en ordre. » Il roule des yeux en soupirant lourdement, une grimace de douleur et il vient poser une main sur ses côtes.

« Vous avez mal ? » « Comme une pression … », marmonne-t-il en fronçant les sourcils, gardant la main posée sous ses côtes alors que la pression est présente sur son thorax. Il se laisse retomber sur la civière en marmonnant un juron … puis un second … et un troisième.
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Lun 1 Avr 2024 - 18:25



Casual day


La nouvelle s'était rependue assez rapidement à l'hôpital. Au centre-ville, un incendie violent faisait rage, impliquant plusieurs logements. Heureusement, la majorité des gens avaient réussi à être évacués avant le plus gros, mais certains avaient souffert d'intoxication à la fumée. L'action était sans fin aux urgences, des nouvelles civières ne cessaient d'arriver, transportant des patients plus ou moins blessés. Personne de grave, jusqu'à maintenant. - Ella ? Ella Lehman, ou es tu ? Résonnait une voix d'un collègue, venait attirer l'attention de la brunette. - Ici Brooks. Lâchait-elle, tout en prenait la pression d'une jeune adolescente, directement venue du bâtiment en feu. - C'est Liko. Il est .. Une structure lui est tombée dessus. Tout de suite, le corps du médecin se figeait. Elle était habitué à ce genre de nouvelles, elle aurait dû réagir tout de suite. Cependant, il s'agissait d'un ami précieux, de celui qu'elle aimait secrètement depuis trop longtemps déjà. Sans même qu'elle n'est à demander, Brooks pris sa place, lui faisant un signe de tête pour qu'elle parte en direction de son ami.

Au pas de course, elle traversait le corridor, à la recherche du géant dans une civière qui aurait certainement paru trop petite pour lui. Elle bousculait qui voulait bien se mettre sur son chemin, ne se préoccupant même pas des autres. Elle avait entendu son nom à une ou deux reprises mais son esprit était déjà ailleurs, le retrouver. Ce n'est qu'après quelques minutes que ses mirettes tombèrent finalement sur lui. - Liko ! Hurlait-elle en entrant dans la chambre. - Est-ce qu'il va bien ? Qu'est-ce qui se passe ? Demandait-elle aux médecins déjà présent. Tout de suite, elle s'approchait de lui, prenant sa main à la sienne. - C'est Ella, je suis là.. On va s'occuper de toi, je te promets. Souffla-t-elle tout en posant une main délicate sur son front. - Retirez le vêtement, on doit avoir un accès total à son torse. Je veux de l'oxygène en bombe, tout de suite. Apportez de la morphine ! Elle s'interrompit pour hurler. - Maintenant ! Stéthoscope posé autour du cou, elle glissa celui-ci à ses oreilles. - T'es capable de respirer Liko ? Ça fait mal ?
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 1 Avr 2024 - 18:48

@Ella Lehman


« Liko ! » Il cherche du regard celle qui vient de l’interpeller. Ella, celle qui l’accompagne sur le chemin de la vie depuis bien trop d’années pour les compter. « Est-ce qu'il va bien ? Qu'est-ce qui se passe ? » Liko lui adresse un sourire complice alors qu’elle saisit sa main un instant. Il la lui presse une seconde avant de fermer les yeux quand elle pose une main sur son front. « C'est Ella, je suis là... On va s'occuper de toi, je te promets. » « Je sais… », souffle-t-il en affichant une nouvelle grimace. Apparemment, parler devenait une torture. « Retirez le vêtement, on doit avoir un accès total à son torse. Je veux de l'oxygène en bombe, tout de suite. Apportez de la morphine ! Maintenant ! T'es capable de respirer Liko ? Ça fait mal ? » Il ouvre de nouveau les yeux et fronce les sourcils. Il essaie surtout de mettre des mots sur ce qu’il ressent. « Hm … j’ai mal … », sa main désigne ses côtes du côté droit avant de soupirer, « une pression … je … Ella … » Il saisit son bras pour le presser dans sa main de géant, il ancre son regard dans le sien … la panique. Elle doit certainement lire et découvrir la panique dans son regard. Le souffle est coupé. Il ne parvient plus à respirer et ses yeux finissent par se retourner dans leurs orbites et il perd connaissance.

Quand il se réveille, il est dans une autre pièce. Beaucoup plus calme. Son regard fixe le plafond un instant avant de se tourner vers la chaise à côté de son lit. Vide. Combien de temps ? Sa main perfusée – il constate cela – se pose sur son torse. Il respire. Il est en vie. C’est déjà une bonne chose, un bon début. Un soupir, il ferme les yeux et il laisse sa tête s’enfoncer un peu plus dans l’oreiller peu confortable de cet hôpital. Quand la porte s’ouvre, il a les yeux fermés mais reconnaît entre mille le parfum de son amie, Ella. Il la laisse prendre place à ses côtés tout en s’imaginant qu’elle ait vérifié ses constantes … et il finit par dire pour briser le silence : « dis moi que tu m’as ramené un truc à manger » Son but : la voir sursauter.

Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Lun 1 Avr 2024 - 19:05



Casual day


Elle avait fait sortir tout le monde. Impossible pour elle de se concentrer dans un tel chaos. On lui avait recommandé de ne pas prendre Liko en charge, non seulement elle était beaucoup trop nerveuse mais il était un ami et ce n'était généralement pas le bon mélange. Peu importe ce qu'on lui avait dit, elle avait tenu à prendre son ami en charge, surtout lorsque ses paupières s'étaient fermées presque seules et qu'il avait trouvé le chemin vers les limbes. Trois côtes cassées, c'est ce qui avait causé cet état. Tout de suite après son évanouissement, elle avait procédé à une radiographie du thorax, pour finalement en trouver la cause. À ce moment, la panique l'avait envahie, mais elle avait aussi usé d'adrénaline pour soigner son ami. Quelques heures avaient passé, normalement .. Elle aurait dû quitter il y a un petit moment déjà mais impossible de laisser Liko seul dans cette situation. Elle entrait, sortait, entrait, sortait sans vraiment réussir à se poser confortablement, trop d'inquiétude. De plus, ses prunelles n'avaient pas encore ouvert, ce qui ajoutait à sa nervosité. La seule bonne nouvelle, il était en vie.

En fin d'après-midi, elle décida de jeter un coup d'oeil une dernière fois, avant de rentrer chez elle. Café bien chaud à la main, elle se glissait dans la chambre, refermant bien derrière elle. Elle regardait tout, ses constantes, la charte devant lui .. Un petit quelque chose qui pourrait lui donner espoir. Gorgée de café aux lèvres, elle sursautait en entendant la voix de son ami. - Bordel de merde Liko. T'as pas le droit de me faire ça ! Elle posait automatiquement sa main contre son coeur, reprenant son souffle. - La bonne nouvelle c'est que j'ai juste un café .. La mauvaise, c'est qu'avec tes trois côtes fêlées, tu vas sûrement hurler de douleur en prenant une gorgée. Elle s'approchait de lui, se penchant en sa direction. - T'as voulu jouer les superman sur un feu ? T'as vu ce qui arrive ! M'fait plus jamais cette peur .. Dit-elle en venant doucement tapoter sa main. - Ta fille est passée pendant que tu dormais, elle t'a emmené une tablette, ton téléphone et quelques vêtements parce que tu vas sûrement devoir passer au moins deux nuits ici ! Hé ouais .. Pas de sauvetage du monde pour Monsieur pendant au moins .. 3 semaines ! Elle se penchait en sa direction, déposant un baiser contre son front. - T'es en vie.. Au moins.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 1 Avr 2024 - 19:13

@Ella Lehman


Elle sursaute et il laisse échapper un éclat de rire qui lui fait, hélas, mal. Karma. « Bordel de merde Liko. T'as pas le droit de me faire ça ! » Il essaie de calmer son éclat de rire, tout en posant une main sur son ventre, jetant un regard vers Ella, qui elle essaie de calmer les battements de son cœur. « La bonne nouvelle c'est que j'ai juste un café … La mauvaise, c'est qu'avec tes trois côtes fêlées, tu vas sûrement hurler de douleur en prenant une gorgée. » Il fronce les sourcils. « T'as voulu jouer les superman sur un feu ? T'as vu ce qui arrive ! M'fait plus jamais cette peur ... Ta fille est passée pendant que tu dormais, elle t'a emmené une tablette, ton téléphone et quelques vêtements parce que tu vas sûrement devoir passer au moins deux nuits ici ! » Il soupire et roule des yeux. « Hé ouais … Pas de sauvetage du monde pour Monsieur pendant au moins … 3 semaines ! T'es en vie... Au moins. » « Génial. » Il marmonne tout en fermant les yeux quand il sent ses lèvres se poser sur son front. Elle est la bienveillance à l’état pur. Elle a toujours été cette personne dans sa vie. Sa main finit par saisir la sienne et il caresse doucement le dos de sa main en cherchant son regard.

« Qu’est-ce que je vais faire deux jours ici ? Je vais finir par devenir fou, tu le sais, si je reste ici … je ne peux pas faire jouer mes relations et sortir un peu plus tôt ? », il esquisse un sourire même s’il sait qu’il peut toujours rêver, « t’as pu parler avec Alana ? » Il ajoute en levant un sourcil. Le père inquiet. Alana avait certes dix-sept ans, elle demeurait sa « princesse ». « Elle est chez ma sœur ? »
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Lun 1 Avr 2024 - 19:28



Casual day


Évidemment, elle le connaissait par coeur. Elle savait très bien qu'il serait du genre à vouloir négocier sa peine. Liko n'avait jamais été capable de tenir en place, ne serait-ce que deux minutes. Elle relâcha sa main, venant croiser les bras contre sa poitrine. Hé ! Tu te prends pour qui a essayé de négocier comme ça ? C'est pas drôle Liko, tu es véritablement blessé, je m'en voudrais à mort de te laisser partir. Non seulement, sa conscience ne serait pas tranquille mais .. Professionnellement parlant, ce ne serait pas non plus une bonne idée. Pas du tout. Elle se ferait probablement hurler dessus par son supérieur, déjà qu'il n'était pas des plus heureux qu'elle se soit impliqué dans un dossier concernant un ami. J'ai pu lui parler oui. Elle pleurait beaucoup au début mais quand elle a vu que c'était moi qui étais là, elle a semblé plus calme. On se tient au courant par sms depuis tout à l'heure, ne t'en fait pas. Elle posait sa main contre l'épaule du géant, caressant celle-ci pour le rassurer. Non, elle est chez moi, je lui ai laissé ma clé je me suis dis qu.. Oh mais attends ! J'ai assez de place pour vous deux si tu veux. Je pourrai te laisser sortit plus tôt parce que je m'occuperai de toi et Alana restera avec nous aussi ! J'ai une chambre d'amis et un canapé-lit aussi, je peux installer tout le monde, si tu veux bien !

Lentement, elle glissant un bras derrière le dos de son ami. Est-ce que tu penses pouvoir te redresser ? Je vais t'aider mais il faut effectivement que tu boives ou mange un petit quelque chose. Avec douceur, elle retenait le corps de son ami, tandis qu'elle remontait le lit, observant Liko pour ne pas le faire souffrir. Je reviens. Elle s'absentait le temps d'un instant, allant chercher un plateau qui se faisait distribué dans le corridor. C'est du jello, une soupe et du poulet mais mange ce que tu peux .. Ce qui ne te fait pas mal. Dit-elle, tout en venant installer une chaise à ses côtés. Tu veux que je reste ou tu .. ?
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 1 Avr 2024 - 19:45

@Ella Lehman


« Hé ! Tu te prends pour qui a essayé de négocier comme ça ? C'est pas drôle Liko, tu es véritablement blessé, je m'en voudrais à mort de te laisser partir. » « Je suis pas mort, je suis en vie, c’est toi qui l’a dit, non ? », ironise-t-il avec ce sourire taquin.

Rapidement, il parle de sa fille. Il parle toujours de sa fille. « J'ai pu lui parler oui. Elle pleurait beaucoup au début mais quand elle a vu que c'était moi qui étais là, elle a semblé plus calme. On se tient au courant par sms depuis tout à l'heure, ne t'en fait pas. » Ses lèvres formulent un « merci » silencieux car il sait qu’Alana a dû se faire un sang d’encre. Il est après tout son dernier parent. Il fait un métier dangereux. Elle ne l’apprécie pas autant que ça ce métier surtout depuis qu’il a passé le cap des quarante-cinq ans. Elle le lui rappelle un peu trop souvent d’ailleurs. « Je vais l’appeler … pour être sur. » « Non, elle est chez moi, je lui ai laissé ma clé je me suis dis qu.. Oh mais attends ! J'ai assez de place pour vous deux si tu veux. Je pourrai te laisser sortir plus tôt parce que je m'occuperai de toi et Alana restera avec nous aussi ! J'ai une chambre d'amis et un canapé-lit aussi, je peux installer tout le monde, si tu veux bien ! » « Tu sais qu’Alana n'est plus la princesse mignone et candide d’avant, c’est une adolescente en pleine crise qui a comme passion principale me causer des cheveux gris ? Je veux que tu sois certaine de ce dans quoi tu t’engages ! » Un rire et un froncement de sourcils, un juron quand la douleur se fait lancinante. OK, donc il ne pouvait plus rire à cause de la douleur. Génial. Il la « Est-ce que tu penses pouvoir te redresser ? Je vais t'aider mais il faut effectivement que tu boives ou mange un petit quelque chose. » Nouveau juron marmonné quand il se redresse d’avantage pendant son absence. A vrai dire, il prend conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Les sourcils froncés, il tourne la tête vers sa perfusion dans l’espoir que ce soit de la morphine. Quand elle réapparaît, il fait mine de gérer la situation : « C'est du jello, une soupe et du poulet mais mange ce que tu peux … Ce qui ne te fait pas mal. Tu veux que je reste ou tu ... ? » « Reste, oui … », dit-il tout en acquiesçant d’un signe de tête. Liko essaie d’avaler une cuillère de soupe mais le simple mouvement le fait abandonner et il soupire lourdement en tournant la tête vers elle : « tu sais que je suis horrible quand je suis comme ça … tu vas regretter si tu te tapes le duo Tanaka sous ton toit, Ella. » Ses lèvres s’étirent en un fin sourire.

« Merci », ajoute-t-il en hochant d’un signe de tête.

Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Lun 1 Avr 2024 - 21:20



Casual day


Elle ne peut s'empêcher de rigoler au commentaire de son ami. Elle sait comment la dynamique père-fille fonctionnait entre les deux et honnêtement, elle adorait la vibe qu'ils dégageaient ensemble. Je vais travailler la majorité du temps alors si vous vous engueulez, je ne serai probablement même pas présente pour le voir !  Par réflexe, sa main vint se poser contre son torse à l'endroit de la douleur, comme si elle avait espéré pouvoir la calmer, un peu. Ce serait mentir de dire qu'elle n'avait pas apprécié ce contact, plus que de raison. Et si jamais je ramène des hommes à la maison, essaie de ne pas faire le con ! Elle éclate de rire. Je m'excuse d'avance pour les bruits. En observant son ami, tenter, de manger sans souffrance, elle se sent un peu mal. Visiblement, il souffre et ce n'est pas évident. Tu veux que je t'aide ? Pour une fois que quelqu'un est de service juste pour ta jolie tête, profite ! Dit-elle tout en venant porter une cuillère de soupe à sa bouche. Je vais peut-être regretter, mais au moins je saurai que quelqu'un veille sur toi et que tu n'es pas entrain de faire une connerie qui empirerait ton état. Sans trop s'en rendre compte, elle avait un peu figé en l'observant. Elle le trouvait beau, ses traits, son sourire, son regard. Elle posait sa main contre sa joue, caressant celle-ci avec son pouce. Quand je t'ai vu arriver.. Mon cœur a presque arrêté de battre, j'ai tellement eu peur qu'il t'arrive quelque chose et que tu ne reviennes pas.. Les iris qui alternaient entre ses yeux et ses lèvres, elle secoua sa tête pour se sortir de ses rêveries.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Lun 1 Avr 2024 - 21:31

@Ella Lehman


« Je vais travailler la majorité du temps alors si vous vous engueulez, je ne serai probablement même pas présente pour le voir ! Et si jamais je ramène des hommes à la maison, essaie de ne pas faire le con ! » Il fronce les sourcils tout en posant son regard sur elle et affiche une légère grimace amusée à l’idée de croiser « des hommes ». « Je m'excuse d'avance pour les bruits. » « Eeeewww, ne dis pas des trucs comme ça … Tu veux me traumatiser ou quoi ? » et il fronce les sourcils tout en secouant la tête de droite à gauche.

«Tu veux que je t'aide ? Pour une fois que quelqu'un est de service juste pour ta jolie tête, profite ! » Il l’observe et a le sentiment d’être un boulet, le roi des boulets même. être assisté, ça n’a jamais été son truc. Il soupire mais finit par obéir, docile car il doit avouer que ça l’aide de rester plus appuyé sur son lit.  « Je vais peut-être regretter, mais au moins je saurai que quelqu'un veille sur toi et que tu n'es pas en train de faire une connerie qui empirerait ton état. » « Comme si c’était mon genre … », dit-il tout en appréciant enfin pouvoir se manger quelque chose. Il aurait sans doute préféré autre chose qu’une soupe mais il n’allait tout de même pas se plaindre. Pas tout de suite. Elle pose sa main sur sa joue et il arrête de penser au même moment pour se concentrer sur ce contact. Sa main se pose sur la sienne. « Quand je t'ai vu arriver… Mon cœur a presque arrêté de battre, j'ai tellement eu peur qu'il t'arrive quelque chose et que tu ne reviennes pas… » « Hey Ella. Tout va bien, c’était rien du tout … », son regard reste dans le sien tout comme sa minuscule main sous la sienne. Il lui adresse un tendre sourire, complice. « Ton cœur peut continuer de battre, j’ai pas prévu de disparaître de sitôt. C’est promis. » Il porte sa main à ses lèvres pour y déposer un chaste baiser. « Je vais bien, je serais de nouveau sur pied plus vite que prévu --- tu vas voir. »

Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Mer 3 Avr 2024 - 2:53



Casual day


Il est vrai que depuis sa rupture avec son fiancé, la brunette avait voulu oublier sa peine et sa culpabilité dans les bras d'hommes dont elle ne connaissait pas grand-chose. Évidemment, tout cela lui avait paru étrange, puisqu'elle était en couple depuis longtemps et qu'elle avait l'impression de ne plus trop savoir comment draguer. Arrête, t'es encore pire que moi .. Dit-elle tout en roulant les yeux. Évidemment, elle ne voulait pas s'imaginer la chose, sachant que son battant friperait aux images mais bon, c'est encore un secret tout ça.

Liko, je t'ai vu allongé dans une civière. Tu ne sais pas ce que ça fait. Je sais que je suis habitué, que ça ne devrait pas me déranger, mais .. Je n'avais jamais vu un ami dans cette situation. Elle peut presque sentir ses joues prendre une couleur rosée lorsqu'il dépose un baiser contre ses joues. À ce geste, elle pousse un peu sur la main de Liko à l'aide de son visage, venant cacher sa joue dans sa paume de main. Je suis simplement contente de voir que tu respires comme il faut et que tu ne t'évanouis pas. Elle se relève de la chaise, venant retirer sa longue blouse blanche, avant de poser celle-ci sur le dossier de la chaise. J'ai théoriquement terminé de travailler mais je vais passer la nuit ici. Je fais confiance au personnel autour mais .. J'aime quand même avoir le dernier mot. Elle sort son téléphone de sa poche arrière. Est-ce que tu veux téléphoner à ta fille ? Je vais aller chercher un petit lit d'appoint pour m'installer au pied. Je ne veux pas tellement dormir sur une chaise.. Elle s'approche pour se pencher en sa direction, déposant un baiser tendre sur son front, avant de lui tendre le téléphone. Je reviens. Souffle t-elle avant de quitter la pièce.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Mer 3 Avr 2024 - 13:09

@Ella Lehman


« Liko, je t'ai vu allongé dans une civière. Tu ne sais pas ce que ça fait. Je sais que je suis habituée, que ça ne devrait pas me déranger, mais --- Je n'avais jamais vu un ami dans cette situation. » « Je suis désolé ---», souffle-t-il dans un murmure discret. « Je suis simplement contente de voir que tu respires comme il faut et que tu ne t'évanouis pas. » « Et, je n’ai pas prévu de changer ça --- c’est promis », répète-t-il tout en lui décochant un clin d’œil.

« J'ai théoriquement terminé de travailler mais je vais passer la nuit ici. Je fais confiance au personnel autour mais ... J'aime quand même avoir le dernier mot. » « Tiens donc », lâche-t-il dans un éclat de rire qui lui provoque un éclair de douleur dans l’abdomen et aussitôt, il arrête de rire et pose une main sur ses côtes. Qu’elle aime avoir le dernier mot !? Il n’est pas vraiment surpris. « Est-ce que tu veux téléphoner à ta fille ? Je vais aller chercher un petit lit d'appoint pour m'installer au pied. Je ne veux pas tellement dormir sur une chaise... Je reviens.  » « Ça marche, chef », lance-t-il en la suivant du regard quand elle quitte la pièce et aussitôt, il compose le numéro de sa fille.

« Hi cutie. Non, ne t’inquiètes pas, tout va bien. Mal ? Moi ? Évidemment que non, tu me connais --- je suis un guerrier --- ok, un peu mais ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. Ella va m’aider à sortir d’ici un peu plus tôt … mais non, ce n’est pas risqué, ne t’en fais pas. Si elle me laisse rentrer, c’est que ce n’est pas dangereux. » La conversation continue et quand Ella réapparait, il est toujours au téléphone. « On se voit demain, cutie. Essaie de ne pas mettre le feu à l’appartement d’Ella, ça serait sympa … Je t’aime aussi. A demain » et il raccroche. « Tu vas dormir là-dessus ? Woh ! Ca promet d’être extrêmement confortable … », une grimace et il lui adresse un sourire complice. « J’aurais pu te laisser une minuscule petite place au pire … »
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Jeu 4 Avr 2024 - 14:06



Casual day


Elle s'absente le temps d'un instant, à la recherche d'un petit lit d'appoint pour venir aux côtés de Liko. Plusieurs médecins ne sont pas d'accord, prétextant qu'elle passe trop de temps au travail et qu'elle s'épuiserait à ne pas dormir convenablement mais .. Elle est tout simplement incapable de le laisser seul, surtout dans une pauvre chambre d'hôpital blafarde. Lorsqu'elle revient, il est encore au téléphone avec sa fille et elle capte quelques bribes. Comme .. Mettre le feu. Visage qui se tourne en sa direction, fronçant les sourcils. Tu n'es pas drôle. Je vous surveille tous les deux !

Elle secoue la tête négativement au commentaire de son ami. Non, si en dormant je te donne un coup de coude accidentel ou te blesse sans le vouloir, je m'en voudrai beaucoup ! Elle place le lit d'appoint au pied du sien. Tu as assez de couvertures et d'oreillers ? Tu es confortable ? La silhouette qui s'approche de lui, replaçant son lit doucement, évitant de le toucher pour ne pas le blesser. Elle savait que parfois elle était beaucoup trop protectrice. Elle-même se tapait sur les nerfs par moment .. Mais elle était comme ça. Cependant, avec Liko elle se découvrait une autre forme de protection. En ce moment, elle avait juste envie de le prendre dans ses bras, le serrer contre elle et l'embrasser pour lui montrer à quel point elle s'était inquiétée de son état mais si elle le faisait .. Tout basculerait. Tout en replaçant son oreiller, son visage frôla le sien, presque dangereusement. Oh .. Pardon. Soufflait-elle un peu figée. Elle pouvait sentir son souffle contre ses joues, les faisant prendre une tournure rosée. Tout est bon ? Tu as besoin de quelque chose ?



Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Jeu 4 Avr 2024 - 15:02

@Ella Lehman


« Non, si en dormant je te donne un coup de coude accidentel ou te blesse sans le vouloir, je m'en voudrai beaucoup ! » « Je ne suis pas en mousse, Ella … », il sourit et ajoute aussitôt en levant les mains, « mais fais comme tu le sens, c’est toi la boss ici. » Et il pose son regard sur elle pour suivre ses mouvements quand elle vient placer le lit d’appoint au pied du sien. A vrai dire, il décompte les minutes … avant qu’elle ne se mette de nouveau à se faire du souci pour lui et cela ne tarde pas. « Tu as assez de couvertures et d'oreillers ? Tu es confortable ? » Liko ne peut s’empêcher de sourire tout en essayant de trouver une place confortable. Lui qui aime dormir sur le côté va devoir se trouver une nouvelle position pour s’endormir, génial. Il lève les yeux quand une douleur se fait lancinante et lui rappelle qu’il ne vaut mieux plus vraiment bouger. « La morphine ne devrait pas faire effet à un moment donné ? », qu’il demande tout en sachant qu’on lui a déjà donné des anti-douleurs et que cette douleur-là, c’est la version atténuée de ce qu’il devrait ressentir. Son visage frôle celui d’Ella et lui coupe la parole. Il se tait et semble même arrêter de respirer.

« Oh… pardon. » Son regard s’accroche au sien alors qu’elle semble mouvoir désormais au ralenti. « Y’a rien », qu’il dit dans un murmure en enfonçant davantage sa tête dans son oreiller sans pour autant la quitter du regard. « Tout est bon ? Tu as besoin de quelque chose ? » Une de ses mains se soulève pour venir se poser sur son épaule puis sur la joue de la jeune femme pour qu’elle puisse arrêter de s’activer et qu’elle finisse par le regarder. « Tout est bon, tout va bien, promis, je te tiens au courant si jamais il me manque quoique ce soit … » Il caresse avec tendresse sa joue, la tendresse d’un ami … ? Vraiment ? « Il ne faut pas trop que tu prennes soin de moi, ça pourrait me donner goût à ce statut de blessé, de loque humaine … et s’pourrait bien que je t’embauche comme médecin à domicile. Tu peux t’allonger, je te promets que tout va bien. » Et sa main retrouve son épaule pour lui donner un peu plus d’élan, d’assurance pour qu’elle puisse prendre place dans ce lit d’appoint.

Et, quand elle s’éloigne, il a le sentiment de pouvoir respirer de nouveau. C’est donc de ce sentiment que vient l’expression : à couper le souffle.

« J’sais pas ce que j’ferais sans toi, Ella … vraiment … »



Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Ella Lehman Ven 5 Avr 2024 - 3:50



Casual day


Il avait raison, il n'était pas fabriqué en mousse. Néanmoins, un seul petit coup de coude ou de genoux mal placé pourrait lui faire extrêmement mal, et ce, même s'il était fait très fort. À son commentaire, elle tira simplement un léger petit rictus, sachant très bien qu'elle le faisait peut-être sentir surprotégé. Tu as déjà énormément de morphine dans le corps Liko.. Elle lui avait donné la dose recommandée et elle savait très bien que si celle-ci ne faisait pas effet, son ami serait présentement en train de se tordre sur lui-même dans le lit. Je ne peux pas t'en donner plus .. C'est dangereux et je ne veux pas non plus t'affaiblir.

Le visage qui croise celui de Liko de .. Bien trop proche, elle sent soudainement son battant s'arrêter. Comme si elle se retrouvait face à face avec ce qu'elle cachait en elle depuis trop longtemps. Elle avait reculé, laissant l'homme respirer sans toutefois délaisser son côté protecteur. Elle s'interrompt sous le geste de Liko. Je suis désolé, je m'emporte parfois. Une chance que je n'ai pas d'enfant .. Je serais terrible. Elle vient plaquer une main contre son front, laissant un petit rire nerveux s'y échapper. Sous sa caresse, elle vient appuyer avec sa joue dans le creux de sa paume, profitant du contact. Ce simple touché vint dessiner des frissons contre son derme. Est-ce qu'elle est officiellement en train de se retrouver face à ses propres sentiments ? Loque humaine ? Elle rigole. Tu es beaucoup trop actif pour ça ! Dans quelques jours tu en auras déjà marre de ne pas bouger. Je te connais ! Juste avant de s'installer sur le lit d'appoint, elle vient fermer la lumière, histoire de pouvoir se reposer comme il se doit. Merci .. Souffle t-elle pour le coup de main, avant de s'allonger sur le lit ; plus ou moins confortable. Le sourire qui se dessine sur son visage, ses joues prennent une tournure rosée. Tu aurais eu un autre médecin tout aussi compétent que moi et probablement que tu n'aurais pas l'impression d'être surveillé ! Elle rigole nerveusement. En réalité .. Je pense que c'est toi qui me sauves plus que tu ne crois, juste avec un sourire.
Ella Lehman
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Liko Tanaka Ven 5 Avr 2024 - 21:50

@Ella Lehman


La lumière s’éteint et il ferme les yeux un instant. Le fait que la pièce se retrouve dans l’obscurité a quelque chose d’apaisant, de rassurant et pas uniquement parce qu’il est en vie. Évidemment, il aurait préféré se retrouver chez lui, dans son propre lit mais il savait combien il avait été chanceux. Les choses auraient pu se terminer autrement. Et même s’il ne l’avouera pas – pour ne pas inquiéter sa fille – il connaissait les risques et savait qu’il avait échappé belle. . Il n’avait pas besoin d’entendre les propos des collègues, ou même des médecins pour en prendre conscience. Il n’avait qu’à tourner la tête vers la droite pour fixer sa perfusion de morphine ou alors jeter un coup d’œil à son abdomen qui portait les stygmates de cette intervention. Il y avait échappé belle et Ella avait eu toutes les raisons du monde de s’inquiéter pour lui. « Tu aurais eu un autre médecin tout aussi compétent que moi et probablement que tu n'aurais pas l'impression d'être surveillé ! En réalité … Je pense que c'est toi qui me sauves plus que tu ne crois, juste avec un sourire. » Les paupières toujours fermées et sans doute un peu high et bien trop détendu par la morphine, il réplique d’une voix presque endormie mais ô combien sincère : « Je t’aime Ella. » Les mots ne semblaient pas le choquer quand il les prononce. Il les prononce avec le plus grand naturel et vient même caler sa main sur son propre ventre tout en gardant les paupières closes. « Mais ne dis rien à personne, ce serait une galère sans nom si jamais tu étais au courant ... », un rire nerveux, un rire de délire sans doute, « » Sa respiration s’alourdit avant même qu’elle ne puisse répondre quoique ce soit et il finit par s’endormir, tombant dans les bras de Morphée et sans doute poussé dans ces derniers par les médicaments qu’il s’était pris depuis les dernières heures.
Liko Tanaka
Anonymous

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Casual day (ella #01) EmptyRe: Casual day (ella #01)

(#) Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum